Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tom83 Voir le message
    Y'a du vrai et du faux, notamment parce que t'aimes pas donc t'es pas objectif.

Je commence par le plus évident: tu dis la bataille se justifie par "je veux repiller Paris" et pour toi l'argument est léger. A ton avis au 8eme siecle quel était l'argument des Vikings?

Derrière en 3 lignes tu dis "ils développent pas l'aspect marchand" et "on s'en souviendra pas dans 10 ans". Mais à ton avis, sur les téléspectateurs "normaux" de la série (genre je regarde une fois et j'achete pas le dvd), combien se souvienne de l'épisode complet sur le rite religieux (saison 1 episode 8 ou 9 j'ai pas vérifié)?
    La série a beau etre tourné par History, c'est pas un documentaire, s'ils veulent en faire 5-6 saisons, il faut que les gens restent devant la télé et 3-4 épisodes sur "regarde comment on peche et comment on fait les marchands", c'est interessant historiquement mais ça captivement mr toutlemonde (pour le coup moi ça m'aurait plus)

Je trouve que les persos evoluent quand meme globalement, meme Bjorn que tu prends en exemple passes du gamin au guerrier bete au chef de guerre au chef de clan sur le dernier épisode. Ragnar, Rollo, Floki, Lagertha, le roi anglais,...ils évoluent tous au fur et à mesure. Meme le roi franc, il comprend qu'il se fait mettre par ses conseillers, ils les baisent physiquement avant de les tuer, j'ai pas trouver ça inutile moi, je trouve qu'il commence (enfin) à prendre du charisme, grace à Rollo.

L'intrigue en Angleterre est intéressante aussi, le roi est vraiment un xxx batard, il arrive à manipuler son monde...

Le truc qui m'a déplu, c'est la gestion d'Athelstan, transformer le perso en Dieu, qu'il revienne dans les reves,... c'est trop, on en parle encore 10 episodes apres qu'il soit mort il me gonfle.

Alors oui peut etre qu'il ne restera pas une scene "mythique" de Vikings, mais History a pas le budget d'HBO et puis y'a plein de séries qui n'ont pas de scenes mythiques...cela dit les 2 batailles de cette saison 4 sont balezes et je pense que les points qui te derangent sur ces batailles sont dues à un manque de moyens.

Demande aux fans de GoT, notamment les lecteurs, comment ils ont vécu l'attaque par les Wildings du mur (saison 3?). Ya 3 géants 1 mammouth et 4 mecs et demi... ben c'est pareil, ça manquait un peu de sous... ça empeche pas d'apprécier la scene pour ce qu'elle est et ce qu'elle amène à l'histoire.
    Alors que toi tu es objectif, amateur des Tudors et de Vikings, bien entendu. Me sors pas ce genre d'argument, je crois pas que tu sois mieux placé que moi pour te prétendre objectif

Tu as lu ce que j'ai écrit? Les Vikings pillaient pour s'enrichir pour ensuite se mettre sur la gueule entre eux histoire d'augmenter leur renommée, leur clientèle et leurs moyens d'engager des forces. Bref la course aristocratique classique qu'on a connu dans la République Romaine. S'ils avaient introduits cet aspect là par exemple, à savoir que la motivation première du pillage ne se limite pas à piller bêtement ( et c'est le cas dans la série t'as aucun exemple pour le contredire, ils vont piller pour piller, juste pour le fun) mais bel et bien à servir une intrigue politique en Scandinavie, cela se justifierait, là c'est juste un prétexte pour nous refoutre de la bataille et revoir Paris avec Rollo, rien de solide au fond et de cohérent. C'est idiot car ils ont essayé de faire ça en saison 2 et ils tenaient un vrai axe de développement, mais ils ne l'ont pas fait. Ce qui contribues à ce que Vikings n'aient aucun fil rouge, aucune histoire, juste une succession d'évènements avec peu de lien entre eux si ce n'est une rencontre ponctuelle, quand il y en a une. Bref en terme d'histoire et de narration, le traitement très léger des raisons ne permet pas de s'y intéresser, de créer de la tension sur la longueur et ça donne l'impression que c'est creux et pour l'instant rien dans cette série prouve le contraire, il n'y a rien qui dure sur la longueur et c'est dommage, surtout quand on préfère développer des intrigues secondaires inintéressantes ( les histoires de cul d'aslaug, d'angleterre, de la cour impériale, ça apporte quelque chose à part rentrer dans le cliché " c'est une cour donc il y a du cul et des coups de putes"? Non).

