Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jopopmk Voir le message
    Je peux aussi faire des blagues racistes ou misogynes, j'ai plusieurs flèches à mon arc t'inquiète :grn:
    Par contre je savais pas que se servir d'un ordinateur et se balader sur le web suffisait à comprendre les nuances des langages, toutes ces années d'études et d'expériences accumulées pour rien ...
    Tu le fais exprès non ? Je ne dis pas qu'il suffit de ça pour maîtriser le langage Java, juste de ça pour savoir ce qu'est le Java. Et du coup de pouvoir comprendre une blague sur un ou plusieurs langages de programmation.

Il n'y a de toute façon rien d'incompréhensible dans Silicon Valley pour une personne qui aime passer du temps sur Internet ou sur un ordinateur, et qui s'intéresse un minimum aux nouvelles technologies, au Big Data etc...

Blagues de geek, racistes, misogynes... C'est toi le beauf 2.0 ? :D

Edit : je précise que ma dernière phrase est une blague; hein ;)
    Dernière modification par Bigdada, 11/06/2015, 23h23.

Commentaire

• Un monstre de la SF mondiale en cours de développement :lov: : http://www.unificationfrance.com/article39021.html

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
        Un monstre de la SF mondiale en cours de développement :lov: : http://www.unificationfrance.com/article39021.html
        Je ne connais pas l'histoire, mais le resumé qu'on peut lire sur le lien que tu donnes, me laisse plus que perplexe

C’est une très grande nouvelle pour tous les passionnés de science-fiction dont je fais partie : La chaîne Syfy a annoncé le développement en une mini-série du best seller de Dan Simmons, Hyperion récompensé du Prix Hugo du meilleur roman.

Hyperion est un roman de science-fiction qui se déroule au 28 ème siècle. L’Hégémonie, une confédération des planètes colonisées par l’Homme, est menacée par les Extros, un groupe d’humains rebelles qui a fondé une nouvelle civilisation dans l’espace et qui semblent préparer l’invasion de la planète Hypérion. La Présidente de l’Hégémonie, Meina Gladstone, décide donc, sur les conseils des Intelligences Artificielles, d’envoyer sept pèlerins sur la planète Hypérion afin qu’ils y rencontrent le Gritche, une monstre mythique mécanique. Les sept pèlerins, aux motivations et aux origines très différentes, vont devoir tout d’abord mieux se connaître en se racontant à tour de rôle leurs parcours de vie et en expliquant à leurs compagnons ce qui les lie secrètement au Gritche car chacun porte un espoir désespéré et un terrible secret.

En bleu la partie qui tient la route, en rouge la partie WTF
        On la sent la "cassure", le passage dans le paranormal ?
        Ca fait bizarre

Finalement ca fini comment ? est ce que le Grintche mecanique va reussir a repousser l'invasion des Stressos avec l'aide des 7 moines boudhitstes shaolins apres qu'ils se soient tous confiés leurs lourds et mysterieux passés autour d'un feu de camp ?

Ou est ce qu'ils auront besoin de Gwendoline et de son arc en ciel magique ?

PS: Qu'on ne se meprenne pas, je ne critique aucunement les bouquins, juste le resumé sur le lien donné.
        Dernière modification par Al Bundy, 13/06/2015, 02h57.
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Pas besoin de préciser. Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde", je suis "tout le monde". Je peux rire de moi sans souci (je rentrerai pas plus dans le détail technique vu que personne n'a relevé le troll).

Sinon j'ai maté le dernier Wayward Pines, ça balance pas mal d'info, du coup je sais pas bien comment ça peut évoluer en bien, mais je reste dessus.

Pour conclure j'ai continué "Silicon Valley", on s'attache aux persos. Mais y'a quand même pas mal de choses qui me chiffonnent (notamment la naïveté maladive de Richard bien loin d'un vrai nerd).

HS ciné : je tente Réalité, c'est bien barré mais avec style pour l'instant.

Commentaire

• L'adaptation ne sera pas facile mais les romans sont extra ! Le Gritche, lui, est sur la couverture du tome 1 du second roman. Et il est vraiment terrifiant !

Commentaire

• Je viens de mater le dernier Wayward Pines aussi, et j'aime bien la direction que ça prend. Marrant comme chaque épisode nous a fait partir dans différentes directions, pour finalement en arriver là. Vivement le prochain épisode.

