Le plus dur pour une série, c'est de durer.
- 24 s'éssoufle, et finalement, je n'ai pas vu les deux dernière saison, faute d'envie.
- Alias a tourné au vinaigre à un momment, et bon, c'est devenu un poil n'importe quoi.
- Prison Break avec une saison 3 "bien faite" mais archi décousus sur le scénario, provoque en moi une réaction : J'ai envie de savoir la suite, parceque c'est PB, mais je regrette chaque jour d'avoir commencé à regarder cette saison 3.
- Desperated Housewife j'ai même pas besoin d'expliqué, comme tout le monde passionné au début, ça m'interesse désormais plus du tout.
- Veronica Mars, une bonne première saison qui a un final tout pourri, et une deuxième saison qui tends de plus en plus vers les frères Scotts.
- Lost, Quand on a pas beaucoup d'intrigue, on l'étale comme la confiture sur une tartine. Les scénaristes ont tellement brouillé les cartes, que quel que soit la conclusion et la vérité, elle sera incohérente avec une partie de la série. ( ceux qui ne pense pas ce que je viens de dire, et s'imagine que tout est calculé, ne répondez pas, attendez la fin de la série... )
- Six feet under, j'avoue que sur la fin, j'ai eu du mal. C'est une très très bonne série, mais c'est finalement la seul motivation qu'on trouve à y être fidèle.
- Oz, intrigue qazi-zéro, une sorte de série policière mais dérière les barreaux. Sans être lassant, on oublie vite de regarder l'épisode suivant. En enlevant rien à la qualité de la série, exéptionnelle, une série mérite un scénario plus étoffé que "loft-Prison"
- Heroes, 10 premiers épisodes d'anthologie, et puis finalement une accumulation de "momment" d'anthologie, et finalement une 2nd saison qui nage dans les retournement de situation improbable tout les quart d'heure. A l'image de cette question auquel personne (y compris les scénaristes de la série !) ne peut répondre : Qui peut mourrir définitivement dans la série ? Si le sang de Claire/Adam/Peter peut faire revenir de la mort comme on l'a vu, pourquoi certain pourrait mourrir ? On dirai des enfants qui joue dans la cours de la récré, "pan, t'es mort !" -"hop je réssussite, pan, c'est toi qui est mort"...
- Urgence, friends, That's 70', The Shield... Même la petite maison dans la prairie !
Peut de séries échappe à cette "usure du pouvoir". Même X files, dont j'avoue ne pas vraiment avoir été fidèle à la dernière saison.
Grey's ( mais en VO surtout !) garde une continuité et un interêt éveillé. Mais c'est une série qui n'a que 2,5 saison pour l'instant...
Dexter est pour l'instant constant et d'une extrème qualité. Mais deux saisons de 13 épisodes sont-elle suffisante pour juger de la durée d'une série.
Sans être une révolution du Genre, "House" a cette qualité de durer. Mais ce n'est pas dans cette série que vous trouverai une forte intrigue principale.
Il est difficile de durer avec une intrigue prennant une saison et devant se renouvellé à la saison suivante.
C'est dans cette exercice que semble s'être lancer "Life", mais c'est encore au tout début, prions pour que cette série dure.
Comme Lost, Battlestar Galactica a choisi de prendre une intrigue principale qui dure à travers les saisons. Mais contrairement à Lost, le tout est relié d'intrigue moins longue, sur plusieurs épisodes. A ma connaissance, c'est la seule série dont la qualité augmente crescendo avec le temps. Un pilote moyen, une première saison qui tarde à se mettre en place, pesante et lourde. Et puis finalement, peu à peu, absolument génial. Une série à l'envers... Ou peut-être la seule à l'endroit.
Après, il y a aussi des séries courtes, qui élude la question de "durée" en étant volontairement courte, ou forcé de l'être à cause des audiences.
- Twin Peaks ; Band of Brothers ; Day Break ; Californication ( peut-être une saison 2) ; Rome ; Surface...
C'est toujours difficile d'évaluer des séries comme ça...
