Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, ben je vous remercie d'avoir reparlé de Lost, ça m'a motivé à m'y remettre, et de nouveau, j'y prends mon pied!

J'avais oublié à quel point ça pouvait être tordu par contre :grn:
    Charles & Ray Eames Addict!
    sigpic

Commentaire

• Héhé.
      Que c'est bon ouais !

@Boisansoif : tu verras, la saison 2 est encore meilleure. En plus, tu as la chance de pouvoir tous les mater d'une traite !

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
        cool le lien, je vais lire tout ça ;)

complètement d'accord avec toi sinon ! cette île j'ai l'impression d'y avoir vécu tellement elle m'a accompagnée pendant plusieurs années ! quel plaisir c'était de discuter avec tout le monde pendant des heures de nos théories après chaque épisodes :fier:
        en même temps,t'as pas l"impression d'etre trimballer par un équipe de scénaristes caféinés decretant un lendemain de bringue qu'un tel va mourir et que l'autre va tirer la femme du pôte ?
        j'ai vu dernierement un reportage sur le mode de fonctionnement des créateurs de série avec psy et analyseur de comportement du consommateur a la même table..ça fait pas envie d'etre les moutons de ces personnes la.
        t'as l'impression d'etre en avance sur ton temps parce que tu mates des séries avant les autres (voir en vo)mais en fait tu n'est qu'une pale copie de la fameuse ménagere de 50 balais devant drucker..
        y'a juste le support diffusé qui change.
        quand tu vois le nombre de série qui sortent tous les ans pour toucher un maximum de gens,c'est hallucinant (même si la plupart ne finisse pas la premiere saison...)
        jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

• Sinon, on peut aussi regarder toutes ces series seulement par plaisir, et ne pas se poser toutes ces questions sans grand interet.

Je ne me sens pas mouton, parce que je regarde une serie en Vo avant sa diffusion en France (j'ai meme pas reellement saisi le rapport en fait).
          Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Envoyé par Twisty Voir le message
            en même temps,t'as pas l"impression d'etre trimballer par un équipe de scénaristes caféinés decretant un lendemain de bringue qu'un tel va mourir et que l'autre va tirer la femme du pôte ?
            j'ai vu dernierement un reportage sur le mode de fonctionnement des créateurs de série avec psy et analyseur de comportement du consommateur a la même table..ça fait pas envie d'etre les moutons de ces personnes la.
            t'as l'impression d'etre en avance sur ton temps parce que tu mates des séries avant les autres (voir en vo)mais en fait tu n'est qu'une pale copie de la fameuse ménagere de 50 balais devant drucker..
            quand tu vois le nombre de série qui sortent tous les ans pour toucher un maximum de gens,c'est hallucinant (même si la plupart ne finisse pas la premiere saison...)
            C'est pareil pour le cinéma, est-ce pour autant que tous les films sont des blockbusters ?
            Non, et c'est de même pour les séries.

Celles qui sortent du lot sont celles qui sont bien réalisées en bien des points. Celles proposées par exemple par HBO, qui n'a rien de la chaîne grand public tournée vers le rendement maximum.

Quand à ton discours sur les séries en VO ou avant les autres (au moment de leur diffusion quoi, comme des millions d'Américains), ça en dit beaucoup sur ta personnalité. T'es incapable de regarder un film où une série sans te demander comment les autres vont percevoir tes goûts ?

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
              Sinon, on peut aussi regarder toutes ces series seulement par plaisir, et ne pas se poser toutes ces questions sans grand interet.

Je ne me sens pas mouton, parce que je regarde une serie en Vo avant sa diffusion en France (j'ai meme pas reellement saisi le rapport en fait).
              Ça n'a pas lieu d'être. C'est comme se vanter auprès d'un pote de savoir faire une recherche sur Google ou d'avoir un compte Facebook.

