Premier teaser pour la nouvelle saison de Dexter
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
Vu Hippocrate S 2 : une vrai réussite, dans la lignée de la première saison. On est proche du docu tellement tout le monde est bon, en particulier cet acteur belge Bouli Lanners dans le role du chef des urgences, il est juste incroyable de justesse.
Laisser un commentaire:
-
Enfin fini Vikings 6 saisons et 90 episodes ( 3 saisons de 10 puis 3 saisons de 20 ). C'est violent, c'est beau, les personnages sont charismatiques.....j'ai adoré......les 4 premieres saisons. J'ai ensuite trouvé que ça s'essoufflait un peu, surtout pour remplir des saisons a 20 épisodes et surtout les héros du débuts sont de moins en moins nombreux car la séries s’écoule sur une cinquantaine d'année et ceux qui prennent le relais sont moins intéressants a mon gout comme ce detestable Ivar.
Bref, j'arrive surement en retard mais c'est pas mal aussi de se faire une serie en sachant qu'elle se termine reelement a un moment donner et pas faute d'audience.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le messagePour ta question sur Your Honor,
SPOIL : Il fait le lien via la voiture non ? Pas immédiatement, mais quelques jours après. Dans les journaux il est dit que c'est la voiture d'un juge, il y a un extrait de l'article placardé sur leur maison. Par contre pourquoi il a pris une vidéo à la station service, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Ou sa voiture est équipée d'une camera par défaut ? ça se fait pas mal là-bas je crois, en cas d'accident.
En tout cas j'ai bien apprécié la série, une belle descente aux enfers et un excellent casting !
Hormis ce léger désagrément, cela reste une bonne série en générale. Les premiers épisodes sont bien en place et sont prenants.
Je reste toutefois sur ma faim concernant la fin justement. Je ne m'attendais pas à cela et je suis légèrement frustré ...
Et puis je trouve le personnage d'Adam peu charismatique, on a envie de le secouer tout au long des épisodes.
Il y aura-t-il une Saison 2 ? Your Honor est une adaptation de la série israélienne Kvodo qui a proposé deux saisons.
Je pense qu'il y a de la matière pour plusieurs saisons avec des scénarios qui peuvent partir dans de nombreuses directions.
Laisser un commentaire:
-
Pour ta question sur Your Honor,
SPOIL : Il fait le lien via la voiture non ? Pas immédiatement, mais quelques jours après. Dans les journaux il est dit que c'est la voiture d'un juge, il y a un extrait de l'article placardé sur leur maison. Par contre pourquoi il a pris une vidéo à la station service, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Ou sa voiture est équipée d'une camera par défaut ? ça se fait pas mal là-bas je crois, en cas d'accident.
En tout cas j'ai bien apprecié la série, une belle descente aux enfers et un excellent casting !
Laisser un commentaire:
-
Je viens de terminer la série en 10 épisodes de Your Honor sur Canal + avec Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad)
SYNOPSIS :A l'apogée d'une carrière florissante, un juge voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d'un délit de fuite.
Un accident dont la victime faisait partie de la pègre.
Avant de donner mon avis, j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre-vous a vu cette série et qu'il(le) m'explique un point important :
SPOIL: Dans l'épisode 5, le juge est victime d'un maître-chanteur qui se trouve être le gars qui était dans la voiture derrière celle de son fils lorsqu'il prenait de l'essence. Comment cet homme était au courant que Adam venait de renverser Rocco et ainsi exercer ce chantage ? J'ai regardé attentivement les autres épisodes et je n'ai pas trouvé de réponses ...
Merci par avance pour vos éclaircissements
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Izihood69 Voir le messageArsene Lupin, est la serie qui relance la production française a l'etranger ..
carton absolu en bresil au mexique en belgique pays bas, france angleterre, arabie saoudite et surprise aux usa top 3 chez les ricains.
Autre surprise, le livre arsene lupin se vend desormais comme des petits pains.... rupture de stock de livres en france.
Omar Sy aura donc relancé sa carriere apres sa.traversée du desert.
