Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al Bundy
    a répondu
    Ils n'ont pas trouvé l'explication, mais ils continuent de chercher, entre les sectes, l'agence ou travaille l'un des personnages qui fait enquetes sur enquetes, les diverses theories qui sont parfois discuté par les persos et qu'on suit un peu tout au long de la serie d'ailleurs jusqu'a la fin

En tout cas, tu as raison, ne lit pas (encore) les blancs

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Terminé la S1 de Leftovers. Que dire ? :confus: Je suis incapable de me prononcer. Est-ce que j'ai aimé ? Probablement, vu que je me suis tapé 10 épisodes de 55 mn. Cela sous-entend une certaine qualité à tous points de vue ...

Après, je reste complètement dubitatif sur le sujet. Étant cartésien de nature, beaucoup de choses m'échappent et j'aurai tendance à chercher une réponse à l'énigme principale alors que les protagonistes en font, pour l'instant, complètement abstraction.

Bref, je vais continuer mais cette série est la plus barré que j'ai pu voir. Malgré tout je compte persister car il y a des moments magiques, qui viennent me chercher. Je ne sais pas si ce que cela vous procure - je ne lis pas vos blancs car vous êtes tous en avance - mais pour ma part, je me pose plein de questions sur tout et n'importe quoi. Le sens de la vie en quelque sorte ... :dt:
    De mémoire, et ce dès le premier épisode, on entend à la télé que les scientifiques du monde entier n'ont pas réussi à trouver une quelconque explication au phénomène.

Avec du recul, il fallait le prendre pour argent comptant, et non comme le début d'une énigme qui allait être résolue au fil des épisodes.

Honnêtement, je pensais aussi que la série tournerait autour de la résolution de cette "énigme", mais je me suis finalement laissé porter par le cours de l'histoire et ça ne m'a pas trop gêné en fin de compte.

Bonne 2ème et 3ème saison si tu vas jusqu'au bout. Sacrée série c'est clair. C'est le Domaine des Tours des séries...:lov:

Laisser un commentaire:

• simOL38
    a répondu

Après, je reste complètement dubitatif sur le sujet. Étant cartésien de nature, beaucoup de choses m'échappent et j'aurai tendance à chercher une réponse à l'énigme principale alors que les protagonistes en font, pour l'instant, complètement abstraction.

:dt:
    Si je dis pas de betises ils en font abstraction car la serie se passe quelques annees apres l evenement et que chacun s est deja construit une idee sur ce qui s est passe. Ce qui ont pas reussi sont mort ou ont pete les plombs

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    En plein dans l'ultime saison d'Orphan Black :lov:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Terminé la S1 de Leftovers. Que dire ? :confus: Je suis incapable de me prononcer. Est-ce que j'ai aimé ? Probablement, vu que je me suis tapé 10 épisodes de 55 mn. Cela sous-entend une certaine qualité à tous points de vue ...

Bref, je vais continuer mais cette série est la plus barré que j'ai pu voir. Malgré tout je compte persister car il y a des moments magiques, qui viennent me chercher. Je ne sais pas si ce que cela vous procure - je ne lis pas vos blancs car vous êtes tous en avance - mais pour ma part, je me pose plein de questions sur tout et n'importe quoi. Le sens de la vie en quelque sorte ... :dt:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je rejoins l'avis de tout le monde pour Better Call Saul. Très bonne saison 3 malgré un dernier épisode décevant.

