Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Rad-One Voir le message
    Oh punaise le pilote de "The Get Down". Grosse claque pour ma part, surtout parceque je m'attendais à rien de particulier. Et là surprise. On assiste plus ou moins à la naissance du hip-hop dans la misère Bronx. Apparition de grand master flash, évocation d'afrika bambatta. On suit une bande de minots qui assistent par hasard à la naissance du hip-hop et veulent-ils y prendre part.

    Faut pas s'attendre à une série en mode documentaire, misérabiliste, etc. On est plutôt dans le délire baz luhrman, tout en esthétisme, théâtralisation, et des petites idées(kung-fu pour pas trop en dire:grn:) qui relève bien le truc. Sinon ça reste une série musicale très référencée qui fera plaisir aussi bien aux amateurs de hip hop qu'aux néophytes.

    Super casting avec notamment Gustavo fring en homme d'église. :grn:
    Première partie de la saison finie(6 x 1h). Netflix s'est pas foutue de notre gueule pour le coup. HBO aurait certainement choisi un angle plus sérieux pour traiter ce sujet (naissance hip hop/rap, street art, dee jay, etc...), mais ce côté fantasmé de cette période de l'histoire de New-York est franchement excitant à regarder. Le dernier épisode semble durer 5 minutes tellement c'est intense.

    Commentaire


    • Je pense que c'est plutôt le style de Luhrmann qui apporte ce coté fantaisiste plutôt que le choix de la chaîne ;)
      Je voulais tester au début mais je crois que ça ne m'attire pas des masses au final. A voir...

      Retour de The Strain sinon. La série n'est pas exempt de défauts mais je suis content de la retrouver, avec son ambiance et ses personnages. Une bonne série estivale :)

      Commentaire


      • Vu le dernier épisode de The night of.
        Je ne révèlerai pas la fin même dans la partie en blanc promis Globalement une très bonne série, même si j'ai moins aimé le dénouement que le début.
        Les acteurs, la réal, l'ambiance ... reste égale au fur et à mesure de la série, mais la tension diminue globalement même si évidemmment le verdict en ramène un peu.
        J'aurai au moins 2 bémols (petits mais rien n'est parfait et puis c'est ce qui fait qu'on peut discuter) pour "argumenter" le pourquoi de ce que je dis plus haut:
        - au début la tension est centré autour de Naz. Franchement j'avais mal pour lui. Au fur et à mesure de sa "transformation" en prison et des révélations sur lui, on a moins d'empathie envers lui, moins de tension sur son cas, un sentiment ambivalent. Du coup on en vient a vouloir une issue positive au procès pour l'avocat et pas pour l'accusé. Et même si le perso est extra, même si on voit qu'il "souffre" durant le procès, ça crée pas de tension et plus de sympathie que d'empathie pour lui.
        - le second bémol est sur le timeline. Le premier épisode est une merveille alors que tout se passe "au ralenti", on a 5 ou 6h décrit en 1h30. Alors évidemment tout pouvait pas allé à ce rythme. Mais j'ai quand même eu le sentiment que tout est allé trop vite. La transformation de Naz en prison est l'exemple flagrant, on a l'impression qu'il passe de perdu à caid en 3 semaines.... et je dis 3 semaines mais à aucun moment dans la série on ne donne de date (à part au procès pour décrire ce qui c'est passé mais rien pendant qu'il est en prison). Du coup on ne sait pas si ça a pris 3 semaines, 3 mois, 1 an et dans l'idée de dénoncer le fonctionnement du système, de montrer comment la prison abimait les gens, j'aurai aimé moi avoir un peu de "guidage temporel".
        Je sais pas si un épisode de plus aurait été nécessaire, parce que ça nous a éviter les histoires secondaires (j'ai trouvé le dosage sur l'impact sur sa famille tres juste, ni trop peu ni pas assez). Mais c'est allé vite.

        Voilà je sais pas ce que vous en avez pensé, si vous etes d'accord ou pas... c'est quoi qu'il arrive une des meilleures séries que j'ai pu voir ces derniers mois (années?).
        #GarciaDemission #CheyrouDemission
        #BartomeuDimision

        Commentaire


        • J'ai rattrapé les 3 derniers épisodes de The Night of hier soir après des vacances et j'ai trouvé les derniers épisodes très tendus. Il y a bien sur des raccourcis dans le scénario ce qui est inévitable dans une série courte avec tant de personnages développés (l’avocate amoureuse/dealeuse, la procureure qui laisse tomber finalement). La transformation du personnage principal est surprenante mais c'est qqch qu'il a en lui (cette violence) et je pense que la série voulait instiller le doute chez le spectateur.
          Une très bonne série (comparable à des séries de la BBC), certainement la meilleure de l'été (et j'espère qu'il n'y aura pas de suite).

          Bon maintenant, je vais tester la série policière belge La trève qui passe sur Fr2 et la comédie Fleabag.

          Commentaire


          • Vu également le dernier épisode de The Night Of. Franchement, je pense que cette fin est la meilleure alternative possible. On reste, certes, dans des incertitudes mais elle a le mérite de contenter tout le monde. Chacune fait sa propre opinion et ce n'est pas plus mal.

