Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Pour les séries SF/méta qui lancent un milliard de pistes le dénouement est toujours une phase hyper risqué.

Je n'ai pas trop regardé Lost mais j'ai vu que la fin s'était fait et continue de se faire démonter par tous les fans. BSG a le même problème, franchement à la fin t'es gêné pour eux.

Au final je trouve que The Leftovers s'en sort plutôt bien, les gars "effleurent" juste le sujet pour nous filer à bouffer mais ne se plongent pas dans les détails pour ne pas tomber dans des incohérences grossières. C'est plutôt habile.
    Pour le coup, c'est plus qu'habile, je ne pense pas qu'ils soient partis a l'aveugle et ont ensuite cherché, trouvé une fin. Ils savaient qu'ils allaient la, ils savaient ou ils voulaient emmener les telespectateurs, qu'ils aient distillés quelques situations qui interrogent a la fin de la serie, c'est fait exprés pour insinuer le doute qu'ils ont reussi a installer chez certains, sur la version donnée dans l'episode final, doute qui est probablement un effet recherché, pour une serie dont les fondamentaux sont les croyances, la foi. Et puis la cerise sur le gateau pour moi, c'est l'autre monde decrit par Nora, le total contraire du leur, qui fait parallele avec le denouement de la serie et acheve de renverser completement le chemin vers lequel on nous envoyait... rien que le choix du titre de ce dernier episode est enorme: "L'evangile selon Nora". Non, il ne pouvait pas y avoir de meilleur fin
    Dernière modification par Al Bundy, 06/03/2018, 02h28.
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• La fin de The Leftovers est effectivement excellente.
      Celle de Lost a été critiquée de façon excessive. Elle est très en accord avec le reste de la série. Une belle fin, émouvante, comme celle de Fringe.

Rien à voir mais l'épisode 7 de l'actuelle saison d'X-Files est vraiment pas mal. Episode SF/comédie à la Black Mirror. C'est nettement mieux que tous les épisodes récents qui suivent la trame principale de la série. En fait, les seuls épisodes intéressants sont ceux qui sont drôles/nonsensiques/parodiques.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
        Vu le premier épisode d'Altered Carbon, j'ai bien aimé. Au début j'étais pas nécessairement hypé par le pitch, mais c'est plutôt bien réalisée et on a un vrai monde qui se dessine. A voir ce que ça donne par la suite.
        je viens de finir le bouquin (le 1er tome, y'en a 3 en tout), et j'ai bien aimé l'histoire.
        La trame n'est pas évidente à suivre, je me suis paumé un peu au millieu pour comprendre par la suite.

pour la série tv, je trouve que l'acteur est bien choisit, le mode armoire à glace, détaché, avec de l'humour noir,
        j'avais peur aussi qu'ils aient foiré tous les hallucinations qu'il a, mais jusqu'à présent (je viens de finir l'épisode 2) je trouve ça pas mal.
        par contre y'a 2-3 différences avec le bouquin sur des trucs importants.
        pour tempèrer le truc, les décors font un peu "carton pate", c'est peut etre la qualité des effets spéciaux, mais j'ai ressentie ça aussi dans la scène de baston fin de l'épisode 2

remarque, et spoil :

j'ai l'impression que l'actrice qui joue la flic est assez bidon, par contre ils l'ont bien choisit (cf ses nibards... :mask:)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
          La fin de The Leftovers est effectivement excellente.
          Celle de Lost a été critiquée de façon excessive. Elle est très en accord avec le reste de la série. Une belle fin, émouvante, comme celle de Fringe.