Perso, les histoires de Salamanca et Gus m'intéressent beaucoup plus que les états d'âmes de Jimmy ou les considérations de Chuck et de son bureau d'avocats. Mais cela est forcément nécessaire pour mieux saisir toute la complexité du personnage Jimmy McGill

Bien hâte de voir une saison 4 effectuant un focus sur l'aspect mafia, en rapport avec Breaking Bad. et la transformation de Jimmy en Saul :)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    Fin de la saison 3 de Better Call Saul. C'est toujours aussi bon et finement écrit/réalisé. Un pur plaisir. Je m'attendais à la perte d'un personnage principal lors de ce dernier épisode, il semblerait que ce soit le cas...
    Tres bonne saison, même si le dernier épisode est finalement pas exceptionnel. Peut-être parce qu'à part la scène finale, le reste était un peu "attendu".
    Dans l'ensemble c'est quand meme du haut niveau, je sais pas combien de saisons sont visées, à mon avis encore au moins 2 sont nécessaires (et souhaitées:grn:)

Laisser un commentaire:

• GS16
    a répondu
    Fin de la saison 3 de Better Call Saul. C'est toujours aussi bon et finement écrit/réalisé. Un pur plaisir. Je m'attendais à la perte d'un personnage principal lors de ce dernier épisode, il semblerait que ce soit le cas...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    C'est ça, ils en parlent un peu dans le documentaire.
    Les créateurs n'ont pas d'idée de la fin quand ils commencent, à part le pilote et 2-3 épisodes ils écrivent un épisode par semaine et apprennent souvent au dernier moment que leur show est annulé. Donc pas de fins.

Apres pour revenir sur le "laisser les fans sur leur fin", ce qui etait marrant c'est de voir que certains préfèrent qu'il n'y ait pas de fins. D'autres arretent la série d'eux meme pour "garder le controle sur la relation" qu'ils ont avec la série... chacun a un avis différent, mais une "vraie" fin mais le fan dans une situation de quasi deuil à gérer, et apparemment y'en a qui le gèrent mal!
    Les acteurs eux-même des fois le gèrent mal, comme le montre le témoignange de Helene Fillieres aka Sandra Paoli.
    Je peux comprendre. Personnellement ça peut vraiment me frustrer, mais heureusement pour Quarry ça se fini quand même.
    Par contre finir une série sur un cliffhanger, ça peut être dérangeant.

Mais au final, mieux vaut une série qui s'arrête alors qu'elle est encore géniale plutôt qu'une bonne série qui s'allonge et qui devient médiocre, voir ridicule (TBBT, HIMYM, TWD...)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Il s'appelle comment ton doc ? J'ai pas Canal et j'aimerai bien le retrouver sur le net ...
    FINS DE SERIES :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    En parlant de fin, il y a un documentaire sympa (pas exceptionnel non plus mais sympa) sur les fins de séries, dispo sur C+ à la demande.
    Avec des temoignages de Vince gilligan, Damon Lindelof, quelques acteurs, quelques "fans"...
    Il s'appelle comment ton doc ? J'ai pas Canal et j'aimerai bien le retrouver sur le net ...

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Parce qu'un épisode de 90 minutes coûte plusieurs millions de dollars. La priorité des producteurs et des chaines, c'est d'engranger des dollars grâce aux régies publicitaires et aux ventes de coffrets DVD/BR. Pas de faire plaisir aux fans de leurs séries.
    C'est ça, ils en parlent un peu dans le documentaire.
    Les créateurs n'ont pas d'idée de la fin quand ils commencent, à part le pilote et 2-3 épisodes ils écrivent un épisode par semaine et apprennent souvent au dernier moment que leur show est annulé. Donc pas de fins.

Apres pour revenir sur le "laisser les fans sur leur fin", ce qui etait marrant c'est de voir que certains préfèrent qu'il n'y ait pas de fins. D'autres arretent la série d'eux meme pour "garder le controle sur la relation" qu'ils ont avec la série... chacun a un avis différent, mais une "vraie" fin mais le fan dans une situation de quasi deuil à gérer, et apparemment y'en a qui le gèrent mal!
    Les acteurs eux-même des fois le gèrent mal, comme le montre le témoignange de Helene Fillieres aka Sandra Paoli.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Oui je confirme pour Quarry, la fin de la saison 1 peut très largement terminer la série.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par prezident Voir le message
    Quarry j'ai vu que le début, mais je vais arreter si y a pas de suite...
    La fin reste acceptable en l'état, tu peux regarder jusqu'au bout.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par prezident Voir le message
    tu peux ajouter Sense8 qui a eu 2 saisons, qui finit en suspens, et qui s'arrête... quel dommage. Je peux comprendre que Netflix ou d'autre société de production décident d'arrêter une série qui n'entre plus dans leur stratégie de développement, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne font pas une mega épisode de 90 minutes en guise de fin?
    histoire de ne pas laisser les "fan" sur leur suspens.

