Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Il jouait un mec timide, très attachant et hyper crédible dans Misfits. C'est finalement son rôle dans GOT qui est à contre emploi comparé à ce qui l'a rendu célèbre !
    Pas seulement, puisque son personnage évoluait ensuite (avec son double balaise/sûr de lui) qui montrait déjà que l'acteur était crédible en mec timide/attachant comme en gars charismatique et bagarreur.

Bref, le mec est bon, et son visage "chelou" y est pour quelque chose je pense. Comme Elijah Wood, il est aussi crédible en gentil qu'en mec flippant. Wood, dans Sin City, il faisait clairement flipper !

Ils pourraient monter un crew d'acteurs aux yeux globuleux avec Rami Malek de Mr. Robot :grn:

Commentaire

• Joffrey, c'est les lèvres fines qui font sa cruauté.
      O ~ E___I ~ L

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
        GoT

C'est surtout que Ramsey s'engage physiquement dans ce qu'il fait, il se bat et commande, là où Joffrey se cache derrière des sous-fifres. De plus il est montré comme assez retors et malin, pas forcément intelligent politiquement ( quoique son utilisation de la peur des Nordiens envers les sauvageons pourra etre intéressante) ni stratège; Joffrey lui était simplement ce que tu décris. Après perso, j'avoue que la mort de gamins, meme cruels, c'est après coup pas forcément très "moral" si j'ose dire ( dans un autre genre dans la série il y a Olly)
        Oui voilà, Ramsey c'est un enfoiré mais c'est un bonhomme. C'est Attila le massacreur à la tête de ses troupes qui est capable de se faire dresser un bûcher de selles quand il pense être sur le point de tout perdre.
        Joffrey c'est Néron ou Caligula le geignard mégalo cloîtré dans son palais doré .

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
          Et j'ai commencé Bloodline, très agréable pour l'instant (mi-saison). L'histoire d'une famille avec une intrigue anti spectaculaire à l'extrême mais des acteurs tout simplement juste et crédible. C'est touchant sans trop en faire et la photographie est sublime.
          Petit bémol, je ne sais pas si l'équilibre peut tenir durant 13 épisodes de 55'.
          un coup de coeur de l'an dernier, ça tient plus que la route sur 13 épisodes.

Commentaire

• Silicon Valley S3E04 : Episode bien sympa. Content de revoir BigHead ! :)
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• GOT : ça fait plaisir de retrouver les épisodes chaque semaine, la seule série où je ne regarde pas la saison d'une traite (au passage je finis House of Cards j'adore).

Pour les derniers épisodes et surtout le dernier : on tombe un peu dans la caricature mais bon d'un côté un méchant reste un méchant (Bolton), les Dothrakis se comportent selon leurs coutûmes etc pourquoi pas.

Je n'ai pas aimé le dialogue entre Sansa et Jon même si les retrouvailles étaient vraiment attendues, mais après toutes ces épreuves c'est trop rapide, et un peu niais. Hâte de voir la guerre du Nord avec l'aide de Littlefinger (toujours aussi bon ce perso).

Enfin, Daenerys, grosse fin d'épisode, elle est prête pour tout casser et c'est logiquement scénarisé de jouer sur son point fort d’invincibilité au feu, elle devait continuer à en user. Si en plus ça permet de la voir naked c'est que du bonus :D

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                Pas seulement, puisque son personnage évoluait ensuite (avec son double balaise/sûr de lui) qui montrait déjà que l'acteur était crédible en mec timide/attachant comme en gars charismatique et bagarreur.

Bref, le mec est bon, et son visage "chelou" y est pour quelque chose je pense. Comme Elijah Wood, il est aussi crédible en gentil qu'en mec flippant. Wood, dans Sin City, il faisait clairement flipper !

Ils pourraient monter un crew d'acteurs aux yeux globuleux avec Rami Malek de Mr. Robot :grn:
                :D

Oui Iwan Rheon est excellent, le mec ira loin. En tout cas, il va jouer Adolf Hitler prochainement !
                En plus il est fan de britpop (Blur et Oasis), il a sorti des albums d'indie folk. Je ne suis pas jaloux mais bon:grn:

Dernière modification par Vann, 17/05/2016, 23h39.
                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• GOT S06E04 : Bien apprécié cet épisode aussi, tout se met en place pour que ça pète soon ! A noter Sansa qui n'est définitivement plus la petite princesse pleurnicheuse mais la digne héritière des Stark et prête à reprendre coute que coute Winterfell ! Sa détermination lorsqu'elle parle à Jon fait plaisir à voir !