Rien à voir mais l'épisode 7 de l'actuelle saison d'X-Files est vraiment pas mal. Episode SF/comédie à la Black Mirror. C'est nettement mieux que tous les épisodes récents qui suivent la trame principale de la série. En fait, les seuls épisodes intéressants sont ceux qui sont drôles/nonsensiques/parodiques.
          la fin de 6 pied sous ter est bien émouvante

Commentaire

• Peut etre deja evoque mais la saison 2 de Sneaky Pete est dispo sur Amazon.
            Bonne serie, avec un bon casting. Des fois les persos sont un brin naifs mais ca se regarde bien.
            Epic Meal Time

Commentaire

• TWD : qu'est-ce que c'est con...
              Le topo de départ qui ne cesse de changer. Dans la saison 2, on apprend que tous les humains portent "l'infection" en eux.
              Si bien que personne ne semble se soucier de recevoir du sang ou de la chair de zombie dans les yeux ou dans la bouche. Ou sur une plaie.
              Puis sorti de nulle part, Negan décide d'infecter les autres avec du sang et des tripes de zombies. Parce que désormais, ça change n'importe qui en mort-vivant ! Et maintenant, c'est fulgurant. En quelques heures, avec des symptômes visiblement quasi inexistants.
              Alors qu'on vient d'apprendre que les-dites infections peuvent être soignées avec des antibiotiques (ce FDP de Gabriel et sa perte de vue). Au passage, ça veut dire que Carl, avec sa petite morsure, aurait pu être soigné non ?
              Et Hershel et sa jambe coupée amputée alors, qui s'en sort sans trop de problèmes ?

Je passe sur tout le reste. L'attaque ridicule, le gamin trop trop con, l'absence de gardes dans le camp, les dialogues insipides qu'on a déjà entendu 50 fois...

Commentaire

• Je me suis fait tous les episodes de Young Sheldon, et bizarrement, j'ai trouvé ca plutot agréable à suivre.

Y'a pas de grosses rigolades clairement mais les personnages sont plutot sympathiques et l'acteur qui joue Sheldon est vraiment très bon.

Je pense que ca peut bien passer sur 3/4 saisons.
                Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Envoyé par Bigdada Voir le message
                  TWD : qu'est-ce que c'est con...
                  Le topo de départ qui ne cesse de changer. Dans la saison 2, on apprend que tous les humains portent "l'infection" en eux.
                  Si bien que personne ne semble se soucier de recevoir du sang ou de la chair de zombie dans les yeux ou dans la bouche. Ou sur une plaie.
                  Puis sorti de nulle part, Negan décide d'infecter les autres avec du sang et des tripes de zombies. Parce que désormais, ça change n'importe qui en mort-vivant ! Et maintenant, c'est fulgurant. En quelques heures, avec des symptômes visiblement quasi inexistants.
                  Alors qu'on vient d'apprendre que les-dites infections peuvent être soignées avec des antibiotiques (ce FDP de Gabriel et sa perte de vue). Au passage, ça veut dire que Carl, avec sa petite morsure, aurait pu être soigné non ?
                  Et Hershel et sa jambe coupée amputée alors, qui s'en sort sans trop de problèmes ?

Je passe sur tout le reste. L'attaque ridicule, le gamin trop trop con, l'absence de gardes dans le camp, les dialogues insipides qu'on a déjà entendu 50 fois...
                  ****** c'est clair... C'est vraiment en train de devenir n'importe quoi. Sans parler de l'histoire qui traine en longueur, du coup on se retrouve avec des séquences/épisodes qui servent à rien, avec des personnages dont on n'a rien à branler et dont on espère rapidement qu'ils disparaissent (coucou Enid, coucou Tara qui en 2 épisodes est passée de "je veux buter Dwight" à "non mais il est gentil en fait c'est mon pote").

Ah et toujours aussi drôle les mecs qui tirent à volonté sans toucher un mec, je pense notamment quand les Sauveurs rentrent dans l'enceinte de la Colline et se prennent les flashs des voitures dans la gueule avant de se faire tirer dessus :cloown:

Bref cette série fonce droit dans le mur s'ils revoient pas très vite l'écriture.
                  Dernière modification par Skape, 27/03/2018, 13h24.
                  Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

• Envoyé par Skape Voir le message
                    ****** c'est clair... C'est vraiment en train de devenir n'importe quoi. Sans parler de l'histoire qui traine en longueur, du coup on se retrouve avec des séquences/épisodes qui servent à rien, avec des personnages dont on n'a rien à branler et dont on espère rapidement qu'ils disparaissent (coucou Enid, coucou Tara qui en 2 épisodes est passée de "je veux buter Dwight" à "non mais il est gentil en fait c'est mon pote").