sinon, personne ne parle de cette serie je crois, surement que ce n'est pas votre genre, mais je viens de finir la derniere saison d'Orange is the New Black (quotidien dans une prison de femme aux US pour ceux qui ne connaissent pas) et Ben encore une fois c'est passé trop vite, j 'ai adoré! franchement y'a de tout dans cette série. je la conseille!

il me reste a finir SOA... je me suis un peu lassé... il me reste une saison...
    Parce qu'un épisode de 90 minutes coûte plusieurs millions de dollars. La priorité des producteurs et des chaines, c'est d'engranger des dollars grâce aux régies publicitaires et aux ventes de coffrets DVD/BR. Pas de faire plaisir aux fans de leurs séries.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    [..]Bon sinon pour ce qui est du respect des diffuseurs, n'exagérons pas. Est-ce qu'on achète leurs séries nous ? ;)
    J'ai les coffrets DVD des deux saisons de la Caravane de l'étrange :pfu:

Laisser un commentaire:

• prezident
    a répondu
    Après la formidable saison 1 de Vinyl, Quarry ... :-(:non:
    Séries TV, cinéma, musique .... La quantité a clairement pris le pas sur la qualité, au nom de la sacro-sainte rentabilité.
    Quand on voit le nombre de bouses inondant les chaînes et reconduites année après année, c'est dramatique.
    Époque de m.... !
    tu peux ajouter Sense8 qui a eu 2 saisons, qui finit en suspens, et qui s'arrête... quel dommage. Je peux comprendre que Netflix ou d'autre société de production décident d'arrêter une série qui n'entre plus dans leur stratégie de développement, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne font pas une mega épisode de 90 minutes en guise de fin?
    histoire de ne pas laisser les "fan" sur leur suspens.

sinon, personne ne parle de cette serie je crois, surement que ce n'est pas votre genre, mais je viens de finir la derniere saison d'Orange is the New Black (quotidien dans une prison de femme aux US pour ceux qui ne connaissent pas) et Ben encore une fois c'est passé trop vite, j 'ai adoré! franchement y'a de tout dans cette série. je la conseille!

il me reste a finir SOA... je me suis un peu lassé... il me reste une saison...

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Bon sinon pour ce qui est du respect des diffuseurs, n'exagérons pas. Est-ce qu'on achète leurs séries nous ? ;)
    Ok 1 point pour toi :grn::grn::grn:
    (mais ça m'arrive d'acheter des coffrets quand meme, et j'ai c+...:grn:)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'ai pas regardé Vinyl (et je ne le ferai surement pas pour pas etre frustré en fin de saison), mais la décision sur Quarry est difficilement compréhensible.
    Alors soit ils ne savaient vraiment pas comment continuer, soit c'est effectivement la rentabilité qui a parlé.

Ca montre aussi, sans etre "élitiste", que le grand public consomme du facile... y'a plein d'exemples, mais moi qui ait plus qu'adoré les premières saisons de Big bang theroy, je comprends pas comment on a pu renouveller ça pour 2 saisons de plus, alors que Quarry ou American Crime s'arrete.