- 24 s'éssoufle, et finalement, je n'ai pas vu les deux dernière saison, faute d'envie.
- Alias a tourné au vinaigre à un momment, et bon, c'est devenu un poil n'importe quoi.
- Prison Break avec une saison 3 "bien faite" mais archi décousus sur le scénario, provoque en moi une réaction : J'ai envie de savoir la suite, parceque c'est PB, mais je regrette chaque jour d'avoir commencé à regarder cette saison 3.
- Desperated Housewife j'ai même pas besoin d'expliqué, comme tout le monde passionné au début, ça m'interesse désormais plus du tout.
- Veronica Mars, une bonne première saison qui a un final tout pourri, et une deuxième saison qui tends de plus en plus vers les frères Scotts.
- Lost, Quand on a pas beaucoup d'intrigue, on l'étale comme la confiture sur une tartine. Les scénaristes ont tellement brouillé les cartes, que quel que soit la conclusion et la vérité, elle sera incohérente avec une partie de la série. ( ceux qui ne pense pas ce que je viens de dire, et s'imagine que tout est calculé, ne répondez pas, attendez la fin de la série... )
- Six feet under, j'avoue que sur la fin, j'ai eu du mal. C'est une très très bonne série, mais c'est finalement la seul motivation qu'on trouve à y être fidèle.
- Oz, intrigue qazi-zéro, une sorte de série policière mais dérière les barreaux. Sans être lassant, on oublie vite de regarder l'épisode suivant. En enlevant rien à la qualité de la série, exéptionnelle, une série mérite un scénario plus étoffé que "loft-Prison"
- Heroes, 10 premiers épisodes d'anthologie, et puis finalement une accumulation de "momment" d'anthologie, et finalement une 2nd saison qui nage dans les retournement de situation improbable tout les quart d'heure. A l'image de cette question auquel personne (y compris les scénaristes de la série !) ne peut répondre : Qui peut mourrir définitivement dans la série ? Si le sang de Claire/Adam/Peter peut faire revenir de la mort comme on l'a vu, pourquoi certain pourrait mourrir ? On dirai des enfants qui joue dans la cours de la récré, "pan, t'es mort !" -"hop je réssussite, pan, c'est toi qui est mort"...
- Urgence, friends, That's 70', The Shield... Même la petite maison dans la prairie !
Peut de séries échappe à cette "usure du pouvoir". Même X files, dont j'avoue ne pas vraiment avoir été fidèle à la dernière saison.
Grey's ( mais en VO surtout !) garde une continuité et un interêt éveillé. Mais c'est une série qui n'a que 2,5 saison pour l'instant...
Dexter est pour l'instant constant et d'une extrème qualité. Mais deux saisons de 13 épisodes sont-elle suffisante pour juger de la durée d'une série.
Sans être une révolution du Genre, "House" a cette qualité de durer. Mais ce n'est pas dans cette série que vous trouverai une forte intrigue principale.
Il est difficile de durer avec une intrigue prennant une saison et devant se renouvellé à la saison suivante.
C'est dans cette exercice que semble s'être lancer "Life", mais c'est encore au tout début, prions pour que cette série dure.
Comme Lost, Battlestar Galactica a choisi de prendre une intrigue principale qui dure à travers les saisons. Mais contrairement à Lost, le tout est relié d'intrigue moins longue, sur plusieurs épisodes. A ma connaissance, c'est la seule série dont la qualité augmente crescendo avec le temps. Un pilote moyen, une première saison qui tarde à se mettre en place, pesante et lourde. Et puis finalement, peu à peu, absolument génial. Une série à l'envers... Ou peut-être la seule à l'endroit.
Après, il y a aussi des séries courtes, qui élude la question de "durée" en étant volontairement courte, ou forcé de l'être à cause des audiences.
- Twin Peaks ; Band of Brothers ; Day Break ; Californication ( peut-être une saison 2) ; Rome ; Surface...
C'est toujours difficile d'évaluer des séries comme ça...
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