Ah et toujours aussi drôle les mecs qui tirent à volonté sans toucher un mec, je pense notamment quand les Sauveurs rentrent dans l'enceinte de la Colline et se prennent les flashs des voitures dans la gueule avant de se faire tirer dessus :cloown:

Bref cette série fonce droit dans le mur s'ils revoient pas très vite l'écriture.
                    Ahah oui. Je me demande si les scénaristes nous prennent pour des cons ou si ils sont à moitié débiles. Les deux je pense.

Sans parler du fait que les mecs, après avoir subi une attaque d'envergure, ne mettent personne pour garder la prison. Personne non plus pour faire le guet devant et à l'intérieur de la maison où tout le monde dort. Personne non plus à l'infirmerie pour s'assurer que tout se passe bien pour les malades.

Mais le plus wtf, c'est probablement le fait que personne, dans une maison remplie de personnes qui dort (somnolent j'imagine) n'entend un putaïn de zombie tomber dans les escaliers.

Vivement qu'on en finisse ..

Commentaire

• TWD depuis la reprise il y a 4-5 semaines, j'ai regardé un épisode, j ai vraiment laché... va falloir que je me motive histoire de découvrir s'il y a une fin...
                      mais a lire les non spoil, ça a l'air vraiment enorme....

par contre, j'adore Brooklyn 99, pas de la grande série, mais c'est assez fun, je conseille
                      Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• J'ai commencé ALTERED CARBON, c'est pas mal, de la SF typé Blade Runner.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message
                          J'ai commencé ALTERED CARBON, c'est pas mal, de la SF typé Blade Runner.
                          Oui, il se laisse bien voir, mais il a quand meme quelques defauts plus dans l'exploitation des personnages ou dans l'histoire, l'enquete, que dans "l'univers" ou les decors
                          Envoyé par interactif

Commentaire

• waking dead c'est pas si mal
                            au moins ya du zumbie à nouveau, caa manquait

Commentaire

• Envoyé par Leopardon Voir le message
                              waking dead c'est pas si mal
                              au moins ya du zumbie à nouveau, caa manquait
                              Non non, c'est bien pourri.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                Oui, il se laisse bien voir, mais il a quand meme quelques defauts plus dans l'exploitation des personnages ou dans l'histoire, l'enquete, que dans "l'univers" ou les decors
                                L'univers est vraiment cool. C'est beau. Mais certains dialogues sont mauvais. La flic joue très mal. Et je trouve que cela s'epparpille un peu trop. Une bonne série mais qui ne restera pas forcément mémorable.

Commentaire

• Game of thrones ne revient pas cette année, mais cela n'empeche pas les producteurs d'envoyer des petits bonbons aux fans
                                  http://people.bfmtv.com/series/game-...e-1415057.html

Cela promet en tout cas

Commentaire

• TWD épisode 15:

Eugene est tellement agaçant, je pane rien de ce que ce mec raconte.
                                    Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Envoyé par GS16 Voir le message
                                      TWD épisode 15:

J'ai arreté. Je dois avoir 3 ou 4 episodes de retard, je me ferait peut etre tout d'un coup ou pas.
                                      Les mecs qui vont se balader tout seul dans la foret infesté de zombies ça va bien 5 minutes, apres 8 saisons sa saoule.
                                      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                      Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par GS16 Voir le message
                                        TWD épisode 15:

Ouais, bien lamentable. Rarement personnage n'a été aussi détestable. Pas parce qu'il est bien écrit, mais tout le contraire.
                                        Y'a aussi l'acteur qui joue Gregory, qui a l'air de ne plus du tout y croire. Le mec maintenant il joue tout façon théâtre. Il lui manque juste un livre à la main pour lire ses lignes de dialogue.

Parti comme c'est j'ai l'impression qu'on va encore être sur du Negan la saison prochaine. Une plaie.
                                        Je rêve d'un épisode où tous les personnages de la série se font buter un à un pendant 52 minutes. Si possible par quelqu'un d'efficace, genre le Punisher.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                          Sans spoiler, j'étais assez fan des 3-4 premiers épisodes, de l'univers. Et puis petit à petit, l'histoire, je trouve se dégrade au point de ne plus être très cohérente...