C'est un divertissement mais ça veut pas dire que t'es obligé de faire un truc qui, je le rappelle, se présentait au départ comme originale dans son traitement des Vikings, et qui in fine enfile les clichés sur cette société vieux de quoi? Un demi siècle au moins? Puis encore une fois, je veux pas d'un documentaire, je veux une contextualisation de cette société, ce qui est tout à fait possible de faire en le couplant avec des intrigues politiques et militaires, d'ailleurs si je cite Rome ce n'est pas pour rien car justement ils arrivaient à coupler la Grande Histoire qui est en partie charcutée ( et on peut comprendre vu la complexité du bousin) avec la transmission par des phrases, des scènes ou des images, de la vie quotidienne romaine, en matière de religion, de traditions ou de coutumes. Et cela ça donne une ****** d'ambiance à la série qui la fout au-dessus du reste.

C'est ça que j'attendais de Vikings, qu'ils se torchent avec la Grande Histoire, soit ( et ils le font avec plaisir). Par contre ouais j'aurais aimé voir autre chose que des mecs qui parlent de pillages en buvant de la bière et en rigolant, déclamant leur mythologie en mode exposition et sans aucune originalité dans la mise en scène. La légèreté du traitement de la société Viking ne permet pas de s'attacher aux personnages et aux enjeux à développer. On pille et c'est tout et ça se ressent non pas uniquement comme je disais plus haut, sur la narration et le scénario, mais aussi sur les personnages et leur développements et sur le lien entre les différents endroits. Allez j'accorde qu'ils ont essayé en saison 2 et que le seul lien qui marche comme je l'indique c'est la colonie détruite au Wessex, là c'est aps idiot, ça donne un enjeu dramatique ( et donc une raison logique d'aller défoncer Ecbert), de remettre en question Ragnar ( vu que c'était son idée de base) tout en abordant un enjeu historique véritable ( l'implantation dans de nouvelles terres et l'adaptation à la culture locale des Vikings, qui était une de leurs forces).....Sauf que c'est quoi un seul élément sur 4 saisons? C'est très léger je trouve ( pour pas dire autre chose et surtout c'est pas développé comme ce que j'indique juste avant entre parenthèses)

De plus si je gueule sur ça, outre le coté marketing à la base de " c'est l'Histoire" pour vendre, c'est surtout que ça prend toutes les plus grosses facilités scénaristiques pour arriver à des révélations et des moments forts: les vikings qui ne connaissent aps l'Ouest, c'est ridicule, tout ça pour appuyer le coté exceptionnel du personnage de Ragnar et sa perception quasi légendaire par ses comparses. On aurait pu aussi avoir un Ragnar grand guerrier qui fait des exploits dès le départ, ça aurait justifié l'admiration de ses congénères, encore plus dans une société où la gloire militaire est quasiment centrale de la puissance politique ( pas que bien entendu)

Enfin je te trouve bien sévère avec les spectateurs, ce ne sont aps forcément des bourrins, je pense qu'ils peuvent très bien assimiler bon nombres d'informations visuelles ou écrites sans etre totalement perdus. La preuve avec le succès de GoT qui regorge d'intrigues, de scènes différentes, de noms, de peuples, les gens accrochent......Et encore une fois pas besoin de rentrer dans la pédagogie mais au moins donner une contextualisation de l'action ( Rome le prouve) pour donner une ambiance à Vikings qu'elle n'a pas ( plus pour ma part depuis la saison 1 en fait, autant dans la première je ressentais la volonté de survivre, autant là j'ai juste une succession d'intrigues qui mènent à des scènes d'actions et de fions sans lien profond).

J'aurais du etre précis, c'est pas uniquement les persos et leurs évolutions, c'est aussi leurs interactions entre eux: je te prends l'exemple de Bjorn car c'est symptomatique. Début de saison 3, son père le traite de femme parce qu'il s'inquiète de Porunn, fin de saison 4 il le reconnait comme un chef. Début de saison 4 son père doute de lui pourquoi? Parce qu'il condamne Floki publiquement? La justification est naze, surtout quand tu vois que ça se termine par la libération de Floki. Tout cet arc illustre le vide de ses interactions et intrigues, elles ne servent à rien. Porunn s'en va, ça rend inutile toutes ses interactions avec Bjorn, surtout que ça ne change rien dans son personnage ( comme la perte de sa fille ou le fait de devenir père). La cour impériale on dégomme les deux frères et sœurs, toutes ses scènes de bondage SM qu'on a du se taper pour cela? Pour qu'il reste que Rollo et sans le début d'une explication? J'ai rien contre les ellipses mais il n'y a pas un début de commencement d'explication dans les dialogues ou la réalisation du retournement de l'empereur. Et me dis pas qu'il "découvre" qui sont ses amis et ennemis, c'est faiblard. Comment il le découvre? On sait pas.

