Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par pmnx
    Leftovers ep4, c'est toujours aussi bien même si les très nombreux clips musicaux sont pas nécessaires à mon goût sur cette saison.
    On voit que ce sont les mêmes gusses qui ont pondu les saisons 5 et 6 de Lost.
    C'est Lindeloff à l'écriture, comme pour les autres saisons de The Leftovers. Les scénaristes additionnels, notamment sur cet épisode, n'ont pas travaillé sur Lost.
    Je ne vois pas l'intérêt de faire la comparaison.

Excellent épisode en tout cas. Comme d'hab quoi.
    Bien aimé la bande son personnellement. Elle n'est jamais là par hasard.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    P'tain, arrêtez avec cet épisode 4, je l'ai pas encore DL et je viens de finir le 3ème...:joue:

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    LEFTOVERS S3/4

Quel plaisir !

C'est bien ce qu'il me semblait, la réponse n'était pas la même et pourtant les 2 sont rejetés.
    Cette organisation est intrigante...
    J'ai été un peu sceptique concernant la coupe de cheveux de Kevin, il me semble pas qu'il avait la même dans le dernier épisode...En tout cas, le prochain dans le bush australien va valoir son pesant d'or.
    :fier:

Laisser un commentaire:

• Morgenrot
    a répondu
    The Leftovers - S3 E4

Un épisode ++.
    L'apocalypse approche. Et c'est la fin annoncée d'un monde. Qu'ils essaient chacun à leur manière de fuir.
    - Celui de Nora et Kevin dans une chambre d'hôtel à feu et à pluie.
    Avec cette scène d'une telle violence et d'une telle puissance émotionnelle...
    (L'utilisation pleine de symboles de "Take on me" de A-Ha. Sublime.)
    - Celui de Kevin, en proie à la folie, qui semble coincé entre deux mondes.
    (Cf. L'épisode du Purgatoire, la chambre d'hôtel, la télé...)
    - Le monde physique. (Un homme arrêté à l'aéroport, une explosion...)

---

"Jusqu'alors Kevin et Nora s’accrochaient à un semblant de normalité pour rester dans le droit chemin. Tous les deux étaient pourtant sur le point d’exploser et ce n’est pas une asphyxie occasionnelle ou un tour sur le trampoline qui allait pouvoir éternellement empêcher l’inévitable...

Naturellement, si cet épisode nous montre le couple dépasser le point de non-retour, il le fait dans le style de The Leftovers, avec beaucoup de distractions pour forcer les personnages à s’égarer avant d’être obligés de faire face à la réalité. Les scénaristes ont toujours préféré jouer avec les apparences pour faire ressortir une symbolique au lieu de développer un sous-texte.

Le fait que le périple de Kevin soit accepté par plusieurs personnages comme étant réel le rend presque tangible. Pourtant, on en revient encore à l’idée que Kevin pourrait n’être qu’un psychotique sur le point de craquer. Cet épisode renforce cette dichotomie en séparant Nora et Kevin.

D’un côté, on s’approche d’une explication scientifique des évènements du 14 octobre. De l’autre, on replonge dans le fantastique. Les deux storylines évoluent néanmoins en sens inverse, la première semblant progressivement devenir illogique (Cf. L'homme qui s'est immolé par le feu devant Kevin Garvey Sr et la réponse de Nora. ==> Il n'existe pas de bonne réponse.), là où la seconde se tourne vers une rationalisation douloureuse (Kevin en proie à une crise psychotique qui va le mener dans les bras de son père.)."

La chute nous rappelle que, ce qui compte finalement le plus ici, est vraisemblablement le voyage de Kevin. L'important, on le sait, c'est le voyage, pas la destination...
    Dernière modification par Morgenrot, 09/05/2017, 12h01.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Concernant Leftovers S03, je me suis retrouvé avec les épisodes 1 et 3 en VF. Impossible de les trouver en VostFr...:(

Vous aussi?

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    J'ai fini la série Black Sails, au début c'était assez gratuit et facile (univers pirate et les clichés), mais ça s'est amélioré au fil des saisons. Rien que pour les moyens mis (assez fou vu le peu de succès) ça vaut le coup d'être regardé.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Leftovers ep4, c'est toujours aussi bien même si les très nombreux clips musicaux sont pas nécessaires à mon goût sur cette saison.
    On voit que ce sont les mêmes gusses qui ont pondu les saisons 5 et 6 de Lost.

American Gods, j'ai testé, pas accroché, pas mon truc.