Et quand on "autorise" une série avec une audience moyenne à finir correctement (par exemple The americans dont la fin en saison 6 est programmé depuis la saison 4) on parle de "courage" de la chaine. Alors que moi j'aurai plutot parlé d'un manque de respect si j'avais pas eu de fin.
    On parle quand même d'un business là. Faut pas croire que la majorité des producteurs font ça pour l'amour de l'art...
    TBBT continue parce que les audiences sont toujours là et que ça rapporte énormément de pognon à la chaîne.

Je ne connais pas les audiences de Quarry mais la critique lui avait été favorable. Ça fait bien chier en effet. La série a manqué le petit coup de buzz qui l'aurait fait cartonner. Elle est quasiment passée inaperçu...

Bon sinon pour ce qui est du respect des diffuseurs, n'exagérons pas. Est-ce qu'on achète leurs séries nous ? ;)

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    [..]On revient sur quelques fins mythiques (Soprano, Six feet under...) et d'autres ratés (Dexter, How I met...)
    Peu importe la qualité des derniers épisodes de How I met your mother, qu'ils arrêtent les frais était une réussite en soi ^^
    On attend toujours une décision similaire pour The Big Bang Theory ...

Pour rester dans le ton : une série que j'ai bien aimée et qui a été supprimée, La caravane de l'étrange (Carnivàle en VO).

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    En parlant de fin, il y a un documentaire sympa (pas exceptionnel non plus mais sympa) sur les fins de séries, dispo sur C+ à la demande.
    Avec des temoignages de Vince gilligan, Damon Lindelof, quelques acteurs, quelques "fans"...

J'ai arrete Lost avant la fin parce que ça ne m'a pas plu, mais il y a un bon passage sur la fin de Lost, la perception par le public, la difference d'interpretation entre ce que Lindelof a voulu dire et ce que les gens ont compris...

On revient sur quelques fins mythiques (Soprano, Six feet under...) et d'autres ratés (Dexter, How I met...)

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Séries TV, cinéma, musique .... La quantité a clairement pris le pas sur la qualité, au nom de la sacro-sainte rentabilité.
    Quand on voit le nombre de bouses inondant les chaînes et reconduites année après année, c'est dramatique.
    Époque de m.... !
    J'ai pas regardé Vinyl (et je ne le ferai surement pas pour pas etre frustré en fin de saison), mais la décision sur Quarry est difficilement compréhensible.
    Alors soit ils ne savaient vraiment pas comment continuer, soit c'est effectivement la rentabilité qui a parlé.

Ca montre aussi, sans etre "élitiste", que le grand public consomme du facile... y'a plein d'exemples, mais moi qui ait plus qu'adoré les premières saisons de Big bang theroy, je comprends pas comment on a pu renouveller ça pour 2 saisons de plus, alors que Quarry ou American Crime s'arrete.

Et quand on "autorise" une série avec une audience moyenne à finir correctement (par exemple The americans dont la fin en saison 6 est programmé depuis la saison 4) on parle de "courage" de la chaine. Alors que moi j'aurai plutot parlé d'un manque de respect si j'avais pas eu de fin.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Époque de m.... !

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Quarry n'aura pas de saison 2 :(:(:(:(:(

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Perso je prend beaucoup de plaisir à suivre cette saison 3 de Fargo.
    Tout est maitrisé dans cette série.
    Nikki, Vargas, Ray, Emmit, ... sont de sacrés personnages. Y'a le coté loufoque des saisons d'avant je trouve.

Apres c'est compliqué de comparer à un an d'écart je ne sais pas objectivement laquelle j'ai préféré

En tout cas il n'y aura pas de saison 4 (sur à 99%). Ils ont décidé d'arreter tant qu'ils n'avaient pas "une idee aussi bonne que pour les 3 premieres saisons). Donc c'est pas 100% mort, mais pour 2018 il n'y aura rien.
    Vargas est complètement fou ahah.
    Sa vieille gueule, notamment quand il mange, ou quand il se cure les dents. Le genre de personnage qu'on adore détester.
    L'asiatique est bien dingue aussi :grn:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X