Remarque c'est comme la flotte franque qui se retrouve miraculeusement face à celle des Vikings au début de l'épisode 10 alors que justement les vikings voulaient les surprendre. Comment les Francs l'ont su? Moi je pensais que ça serait la famille franque qu'on voit. Non on les introduit pour les faire massacrer, ce qui sert à rien si ce n'est à montrer que les Vikings ce sont des bourrins et de racoler avec de la violence totalement gratuite pour le coup......

Floki et Ragnar, leur relation se répète en boucle et au final on arrive maintenant où la mort d'Athelstan a servi à rien vu que Ragnar sauve Floki.......Tout ce développement pour ça.....Si toi ça te satisfait, moi ça me frustre de me dire que déjà que les intrigues de l'histoire sont nazes, si en plus les personnages n'avancent pas entre eux, on va pas s'en sortir. Le seul qui évolue enfin cette saison, c'est Rollo et je suis content qu'ils aient eu les balls de le faire aller jusqu'au bout, 3 saisons qu'on attendait ça pas trop tot ( on en parle de sa femme qui veut divorcer et qui accepte de baiser dès lors que Rollo parle franc? C'est profond comme évolution?)

Oui c'est vrai que c'était nécessaire de nous coller une intrigue de fion de ce type pour nous montrer quoi? Qu'Ecbert est un manipulateur et un fumier? C'est vrai que le coup de Trafalgar qu'il fait à Ragnar en saison 3 c'est pas assez évident sur sa personnalité de souverain retors et cynique, fallait encore plus le montrer avec lui qui se tape sa belle-fille et fille de son alliée, son fils qui se tape la reine de Mercie et la belle-fille qui la bute enceinte, et comme si on avait pas bien compris qu'elle mourrait enceinte, meme lardée dans le bide, la reine de Mercie souligne que Judith a tué deux fois....Quelle subtilité dans l'écriture, j'ai rien contre les trucs un peu franc du collier mais là c'est lourd, répétitif et inutile pour l'intrigue......

T'as pas forcément besoin de budget pour faire une scène mythique ou très marquante, juste avoir de l'imagination. Une des plus marquantes de GoT c'est Tyrion à son procès, tu crois que c'est le budget qui fait la différence? Ils ont la chance d'avoir un acteur ultra charismatique, utilisez-le. Je sais pas, en saison 1 au lieu de faire une intrigue prévisible, faire un procès, qui aurait eu le mérite de présenter l'originalité du système judiciaire scandinave à l'époque ( assez moderne entre homme égaux) tout en donnant la possibilité à Fimmel d'exprimer son talent dans sa défense avec un bon discours des familles . Bon ça se serait finit par un duel, ça je ne le reproche pas :grn:.....

Non c'est pas le manque de moyens et je l'ai exprimé dans mon post ( bizarrement tu ne l'as pas relevé). Ce qui de dérange c'est le manque de tension car bon nombres de personnages principaux sont immortels, ce qui me dérange c'est que les bastons sont monnaies courantes et semblables, ce qui me dérange c'est qu'elles ne sont pas l'aboutissement d'une intrigue développé sur toute une saison mais au contraire le point névralgique de la saison où tout a été prétexté pour en mettre plein les yeux, confère la bataille sur la Seine: fallait une bataille navires contre navires, on l'a eu, elle a servi à rien ( aucun mort coté Vikings) ni à faire évolué les personnages ( Rollo avait déjà bien trahi les siens et était déjà le défenseur du Royaume). Je t'assure que si dans GoT, la bataille entre Stark et Bolton arrive le prochain épisode, elle pourra etre aussi belle visuellement et aussi bien construite que tu veux, si elle a une tension proche de zéro et une construction avec une montée en tension inexistantes, ça sera pas marquant, juste joli.... ( enfin pour moi)

Je m'arrete là meme si je pourrais continuer à parlé sur cette série. C'est une série divertissante, mais clairement pas marquante et bourré de défauts. A titre personnel, c'est un plaisir coupable et je suis principalement pour les acteurs principaux qui sont, en effet, vraiment bons et charismatiques....

Je te prierais d'arreter de me preter des écrits que je n'ai pas tenus , c'est très désagréable de devoir se défendre de choses qu'on ne mentionne pas dans ses posts, c'est peut etre plus facile pour toi pour argumenter sur ça mais ça reste faux......