Je ne serais pas surpris qu'il signe plusieurs films aux usa .
Laisser un commentaire:
-
Arsene Lupin, est la serie qui relance la production française a l'etranger ..
carton absolu en bresil au mexique en belgique pays bas, france angleterre, arabie saoudite et surprise aux usa top 3 chez les ricains.
Autre surprise, le livre arsene lupin se vend desormais comme des petits pains.... rupture de stock de livres en france.
Omar Sy aura donc relancé sa carriere apres sa.traversée du desert.
Je ne serais pas surpris qu'il signe plusieurs films aux usa .
Laisser un commentaire:
-
Je viens de mater le premier episode de "Lupin" sur Netflix, qui, parait il, ferait un immense carton en France comme dans d'autres pays ....
Heu... ben j'ai trouvé ca .... mauvais
Et puis bon je voudrais pas dire, mais dés la fin du 1er épisode ... la police a la tronche de Lupin, probablement ses empreintes et peut-etre meme son adn ! Ca fait pas trop Lupin....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
Je comprends tres bien et je suis assez d'accord, c'est "écrit d'avance" on va dire, mais comme la plupart des films pas mal de series de toute facon
Ca ne m'a pas géné, on a beau connaitre les grandes lignes a l'avance ca se laisse vraiment bien suivre, et puis y'a quand meme quelques surprises dans le scenario concernant les autres personnages auxquelles on ne s'attend pas.
Pour Kingdom, comme pour la grande majorité des series coreennes que je regarde, au debut, on accepte facilement la longueur des premiers episodes, mais par la suite il y a quand meme une tres grande lenteur qui s'installe. Il n'y a que peu de serie coreennes sur Netflix que j'ai regardé jusqu'au bout
Surtout que bon, ca va paraitre ce que ca va paraitre, mais punaise, les noms se ressemblent TOUS ou sont des intervertions de syllabes Wong Lee Ye vs Lee Wong He etc... quand ils discutent entre eux d'autres personnages sans les montrer, c'est parfois un peu compliqué a suivre. Surtout que niveau ressemblance physique... parfois ce n'est pas non plus tres simple.
effectivement, j'ai bien aimé le jeux de la dame, les doubles facettes des personnages, sa copine black en mode black powa mais pas trop, ses copains mecs salauds mais pas trop au final
elle même, anti sociale (tu perds ton sang froid) mais pas trop au finale
et surtout le grand maitre, il a tout pour etre le méchant, mais en fait non, quand il perd il lui sourit, et la félicite en mode "bienvenue parmis les plus grands"
appelons un chat un chat
y'a rien de plus ressemblant à un coréen qu'un autre coréen
;)
alors sur les séries historiques, c'est plus simple, il y a les costumes qui permettent de différencier mais c'est que je n'ai pas retenue les noms
ps : c'est du thierry rolland, et accessoirement dit sur le ton de l'humour pour ma part
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
je l'ai fini la semaine derniere, une image très belle, un tres bon jeu d'acteur, on évite heureusement les caricatures, c'est assez rafraichissant.
En fait chaque personnage pourrait clairement etre comme ça dans la vie, y'a pas de manichéisme, tout en nuance, et c'est tres bien.
Par contre, Spoil :
...
Je suis resté sur ma faim, je n'ai pas eu de surprise, limite à la fin du 1er épisode je savais comment ca allait se finir, et quelle allait etre son histoire.
En comparaison, j'ai fini Kingdom, un truc sur une dynastie coréenne au moyen âge confrontée à une épidémie de zombie (si si!).
Au dela de l'aspect culture des productions asiatiques, au moins j'ai été surpris à la fin de la seconde saison, je ne m'y attendais pas, et ce n'est pas un cliffhanger, juste un element de scénario
Ca ne m'a pas géné, on a beau connaitre les grandes lignes a l'avance ca se laisse vraiment bien suivre, et puis y'a quand meme quelques surprises dans le scenario concernant les autres personnages auxquelles on ne s'attend pas.