            Très bonne série effectivement. L'une des bonnes surprises de l'année. La question que l'on peut se poser est de savoir si il peut y avoir une suite au vu du dernier épisode ...

            Tom : Pour tes remarques, cela ne m'a pas vraiment gêné compte tenu du rythme assez lent des épisodes qui laissent entendre une longue période entre le crime et le procès. En conséquence, la transformation de Nasir semble quelque peu logique dans son nouvel environnement
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

            Commentaire


            • Je suis en train de me faire Stranger Things, et bien c'est pas mal du tout, j'accroche bien à ce genre d'univers!:fier:
              Envoyé par el giovane
              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

              Commentaire


              • Envoyé par rudy69140 Voir le message
                Je suis en train de me faire Stranger Things, et bien c'est pas mal du tout, j'accroche bien à ce genre d'univers!:fier:
                Oui, j'ai ça aussi à terminer. J'avais vu les 4 premiers épisodes en juillet et j'avais la banane tout au long des épisodes. Vintage et sans distanciation.

                Commentaire


                • La série la plus surcotée de ces dernières années je dirais. Il ne suffit pas de citer et pomper des grands films/livres des 80s/90s pour faire un bon divertissement. Une vraie vision d'auteur, ça aurait fait la différence.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bigdada Voir le message
                    La série la plus surcotée de ces dernières années je dirais. Il ne suffit pas de citer et pomper des grands films/livres des 80s/90s pour faire un bon divertissement. Une vraie vision d'auteur, ça aurait fait la différence.
                    La série la plus surcoté, c'est Walking Dead.

                    J'ai bien aimé Stranger Things mais on est clairement très loin de mériter tout le foin que l'on fait dessus, tu as raison.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bigdada Voir le message
                      La série la plus surcotée de ces dernières années je dirais. Il ne suffit pas de citer et pomper des grands films/livres des 80s/90s pour faire un bon divertissement. Une vraie vision d'auteur, ça aurait fait la différence.
                      Dans le développement ce n'est pas mal, l'intrigue reste cohérente (je suis à l'épisode 6) et au final c'est prenant et c'est sympa a la fois.

                      J'adhère.

                      Toute le séries ne sont pas faites pour devenir ou être un chef d'oeuvre.

                      Mais déjà une série de qualité qui tient en haleine, qui arrive à faire sourire, qui a une atmosphère, cest ce que la plupart des gens recherche.

                      On voit suffisamment de bouses à la tv pour ne pas profiter d'une série qui tient la route.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Torpedo Voir le message
                        Tom : Pour tes remarques, cela ne m'a pas vraiment gêné compte tenu du rythme assez lent des épisodes qui laissent entendre une longue période entre le crime et le procès. En conséquence, la transformation de Nasir semble quelque peu logique dans son nouvel environnement
                        Attention j'ai pas dit que ce n'était pas logique. Comme dit par pmnx on voit qu'il a cette violence en lui, et puis comme je le disais le portrait qui nous en est fait au fur et à mesure nous montre que ce n'est pas un gentil garçon tout lisse.
                        Je dis juste que les passages en prison m'ont paru rapide, comme un résumé clap j'arrive clap j'ai peur clap tu me protege calp je passe la drogue clap je suis un caid. Et à chaque clap tu mets un tatouage (ou le rasage de cheveu) pour montrer l'évolution.
                        C'est clairement un choix que de le présenter comme ça et effectivement on imagine qu'il se passe des mois. Mais pour me situer j'aurai aimer peut etre quelques dates, une citation, rien qu'un "ça fait 3 semaines depuis que..." qui t'aide à situer les evenements les uns par rapport aux autres.
                        Le seul truc c'est qu'il me semble qu'au début le flic dit qu'il lui reste 3 mois avant la retraite... mais faudrait revoir pour vérifier si je me l'invente pas ce chiffre...
                        #GarciaDemission #CheyrouDemission
                        #BartomeuDimision

                        Commentaire


                        • Envoyé par pmnx Voir le message
                          Bon maintenant, je vais tester la série policière belge La trève qui passe sur Fr2
                          Regardé hier et j'ai trouvé ça tres bien.
                          Dans la réalisation, le style, le coté glauque, le petit village... on retrouve un peu Broadchurch (en tout cas moi ça m'y a fait pensé).
                          L'acteur principal est vraiment bon, son collegue et certains seconds roles moins.
                          #GarciaDemission #CheyrouDemission
                          #BartomeuDimision

                          Commentaire


                          • Je regarde beaucoup de séries qui n'ont que pour but d'être divertissantes, et ça me suffit amplement.
                            Mais Stranger Things est très nettement surcoté. Quitte à regarder une compilation des années 80, je préfère encore regarder les originaux. Ca aurait pu être intéressant si les Duffer Brothers avaient apporté leur propre regard sur les thèmes de l'époque, et un souffle nouveau. Là c'est juste un gloubi-boulga des réussites de l'époque, avec son lot de maladresses en plus.

                            C'est sympa à la rigueur, mais pas aussi génial que certains voudraient nous le faire croire.