Fini Bosch Saison 3, très très bon, je sais pas s'il y aura une saison 4.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Tu parles de Coraline ? Si oui je ne connais que la version "3D/pâte à modeler style".
    Du souvenir que j'ai du bouquin c'est de la "fausse littérature jeunesse", le récit est en fait assez sombre.
    Plus proche d'un conte originel des Grimms que de sa version édulcorée de chez Disney.
    Autant pour moi, je confonds avec Stardust du même auteur qui a été adapté en film en 2007.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Maté le premier épisode d'American Gods. Putaïn, ça s'annonce vraiment bien.
    Visuellement, c'est vraiment réussi. Violent, mystérieux et intriguant. Hâte de voir la suite.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par pmnx
    Il y a aussi un film qui est sorti, ça fait très littérature jeunesse adapté au cinéma.
    Tu parles de Coraline ? Si oui je ne connais que la version "3D/pâte à modeler style".
    Du souvenir que j'ai du bouquin c'est de la "fausse littérature jeunesse", le récit est en fait assez sombre.
    Plus proche d'un conte originel des Grimms que de sa version édulcorée de chez Disney.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Je viens de voir que cet auteur a également écrit Coraline que j'avais bien aimé, un peu moins l'animation qu'ils en ont fait.
    Du coup je me demande si je devrais pas plutôt me dégoter le bouquin plutôt que d'attaquer la série ...
    Il y a aussi un film qui est sorti, ça fait très littérature jeunesse adapté au cinéma.

Laisser un commentaire:

• goldfinger
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Je viens de voir que cet auteur a également écrit Coraline que j'avais bien aimé, un peu moins l'animation qu'ils en ont fait.
    Du coup je me demande si je devrais pas plutôt me dégoter le bouquin plutôt que d'attaquer la série ...
    Très bonne idée! Il sera toujours temps de mater la série après, avec une vraie perspective.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu

Laisser un commentaire:

• goldfinger
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    [

Enfin, j'ai pas encore testé mais une série qui vient de débuter pourrait m'intéresser : American Gods. Apparemment le premier épisode est un peu foutoir mais le plot est sympa. Du coup si quelqu'un a maté cet épisode, ou lu le livre à l'origine de la série, je suis preneur d'avis.
    Le livre est, de mon avis, un pur chef d’œuvre de la littérature fantastique. Pas vu l'épisode donc je ne sais pas ce qu'ils vont en faire mais Neil Gaiman ( l'auteur du livre) étant aussi scénariste, je pense qu'il a au minimum un droit de regard.

A priori positif donc.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ouai, au début j'ai pensé que c'était pas du spoil car la saison 2 oriente déjà bien la chose, mais pour ceux qui n'auraient pas vu cette deuxième saison c'est un peu du spoil, du coup j'ai édité ;)

Sur ton commentaire : comme je vois la chose,
    * la première est très terre-à-terre, il y a un évènement inexplicable mais derrière la vie (les vies) continue, malgré l'impact psychologique indéniable sur les "restants". On voit bien que certains lisent dans cette disparition massive un message divin, mais on a plutôt tendance à les ranger dans les "bien touchés".
    * la saison 2 commence à donner des billes pour la théorie mystique. On balance pile entre drame et fantastique, on ne sait pas sur quel pied danser. Si pour certains évènements mystérieux la possibilité de coïncidence persiste, pour d'autres ont est bien dans le flou.
    * la saison 3 est une série fantastique. On a toujours au coin de la tête l'envie de trouver des explications cohérentes à ce qu'il se passe, mais, perso, j'ai quand même un peu oublié l'idée que la disparition aurait une origine autre que mystique. Ce sera peut-être le super twist de fin de série, qui sait. En attendant, tout pointe dans un seul sens (restent les "ioniseurs" qui contactent Nora, comme l'exception qui met la règle à l'épreuve).

Pour ce qui est de l'évangélisation dans les films, je me rappelle que j'avais beaucoup aimé "Le Livre d'Eli" ... jusqu'au moment où on apprend quel est ledit bouquin. J'ai pas trop de souci avec les films folklo avec anges et démons, mais pour ce film j'ai eu l'impression d'avoir à faire à de la propagande.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Leftovers S3 E03 : vraiment bien, je suis fan de cette série. Pourtant le côté "évangéliste" à plutôt tendance à me porter sur les nerfs, mais là je veux bien faire une exception (en plus le JC de la série est bien différent du hippie d'origine ^^ ).
    Spoiler ?
    C'est une série sur les croyances. Pour l'instant on a le point de vue de certains personnages (la secte, les personnages principaux, les aborigènes, etc) sans qu'ils soient tous chrétiens. Dans le dernier épisode, le témoignage de la femme qui a perdu ses enfants, aveuglée par la foi, est assez parlant. Ce n'est pas une série évangéliste. Ça suit des personnages qui interprètent des signes à leur manière. Kevin est vu par certains comme le nouveau messie mais des personnages d'une autre culture ou d'une autre religion l'auraient vu différemment.
    C'est tout l'intérêt de la série je trouve, en plus du lien fort (familial en général) qui uni chacun des personnages. Je pense que c'est notamment pour cette raison qu'on aura pas de réponses liées au grand départ.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Leftovers S3 E03 : vraiment bien, je suis fan de cette série. Pourtant le côté "évangéliste" à plutôt tendance à me porter sur les nerfs, mais là je veux bien faire une exception (en plus le JC de la série est bien différent du hippie d'origine ^^ ).