Pour Kingdom, comme pour la grande majorité des series coreennes que je regarde, au debut, on accepte facilement la longueur des premiers episodes, mais par la suite il y a quand meme une tres grande lenteur qui s'installe. Il n'y a que peu de serie coreennes sur Netflix que j'ai regardé jusqu'au bout
Surtout que bon, ca va paraitre ce que ca va paraitre, mais punaise, les noms se ressemblent TOUS ou sont des intervertions de syllabes Wong Lee Ye vs Lee Wong He etc... quand ils discutent entre eux d'autres personnages sans les montrer, c'est parfois un peu compliqué a suivre. Surtout que niveau ressemblance physique... parfois ce n'est pas non plus tres simple.
Laisser un commentaire:
-
Vu
Absentia : assez bon, 3 saisons de 10 episodes, Ca reste assez banal mais c'est bien foutu, un bon polar, chaque fin d'episode donne envie de voir la suite, c'est plutot bon signe non ?
Dans la foulée, et vu que j'aime bien changer de genre d'une serie a l'autre j'ai fait
Lost in space : 2 saisons, 10episodes, assez deçu car je m'attendais a quelque chose d'un peu plus " adulte ". La on a une serie netflix mais en fait elle ferai pas tache dans le catalogue disney+. Sinon, une fois passé cette déception de l'emballage c'est pas si mal, le budget de cette serie doit etre (trop ) important puisque qu'une 3e et derniere saison est en preparation. C'est vrai que chaque episode donne l'impression d'etre un film tellement les FX sont bluffant.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageCoup de coeur de cette fin d'année avec la mini-série américaine The Queen's Gambit (Le jeu de la dame) sur Netflix (7 épisodes)
Synopsis : En pleine Guerre froide, le parcours de 08 à 22 ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Avis : Il s'agit ici d'une fiction qui se déroule vers la fin des années 60. L'époque est bien restituée et l'histoire très prenante. On se prend au jeu et on voit avec délectation l'ascension de cette talentueuse joueuse d'échecs jusqu'au plus haut niveau. L'actrice principale (Anya Taylor-Joy) est vraiment excellente. Cette mini-série est franchement une très belle réussite qui tranche avec les séries habituelles. Nul besoin de s'y connaître en échec pour savourer les joutes entre adversaires.
En fait chaque personnage pourrait clairement etre comme ça dans la vie, y'a pas de manichéisme, tout en nuance, et c'est tres bien.
Par contre, Spoil :
Par contre, moi j'ai trouvé moyen la trame globale.
On a affait à ce que j'appelle à un "roman d'apprentissage" (merci les cours de 4eme au college), on voit toute la vie de l'héroine,
et ses réactions face à toutes les étapes de sa vie.
Le hic, c'est que cette trame est ultra méga cousue de fil blanc.
La premiere scène c'est un fast forward (bon terme?) pour revenir en suite au début de l'histoire.
Donc en gros, au bout de 5 minutes on comprends aisément l'object, l'intrigue "va-t-elle arriver à battre ce joueur".
La premiere phase, l'ascencion est classique, elle apprend, elle gagne, elle réagit, et apprend de ses victoires.
Arrive un élément important, la 1ere rencontre avec ce joueur, ce grand maitre.
Elle perd, et tout son monde s'écroule.
C'est la seconde phase, la chute. Et on a à peu près tous les ingrédients d'une dégringolade, alcool, drogue, sexe, argent, elle se voile la face.
Troisième phase, ce que j'appelle la rédemption, un element (sa copine qui la retrouve, et le décès de son premier prof d'echec) lui permet de reprendre pied, de se remettre en question et surtout de faire le deuil du suicide de sa mère. C'est un peu le fantome qui la suit tout au long de l'histoire.
Et elle repart au combat.
La dernière phase, la conclusion, evidemment elle gagne. Voilà elle a atteint son but.
Ben y'a pas spécialement à y redire, peut etre que justement la tension du jeu fait qu'il y ait un peu de suspens.
Mais tout est beaucoup trop prévisible.
Quand elle est à Mexico, elle rencontre un jeune joueur russe, qui rêve de devenir champion du monde à 16 ans, ce à quoi elle répond "mais après que feras tu?"