Sinon en vrac, j'ai vu que ça parlait de FTWD au dessus... Que c'est chiant et mou pour le moment ! Bon déjà ils sont plus sur le bateau c'est une bonne chose mais on se fait quand même bien chier dans l'ensemble. Et puis c'est tellement obvious ce qu'il va se passer... Ah et je peux pas blairer Madison :joue: Bref quand on compare à la dernière saison de TWD ça fait mal :grn:

Et ces dernières semaines je me suis enchainé les saisons 2,3 et 4 (enfin la moitié de la S4 vu qu'ils font une coupure à mi-saison) de Vikings, et ma foi quelle série !! Elles sont rares les séries qui me donnent à ce point envie de voir la suite, c'est clairement une de mes séries favorites. Les différents personnages, les costumes, les décors et puis l'histoire, tout est génial ! Pas d'épisodes qui servent à rien, il se passe toujours un truc ! Vivement la rentrée pour la seconde partie de la S4, ça s'annonce terrible !
                  Dernière modification par Skape, 18/05/2016, 16h13.
                  Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

• Je n'ai même pas encore vu la saison 3 de VIkings !
                    Pourtant je kiffais bien, mais le manque de temps tout ça, puis l'oubli.

Les 3 et 4 valent le coup ouais ? Je pense m'attaquer ça rapidement !

Commentaire

Je n'ai même pas encore vu la saison 3 de VIkings !
                      Pourtant je kiffais bien, mais le manque de temps tout ça, puis l'oubli.

Les 3 et 4 valent le coup ouais ? Je pense m'attaquer ça rapidement !
                      Fonce ! J'ai dévoré les épisodes, ça ne fait que monter crescendo depuis la S1 !

Commentaire

• Envoyé par Skape Voir le message
                        Fonce ! J'ai dévoré les épisodes, ça ne fait que monter crescendo depuis la S1 !
                        Ok bon je viens de lancer la S03 dans mon cher Vuze :grn:

Commentaire

A dans une semaine :grn:

Commentaire

Passer de Vikings à Got, ça m'a chier, tant le rythme est lent dans Got (bien que le 4e était mieux). Profites ! ;)

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                              Passer de Vikings à Got, ça m'a chier, tant le rythme est lent dans Got (bien que le 4e était mieux). Profites ! ;)
                              Par contre niveau intrigues et développement des personnages, c'est salvateur de faire dans ce sens et d'éviter les intrigues à la noix de Vikings et sa réalisation clichée et ses traitements caricaturaux de tous les domaines de la vie Vikings........

Commentaire

Je préfère nettement GoT, même si j'aime bien Vikings aussi.

Je suis en train de mater le dernier FTWD, et je ne prédis pas un long avenir à la série si ça continue comme ça. C'est chiant comme pas possible...

Commentaire

Par contre niveau intrigues et développement des personnages, c'est salvateur de faire dans ce sens et d'éviter les intrigues à la noix de Vikings et sa réalisation clichée et ses traitements caricaturaux de tous les domaines de la vie Vikings........
                                  C'est surtout que GoT vie sur l'intrigue et la stratégie, le rythme est beaucoup plus lent et il y a aussi beaucoup plus de personnages, il y a quand même beaucoup de passages ennuyants.

Vikings s'éternise rarement sur une intrigue, mais il y en a toujours une en stock, donc ce n'est pas trop gênant et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les personnages sont globalement très bien écris bien que peut être un peu cliché et Travis Fimmel est juste excellent !
                                  Plus ça va et plus je suis conquis par la série à tel point que je me suis fait chier sur les 3 premiers épisodes de GoT, une première je pense.

Commentaire

C'est surtout que GoT vie sur l'intrigue et la stratégie, le rythme est beaucoup plus lent et il y a aussi beaucoup plus de personnages, il y a quand même beaucoup de passages ennuyants.