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
      Gros pavé mais que j'ai quand même lu jusqu'au bout :grn:
      T'es loin d'avoir tort sur ce que tu dis, je vais pas revenir en détail sur tout ce que tu as expliqué mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage que certaines intrigues mènent à rien au final, et que par conséquent les personnages n'évoluent pas ni leurs relations. On peut parler de celles entre Ragnar et Floki, où on nous fait miroiter une vengeance de Ragnar mais qui débouche juste sur la libération de Floki. J'ai aussi tilté sur la princesse Franque qui passe de "jamais je me marierai à ce sauvage, cet animal" à "mon amour je t'aime fais moi plein d'enfant", tout ça parce qu'il a appris à parler franc... J'ai trouvé ça gros et beaucoup trop rapide, ça aurait été bien de voir petit à petit son attitude changer vis à vis de Rollo.

Pour en revenir à la dernière saison, moi le truc qui m'a le plus gêné c'est la mort de Siggy (la fille de Bjorn) qui passe totalement aux oubliettes. On avait le début de quelque chose avec d'un coté Ivar et sa (****) de mère et de l'autre l'avant dernier fils de Ragnar qui commençait à se méfier, je me disais tient c'est cool quand Ragnar va revenir le petit va aller lui raconter comment sa femme c'est si bien occupée de sa petite fille... Mais non, on nous fout de nouveau une méga ellipse dans le temps et tout le build up qui avait été mis en place tombe à l'eau, c'est franchement frustrant. Alors je comprends que ça permet de faire avancer l'histoire en introduisant de "nouveaux" personnages (les fils de Ragnar plus âgés), mais si on clôt pas les intrigues précédentes ça sert à rien.

Bref non la série est pas parfaite mais je prends quand même un ****** de pied à la mater, le charisme de ses personnages jouent beaucoup. Ah et comme scène marquante j'ai trouvé la 1ère attaque de Paris assez ouf quand même, je m'attendais pas une bataille de cette envergure dans cette série, j'ai pas trouvé que ça enviait grand chose à la bataille de Blackwater dans GoT par exemple.
      Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

• Prison Break, j'ai eu un fou rire quand on entend "I'm going to get you out of here" :D
        Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
          Mais LOL !
          Le gars est vivant à nouveau, et ils ne trouvent rien d'autre à foutre que de retourner en prison :grn:

Ça a l'air franchement mauvais, avec une sorte d'intrigue à la 24 sortie de derrière les fagots.

J'ai personnellement maté toute la série, histoire de connaitre le fin mot de l'histoire, et sur la fin histoire de rigoler. C'est la série où il y a eu le plus de résurrections de l'histoire je pense.
          Ben en meme temps la série prison break sans prison ou évasion ça le fait pas :grn:
          Je suis curieux de voir ce qu'ils ont inventé pour nous dire qu'il est pas mort :mdr:
          Moi j'ai kiffé cette série quand meme
          A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
          Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
            Ben en meme temps la série prison break sans prison ou évasion ça le fait pas :grn:
            Je suis curieux de voir ce qu'ils ont inventé pour nous dire qu'il est pas mort :mdr:
            Moi j'ai kiffé cette série quand meme
            Ouais mais bon y'a plein de séries qui partent d'un postulat de départ et qui évoluent ensuite au fil des saisons.
            Là c'est digne d'un mauvais jeu vidéo. A chaque stage tu dois sortir d'une prison dont il est de plus en plus difficile de s'échapper. Mais ça expliquerait pourquoi certains personnages reviennent à la vie :D

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
              Alors que toi tu es objectif, amateur des Tudors et de Vikings, bien entendu. Me sors pas ce genre d'argument, je crois pas que tu sois mieux placé que moi pour te prétendre objectif

Je te prierais d'arreter de me preter des écrits que je n'ai pas tenus , c'est très désagréable de devoir se défendre de choses qu'on ne mentionne pas dans ses posts, c'est peut etre plus facile pour toi pour argumenter sur ça mais ça reste faux......
              Personne n'est objectif, sauf celui qui n'a pas regardé hein... et puis je te prete rien du tout détend toi, t'es parti en croisade tout seul. Je crois pas t'avoir attaqué personnellement sur quoi que ce soit, je trouvais l'avis un peu "tranché" j'essayais d'amené le point de vue opposé pour amener la discussion (il me semble pas que je sois le gars du forum qui cherche le conflit et qui aille au clash mais bon).

Faut que je me défende pour les Tudor aussi ou bien? parce que j'aime les Tudor, Vikings, Rome et Got, ça me parait pas incompatible...