En fait, je suis au final hyper mitigé, je ne sais pas, mais l'utilisation de l'univers me laisse sur ma fin... je me dis que cela aurait tellement pu être mieux exploité.

Commentaire

• Envoyé par the4nswer Voir le message
                                            Sans spoiler, j'étais assez fan des 3-4 premiers épisodes, de l'univers. Et puis petit à petit, l'histoire, je trouve se dégrade au point de ne plus être très cohérente...

En fait, je suis au final hyper mitigé, je ne sais pas, mais l'utilisation de l'univers me laisse sur ma fin... je me dis que cela aurait tellement pu être mieux exploité.
                                            Oui moi aussi, je pense que l'univers aurait pu etre bien mieux exploité, et il y a notamment le coté spirituel/croyance religieuse trop sous-exploité bien qu'il soit souvent abordé... mais sans vraie profondeur.

Effectivement, l'enquete et la gestion de certain personnages sont assez confus a un moment
                                            Mais j'ai quand meme voulu savoir, donc j'ai regardé jusqu'au bout... ca se laisse quand meme voir
                                            Envoyé par interactif

Commentaire

• TWD

C'est marrant mais si on fait le bilan de cette saison 8 avant le dernier épisode, on en est au même point que le dernier épisode de la saison 7, autrement dit cette saison n'aura servi à rien :cloown:

L'intrigue a fait du sur place, les 3/4 des épisodes n'ont servis à rien, avec toujours le même schéma où on mise tout sur le 1er et le dernier épisode pour conserver les audiences (sauf que ça ne marche plus trop).

Donc à prévoir dans le prochain épisode, grosse baston, des morts, et ouverture sur l'intrigue de la saison prochaine (je n'ose imaginer qu'on reparte pour une 3e saison avec Negan/Sauveurs...).

Commentaire

• Envoyé par Skape Voir le message
                                                TWD

C'est marrant mais si on fait le bilan de cette saison 8 avant le dernier épisode, on en est au même point que le dernier épisode de la saison 7, autrement dit cette saison n'aura servi à rien :cloown:

L'intrigue a fait du sur place, les 3/4 des épisodes n'ont servis à rien, avec toujours le même schéma où on mise tout sur le 1er et le dernier épisode pour conserver les audiences (sauf que ça ne marche plus trop).

Donc à prévoir dans le prochain épisode, grosse baston, des morts, et ouverture sur l'intrigue de la saison prochaine (je n'ose imaginer qu'on reparte pour une 3e saison avec Negan/Sauveurs...).
                                                Meme si on peut etre sévère sur la saison, on peut dire que jusqu'ici on a un statu quo au niveau des forces, mais pas qu'il ne s'est rien passé.
                                                On a quand meme perdu Carl, le bras droit de Negan, surement Dwight, les eboueurs et cramé Alexandria
                                                Apres que ça fasse avancer l'histoire c'est un autre débat (d'ailleurs y'a pas vraiment débat :cloown:)
                                                A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                                  Meme si on peut etre sévère sur la saison, on peut dire que jusqu'ici on a un statu quo au niveau des forces, mais pas qu'il ne s'est rien passé.
                                                  On a quand meme perdu Carl, le bras droit de Negan, surement Dwight, les eboueurs et cramé Alexandria
                                                  Apres que ça fasse avancer l'histoire c'est un autre débat (d'ailleurs y'a pas vraiment débat :cloown:)
                                                  Oui voilà, il y a eu des morts mais c'est pas pour autant que l'histoire à avancé. Même les personnages n'ont pas évolué, on en est toujours aux Sauveurs vs Rick, qui malgré la mort de Carl et son message de paix veulent plus que jamais la peau de l'autre.

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                                    Au passage, le coup de l'hélico à la décharge.... Ahahah.
                                                    On le sentait venir gros comme un camion, du fait de la présence de l'héliport et du secret qui tournait autour;
                                                    Mais comme d'hab, on peut se demander pourquoi personne n'a jamais entendu ce putaïn d'hélico voler au dessus de leurs têtes.

Commentaire

Chargement...
                                                    X