Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    En vain c'est rien de le dire. Mais je ne dirais pas que l'association est "reussie", dans le sens ou elle ne mene a rien, et au final elle n'apporte rien. Le final, c'est bien le probleme de cette serie. Je vais me repeter mais quand tu arrives au bout de cette serie, tout ce qu'il reste c'est le sentiment d'avoir perdu son temps a la regarder.
    J'ai le même avis. C'est d'autant plus rageant que les premiers épisodes sont très bien faits, on a vraiment envie de savoir la suite... Puis on nous explique qu'en fait, on va nous raconter autre chose... Ils se foutent limite de notre gueule en montrant comment [SPOIL] elle s'est "échappée" [SPOIL]...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Le suspense existe bel et bien mais il manque à The OA une profondeur que ses créateurs cherchent à atteindre, en vain. Ce à quoi ils parviennent en revanche est une association réussie de l’horreur et de la beauté, de la réalité ordinaire et de la folie
    En vain c'est rien de le dire. Mais je ne dirais pas que l'association est "reussie", dans le sens ou elle ne mene a rien, et au final elle n'apporte rien. Le final, c'est bien le probleme de cette serie. Je vais me repeter mais quand tu arrives au bout de cette serie, tout ce qu'il reste c'est le sentiment d'avoir perdu son temps a la regarder.

La ou j'ai pas perdu mon temps, c'est pour la serie Crazyhead
    Alors ceux qui veulent de la poesie de la reflexion et des mises en abimes peuvent passer leur chemin, ici on a une histoire idiote, de la vulgarité a tous les etages, c'est distrayant, c'est son seul but, reussi lui, et la ca a une fin, attendue, mais ca ne gene pas.
    Dernière modification par Al Bundy, 26/12/2016, 20h59.

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Teezer exagère un peu.... :grn:
    Il y a pas mal de temps morts mais de bonnes séquences par moments.

Beth je vois même plus qui c'est...
    Et si Daryl se lave la cheveu, il perd 50% de son charisme... :o
    J'exagère à peine. Serie la plus sur-cotés de ces dernieres années.
    Dialogue d'une pauvreté alligeante. Acteur mauvais. Personnages ultra cons et sans aucune profondeurs. Realisation moyenne voir poussive. Sans oublier cette faculté à pondre des episodes avec absolument aucune interet si ce n'est que de faire du rempllisage pour rallonger les saisons.

Le mid-season 5 m'a totalement fait peter un cable et aura eu raison de ma patience.

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    Des plans pour regarder des séries en VO ST anglais ? (téléchargement ou streaming peu importe)

Laisser un commentaire:

• zenobie_
    a répondu
    Beth est (était) la soeur de Maggie, la petite blonde qui fait 18 ans alors qu'en fait elle en a 30 dans la vie réelle :grn:

Daryl, du charisme ? :confus: Mon instinct de cougar me le rend invisible alors :p

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Teezer exagère un peu.... :grn:
    Il y a pas mal de temps morts mais de bonnes séquences par moments.

Beth je vois même plus qui c'est...
    Et si Daryl se lave la cheveu, il perd 50% de son charisme... :o

Laisser un commentaire:

• zenobie_
    a répondu
    Suis trop bon public alors :dt:

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par zenobie_ Voir le message
    Ca devient si nul que ça The walking dead ? J'ai regardé les 5 premières saisons pr l'instant, et j'ai bien accroché, malgré quelques arrachages de ch'veux (je regarde les séries comme d'autres le foot, en m'énervant intérieurement très fort contre certains événements insensés, genre Andrea qui ne se décide pas à buter le gouverneur malgré une occasion en or, du coup j'ai presque jubilé lorsqu'elle a rendu l'âme (elle m'était redevenue plutôt sympathique vers la fin, dommage), ou la crédulité de tous par rapport à Eugene :crazy: )
    Quelques épisodes un peu ennuyeux (j'ai souvenir de celui avec Beth et Daryl saison 4 je crois, qui n'apporte pas grand chose et qui dépeignait ces 2 persos de façon trop caricaturale j'ai trouvé). J'ai passé tout l'épisode à me demander quand est-ce que Daryl allait enfin se laver les cheveux et c'est pas bon signe lorsque je commence à me focaliser sur la crasse des personnages, ça signifie que le baromètre penche dangereusement vers l'ennui :grn:
    C'est mauvais depuis le debut de la saison 2. La une etait supportable parce qu'elle etait courte. Le reste, c'est catastrophique.

Laisser un commentaire:

• zenobie_
    a répondu
    Ah et y'a eu un faux départ, je me suis trompée de série, pensant regarder le premier épisode de TWD, en fait c'était une série qui s'appelle Fear the walking dead, je m'y suis reprise à 3 fois pour finir l'épisode tellement je trouvais ça poussif, et j'ai incendié la copine qui m'avait conseillé TWD, heureusement qu'elle connaissait FTWD et qu'elle a pu m'informer de mon erreur :grn:
    Récemment j'ai voulu reprendre FTWD et j'ai tenu une demi heure avant de m'endormir

Laisser un commentaire:

• zenobie_
    a répondu
    Envoyé par Tioneb 26 Voir le message
    Anyways, de la grosse bullshit Walking Dead.

Quand tu vois ce qui existe sur différents supports artistiques en terme de scénario, ça fait d'la peine de suivre ça à la botte...

Ca devient si nul que ça The walking dead ? J'ai regardé les 5 premières saisons pr l'instant, et j'ai bien accroché, malgré quelques arrachages de ch'veux (je regarde les séries comme d'autres le foot, en m'énervant intérieurement très fort contre certains événements insensés, genre Andrea qui ne se décide pas à buter le gouverneur malgré une occasion en or, du coup j'ai presque jubilé lorsqu'elle a rendu l'âme (elle m'était redevenue plutôt sympathique vers la fin, dommage), ou la crédulité de tous par rapport à Eugene :crazy: )
    Quelques épisodes un peu ennuyeux (j'ai souvenir de celui avec Beth et Daryl saison 4 je crois, qui n'apporte pas grand chose et qui dépeignait ces 2 persos de façon trop caricaturale j'ai trouvé). J'ai passé tout l'épisode à me demander quand est-ce que Daryl allait enfin se laver les cheveux et c'est pas bon signe lorsque je commence à me focaliser sur la crasse des personnages, ça signifie que le baromètre penche dangereusement vers l'ennui :grn:

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    L'épisode 6 de Westworld est le premier qui me sort de l'ennui. Enfin!
    Ca fait une longue intro quand meme... j'espere que ce ne sera pas un petard mouillé...

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Moi ce qui me gène le plus avec Serisier, c'est que le mec arrive à faire une analyse d'une série en n'ayant vu généralement que le pilote. Ça n'a du coup pas toujours de sens.
    Disons que c'est bien comme synopsis++, pour voir si on va se lancer dans une série ou non.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Serisier, l'intéret de son blog, c'est de dénicher des mini-séries, notamment de la BBC comme Fleabag, The Enfield Haunting, Il revient quand Bertrand ?
    Ça atténue ses coups de cœur pour The young Pope et Jour Polaire.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Westworld n'est pas une série mainstream. (...)
    Je sois être le seul à avoir vu Westworld (...)
    Faire qu'une série qui emprunte à Memento et Ex-Machina soit aussi populaire que GoT, c'est une réussite.
    Y'a pas incohérence là? aussi populaire que GoT alors que t'es le seul à l'avoir vu?

En tout cas apres vérif c'est 7M contre ~2M de spectateurs aux US,donc c'est pas encore GoT...

En France tant que ce sera pas sorti en DVD ou passé sur Canal, peu de gens l'auront vu (ce qui ne veut pas dire que les gens n'en ont pas entendu parler, pub journaux / internet oblige).

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Le blog de Serisier, c'est quand même de moins en moins pertinent je trouve.
    J'ai l'impression (pas fait de stats non plus) qu'il trouve de plus en plus tout bien.

J'ai surtout diminuer ma fréquence de lecture quand je l'ai vu écrire des critiques élogieuses sur les dernieres bouses sorties par les studio Canal. Comme si le fait que Canal ait l'audace de tenter quelque chose (si audace il y a) soit une argument suffisant pour en faire une bonne critque, peu importe le contenu.
    Il tient probablement à être encore invité aux soirées Canal ou à celles du groupe Canal. C'est la même chez les journalistes de presse musicale, qui ne peuvent parfois pas dire du mal de certains disques français sous peine d'être blacklistés. L'indépendance de la presse quoi ;)

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Westworld est une série avec un gros casting qui prend les atours d'un blockbuster, et surfe sur le succès de Game Of Thrones, installe de purs moments de mélo pour être sûr de plaire à tout le monde, etc.
    Ce n'est certes pas une série mainstream façon Les Experts ou Dr. House mais on est très, très loin de la série indépendante qui s'adresse à des passionnés de séries.
    A ton boulot, personne ne connait probablement parce qu'ils ne téléchargent pas. Mais attends que la série passe sur Canal+ ou M6 et ils sauront de quoi on parle. Toi tu me cites des séries anciennes qui ont été diffusées ou multi-diffusées sur TF1 ou M6.
    Breaking Bad n'a elle été diffusée que sur Arte. Disons que ça attire moins tes collègues qui regardent TPMP...

Westworld n'emprunte rien à Ex_Machina. Westworld est tirée d'un livre et d'un film, qu'ils ont fait évoluer. Le sujet de l'IA n'y est pas développé dans le même sens qu'un Ex_Machina, qu'un A.I, qu'un Blade Runner. ou que la série Humans. Ici on n'éprouve aucune empathie pour les robots, qui tiennent plus de la programmation que du libre arbitre. Je ne sais pas pourquoi tu obstines à citer un film de 2015 comme référence d'une série de 2016. Tu n'as rien vu d'autre sur le sujet ?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Le blog de Serisier, c'est quand même de moins en moins pertinent je trouve.
    J'ai l'impression (pas fait de stats non plus) qu'il trouve de plus en plus tout bien.

J'ai surtout diminuer ma fréquence de lecture quand je l'ai vu écrire des critiques élogieuses sur les dernieres bouses sorties par les studio Canal. Comme si le fait que Canal ait l'audace de tenter quelque chose (si audace il y a) soit une argument suffisant pour en faire une bonne critque, peu importe le contenu.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    C'est juste le ton que tu utilises depuis certains temps, comme si tu n'arrivais pas à défendre une série autrement.
    Et puis les phrases genre "Moi je dis merci à Netflix de donner leur chance à des séries originales.".
    Bah oui. Comme HBO, AMC, Cinestar, FX...

Ou "A noter le très bon casting sans acteurs connus ou venant du cinéma, qu'est-ce que ça fait du bien...." alors que t'étais bien content de voir des acteurs bankables à l'affiche de Westworld. Et que ce qui importe c'est qu'un acteur joue bien, pas qu'il soit connu ou non. D'autant qu'il y a Brit Marling et Scott Wilson dans The OA. Ils sont loin d'être débutants...

Bref, pas besoin de te donner un ton de journaleux ou d'inventer des expressions pour donner ton ressenti. Ni d'expliquer la qualité d'une série par sa popularité (Westworld) pour ensuite critiquer les séries mainstream :D
    Westworld n'est pas une série mainstream. A mon boulot, tlm connait Lost, Dexter, TWD, GoT. Je sois être le seul à avoir vu Westworld et on est que deux à avoir vu BB (sur une centaine d'employés). Ici (ou ailleurs sur internet) on est entre initiés qui regardent beaucoup de séries, c'est pas le cas de tlm, du mainstream, qui regarde principalement TPMP ou Barthès.

HBO, AMC, Cinestar, FX proposent de très bonnes séries, qui sont très bien construites. Et The OA est une série vraiment originale dans ce qu'elle propose, d'où la difficulté à décrire son genre. D'ailleurs Netflix l'a sortie en catimini.

La popularité de Westworld n'est pas sa qualité mais c'est sa réussite. Faire qu'une série qui emprunte à Memento et Ex-Machina soit aussi populaire que GoT, c'est une réussite.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    J'aime bien Pierre Serisier. On se rejoint sur pas mal de choses et ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à bien argumenter. Après, on peut ne pas être d'accord avec lui, chacun son ressenti personnel. Mais il est indéniable que le gars bosse bien ses sujets et amène des points intéressants sur chaque série.
    Je suis d'accord, j'aime bien aller dessus de temps en temps pour voir à coté de quelles nouveautés j'aurais pu passer. Mais je ne suis pas toujours d'accord avec lui non plus, et quand c'est le cas, je trouve que ses arguments se tiennent. Histoire de ressenti en effet ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    En fait, je lis plus le blog du Monde de Serisier qui a le talent pour dénicher les séries intéressantes, pas forcément mainstream. Après, je suis pas d'accord avec sa critique, il se plante totalement. The OA ne se présente pas comme une narration à tiroirs mais l'histoire de personnes qui acceptent de croire l'histoire qu'on leur raconte. C'est bien sûr une mise en abime de nous les téléspectateurs. Au passage, les commentaires sur son blog sont vent debout contre sa critique
    J'aime bien Pierre Serisier. On se rejoint sur pas mal de choses et ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à bien argumenter. Après, on peut ne pas être d'accord avec lui, chacun son ressenti personnel. Mais il est indéniable que le gars bosse bien ses sujets et amène des points intéressants sur chaque série.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Disons que le mec ne sait pas comment définir ce type de film/série. L'interview de la scénariste/actrice est passionnante, c'est pas sur Allociné que tu liras ça. C'est marrant ça, ici je suis un lecteur bobo de Télérama ou des Inrocks et dans le fil d'à côté, je suis un nazi rempli de haine. :D
    En fait, je lis plus le blog du Monde de Serisier qui a le talent pour dénicher les séries intéressantes, pas forcément mainstream. Après, je suis pas d'accord avec sa critique, il se plante totalement. The OA ne se présente pas comme une narration à tiroirs mais l'histoire de personnes qui acceptent de croire l'histoire qu'on leur raconte. C'est bien sûr une mise en abime de nous les téléspectateurs. Au passage, les commentaires sur son blog sont vent debout contre sa critique.

Moi je dis merci à Netflix de donner leur chance à des séries originales.
    C'est juste le ton que tu utilises depuis certains temps, comme si tu n'arrivais pas à défendre une série autrement.
    Et puis les phrases genre "Moi je dis merci à Netflix de donner leur chance à des séries originales.".
    Bah oui. Comme HBO, AMC, Cinestar, FX...

Ou "A noter le très bon casting sans acteurs connus ou venant du cinéma, qu'est-ce que ça fait du bien...." alors que t'étais bien content de voir des acteurs bankables à l'affiche de Westworld. Et que ce qui importe c'est qu'un acteur joue bien, pas qu'il soit connu ou non. D'autant qu'il y a Brit Marling et Scott Wilson dans The OA. Ils sont loin d'être débutants...

Bref, pas besoin de te donner un ton de journaleux ou d'inventer des expressions pour donner ton ressenti. Ni d'expliquer la qualité d'une série par sa popularité (Westworld) pour ensuite critiquer les séries mainstream :D

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    AHAHAH ! :mdr:
    Hier j'avais failli te dire que tu lisais trop Télérama, en lisant ton avis sur la série...
    Putaïn, les journaleux et leur "savant mélange". Dans le genre phrases poussives du mec qui aime se relire, je pense que Télérama et Les Inrocks sont les meilleurs.
    Disons que le mec ne sait pas comment définir ce type de film/série. L'interview de la scénariste/actrice est passionnante, c'est pas sur Allociné que tu liras ça. C'est marrant ça, ici je suis un lecteur bobo de Télérama ou des Inrocks et dans le fil d'à côté, je suis un nazi rempli de haine. :D
    En fait, je lis plus le blog du Monde de Serisier qui a le talent pour dénicher les séries intéressantes, pas forcément mainstream. Après, je suis pas d'accord avec sa critique, il se plante totalement. The OA ne se présente pas comme une narration à tiroirs mais l'histoire de personnes qui acceptent de croire l'histoire qu'on leur raconte. C'est bien sûr une mise en abime de nous les téléspectateurs. Au passage, les commentaires sur son blog sont vent debout contre sa critique.

Moi je dis merci à Netflix de donner leur chance à des séries originales.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Je vois pas le rapport entre l'ennui et le fait de pas comprendre.

Vu le 3e episode, pour le moment je m'ennuie toujours...

L'idée du parc est originale, l'idée des IA qui prennent conscience d'eux mêmes un peu moins, même si c'est pas un sujet déjà traité 200 fois non plus.
    L'excellent Ex machina par exemple traite de ce sujet avec brio.

Je sais bien qu'ils ont un script initial, mais on peut me dire c'est quoi l'interet de faire des dialogues aussi cucul la praline entre le cowboy et Dolores? D'autant qu'on revoit plusieurs fois certaines scènes... Soit le mec qui fait le script est mauvais, soit le mec qui a codé les IA est fan des feux de l'amour...
    Et puis la musique qui accompagne ces scènes là, on dirait un mauvais soap.
    C'est ce qui m'a beaucoup gêné aussi. Le mélo lors des scènes de dialogues, la musique insipide, les scènes filmées façon "Feux de l'Amour", la faible écriture de certains personnages etc.
    Mais ce qui m'a le plus ennuyé c'est comme toi la façon dont le sujet est traité. Ils se sont complètement lardés sur le sujet de l'IA. Tu verras davantage pourquoi plus tard.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    A noter le très bon casting sans acteurs connus ou venant du cinéma, qu'est-ce que ça fait du bien....

L'interview de Britt Marling dans Télérama indique qu'ils pourraient faire une saison 2.
    Ils décrivent la série comme ;"un déconcertant mélange de drame intimiste, de fantastique et de science-fiction mystique "
    AHAHAH ! :mdr:
    Hier j'avais failli te dire que tu lisais trop Télérama, en lisant ton avis sur la série...
    Putaïn, les journaleux et leur "savant mélange". Dans le genre phrases poussives du mec qui aime se relire, je pense que Télérama et Les Inrocks sont les meilleurs.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    J'ai attaqué The OA hier soir (vu 4 épisodes): la première demie-heure est vraiment très lente, les perso semblent "facile", y'a au moins 2 trucs par épisode qui font titler, chaque moment qui amène à se questionner nous envoie directement sur la bonne réponse. En résumé : bien déçu, mais j'irai au bout.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X