Alors oui Vikings (pour en revenir et en finir sur le sujet) a des défauts, d'ailleurs je suis sur que j'en ai noté plusieurs le long des divers posts sur la serie au fil des mois / années... Je reprendrais pas les points un par un, certains que tu cites dans ton pamphlet sont tres recevables (je suis d'accord avec pas mal d'entre eux, la reine franc, Porunn, Floki que j'aurai banni pour en faire une sorte de perso completement mystique en allant au bout se son idée de folie d'envoyé des dieux...), d'autres relevent du pinaillage à mon avis (le coup des scènes de cul par exemple: ok y'en a trop, notamment en angleterre où je vois pas le délire, mais dans Got aussi ya des scenes de cul qui servent à rien et là ça choque personne... alors bon j'y vois pas un grand interet mais ca me dérange pas).
              Oui la série à des défauts mais pas assez gros pour me gacher le plaisir de suivre la série.

Je reviendrais quand meme sur 2 trucs:
              - je ne prends pas les gens pour des cons comme tu veux me le faire dire (l'expression mr toutlemonde peut preter à confusion j'en conviens), mais il y a une différence entre captiver un auditoire par un univers compliqué avec différentes familles, intrigues... et captiver un auditoire par une série "documentaire" sur la vie des vikings au 8eme siecle. C'est ce que j'ai voulu dire. Ya moins de suspens, ca fait moins "vivement lundi prochain". Rien à voir avec le fait de prendre les gens pour des ânes.
              - j'ai pas l'historique d'History:grn:, mais à mon avis une si grosse série pour eux c'est une première ou presque. Alors on peut peut etre leur excuser certaines maladresses d'ecritures et oui ils ont moins de budget qu'HBO et AMC.

Voilà encore une fois c'était pour discuter. Je peux pas te convaincre d'aimer un truc que t'aimes pas, mais entre "y'a des défauts" (que tu expliques) et "c'est creux et inintéressant" (tu vois je te lis) y'a une grosse marge...
              #GarciaDemission #CheyrouDemission
              #BartomeuDimision

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                Personne n'est objectif, sauf celui qui n'a pas regardé hein... et puis je te prete rien du tout détend toi, t'es parti en croisade tout seul. Je crois pas t'avoir attaqué personnellement sur quoi que ce soit, je trouvais l'avis un peu "tranché" j'essayais d'amené le point de vue opposé pour amener la discussion (il me semble pas que je sois le gars du forum qui cherche le conflit et qui aille au clash mais bon).

Faut que je me défende pour les Tudor aussi ou bien? parce que j'aime les Tudor, Vikings, Rome et Got, ça me parait pas incompatible...

Alors oui Vikings (pour en revenir et en finir sur le sujet) a des défauts, d'ailleurs je suis sur que j'en ai noté plusieurs le long des divers posts sur la serie au fil des mois / années... Je reprendrais pas les points un par un, certains que tu cites dans ton pamphlet sont tres recevables (je suis d'accord avec pas mal d'entre eux, la reine franc, Porunn, Floki que j'aurai banni pour en faire une sorte de perso completement mystique en allant au bout se son idée de folie d'envoyé des dieux...), d'autres relevent du pinaillage à mon avis (le coup des scènes de cul par exemple: ok y'en a trop, notamment en angleterre où je vois pas le délire, mais dans Got aussi ya des scenes de cul qui servent à rien et là ça choque personne... alors bon j'y vois pas un grand interet mais ca me dérange pas).
                Oui la série à des défauts mais pas assez gros pour me gacher le plaisir de suivre la série.

Je reviendrais quand meme sur 2 trucs:
                - je ne prends pas les gens pour des cons comme tu veux me le faire dire (l'expression mr toutlemonde peut preter à confusion j'en conviens), mais il y a une différence entre captiver un auditoire par un univers compliqué avec différentes familles, intrigues... et captiver un auditoire par une série "documentaire" sur la vie des vikings au 8eme siecle. C'est ce que j'ai voulu dire. Ya moins de suspens, ca fait moins "vivement lundi prochain". Rien à voir avec le fait de prendre les gens pour des ânes.
                - j'ai pas l'historique d'History:grn:, mais à mon avis une si grosse série pour eux c'est une première ou presque. Alors on peut peut etre leur excuser certaines maladresses d'ecritures et oui ils ont moins de budget qu'HBO et AMC.