                            Commentaire


                            • Lol j'adore les phrases comme "la série la plus surcoté c'est..." qui se veut complètement objectif alors qu'elle le sera jamais puisque par définition celui qui le dit mettra le nom de quelquechose qu'il n'aime pas...
                              A classer avec "la meilleure série de tous les temps c'est..."

                              Sinon vous battez pas la série la plus surcotée c'est Lost:grn:
                              #GarciaDemission #CheyrouDemission
                              #BartomeuDimision

                              Commentaire


                              • Envoyé par tom83 Voir le message
                                Lol j'adore les phrases comme "la série la plus surcoté c'est..." qui se veut complètement objectif alors qu'elle le sera jamais puisque par définition celui qui le dit mettra le nom de quelquechose qu'il n'aime pas...
                                A classer avec "la meilleure série de tous les temps c'est..."

                                Sinon vous battez pas la série la plus surcotée c'est Lost:grn:
                                C'est pourtant le cas. Peu de séries ont autant fait parler d'elles ces dernières années. Même Mr. Robot n'a pas fait autant parlé.
                                Je met ça sur le compte de la nostalgie des 20/30 ans (comme Pokemon Go) et du peu de séries estivales réussies.

                                Commentaire


                                • Envoyé par Bigdada Voir le message
                                  C'est pourtant le cas. Peu de séries ont autant fait parler d'elles ces dernières années. Même Mr. Robot n'a pas fait autant parlé.
                                  Je met ça sur le compte de la nostalgie des 20/30 ans (comme Pokemon Go) et du peu de séries estivales réussies.
                                  Moi je l'ai pas vu je peux pas en parler, mais ça a l'air grand public et de faire moult référence à des succès passés, pas étonnant que ça plaise et donc qu'on en parle. Rajoute une grosse dose de pub Netflix par dessus... je sais pas si elle est surcotée, mais elle est survendue ça c'est clair.

                                  Apres ce que je voulais dire c'était sur le "la plus". Walking dead etait le bon exemple, si t'aimes pas l'univers, tu comprends pas le délire autour de WD, pourquoi on en parle autant, depuis autant d'années, ... ça aussi c'est survendu. Pourtant moi j'y aime j'y trouve pas surcoté pour autant...
                                  #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                  #BartomeuDimision

                                  Commentaire


                                  • Si on considère que les goûts et les couleurs sont dans la nature...

                                    Stranger Things, comme j'ai dit plus haut, c'est sympa. J'en fais pas un chef d'œuvre, mais je la descendrais pas non plus. L'atmosphère est confortable, plaisante, ça se laisse regarder sans aucune difficulté pour ma part.
                                    Envoyé par el giovane
                                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

                                    Commentaire


                                    • Catastrophique Mr. Robot.
                                      Tension nulle, aucun enjeu, prévisible, lent et chiant comme la mort.
                                      Vivement que ça cesse.

                                      Commentaire


                                      • Il ne me semble pas que quelqu'un en ait parlé ici, alors au cas où je donne "l'info": la saison 7 de GoT est repoussée est démarrera en été 2017 (au lieu d'avril). Elle ne fera que 7 épisodes.
                                        La saison 8 en fera 6.
                                        #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                        #BartomeuDimision

                                        Commentaire


                                        • Degouté. J'espère qu'ils feront des épisodes d'1h30 pour la peine. :grn:

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Bigdada Voir le message
                                            Catastrophique Mr. Robot.
                                            Tension nulle, aucun enjeu, prévisible, lent et chiant comme la mort.
                                            Vivement que ça cesse.
                                            Vraiment dommage car la S1 était vraiment réussie...:-(
                                            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                            Commentaire


                                            • The Wire S01-E10

                                              Pu...naise la fin d'épisode qui m'a foutu en choc.
                                              Ma favorite ( Kima ) qui se fait dessouder... :(
                                              O ~ E___I ~ L

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Bigdada Voir le message
                                                Catastrophique Mr. Robot.
                                                Tension nulle, aucun enjeu, prévisible, lent et chiant comme la mort.
                                                Vivement que ça cesse.
                                                Aïe, vu que j'ai pas commencé je peux regarder la saison 1 et arreter la ?
                                                Diego 1960 -

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                  Aïe, vu que j'ai pas commencé je peux regarder la saison 1 et arreter la ?
                                                  J'aurais tendance à te dire oui, parce qu'elle est vraiment bien.
                                                  Et d'attaquer la 2 pour voir ce que tu en penses après.

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Bigdada Voir le message
                                                    Catastrophique Mr. Robot.
                                                    Tension nulle, aucun enjeu, prévisible, lent et chiant comme la mort.
                                                    Vivement que ça cesse.
                                                    J'irai pas jusqu'à dire catastrophique (j'ai pas encore fini la saison 2). L'histoire conserve encore un intérêt mais le truc c'est qu'ils ont pas réussit à conserver le rythme qui faisait la force de la saison 1 !
                                                    On va pas encore jeter bébé avec l'eau du bain :grn: (pour l'instant, je me réserve le droit de changer d'avis à la fin de la saison :D )
                                                    Claudio reviens !!!!

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X