Télécharger une série le lendemain de sa diffusion aux US n'a absolument rien d'un truc d'élitiste. C'est même à mon avis devenu tellement commun que ça en énerve le Twisty, dégoûté de ne plus être un pro de l'Internet.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message

Quand à ton discours sur les séries en VO ou avant les autres (au moment de leur diffusion quoi, comme des millions d'Américains), ça en dit beaucoup sur ta personnalité. T'es incapable de regarder un film où une série sans te demander comment les autres vont percevoir tes goûts ?
                t'as rien capté en fait..je parlais du décalage entre notre passion sur les séries et le fait que tout débute dans un simple bureau de par l"imagination de joyeux drilles,plus obnubilé par l'appat du gain que par l'histoire proprement dite,capable de scénarios improbable pour capté l'attention.
                quand a ton couplet sur ma personnalité a travers la vo :shock:,je ne critique surement pas les amateurs et je regrette grandement ma faiblesse pour l'américain,mais je fais certains efforts,au moins pour écouter le timbre de voix original (avec souvent pas mal de surprises..)..mais sur la durée,je suis effectivement incapable de suivre une série diffusée ainsi.
                par contre,j'ai effectivement du mal avec ceux qui se pavanent (je parle pas d'ici puisque le topic en est justement le sujet) d'avoir zieuté une série avant tout le monde,comme si cela faisait de lui une personnalité supérieure et qu"il avait puisé la,le savoir et la connaissance eternelle.

Commentaire

Ça n'a pas lieu d'être. C'est comme se vanter auprès d'un pote de savoir faire une recherche sur Google ou d'avoir un compte Facebook.

Télécharger une série le lendemain de sa diffusion aux US n'a absolument rien d'un truc d'élitiste. C'est même à mon avis devenu tellement commun que ça en énerve le Twisty, dégoûté de ne plus être un pro de l'Internet.
                  c'est ce que je dis dans mon premier post..:mdr:
                  t'es la nouvelle ménagere,t'as juste en plus de maitrisé l'internet,pas de quoi se la jouer..:shock:

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
                    Sinon, on peut aussi regarder toutes ces series seulement par plaisir, et ne pas se poser toutes ces questions sans grand interet.

tout a fait,mais c'est bien quand même de connaitre l'envers du décor.pour big,j'ai commis un crime en critiquant les amateurs du genre(dont je suis a moindre échelle..)et sa réponse (les pieds dedans)confirme exactement ce que j'expliquait.

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                      Au mois de juillet vont reprendre certaines séries, dont 2 que j'hésite à reprendre:

- Breaking Bad: la fin de la saison 4, sans la raconter, je trouvais ça bien comme fin. Là on nous annonce une saison, puis en fait il y en a encore 2... j'espère que c'est parce qu'ils ont eu une bonne idée et que ca tenait pas en 10 ou 12 épisodes, mais je me demande si ça risque pas de gacher l'impression d'ensemble (même si perso la saison 3 m'avait plu que tres moyennement, la 4 est :lov:)
                      Tu peux y aller les yeux fermés. Il a toujours été prévu 5 saisons pour Breaking Bad, le scénario était planifié d'avance, ils n'ont rien improvisé. Et vu la qualité des 4 précédentes saisons, on ne sera pas déçus.

Par contre l'idée originale de la saison 5 était de la faire en 16 épisodes. Ils l'ont scindé en 2 car AMC ne voulait pas la fin de sa série phare, et le créateur refusait d'improviser une 6eme saison.

Bref, dommage quand même, on va se taper que 8 épisodes cet été...