Sinon y'a Lucifer (S2 E14) qui a repris. C'est du même acabit que les précédents épisodes, rien de folichons mais quelques passages drôles et des perso attachants (bon, tendance un peu mièvre parfois).

Enfin, j'ai pas encore testé mais une série qui vient de débuter pourrait m'intéresser : American Gods. Apparemment le premier épisode est un peu foutoir mais le plot est sympa. Du coup si quelqu'un a maté cet épisode, ou lu le livre à l'origine de la série, je suis preneur d'avis.
    Dernière modification par jopopmk, 03/05/2017, 10h07.

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    On arrive à la fin de la S2 de Billions, il ne reste plus qu'un épisode.
    C'est encore une belle réussite, Paul Giamatti encore au top, mais alors que dire de Asia Kate Dillon... J'espère que la S3 lui accordera encore plus d'importance.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par tom83
    Sur Canal à la demande j'ai tenté Crashing (version originale donc UK).
    J'ai vu 2 épisodes et je ne vois rien qui peut en faire une série à succès. C'est décalé avec des persos caricaturaux à l'anglaise, mais y'a pas d'histoire donc bon...
    Il n'y a que 6 épisodes de 20 minutes, j'irai surement au bout, mais je ne suis pas convaincu pour l'instant.

Quelqu'un l'a vu?
    Vu les 4 épisodes manquants, le 3e est vraiment le plus drole, la suite se regarde mais ça m'étonnerait que la série reste dans les annales...
    Tous les persos sont barjots donc c'est marrant mais de là à faire une histoire qui dure...

Pour ceux qui seraient tenté, c'est l'histoire de personne qui louent une piaule dans un vieil hopital pour garder les lieux avant sa destruction... alors l'hopital est juste pretexte à un gros squat avec des mecs barrés qui se bourrent la gueule et parle de c..
    Le principal twist est (mini spoil) que la meilleure amie d'un des mecs, fiancé à une coincée du cul, débarque à l'improviste et s'installe en esperant le pecho...

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Sans doute le meilleur épisode des 3 pour The leftovers, beaucoup plus intéressant que le précédent en tout cas (j'irai pas jusqu'à monumental quand meme ;) )

Et tres bon episode de BCS effectivement, il va bientot manquer que Hank, Jesse et Heisenberg:grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pour ma part, j'ai enfin terminé la S2 de Outsiders.Il s'agit de l'histoire d'un clan, les Farell, vivant dans les montagnes du Kentucky, en marge de la société. C'est très spécial mais on s'attache assez vite aux différents personnages. En plus les rebondissements sont nombreux. Du coup, pour l'instant, ça passe bien.

Place désormais à Fargo, Better Call Saul et Silicon Valley :)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Gros début de semaine avec 3 excellents épisodes de Better Call Saul, The Leftovers et Silicon Valley. Un régal :)

Laisser un commentaire:

• Miss-OL-Juni
    a répondu
    J'viens de terminer la saison 6 d'Homeland, très bonne saison.

Place à Broadchurch maintenant !
    Puis Better call Saul,The Americans, et House of card... Tout d'un coup c'est difficile de choisir, et impossible de tout regarder en même temps :folie:

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    The Leftovers S3E3 : Monumental !

Le personnage du père est vraiment trop drôle, j'ai pas arrêté de rire.
    Puis le mec niveau aventures dans l'bush, on fait pas mieux !
    La conclusion de l'épisode est vraiment forte aussi avec l'histoire de Grace, qui est une belle surprise.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    La troisième saison de Bosch est sortie.
    J'ai vu les deux premiers épisodes, c'est toujours aussi bon avec les m^mes qualités. A noter, fait rarissime, un personnage secondaire joué par une ado n'est pas insupportable.
    Apparemment, la saison s'inspirerait du premier roman de Connelly sur Bosch "Les égouts de Los Angeles" (ce que j'ai pas remarqué) et de "L'Oiseau des Ténèbres" (ce qui est vérifié).
    Polar moderne classieux recommandé.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