Voilà encore une fois c'était pour discuter. Je peux pas te convaincre d'aimer un truc que t'aimes pas, mais entre "y'a des défauts" (que tu expliques) et "c'est creux et inintéressant" (tu vois je te lis) y'a une grosse marge...
                Ba celui qui en premier est venu jugé l'avis d'un autre en mode " t'es pas objectif car t'aimes pas" que je sache, ce n'est pas moi, désolé de ne pas prendre cela avec le sourire et de croire que tue s là, main sur le cœur, pour venir parler tranquillement avec moi. C'est de l'écrit, difficile de deviner les informations sur tes intentions via de simples mots. Quant au clash faut peut etre pas abusé, il n'y a aucune insulte de part et d'autre, je pense que la modération s'en accommoderait si toutes les confrontations se faisaient de manière aussi tranquilles hein.....

Je parlais des Tudors simplement parce que c'est fait par le meme gars que Vikings, et vu qu'on y retrouve les memes défauts et travers, ça me semble pas anodin de le dire. Maintenant c'est marrant de voir que tu n'apprécies pas que ton objectivité soit remise en doute, comme quoi
                Tu aimes ce que tu veux, moi j'ai dit que c'était un plaisir coupable, il n'y a aucune honte à aimer différents trucs, heureusement...

Je ne doutes pas que tu en aies noté, je ne remets pas ça en cause, du moins pas l'impression.....
                Pamphlet comme tu y vas, je le crédite de quelques trucs biens, puis ça me semble vraiment orienté comme expression, non pas que vis à vis de l'objet visé ( en l'occurrence ma critique) mais aussi par l'émetteur.

Tout dépend de tes attentes alors mais à titre personnel ce n'est pas du pinaillage. Les intrigues simultanées, dont énormément n'apportent rien à l'ambiance ou à l'histoire de la saison, au développement des personnages, pour moi ce n'est pas du pinaillage......encore plus dans une série avec un cachet historique où justement notre capacité à nous y intéresser dépend totalement de l'interet porté aux personnages et à leurs évolutions, histoire justement de contrebalancer la "vérité historique" pour se donner une liberté de création. Malheureusement ce n'est pas le cas ici et ça n'apporte pas grand chose ( comme dans les Tudors où tu as des personnages qui servent à rien dans l'intrigue principale car déconnecté des autres mais qui n'apportent rien non plus à un autre niveau)....

Ah là il y a incompréhension, je ne parle pas de scènes de cul, je parle des intrigues de fion, pas pareil. Les scènes de cul sont inexistantes et très soft dans Vikings, pour pas dire très formatées dans leurs genres, j'ai aucun problème avec ça si ce n'est que ça illustre assez souvent des intrigues inintéressantes aux possibles, c'est de ça dont je parlais. Tout ce qui se apsse en Angleterre, à Kattegatt ces deux dernières saisons, meme dans la cour impériale. Mince la fin de la saison 1 ça tourne autour de l'envie de Ragnar d'avoir une autre femme car il veut de nouveaux enfants ( tu sens l'inspiration des Tudors là) ou la saison 2 où il cherche à se chopper les 2 en meme temps ( et il y arrive)......

Dans GoT, des intrigues de cul de ce genre je n'en vois pas trop ( allez daario et dany mais c'est meme pas une intrigue en fait). Des scènes gratuites il y en a ( beaucoup moins depuis 2 saisons quand meme) et ça a été largement critiqué un peu partout, fort logiquement. Pour le reste de la nudité dans GoT, elle sert un but, la fameuse sexposition ( le truc qui permet de faire de l'exposition pour établir les enjeux politiques, les rapports de force entre les différentes familles, un pan de l'univers fictif de l'œuvre) est utile notamment dans les premières saisons.......Enfin cela permet de rajouter à l'ambiance voulue par cet univers ( comme le gore par moment). Mais dans GoT, les relations meme "amoureuses" permettent de faire soit évoluer un personnage, soit de créer un enjeu dramatique à un arc, ça ne sert pas à rien, dans Vikings si ( en fait ça le serait moins s'il y avait une intrigue principale qui permettait de rattacher le développement de la relation entre personnages à cette intrigue et d'en faire un facteur perturbateur ou un enjeu dramatique, non le centre d'interet de l'arc, je sais pas si je suis clair).....