Commentaire

t'as rien capté en fait..je parlais du décalage entre notre passion sur les séries et le fait que tout débute dans un simple bureau de par l"imagination de joyeux drilles,plus obnubilé par l'appat du gain que par l'histoire proprement dite,capable de scénarios improbable pour capté l'attention.
                        quand a ton couplet sur ma personnalité a travers la vo :shock:,je ne critique surement pas les amateurs et je regrette grandement ma faiblesse pour l'américain,mais je fais certains efforts,au moins pour écouter le timbre de voix original (avec souvent pas mal de surprises..)..mais sur la durée,je suis effectivement incapable de suivre une série diffusée ainsi.
                        par contre,j'ai effectivement du mal avec ceux qui se pavanent (je parle pas d'ici puisque le topic en est justement le sujet) d'avoir zieuté une série avant tout le monde,comme si cela faisait de lui une personnalité supérieure et qu"il avait puisé la,le savoir et la connaissance eternelle.
                        Dans ce cas la, tu ne regarde que des films ou series terre a terre ou il n'y a que peu de surprise.
                        C'est bien d'avoir de tout et je sais que ce qui m'a plu dans Lost, c'est le fait de devoir reflechir a tout et d'aller voir des forums apres cheque episode pour essayer de comprendre le moindre detail.
                        C'est ce qui fait la force de cette serie.
                        Et je ne pense pas que les scenaristes aient recherché que le gain quand ils ont créés cette serie.
                        Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

je cherche encore l'intérêt de cette intervention .... :dt:

Commentaire

T'as pas l'air de comprendre que le cinéma et la télévision sont aussi une industrie. Tu ne peux malheureusement pas créer une série ou un film sans devoir rembourser tes producteurs. T'imaginais qu'on donnait à des scénaristes et à des créateurs des millions de dollars en leur faisant confiance et en leur proposant de ne rien faire pour que leur série cartonne ?

Personne ne t'oblige par ailleurs à regarder les séries commerciales. Tu as suffisamment de choix aujourd'hui pour regarder tous types de série, du commercial à l'indépendant, du très classique au bien tordu, de l'accessible au plus pointu.

J'aimerais par contre que tu nous explique ce que veut dire "voir une série avant tout le monde". La voir avant même les Américains ? La voir avant les français qui découvrent la série en VF sur TF1 ? La voir avant le mec qui ne télécharge pas ?

Commentaire

Les passionnés de cinéma et de séries TV sont fiers d'apprendre qu'ils vivent les mêmes sensations que Mamie qui somnole devant Drucker le dimanche.
                              L'intervention complètement à coté de la plaque. Ça mériterait un topic dédié.

Commentaire

Les passionnés de cinéma et de séries TV sont fiers d'apprendre qu'ils vivent les mêmes sensations que Mamie qui somnole devant Drucker le dimanche.
                                moi qui pensais que les mecs faisaient des films bénévolement juste pour nous faire plaisir, je suis sur le cul !

il s'agit d'un business en fait ? le monde est décidément bien corrompu ...

Commentaire

Ben d'un autre côté, il n'a pas fondamentalement tord... Mamie prends certainement autant de plaisir devant Drucker ou Derrick que nous en prenons devant Lost ou Dexter.
                                  A l'inverse, il est aussi très probable que Mamie ait la même réaction épidermique devant House que celle que nous pouvons avoir en voyant un épisode du Renard...

Chacun son trip en fait.
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                    Ben d'un autre côté, il n'a pas fondamentalement tord... Mamie prends certainement autant de plaisir devant Drucker ou Derrick que nous en prenons devant Lost ou Dexter.
                                    A l'inverse, il est aussi très probable que Mamie ait la même réaction épidermique devant House que celle que nous pouvons avoir en voyant un épisode du Renard...

Chacun son trip en fait.
                                    Ouais enfin, je doute que Mamie fasse des recherches sur Wikipedia à propos de Vivement Dimanche, qu'elle parle de ses émissions préférés avec ses collègues de bureau, ou qu'elle soit impatiente de savoir si Michel sera encore vivant à l'émission suivante.

Comparer un talk show avec une série TV n'a pas vraiment d'intérêt. Comparer House et Renard, oui, mais là on parle simplement de goûts. Ce n'est par parce que Mamie regarde Renard qu'elle est un pigeon consommateur très tenté d'acheter du Savane ou un Darmard parce qu'elle dormait devant les publicités de l'après-midi.

Commentaire

pour des kékés des séries tv,en fait faut pas trop vous écarter ? !:mdr:
                                      mince,j'ai casser le jouet.cool les mecs.les séries c'est super,en vo,c'est mieux et vous etes des as de l'internet.des génies quoi.
                                      toutes mes excuses d'etre intervenu(mais promis,je reviendrai,j'adore discuter avec la haute)
                                      salut les new ménageres.