Vikings s'éternise rarement sur une intrigue, mais il y en a toujours une en stock, donc ce n'est pas trop gênant et on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les personnages sont globalement très bien écris bien que peut être un peu cliché et Travis Fimmel est juste excellent !
                                    Plus ça va et plus je suis conquis par la série à tel point que je me suis fait chier sur les 3 premiers épisodes de GoT, une première je pense.
                                    Ce qui fait que c'est une série creuse et inintéressante sur la longueur. Le bon test c'est de chercher à résumer l'intrigue de Vikings et l'évolution et l'utilité des personnages. Résultat il y en a aucun. Des personnages arrivent, puis meurent, servent à rien. Quant à l'écriture des personnages, j'espère que t'es pas sérieux, outre la caricature qui imprègnent 90% du casting et le cabotinage, il n'y a aucune évolution: Bjorn est un excellent exemple, il est au meme point au premier épisode de la saison 4 qu'au début de la saison 3 et tout son arc narratif avec Porunn et sa gosse aura servi à rien ( je suis sympa je parle pas du retour d'Erlendur qui aura servi à rien, ni Kalf et les autres).

Bref c'est du popcorn, on fout des intrigues clichés, des retournements prévisibles ou incohérents ( ****** l'empereur qui passe de je nique les frères et sœurs à je les bute sans aucune raison objective), des batailles sans tension car les personnages principaux sont invincibles, comme les vikings ( mate toi la scène de bataille dans l'épisode 10, il y a pas un viking qui crève au corps à corps face aux francs, mais ils perdent la bataille, paie ta cohérence).

Alors certes c'est joli, Fimmel a un charisme exceptionnel ainsi que celle qui joue Lagertha, mais le jour où les deux ne sont plus là, je pense pouvoir dire que le show va sévèrement chuter pour pas dire ne plus exister tellement le reste est vide et creux, que ça soit en terme d'histoire, de narration, d'intrigues scénaristiques, d'évolutions de personnages et de scènes mémorables ( allez l'aigle de sang c'était pas mal).

GoT a des défauts certains, mais la mise en place des enjeux et la montée en tension et le plaisir lorsque le tout explose est à des années lumières d'un viking, car justement on prend le temps de faire monter les enjeux et car une grosse partie des personnages peuvent crever.

Vikings tu as une bataille tous les deux épisodes et tu sais que Ragnar ou Lagertha ne mourront pas, quelle tension peux-tu ressentir alors, quand la seule raison de la bataille c'est juste d'en foutre plein les yeux du téléspectateur et que dans l'histoire ça se justifie juste par un " je veux repiller Paris lol". Et pourtant il y avait tellement de potentiel avec cette série, genre prendre l'intrigue de la saison 2 et l'étirer sur toutes les saisons, faire en sorte que les vikings ne découvrent pas du jour au lendemain l'ouest, mais vont piller l'ouest pour s'enrichir et s'attacher les services des guerriers pour se mettre sur la gueule entre eux pour des territoires et des titres. Cela et développer l'aspect marchand et grand navigateur, pas juste pillard tatoué et barbu qui bute du chrétien en lui pissant dessus et en étant invincible sauf quand on sort l'arbalète M1-Garand.

Je suis aps certain, mais je me trompe peut-être, que l'on s'en souviendra dans 10 ans, avec émotion.......

PS: J'ai préféré mettre le tout sous blanc pour éviter les éventuels spoils sur Vikings

Commentaire

Je suis en train de mater le dernier FTWD, et je ne prédis pas un long avenir à la série si ça continue comme ça. C'est chiant comme pas possible...
                                      Absolument d'accord avec toi.J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai abandonné.
                                      Aucun intérêt à mater cette série qui, à part les personnages, est un duplicata de TWD qui commence aussi sérieusement à s'éssouffler.
                                      "A conscience is what hurts when all your other parts feel so good"

Commentaire

• Envoyé par Lakota Voir le message
                                        Absolument d'accord avec toi.J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai abandonné.
                                        Aucun intérêt à mater cette série qui, à part les personnages, est un duplicata de TWD qui commence aussi sérieusement à s'éssouffler.
                                        Si seulement...
                                        Ce sont surtout les personnages qui m'horripile. Hormis le gamin ex-junkie, les autres sont d'une platitude absolue.
                                        Et comme il n'y a quasiment plus de zombies, on assiste à un drame mal écrit avec des situations complètement inintéressantes.
                                        C'est du gâchis parce que la première moitié de la saison 1 promettait vraiment du bon. Hormis quelques passages horrifiques bien sentis dans cette saison 2, il n'y a rien...