Ba non la problématique reste le meme à mes yeux: Est-ce qu'on peut faire quelque chose de divertissant et accrocher un public assez large dans tous les sens du terme, malgré une histoire complexe de par sa richesse en intrigues et personnages ( et donc en informations visuelles ou scénaristiques)? La réponse est oui et un truc comme Rome ou GoT le prouvent. Tu comprends bien donc que je ne veux pas que Vikings fasse une série documentaire réaliste où je ne sais quoi ( globalement dans la gestion des effectifs des armées, notamment Vikings, ils versent pas dans le délire et c'est cool), juste qu'elle gère une intrigue principale qui a un vague rapport avec la société vikings autre que les pillages ( ou du moins que les pillages ne soient pas une finalité en soit mais juste un moyen) dans son rapport avec sa propre culture, mythologie ou vie quotidienne. Tout en répondant évidemment à des impératifs purement scénaristiques et de développement de personnages, je le conçois et je l'accepte, ça me dérange aps que la grosse Histoire soit sabrée, par contre que la seule chose qu'on en fasse c'est aller piller parce que c'est l'image qu'on veut donner des Vikings ça me dérange. Tu crois que si on avait, je sais pas, montrer les vikings en pleine lutte de pouvoir interne avec quelques personnages et familles, lutte qui justifierait des pillages pour s'enrichir avant de se battre, les gens ne seraient aps captivés? Tu penses que ça les excite plus de voir avec qui Aslaug couchera ou Ecbert? Allons......

C'est pas non plus une série pauvre Vikings et mon problème n'est certainement pas dans le budget ou la production. Je l'ai déjà dit c'est beau. C'est très classique dans sa réalisation par moment, ya rien de fou, c'est beau. par contre l'écriture derrière c'est aps qu'une question de budgets ( à moins de démontrer que le temps alloué aux intrigues de cette saison on ne pouvait pas les allouer à autre chose......)

Pour les batailles il y en a trop souvent ce qui les banalise assez vite et surtout comme le développement de la tension et l'intrigue où elles sont incorporées étant assez vide ( je vais piller Paris parce que j'en ai envie), elles deviennent inintéressantes, rajoute l'invincibilités des personnages et tu comprends bien ce que je leur reproche, pas le budget ( au contraire ya le nombre qu'il faut pour des combats de cette époque). La seule bataille intéressante d'un point de vue scénaristique c'est celle de la saison 2 car elle est l'aboutissement d'une tension entre plusieurs partis sur toute la saison et amène au développement de plusieurs personnages.....Comme quoi quand ils veulent faire un truc qui accroche un peu ( meme si la réalisation est assez classique sur ce genre de séquence) ils y arrivent et on perd pas en intensité dramatique ( au contraire).

Ba pour moi une série avec autant d'intrigues qui n'aboutissent à rien et sans fil rouge clair, oui je suis désolé de trouver ça creux......

J'espère avoir été plus clair.

Commentaire

• Ce qui est sur, et pour prendre un point sur lequel je pense on est d'accord, c'est qu'une série comme Rome est beaucoup plus réussie dans "l'ancrage historique" que Vikings, même si on voit comme vivent les Vikings, rien de comparable à la présentation de la société romaine proposée par Rome.

Apres c'est vraiment compliquée de chercher à comparer des séries. Rome c'est une histoire inventée sur un cadre historique bien réel; les Tudor c'est la vraie histoire romancée mais avec peu d'invention et sur les perso secondaires , Vikings c'est une histoire inventée basée sur des faits historiques / légende d'un personnage dont on suppose l’existence... (et je parle meme pas de GoT, parce qu'on en a parlé, mais la comparaison est à mon sens plus compliqué).

Je vois quand meme 2 gros fils rouge: Ragnar (et tout ce qui tourne autour, de Athelstan à la chinoise en passant par laghertha) et Ecbert, mais les histoires secondaires peuvent manquer de consistance je peux le concevoir. Sur cette 4e saison, le fil Rollo prend de l'importance.

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est qu'est ce qu'il va se passer maintenant:grn: Parce que maintenant que le secret est mis à jour sur ce qui s'est passé à Essex, il va falloir aller se venger. Et Ecbert qui a les pleins pouvoirs a une jolie armée... Alors on s'occupe de Rollo, d'Ecbert ou on va en Mediterranée?
                  #GarciaDemission #CheyrouDemission
                  #BartomeuDimision

Commentaire

• Rassurez-moi, Marseille c'est une blague, une parodie ?

Commentaire

• Envoyé par KosOL888 Voir le message
                      Rassurez-moi, Marseille c'est une blague, une parodie ?
                      Apparemment il y aurait 2 victoires de l'OM au Vel dans la série. Faut prendre ça comme de la pure SF quoi...:grn:
                      Envoyé par el giovane
                      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par KosOL888 Voir le message
                        Rassurez-moi, Marseille c'est une blague, une parodie ?
                        " Vous trouvez pas ça bizarre? Qu'on se touche le zob en parlant de Picasso?"
                        A imaginer avec Magimel tripotant son interlocuteur et avec un accent marseillais

Commentaire

• A noter que la série Banshee propose Banshee Origins sur 2 saisons, une sorte de préquel permettant d'en connaître un peu plus sur les personnages, 15 ans avant les événements actuels. Ce sont des petits épisodes de quelques minutes.