Mais elle se retrouve en fait dans la meme situation, son unique but, son obsession est de battre ce grand maitre, elle y arrive, et puis?
Ben rien....
Par exemple, j'aurais aimé que la fin sorte des sentiers battus, durant son dernier match contre le grand maitre, qui est en fait sa troisieme rencontre avec lui (qu'elle a perdu précédemment),
il lui propose un match nul qu'elle refuse. Ca aurait été, pour moi, surprenant que malgré ça, elle n'arrive pas à le battre, et que ça se termine par un
"en fait je n'arriverais jamais à le battre, je ne suis pas la meilleure et je dois vivre avec"
Je suis resté sur ma faim, je n'ai pas eu de surprise, limite à la fin du 1er épisode je savais comment ca allait se finir, et quelle allait etre son histoire.
En comparaison, j'ai fini Kingdom, un truc sur une dynastie coréenne au moyen âge confrontée à une épidémie de zombie (si si!).
Au dela de l'aspect culture des productions asiatiques, au moins j'ai été surpris à la fin de la seconde saison, je ne m'y attendais pas, et ce n'est pas un cliffhanger, juste un element de scénario
Laisser un commentaire:
-
Coup de coeur de cette fin d'année avec la mini-série américaine The Queen's Gambit (Le jeu de la dame) sur Netflix (7 épisodes)
Synopsis : En pleine Guerre froide, le parcours de 08 à 22 ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.
Avis : Il s'agit ici d'une fiction qui se déroule vers la fin des années 60. L'époque est bien restituée et l'histoire très prenante. On se prend au jeu et on voit avec délectation l'ascension de cette talentueuse joueuse d'échecs jusqu'au plus haut niveau. L'actrice principale (Anya Taylor-Joy) est vraiment excellente. Cette mini-série est franchement une très belle réussite qui tranche avec les séries habituelles. Nul besoin de s'y connaître en échec pour savourer les joutes entre adversaires.
Pour info, les acteurs devaient apprendre les schémas de jeu quelques instants avant chaque scène en plus de se concentrer sur leur jeu d'acteur (gesture, intensité des regards pendant les parties, ...). Gary Kasparov a été consultant pendant le tournage.
La plupart des commentaires que j'ai entendu ou lu sont dithyrambiques vis-à-vis de cette série et je ne peux que plusoyer. Du pur bonheur !
Trailer
Laisser un commentaire:
-
On m'avait recommandé la série espagnole Perdida (La disparition de Soledad) sur Netflix
Synopsis : L’histoire débute avec Antonio, qui s’apprête à quitter la Colombie pour l’Espagne. En possession de drogue, il se fait arrêter à l’aéroport et est incarcéré immédiatement. On comprend très vite qu’Antonio l’a fait volontairement, pour se rapprocher du kidnappeur de sa fille Soledad, enlevée 13 années auparavant sur une plage en Espagne.
Avis : Je viens de terminer cette série de 11 épisodes et c'est pas mal du tout. De l'action, du suspense.
La série monte en puissance avec des révélations inattendues au fur et à mesure des épisodes.
Bref, j'ai passé un bon moment.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par aferkiw Voir le message
Je viens de finir la saison 2 de the boyz ...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nono Red Devils Voir le messagey'a personne qui regarde the boys sur amazon ?
Laisser un commentaire:
-
Fini la S3 de Suburra, série italienne sur la lutte pour le contrôle de la distribution du marché de la dope à Rome entre différentes factions mafieuses
La S1 et S2 étaient poussives. Cette fois-ci, tout va très vite en seulement 6 épisodes. Je reste sur ma faim, certains personnages ne sont pas convaincants (Spadino par ex).
Dans le genre, je lui préfère largement Gomorra ou la série française Mafiosa. Après les goûts et les couleurs ...
Laisser un commentaire:
-
Sur les conseils de plusieurs personnes, j'ai maté la série espagnol Permis de vivre (Vivir sin permiso en V.O). Disponible sur Netflix.