Commentaire

• Sans déconner ?

Commentaire

Je préfère nettement GoT, même si j'aime bien Vikings aussi.

Vikings tu peux y aller, ça a des défauts (notamment la saison 3 que tu vas commencer qui est pour moi la plus mauvaise des 4), mais c'est quand même à ranger dans les très bonnes séries.

FTWD comment dire, déjà ça rempli pas son cahier des charges initial à savoir te montrer le monde en train de "disparaitre". Du coup à se concentrer sur un petit groupe, ça devient un mauvais copier coller de TWD en moins bien 1/parce que ya pas (peu) de zombies 2/ parce que les persos sont nazes (à part le junkie et peut etre le pere mexicain)... la preuve c'est que tu ressens aucune empathie pour eux, si y'en a un qui creve tu t'en fous... 3/parce que "l'intrigue" est à chier.
                                            Perso j'essaye de convaincre ma copine qu'il faut arreter de se massacrer les yeux, mais je sens qu'elle va vouloir pousser un peu plus loin...
                                            #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                            #BartomeuDimision

Commentaire

• Envoyé par Trunky Voir le message

Sans déconner ?
                                              Un des plus gros gâchis de l'histoire des series. Je fait partie des rares a avoir tenté l'impossible mais j'ai craqué au milieu de la saison 4

J'allais commencer FTWD, sans etre convaincu vu la fin de la saison1.
                                              Du coup je sais pas
                                              Envoyé par imago01
                                              toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                              Envoyé par imago01
                                              allez l'OM

Commentaire

Ce qui fait que c'est une série creuse et inintéressante sur la longueur. Le bon test c'est de chercher à résumer l'intrigue de Vikings et l'évolution et l'utilité des personnages. Résultat il y en a aucun. Des personnages arrivent, puis meurent, servent à rien. Quant à l'écriture des personnages, j'espère que t'es pas sérieux, outre la caricature qui imprègnent 90% du casting et le cabotinage, il n'y a aucune évolution: Bjorn est un excellent exemple, il est au meme point au premier épisode de la saison 4 qu'au début de la saison 3 et tout son arc narratif avec Porunn et sa gosse aura servi à rien ( je suis sympa je parle pas du retour d'Erlendur qui aura servi à rien, ni Kalf et les autres).

Bref c'est du popcorn, on fout des intrigues clichés, des retournements prévisibles ou incohérents ( ****** l'empereur qui passe de je nique les frères et sœurs à je les bute sans aucune raison objective), des batailles sans tension car les personnages principaux sont invincibles, comme les vikings ( mate toi la scène de bataille dans l'épisode 10, il y a pas un viking qui crève au corps à corps face aux francs, mais ils perdent la bataille, paie ta cohérence).

Alors certes c'est joli, Fimmel a un charisme exceptionnel ainsi que celle qui joue Lagertha, mais le jour où les deux ne sont plus là, je pense pouvoir dire que le show va sévèrement chuter pour pas dire ne plus exister tellement le reste est vide et creux, que ça soit en terme d'histoire, de narration, d'intrigues scénaristiques, d'évolutions de personnages et de scènes mémorables ( allez l'aigle de sang c'était pas mal).

GoT a des défauts certains, mais la mise en place des enjeux et la montée en tension et le plaisir lorsque le tout explose est à des années lumières d'un viking, car justement on prend le temps de faire monter les enjeux et car une grosse partie des personnages peuvent crever.

Vikings tu as une bataille tous les deux épisodes et tu sais que Ragnar ou Lagertha ne mourront pas, quelle tension peux-tu ressentir alors, quand la seule raison de la bataille c'est juste d'en foutre plein les yeux du téléspectateur et que dans l'histoire ça se justifie juste par un " je veux repiller Paris lol". Et pourtant il y avait tellement de potentiel avec cette série, genre prendre l'intrigue de la saison 2 et l'étirer sur toutes les saisons, faire en sorte que les vikings ne découvrent pas du jour au lendemain l'ouest, mais vont piller l'ouest pour s'enrichir et s'attacher les services des guerriers pour se mettre sur la gueule entre eux pour des territoires et des titres. Cela et développer l'aspect marchand et grand navigateur, pas juste pillard tatoué et barbu qui bute du chrétien en lui pissant dessus et en étant invincible sauf quand on sort l'arbalète M1-Garand.