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                Je viens de mater le dernier Wayward Pines aussi, et j'aime bien la direction que ça prend. Marrant comme chaque épisode nous a fait partir dans différentes directions, pour finalement en arriver là. Vivement le prochain épisode.
                Mouais, je suis quand même dubitatif. Pas su être que balancer toute l'explication des ld cinquième épisode soit une bonne idée. Et qui plus est, je trouve celle-ci pas franchement exceptionnelle.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                  La blague n'est pas dans la série mais dans mon message. Il y une "guerre" entre dev bas niveau, et code interprété. Etant de la première catégorie je me moque du perso qui se sent indispensable parce qu'il sait coder dans un langage de mer.de :diable:

Une petite image pour mieux comprendre : tu montes un team d'ingé pour une saison de F1, et là un gars te dis que tu dois absolument l'engager parce qu'il sait démarrer une voiture ...
                  Le java est méprisé même par les fans de code interprétés. Il y a la guerre du monde du libre vs les langages qui appartiennent a des sociétés privés ...
                  Dernière modification par aferkiw, 13/06/2015, 23h37.
                  « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
                    On s'en fout HBO va s'occuper de Foundation d'Asimov. :grn:
                    J'espère qu'ils vont am"lioré la psychologie des personnages. Asimov n'est pas super subtil à ce sujet.

Mais hypérion c'est un vrai gros morceau. J'espere qu'ils vont pas le massacré comme ça été le cas pour Dune ...
                    « On a fait des erreurs, on les a corrigées en faisant venir Peter ». - JM Aulas

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                      L'adaptation ne sera pas facile mais les romans sont extra ! Le Gritche, lui, est sur la couverture du tome 1 du second roman. Et il est vraiment terrifiant !

C'est une saga culte ...

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                        Je viens de mater le dernier Wayward Pines aussi, et j'aime bien la direction que ça prend. Marrant comme chaque épisode nous a fait partir dans différentes directions, pour finalement en arriver là. Vivement le prochain épisode.
                        Très dubitatif. Tout balancer comme ça en un épisode (par un discours), ça renforce pas la série. Et ça n'explique pas du tout le climat de terreur ou le fait que le FBI soit au courant. Bref, on dirait du SyFy...

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                          Très dubitatif. Tout balancer comme ça en un épisode (par un discours), ça renforce pas la série. Et ça n'explique pas du tout le climat de terreur ou le fait que le FBI soit au courant. Bref, on dirait du SyFy...
                          Ça fait 3 épisodes qu'on nous balance de nouvelles vérités. Ce n'est évidemment par la fin.
                          Au contraire, balancer une info aussi importante en milieu de saison c'est le meilleur moyen de relancer l’intérêt et surtout de faire évoluer la trame scénaristique.

Et ça explique évidemment le climat de terreur. D'abord, parce qu'il est important pour chacun des habitants de la ville de protéger le peu qu'il leur reste.
                          Quand au FBI, rien d'étonnant non plus. Le village a été conçu comme une arche dans le passé pour sauvegarder l'humanité. Il y avait donc des gens au courant. Qu'un service de renseignement comme le FBI soit impliqué n'a rien d'extraordinaire. Ils ont probablement participé à la sélection des futurs habitants.

Bref, ça n'a évidemment rien à voir avec du SyFy, ne serait-ce qu'en terme de réalisation.

Commentaire

• Wayward Pines S1E05 : Cette tournure que prend la série me fait un peu penser à celle des films "Le fils de l'homme" et "28 jours plus tard".
                            Pour ma part, c'est encore un peut tôt pour me prononcer, même si on va dans une direction plus précise. En tout cas l'intérêt est toujours là.
                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Wayward Pines: clairement, l’intérêt est toujours là pour le moment, mais franchement, j'espère que ce sera aussi bien maitrisé que les premiers épisodes. Parce que maintenant, ça peut vraiment tourner au truc bien merdique. J'aimais bien le coté mystérieux, maintenant qu'on sait ce qu'il se passe, faut voir dans quelle direction, ils vont nous emmener.

Sense8: j'ai binge watch les épisodes. J'ai vraiment adoré. Il faut bien 2-3 épisodes avant de rentrer définitivement dedans mais c'est vraiment excellent. Après, je peux comprendre que cela puisse ne pas plaire à tout le monde parce que c'est probablement l'un des séries les plus barrés qu'il m'a été donné de voir. Il n'y a bien que le jeu de certains acteurs qui me gonfle un peu mais rien de bien dramatique.

Si certains veulent se lancer, je vous conseille de vous accrocher après le premier épisode, qui est franchement indescriptible et pas forcément facile d'accès.

Commentaire

• J'ai terminé la saison 1 de 10 épisodes de Bosch. Série solide avec un scénario et des issues conformes aux attentes, mais sans surprises, ni de gros retournements de situation. Ca plaira aux amateurs de romans policier comme moi mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus.
                                IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message
                                  C'est une saga culte ...
                                  Ma préférée ! :lov:
                                  Dernière modification par Space_opera, 15/06/2015, 00h24.

Commentaire

• GoT S05 E10 :

WTF cette fin ? Reste à savoir pourquoi Melisandre est revenu.
                                    Un peu décevante cette saison quand même.

Commentaire

• Du coup maintenant vous en êtes au même point les lecteurs des livres ?

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                        Du coup maintenant vous en êtes au même point les lecteurs des livres ?
                                        Je suis content si c'est le cas.
                                        A cause de ceux qui spoil le livre, la mort de Snow était plus que prévisible.:rolleye:
                                        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                        Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                                          A cause de ceux qui spoil le livre, la mort de Snow était plus que prévisible.:rolleye:
                                          GoT :
                                          Moi je ne m'y attendais pas du tout en tout cas.

Mais de toute façon le livre sortira avant la saison 6 donc ça reviendra au même^^

Commentaire

• Envoyé par zakouni Voir le message
                                            :D

Je rigole :grn:

Commentaire

• GoT Final :

Dites moi que Jon Snow va être ressuscité par la prêtresse rouge, et que c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir à Black Castle... P'tain fait chier quand même.
                                              Mais content de revoir les Dothraki, je me demandais ce qu'ils étaient devenus y'a pas longtemps ^^
                                              Dernière modification par Wowy, 15/06/2015, 18h19.

Commentaire

• Envoyé par Wowy Voir le message
                                                GoT Final :

Dites moi que Jon Snow va être ressuscité par la prêtresse rouge, et que c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir à Black Castle... P'tain fait chier quand même.
                                                Mais content de revoir les Dothraki, je me demandais ce qu'ils étaient devenus y'a pas longtemps ^^
                                                Je crois que c'est une des hypothèses évoqués par certains car j'ai cru comprendre que l'acteur avait signé pour + de 5 saisons. Après ce sera ptet simplement des flash back ou une rumeur infondée.
                                                Pour Melisandre je crois que c'est parce qu'elle a découvert que Stannis n'était pas "l'élu" de son Dieu. Peut-être qu'elle pense que c'est Jon ce qui rendrait l'hypothèse de la ressuscitation encore plus probable.

Commentaire

• GoT 5/10 : un bon dernier épisode d'une saison qui aurait du être plus dramatique. On peut espérer une excellente saison 6.
                                                  Bien content que Stannis disparaisse de la série et que Mélissandre redevienne juste une figurante (elle est complètement seule maintenant, non? Elle a complètement échoué et la Garde de la Nuit n'en a que faire de son culte meurtrier).
                                                  J'espère aussi que Cersei va vouloir se venger (cruellement) des fanatiques religieux qui l'ont humiliée. J'ai cru un instant qu'elle allait se repentir et changer mais ça n'a pas l’air d'être le cas, ouf....
                                                  Bonne nouvelle, Theon Greyjoy semble s'être réveillé. il a sauté avec Sansa, suicide ou fuite ? Je pense qu'il ont sauté sur de la glace (dans de l'eau donc) ou un truc du genre et qu'on va les revoir, good.
                                                  John Snow, je le savais, donc pas de surprise.
                                                  Dernière modification par pmnx, 15/06/2015, 21h04.

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                                    Du coup maintenant vous en êtes au même point les lecteurs des livres ?
                                                    Oui et non.
                                                    Pour John Snow oui- mais pour les autres, la chronologie est tellement différente entre la série et les livres désormais- la série est presque une histoire parallèle par apport au matériau original (par exemple dans les livres, on n'est pas encore fixé sur le sort de Stannis en fait- et je parle pas de tout le reste).

Mais alors du coup avec tous les modifications qu'ils ont faites- bien difficile de prévoir où ca peut aller- par contre ca veut dire que les segments les plus chiants du livre vont devoir être traités dans la prochaine saison- Aria et ses aventures à Braavos, et l'autre andouille dans son arbre.
                                                    Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Chargement...
                                                    X