Synopsis : Quand un baron de la drogue galicien décide de cacher son Alzheimer et prendre sa retraite, son second complote pour court-circuiter l'héritier et s'emparer de l'empire.
Avis : Série en deux saisons. C'est plutôt bon, voir très bon pour la saison 2. Les personnages sont attachants, beaucoup de rebondissements. La série monte en puissance en S2 avec l'arrivée d'autres personnages, notamment ceux d'un cartel mexicain et il y a plus d'actions en général. Bref, une belle découverte. Ils sont forts les espagnols en matière de série TV ...
Laisser un commentaire:
-
Bon, j'arrive a la fin de la S2 de Seals team, comme prevu, de l'action, pas de reflexion, du militaire pur et dure, ça passe sans marquer, c'est nippon ni mauvais ( ouuuu la blague en plein covid )
J'attaque Absentia, j'ai pas vu passer de critique, je sais pas ce que ça vaux.
Teas : Alors qu'elle traque un tueur en série, l'agent du FBI Emily Byrne disparaît sans laisser de traces et finit par être déclarée morte. Six ans plus tard, elle est finalement retrouvée dans une cabane perdue au beau milieu des bois, entre la vie et la mort, sans aucun souvenir des années qui se sont écoulées depuis sa disparition. Une fois rétablie, elle découvre que Nick, son mari, a refait sa vie avec une autre femme, que Flynn, leur fils de neuf ans, considère désormais comme sa mère. Un coup dur pour Emily qui n'est pas au bout de ses surprises puisque, au même moment, les meurtres recommencent et la jeune femme devient alors le principal suspect dans cette nouvelle affaire.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le message
Je viens de finir de lire le Tome 1- Vernon Subutex de Virginie Despentes. Effectivement, tous les personnages sont décrits avec beaucoup plus de profondeur. On retrouve ce qui manque à cette série. La déchéance de Subutex se fait petit à petit. Par contre, l'autre aspect de l'histoire (La Hyiene, Anais, Dopalet, Aicha) est très peu traité et apparaît en filigrane, ce qui n'est pas plus mal. On navigue surtout avec la bande à Vernon.
À noter que la saison 1 reprend le Tome 1 ET le Tome 2 que j'entame.
Je me suis renseigné, il n'y aura pas de Saison 2. Virginie Despentes n'a pas du tout apprécié la S1. Elle a tenté de collaborer avec la réalisatrice (une parachuté de Vivendi paraît-il) mais c'était très tendu entre eux. (ce qui se comprend au vu des prises de positions de la réalisatrice). Elle s'est retirée du projet avec des regrets mais les poches pleines ...
J'ai fini la trilogie. De bonnes choses dans l'ensemble, surtout l'aspect bande de potes avec ses personnages haut en couleurs, le tout baignant dans un univers musical sympa
Mais il y a 2 aspects que je n'ai pas apprécié :
- Les diatribes de la romancière contre le système et ses prises de positions (politiques) systématiques qui nuisent à l'histoire
- La fin qui ne tient pas debout et qui me laisse amer
Pas certain qu'une saison 2 soit finalement une bonne chose au vu de la tournure des événements.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par -Msila28 Voir le messageSurprise Motherfucker.
La série sera de retour pour une série limitée de 10 épisodes à Showtime 8 ans après la fin de l'émission originale.
Je m'attendais plutôt à un film plutôt qu'une nouvelle saison. Bref, je ne m'attends pas à de l'extraordinaire. Je jetterai un oeil pour voir la tournure que cela prend et pour voir comment Dexter a vieilli
Laisser un commentaire:
-
Surprise Motherfucker.
La série sera de retour pour une série limitée de 10 épisodes à Showtime 8 ans après la fin de l'émission originale.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
tu as pensé quoi de la saison 2 ?
j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène où ça ne fonctionnait pas,
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par goldfinger Voir le message
Si. Et c'est excellemment jouissif et addictif comme série! Un vrai tour de force avec cette galerie de personnages antipathiques et tous vrillés de la tronche.
Gore et transgressif à souhait. Chaudement recommandé!
j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène où ça ne fonctionnait pas,
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: