Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par joyeux51 Voir le message
    J’ai commencé la série ZéroZéroZéro sur le trafic de cocaïne. Je suis un grand fan de Narcos et de Gomorra, et la c’est le mariage des deux genres.
    Il faut que je me renseigne mais ça m’étonnerait pas qu’il y ait des réalisateurs ou producteurs issus de la série Gomorra car il y a beaucoup de ressemblance dans la façon de filmer, également dans la BO.
    Je dévore cette série sans fin, faut dire que j’ai un peu plus de temps que d’habitude...
    C'est Roberto Saviano qui a écrit les livres Gomorra et Extra Pure (le titre de la série a changé pour ZéroZéroZéro). Il a probablement été impliqué dans les séries à titre de conseiller.

Si tu aimes ce genre de séries, tu peux regarder le film Piranha ("La paranza dei bambini" en italien) du même auteur (disponible sur Canal Plus). La suite n'a pas encore été tourné. Le bouquin s'appelle Baisers féroces. C'est l'histoire vraie de groupes de gamins de Naples qui tentent de se faire une place parmi la Mafia, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

C'est Roberto Saviano qui a écrit les livres Gomorra et Extra Pure (le titre de la série a changé pour ZéroZéroZéro). Il a probablement été impliqué dans les séries à titre de conseiller.

Si tu aimes ce genre de séries, tu peux regarder le film Piranha ("La paranza dei bambini" en italien) du même auteur (disponible sur Canal Plus). La suite n'a pas encore été tourné. Le bouquin s'appelle Baisers féroces. C'est l'histoire vraie de groupes de gamins de Naples qui tentent de se faire une place parmi la Mafia, avec les conséquences que l'on peut imaginer.
      Ok, tout s’explique.
      J’avais lu son bouquin à Saviano, et vu le film adapté.
      Merci pour les conseils.

Je viens de finir un autre épisode de triple zéro... c’est quand même bien plus violent que les séries « classiques »
      sigpic

Commentaire

Je viens de finir un autre épisode de triple zéro... c’est quand même bien plus violent que les séries « classiques »
        J'ai fini la première saison. J'ai beaucoup de mal à accrocher car je trouve que les trois histoires qui s'enchevêtrent (Cartel / forces armées au Mexique, transport de la dope par la famille américaine, guerre des clans en Italie) n'ont pas ou peu de liant. Dans l'ensemble c'est très chiant. Rien à voir avec une série comme Gomorra par exemple. Et pourtant je suis demandeur de ce genre de thématique.

Commentaire

• Je viens de voir que la saison 3 d'Ozark était dispo sur Netflix!

Je pense que je vais me la faire d'ici peu.
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

J'ai fini la première saison. J'ai beaucoup de mal à accrocher car je trouve que les trois histoires qui s'enchevêtrent (Cartel / forces armées au Mexique, transport de la dope par la famille américaine, guerre des clans en Italie) n'ont pas ou peu de liant. Dans l'ensemble c'est très chiant. Rien à voir avec une série comme Gomorra par exemple. Et pourtant je suis demandeur de ce genre de thématique.
            Ah ouais? Ben écoute moi j'ai beaucoup aimé, même si je te rejoins sur le fait que Gomorra reste au-dessus.

J'ai également fini la dernière saison de Narcos Mexico, toujours aussi efficace!

Et côté film, bonne surprise avec le film 1917 que je viens de regarder.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
              Je viens de voir que la saison 3 d'Ozark était dispo sur Netflix!

Je pense que je vais me la faire d'ici peu.
              C'est bien ça?
              sigpic

Commentaire

C'est bien ça?
                Ben écoute, peut-être pas la plus grande série que j'ai vue, mais c'est bien sympa. Ça se passe dans le Missouri, donc le cadre est bien sympa avec une ambiance un peu pequenot/redneck. J'aime bien l'acteur principale qui se retrouve dans des emmerdes de dingue mais qui arrive à s'en sortir juste avec son cerveau, sans violence directement,...

Pour le reste, c'est une série, et y'a des redondances pour faire vivre le truc sur plusieurs saisons. En vrai, le mec qui s'attirerait autant d'embrouilles que la famille de l'acteur principal, son espérance de vie n'excéderait pas quelques heures, mais là ça fait 3 ans que ça dure et en plus ils bâtissent un empire .

Et vu la fin de la saison 3, on risque d'avoir une saison 4, sinon on finira sur un sentiment d'inachevé surtout que, entre autre, (spoiler alert) je sens bien le truc comme quoi Ben n'a pas été tué, que Marty a réussi à détourner l'homme de main d'Helen, l'éclipse de la scène du meurtre de Ben me parait trop grossière. Bon après ça amènerait d'autres incohérences, c'est peut-être juste une option que les scénaristes ont voulu se mettre de côté (?)
                Envoyé par el giovane
                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Ça se passe dans le Missouri, donc le cadre est bien sympa avec une ambiance un peu pequenot/redneck.
                  T’es sûr que c’est bien le Missouri, parce que ça me fait quand même vachement penser au Forez ta description...

sigpic

Commentaire

• Je profite de l'offre 1 mois gratuit d'Amazon Prime pour me mater les episodes de la saison 3 de The Expanse
                    Pour me remettre dans le bain, j'ai deja commencé par revoir les 3 derniers episodes de la saison 2 ou je m'etais arreté

C'est toujours aussi bon.
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

C'est bien ça?
                      Je suis justement sur la S3 d'Ozark. Perso, j'ai bien aimé les deux premières saisons, le cadre, l'ambiance les personnages. Plutôt réussi dans l'ensemble.
                      Ma crainte est la même que la plupart des séries. Celle d'étirer la sauce sur d'autres saisons et que la série perde de son intérêt alors que les deux premières saisons étaient de bonne facture

Sinon, je suis en attente de la fin de Better Call Saul. J'en suis à la S5E10 et je pensais voir l'épisode final. Mais apparemment cela ne se termine pas. Il y a-t-il d'autres épisodes ? (Toutes les autres saisons avaient 10 épisodes). Une autre saison ? (J'avais lu que c'était la dernière mais la jonction avec Breaking Bad n'est pas tout à fait effectuée, il manque quelque chose)

J'ai également terminé la S4 de Casa de Papel. Pour être honnête, j'ai failli arrêter après les trois premiers épisodes. Et puis heureusement ça repart fort. Mais au bout du 6ième épisode j'ai imaginé la suite et j'ai l'impression que cette série va ...se transformer en une S5 format Prison Break après l'arrestation du Professor.(Spoil)
                      Dernière modification par Torpedo, 28/04/2020, 06h56.

Commentaire

Je suis justement sur la S3 d'Ozark. Perso, j'ai bien aimé les deux premières saisons, le cadre, l'ambiance les personnages. Plutôt réussi dans l'ensemble.
                        Ma crainte est la même que la plupart des séries. Celle d'étirer la sauce sur d'autres saisons et que la série perde de son intérêt alors que les deux premières saisons étaient de bonne facture
                        Mes craintes n'étaient pas justifiées. Je viens de finir cette saison 3 d'Ozark et je l'ai trouvé de très bonne facture, avec une psychologie des personnages très aboutie.
                        Vraiment une très bonne série.

Commentaire

Sinon, je suis en attente de la fin de Better Call Saul. J'en suis à la S5E10 et je pensais voir l'épisode final. Mais apparemment cela ne se termine pas. Il y a-t-il d'autres épisodes ? (Toutes les autres saisons avaient 10 épisodes). Une autre saison ? (J'avais lu que c'était la dernière mais la jonction avec Breaking Bad n'est pas tout à fait effectuée, il manque quelque chose)

J'ai également terminé la S4 de Casa de Papel. Pour être honnête, j'ai failli arrêter après les trois premiers épisodes. Et puis heureusement ça repart fort. Mais au bout du 6ième épisode j'ai imaginé la suite et j'ai l'impression que cette série va ...se transformer en une S5 format Prison Break après l'arrestation du Professor.(Spoil)
                          l'acteur qui incarne le professeur n'es pas très chaud pour faire une autre saison

Commentaire

• Envoyé par Miss-OL-Juni Voir le message
                            Quelqu'un a vu Succession ? J'en lis beaucoup de bien, mais je ne connais pas une seule personne qui regarde
                            Série exceptionnelle. J'ai fait les 2 saisons et c'est joué avec une très grande justesse. Dommage que la série ne soit pas sur Netflix, auquel cas je pense qu'elle aurait eu un succès encore plus important.

Les acteurs ont réussi à obtenir des cachets monstres pour la saison 3.

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

oui bien sur les series canal plus relevent le niveau, j'ai aussi bien aimé "jour polaire" sur canal.
                              mais a choisir les series anglaises sont un peu meilleur en qualité.

apres dommage que tu arretes bodyguard, et c'est vrai que chacun a ses gouts.
                              mais la fin de la saison 1 est pas mal du tout.
                              J'aime beaucoup cette série mais j'ai l'impression qu'ils ont fait accélérer l'histoire pour boucler la saison. Le jeu politique n'est pas assez développé.
                              On reste sur sa faim, je trouve. Même si je le redis, c'est une super série.

Commentaire

• Un OVNI à regarder dans ce monde des séries : Unorthodox, une mini-série de 4 épisodes seulement sur Netflix.

Synopsis : Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

Avis : On entre dans un monde complètement décalé par rapport à la réalité de la vie, où des pratiques d'un autre temps perdurent. La communauté hassidique new-yorkaise est bien décrite avec ses rites et ses non-dits. Les personnages sont joués avec justesse. L'histoire (vraie) est bouleversante. Une très belle réussite que je conseille et qui nous change des séries habituelles.

Dernière modification par Torpedo, 08/05/2020, 20h32.

Commentaire

• Unorthodox c'est intéressant, mais je trouve que ça manque de contenu. On effleure la souffrance de la fille, ce qui la fait decider de... On pourra pas leur reprocher d'avoir broder par rapport au livre c'est déjà ça. Pour etre passer à pied dans Williamsburg il y a quelques années, meme l'atmosphere est particulière...

Sur la saison 3 d'Ozark moi j'ai des petites réserves. Ca se regarde tres bien mais le scénario devient de plus en plus "exagéré", de moins en moins crédible à mon sens. A un moment il faut arrêter l'escalade... il y a un risque de non retour. Dans la série nimp, sur les histoires annexes, la relation entre Darlene et le gamin n'a aucun sens (en plus d'etre un peu dégueu)

La casa de papel, j'avais bien aimé les 2 premieres saisons, mais là idem, y'a répétition de scénario avec escalade du n'importe quoi + des flashbacks inutiles + une saison 4 qui finit meme pas alors qu'on résume chaque épisode en une ligne... très déçu.

Je confirme l'avis donné plus haut sur Succession. Vraiment énorme, ce sentiment de malaise permanent, un monde sans pitié, et là pour le coup tout est malheureusement tres crédible et tres actuel.

Pour la question sur Better Call Saul, il y aura une 6e saison de 13 épisodes pour terminer la série. Ca fera 1 épisode de plus que Breaking bad. La saison 5 a vraiment pris son temps mais c'est vraiment bon.

Mes dernières séries regardées ou en cours:
                                  - The Rain: bien aimé l'idée initial et la saison 1, le mode post-apo, infectés qui fait un peu pensé à 28 jours plus tard par exemple. Mais alors la saison 2 est parti dans un délire qui n'a rien à voir j'ai décroché complet.
                                  - La méthode Kominsky: série comico-cynique sympa, j'ai pas vu beaucoup d'épisodes à voir sur la longueur.
                                  - Seven seconds et Dans leur regard: 2 mini-séries sur des histoires vraies aux états unis, des procès impliquant erreur policiere et judiciaire et problemes de société (racisme essentiellement)... dans les 2 cas c'est "dur"
                                  - Brews brother: aucun interet sauf si l'humour d'ado attardé vous branche
                                  - The english game: le sujet est sympa, ça parle de foot et de la transformation du jeu et des règles avec le professionnalisme et les clubs ouvriers... mais si le sujet de société est bien traité, ne le prenez pas comme un cours d'histoire alors que c'est présenté comme tel! Comparer l'histoire dans la série et la vraie histoire de la FA cup fait perdre beaucoup de points à la série...
                                  - Maniac: impossible à raconter, impossible au telespectateur de savoir où on veut en venir avant l'épisode 4 ou 5, mais ça valait le coup d'aller au bout, j'ai adoré
                                  - Bureau des légendes: me manque les 2 derniers épisodes, mais cette saison est à la hauteur du reste, une de meileures séries francaises.

(Et vivement qu'on puisse se balader et arreter la télé :D )
                                  #GarciaDemission #CheyrouDemission
                                  #BartomeuDimision

Commentaire

• Quelqu'un a vu la série ancienne déjà Cobra Kaï ? C'est karaté kid 34 ans plus tard.
                                    En libre accès sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=_rB3...zulMEw-0T-M5IH
                                    Je n'ai encore pas regardé.

Sinon vu la saison 1 de carnival row : j'ai bien aimé. Les images sont belles, les perso plutôt bien dépeints... l'intrigue est moyenne.
                                    Vu aussi la saison 1 de Umbrella academy. La série tient, comme pour the misfit sur le perso de Robert Sheehan, "super héro" qui ne supporte pas son pouvoir et qui se défonce pour ne pas flancher ou pour flancher avec excuses. Le reste est marrant notamment le duo de tueurs à la pulp fiction.

Commentaire

• Bureau des Légendes : Saison 5 que je considere ratée / Bien en dessous des precedentes. incoherences du scenar, acteurs pas justes, l'episode 8 sort du lot mais c'est tout.

J'ai tenté Gommora, pas été plus loin que le 1er epiode du saison 1, pas convaincu par plusieurs choses :

Better call saul, ca comence a faire trop, attention!

Commentaire

• Envoyé par Leopardon Voir le message
                                        Bureau des Légendes : Saison 5 que je considere ratée / Bien en dessous des precedentes. incoherences du scenar, acteurs pas justes, l'episode 8 sort du lot mais c'est tout.

J'ai tenté Gommora, pas été plus loin que le 1er epiode du saison 1, pas convaincu par plusieurs choses :

Better call saul, ca comence a faire trop, attention!
                                        Bureau des Légendes : Je commence tout juste avec les 2 premiers épisodes visionnés hier soir. Mouais, bof pour l'instant par rapport aux anciennes. Mais j'irai jusqu'à la fin

Pour Gomorra, c'est dommage de s'arrêter après seulement un épisode. Je reconnais que la saison 1 n'est pas très aboutie, elle permet juste d'installer la série. Perso, j'ai eu du mal avec l'acteur qui campe le personnage Ciro. Mais c'est une série qui monte vraiment en puissance, saison après saison. Certains personnages se révèlent complètement alors qu'ils occupent une place de second plan. La 3 et la 4 sont vraiment très bonnes. Après, je ne sais pas si une S5 est prévue ...

Better Call Saul : La saison 4 est de trop. Elle n'apporte pas grand chose, contrairement à la 5. Et oui, ça traîne en longueur. J'ai été d'ailleurs surpris de constater que cette série ne s'arrêtait pas cette année. Il aurait fallu la raccourcir. Je vais quand même mater la 6 pour voir la jonction avec Breaking Bad.

Commentaire

• Gomorra est une série envoûtante, un scénario qui mérite un hommage je me suis mater la saisons 1 en une journée une fois que tu commence tu ne veut plus t'arrêter

Commentaire

• En vrac durant le confinement

3 saisons de Wrecked : tres drole, parodie de LOST, episodes de 20 mn, ça passe facile faute de mieux

Strike back s8 : comme d'hab on adhere ou pas, c'est pas tres bien joué, le scenar tient sur une serviette en papier mais c'est fun, ca bouge du debut a la fin et c'est plutot bien realiser au niveau des scenes d'action ( 30 mn sur 40 ).

Le bureau des legendes s5 : l'art et la maniere de detruire une bonne serie, le realisateur historique laisse la main a un autre mec pour les deux derniers episodes avec carte blanche. Audiard a fait de la merde et ça gâche une saison compete.

The young pope : vu que the new pope sortait sur C+ j'ai decidé de regarder cette premiere saison, c'est pas mauvais sauf qu'on comprend pas ou ça veux aller, finalement on regarde la 2e saison pour dire de par mourir con et finalement on regarde une deuxieme saison ou le realisateur est sans doute un obsédé sexuel qui n'avait qu'un seul but, contemplé des femmes a poils.
                                            C'est archi nul, incompréhensible, mal joué.

Baron noir : dans la ligné des deux premieres saisons, un kad mera surexcité du debut a la fin, c'est pas mauvais, sa fini correctement une serie pour ceux qui ont apprécié les deux premieres.

J'attaque ray donovan et homeland, plus par habitude que par envie, les saisons etant quand meme vachement inegale. De pire en pire pour ray donovan, en dent de scie pour homeland.

Sinon j'ai vu quelqu'un critiqué Gomorra, c'est compliqué a expliqué mais le cinema italien ou asiatique est difficilement regardable en français, ce n'est pas la meme culture, les acteurs donne l'impression de surjoué sous amphétamine. Perso je ne regarde qu'en VOSTFR, c'est beaucoup plus credible meme si on n'y comprend rien, le debit des paroles coincide avec la gestuel des acteurs contrairement au doublage.
                                            C'est qu'un avis perso et surement mal expliqué.
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                              Le bureau des legendes s5 : l'art et la maniere de detruire une bonne serie, le realisateur historique laisse la main a un autre mec pour les deux derniers episodes avec carte blanche. Audiard a fait de la merde et ça gâche une saison compete.
                                              Je te rejoins sur cette saison. Vraiment déçu.

Le rythme est encore plus lent que les saisons précédentes, certaines situations n'ont aucun intérêt et débouchent ... sur rien (Marie-Jeanne au Caire), certains personnages apparaissent et disparaissent comme par enchantement (Sylvain et à degré moindre Mille Sabords dont les péripéties s'arrêtent brutalement. On reste dans le flou complet) et surtout cette fin super décevante avec beaucoup d'incompréhensions (Pourquoi Kennedy se suicide à Paris et pas à Moscou lorsqu'il apprend le retournement de veste des deux espions français ? Pourquoi sa femme lui fait légitiment la gueule lors de son arrivée à Paris et est tout sourire dans le plan suivant ? Pourquoi faire venir un Ouzbek qui ne parle pas un mot de français pour accomplir un contrat à Paris ? ...) Enfin, bref, une saison à oublier.

Commentaire

• Je vous trouve assez dur pour le Bureau des Légendes. J'ai bien accroché la saison 5 (même si mes préférences sont quand même les saisons 2 et 3), malgré la fin un peu psychédélique avec la patte d'Audiard.
                                                La scène finale avec le banquet où se rejoignent toutes les victimes directes et indirectes de Malotru, aven au passage la symbolique autour du chien, a un caractère assez improbable, mais pour clôturer une saison telle que celle que l'on vient d'achever, ça ne me parait pas complètement débile, bien qu'en décalage par rapport au reste. Quelques incohérences et ellipses sur certains personnages, là dessus, je vous rejoins.
                                                Autrement, je viens de commencer le premier épisode de Fauda, dans un style similaire, et on est quand même à des années lumières du Bureau des Légendes.

Sinon, oui, complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant Better Call Saul. Je suis assez fan de cette série (car fan de Breaking Bad) et ai également trouvé la 5e saison vraiment pas mal.

Dans un tout autre genre, la 2e saison de Sunderland (un peu les stéphanois du foot anglais: pauvres et poissards ) m'a également bien plu.
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Ozark s3 j'ai pas entièrement fini mais c'est très bon, probablement la meilleure saison meme si certains aspects peuvent paraitre exagérés. La ressemblance avec Breaking Bad est flagrante.

Le Bureau des légendes s5, je suis moins déçu que la plupart mais c'est vrai que certaines lignes narratives sont bien foireuses.

A noter l'excellente saison 6 de Bosch, je conseille les six saisons pour ceux qui ont du temps. Polar moderne.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                                    Je vous trouve assez dur pour le Bureau des Légendes. J'ai bien accroché la saison 5 (même si mes préférences sont quand même les saisons 2 et 3), malgré la fin un peu psychédélique avec la patte d'Audiard.
                                                    La scène finale avec le banquet où se rejoignent toutes les victimes directes et indirectes de Malotru, aven au passage la symbolique autour du chien, a un caractère assez improbable, mais pour clôturer une saison telle que celle que l'on vient d'achever, ça ne me parait pas complètement débile, bien qu'en décalage par rapport au reste. Quelques incohérences et ellipses sur certains personnages, là dessus, je vous rejoins.
                                                    Ne te méprend pas. Ce n'est pas la scène finale que je rejette. C'est un choix qui peut plaire ou pas. On peut avoir un avis divergent là-dessus mais cela reste dans le cadre des fameux "goûts et couleurs".

Mon propos est simplement de remarquer qu'il y a, sur cette saison 5, un scénario poussif avec des histoires peu intéressantes, finissant en queue de poisson avec de nombreuses approximations (Cf. mon post ci-dessus).

Le Bureau des Légendes ne nous avait pas habitué à cela. Les 4 premières saisons étaient très abouties, avec un scénario béton, du rythme, du suspens, ... J'ai souvent déclaré que c'était, pour ma part, l'une, sinon la meilleure série française. Et là, je suis très déçu de cette saison. On ressent un creux, un essoufflement à tous les niveaux. Vraiment dommage ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X