Je suis aps certain, mais je me trompe peut-être, que l'on s'en souviendra dans 10 ans, avec émotion.......

PS: J'ai préféré mettre le tout sous blanc pour éviter les éventuels spoils sur Vikings
                                                Y'a du vrai et du faux, notamment parce que t'aimes pas donc t'es pas objectif.

Je commence par le plus évident: tu dis la bataille se justifie par "je veux repiller Paris" et pour toi l'argument est léger. A ton avis au 8eme siecle quel était l'argument des Vikings?

Derrière en 3 lignes tu dis "ils développent pas l'aspect marchand" et "on s'en souviendra pas dans 10 ans". Mais à ton avis, sur les téléspectateurs "normaux" de la série (genre je regarde une fois et j'achete pas le dvd), combien se souvienne de l'épisode complet sur le rite religieux (saison 1 episode 8 ou 9 j'ai pas vérifié)?
                                                La série a beau etre tourné par History, c'est pas un documentaire, s'ils veulent en faire 5-6 saisons, il faut que les gens restent devant la télé et 3-4 épisodes sur "regarde comment on peche et comment on fait les marchands", c'est interessant historiquement mais ça captivement mr toutlemonde (pour le coup moi ça m'aurait plus)

Je trouve que les persos evoluent quand meme globalement, meme Bjorn que tu prends en exemple passes du gamin au guerrier bete au chef de guerre au chef de clan sur le dernier épisode. Ragnar, Rollo, Floki, Lagertha, le roi anglais,...ils évoluent tous au fur et à mesure. Meme le roi franc, il comprend qu'il se fait mettre par ses conseillers, ils les baisent physiquement avant de les tuer, j'ai pas trouver ça inutile moi, je trouve qu'il commence (enfin) à prendre du charisme, grace à Rollo.

L'intrigue en Angleterre est intéressante aussi, le roi est vraiment un xxx batard, il arrive à manipuler son monde...

Le truc qui m'a déplu, c'est la gestion d'Athelstan, transformer le perso en Dieu, qu'il revienne dans les reves,... c'est trop, on en parle encore 10 episodes apres qu'il soit mort il me gonfle.

Alors oui peut etre qu'il ne restera pas une scene "mythique" de Vikings, mais History a pas le budget d'HBO et puis y'a plein de séries qui n'ont pas de scenes mythiques...cela dit les 2 batailles de cette saison 4 sont balezes et je pense que les points qui te derangent sur ces batailles sont dues à un manque de moyens.

Demande aux fans de GoT, notamment les lecteurs, comment ils ont vécu l'attaque par les Wildings du mur (saison 3?). Ya 3 géants 1 mammouth et 4 mecs et demi... ben c'est pareil, ça manquait un peu de sous... ça empeche pas d'apprécier la scene pour ce qu'elle est et ce qu'elle amène à l'histoire.
                                                #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                                #BartomeuDimision

Commentaire

• Envoyé par Trunky Voir le message

Sans déconner ?
                                                  Mais LOL !
                                                  Le gars est vivant à nouveau, et ils ne trouvent rien d'autre à foutre que de retourner en prison :grn:

Ça a l'air franchement mauvais, avec une sorte d'intrigue à la 24 sortie de derrière les fagots.

J'ai personnellement maté toute la série, histoire de connaitre le fin mot de l'histoire, et sur la fin histoire de rigoler. C'est la série où il y a eu le plus de résurrections de l'histoire je pense.

Commentaire

Mais LOL !
                                                    Le gars est vivant à nouveau, et ils ne trouvent rien d'autre à foutre que de retourner en prison :grn:

Ça a l'air franchement mauvais, avec une sorte d'intrigue à la 24 sortie de derrière les fagots.

J'ai personnellement maté toute la série, histoire de connaitre le fin mot de l'histoire, et sur la fin histoire de rigoler. C'est la série où il y a eu le plus de résurrections de l'histoire je pense.
                                                    Avec Kenny de south park :grn:
                                                    Envoyé par imago01
                                                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X