Je viens de les récupérer. Pas encore vu, mais je pense que cela va être intéressant de connaître le passé de Hood, Ana et Job...:)
                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                            A noter que la série Banshee propose Banshee Origins sur 2 saisons, une sorte de préquel permettant d'en connaître un peu plus sur les personnages, 15 ans avant les événements actuels. Ce sont des petits épisodes de quelques minutes.

Je viens de les récupérer. Pas encore vu, mais je pense que cela va être intéressant de connaître le passé de Hood, Ana et Job...:)
                            Hood et ana on sait grosso modo se qu'on a a savoir, par contre sa peut etre interressant pour jab, kaï, chayton, clay burton .....

Un peu deçu de cette saison 4, surtout quand on sait que c'est la derniere. Je garde le 7 et 8 pour lundi
                            Envoyé par imago01
                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                            Envoyé par imago01
                            allez l'OM

Commentaire

• L'épisode du ski dans It's Always Sunny In Philadelphia :mdr:

Commentaire

• La série Suits c'est du lourd
                                A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                  Hood et ana on sait grosso modo se qu'on a a savoir, par contre sa peut etre interressant pour jab, kaï, chayton, clay burton .....

Un peu deçu de cette saison 4, surtout quand on sait que c'est la derniere. Je garde le 7 et 8 pour lundi
                                  Clairement, Kaï et Burton, j'aimerais bien en savoir plus.

Hormis quelques brefs flashbacks, on a rien eu. On peut juste imaginer qu'ils se sont retrouvés séquestrés au même endroit et que depuis ils ne se sont pas séparés, Burton ayant visiblement de l'admiration pour Kaï qui l'a aidé à se délivrer. Mais il me semble qu'on ne sait pas par qui ils étaient retenus prisonniers, ni pourquoi,...

en tout cas, je vais sauter dessus...:lov:

@Torpedo: les 2 saisons sont déjà sorties, ou en cours?
                                  Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                    @Torpedo: les 2 saisons sont déjà sorties, ou en cours?
                                    Oui c'est sorti mais je n'ai pas encore maté.
                                    Attention il y a un faux-ami. On parle de saison mais lorsque j'ai téléchargé la S1 et la S2, ce sont 10 épisodes chacun, de quelques minutes.... C'est très court.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                      Oui c'est sorti mais je n'ai pas encore maté.
                                      Attention il y a un faux-ami. On parle de saison mais lorsque j'ai téléchargé la S1 et la S2, ce sont 10 épisodes chacun, de quelques minutes.... C'est très court.
                                      Oui c'est comme pour la websérie de TWD. Mais le format me parait trop court pour être intéressant du coup je n'ai jamais eu l'envie de me les lancer...

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                                        Oui c'est comme pour la websérie de TWD. Mais le format me parait trop court pour être intéressant du coup je n'ai jamais eu l'envie de me les lancer...
                                        C'est peut-être court, mais l'univers de Banshee étant intense, ça ne devrait pas être inintéressant...:proud:
                                        Envoyé par el giovane

Commentaire

La série Suits c'est du lourd
                                          Y a pas de connaisseurs ici
                                          Restez avec vos séries de babtous fragiles
                                          A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Ouais ouais, casse toi pov' tâche...:grn:

C'est une série sur des avocats, c'est ça?
                                            Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                              Ouais ouais, casse toi pov' tâche...:grn:

C'est une série sur des avocats, c'est ça?
                                              Oui un avocat reconnu et respecté et un autre qui n'a pas son diplôme et exerce dans l'illégalité, les 2 vont se lier d'une forte amitié
                                              A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Pourquoi ?

C'est bien Suits.

Harvey

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                                                  Pourquoi ?

C'est bien Suits.

Harvey
                                                  Harvey et Mike j'adore leurs relations entre eux, leurs humours et leurs dialogues
                                                  Donna et Rachel aussi sont intéressantes
                                                  Louis il fait délirer aussi avec ses bains de boues et autres délires chelous
                                                  La fin de la saison 5 m'a fait bader quand meme, trop triste :sick:
                                                  J'ai hate de voir la suite :grn:
                                                  A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1

Commentaire

Oui un avocat reconnu et respecté et un autre qui n'a pas son diplôme et exerce dans l'illégalité, les 2 vont se lier d'une forte amitié
                                                    Fait penser à Better Call Saul...:lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X