Commentaire

T'as pas l'air de comprendre que le cinéma et la télévision sont aussi une industrie. Tu ne peux malheureusement pas créer une série ou un film sans devoir rembourser tes producteurs. T'imaginais qu'on donnait à des scénaristes et à des créateurs des millions de dollars en leur faisant confiance et en leur proposant de ne rien faire pour que leur série cartonne ?

Personne ne t'oblige par ailleurs à regarder les séries commerciales. Tu as suffisamment de choix aujourd'hui pour regarder tous types de série, du commercial à l'indépendant, du très classique au bien tordu, de l'accessible au plus pointu.

J'aimerais par contre que tu nous explique ce que veut dire "voir une série avant tout le monde". La voir avant même les Américains ? La voir avant les français qui découvrent la série en VF sur TF1 ? La voir avant le mec qui ne télécharge pas ?
                                        .

explique moi donc la difference entre une série commerciale et celle qui ne passent pas a la téloche mais donc tu te délectes.
                                        de la merde d'un coté et du talent dans l'écriture de l'autre ?
                                        je viens sur ce topic pour justement découvrir de nouvelles séries..tiens breaking bad..j'ai essayé,j'ai pas accrocher,c'est pas tres grave et puis si je veux connaitre la suite j'ai qu'a prendre une loupe pour décrypté l'écriture sympathique jaune p....sinon je démarre a peine games of thrones,j'aime bien..
                                        sinon,une série avant tout le monde,pour moi malheureusement en froid avec la vo,c'est la voir avant le gars qui ne télécharge ou qu'eventuellement,elle passe un jour a la téloche(mais ce sera sans doute un navet a vous entendre)

Commentaire

mince,j'ai casser le jouet.cool les mecs.les séries c'est super,en vo,c'est mieux et vous etes des as de l'internet.des génies quoi.
                                          toutes mes excuses d'etre intervenu(mais promis,je reviendrai,j'adore discuter avec la haute)
                                          salut les new ménageres.
                                          Avant ton retour, essaye si possible d'améliorer ton orthographe, ta conjugaison et ta ponctuation. On aime quand c'est bien structuré nous dans la Haute.

Commentaire

salut les new ménageres.
                                            toujours rien compris .... :dt:

Commentaire

.
                                              ou qu'eventuellement,elle passe un jour a la téloche(mais ce sera sans doute un navet a vous entendre)
                                              euh, dans série TV il y a TV donc par définition elles passent toutes à la TV

Commentaire

Ouais enfin, je doute que Mamie fasse des recherches sur Wikipedia à propos de Vivement Dimanche, qu'elle parle de ses émissions préférés avec ses collègues de bureau, ou qu'elle soit impatiente de savoir si Michel sera encore vivant à l'émission suivante.

Comparer un talk show avec une série TV n'a pas vraiment d'intérêt. Comparer House et Renard, oui, mais là on parle simplement de goûts. Ce n'est par parce que Mamie regarde Renard qu'elle est un pigeon consommateur très tenté d'acheter du Savane ou un Darmard parce qu'elle dormait devant les publicités de l'après-midi.
                                                ben si.a par wiki,la mamie elle discute avec ses cops de l'émission de la veille et tarde de voir la rétro sur dassin dimanche prochain.t'as rien inventé.:p

Commentaire

Avant ton retour, essaye si possible d'améliorer ton orthographe, ta conjugaison et ta ponctuation. On aime quand c'est bien structuré nous dans la Haute.
                                                  le coup de l'orthographe,c'est classique quand le sujet dérange.finalement,t'es plutot prévisible pour un crack.

Commentaire

• Il est quand même génial ce forum, dès qu'il y en a un qui débarque en foutant ses gros sabots bourrés de second degré et de provoc dans le plat, y'en a toujours deux ou trois (souvent les mêmes d'ailleurs) pour lui voler dans les plumes tête baissée... :grn:
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X