Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Terminé la série de 6 épisodes Dérapages avec Éric Cantona.

Synopsis : Alain Delambre est un homme que le chômage a détruit. Contre toute attente, sa candidature est retenue pour un poste de DRH. Alain veut y croire à tout prix, quitte à mettre sa famille en danger. Quand il comprend qu’il n’est qu’un faire-valoir pour conforter une candidature déjà retenue, il profite de l’épreuve finale pour dynamiter le système. Alain n’a alors plus rien à perdre...

Bien aimé l'histoire tirée du roman Cadres noirs de Pierre Lemaître. Le scénario est tordu avec de nombreux rebondissements. Pour ma part, Éric Cantona s'en tire plutôt bien dans ce rôle principal. Bref, une série intéressante qui malheureusement voit sa saison 2 compromise, suite à un profond désaccord entre le réalisateur Ziad Doueiri (Baron noir) et l'auteur Pierre Lemaître.

Ce dernier ne voulait pas de Cantona dans le rôle d'Alain Delambre. Il estimait que l'acteur était trop charismatique par rapport à la véritable personnalité du personnage.
    Ziad Doueiri : "Selon lui, le personnage est un homme faible. Il m’a dit : "Un homme en prison, comme Cantona, ce n’est pas lui qui prend les coups, c’est lui qui les donne". Nous avons eu des semaines de discussion avec Pierre. On lui expliquait qu’en prison, même une montagne de muscles pouvait être fragilisé par un nain. La force, surtout en prison, c’est un état d’esprit. Il ne voulait rien savoir. Et à un moment, nous sommes devenus incompatibles".

J'ai des potes qui ont bien apprécié cette série, d'autres qui ont été refroidi par la présence de Cantona ... Des avis de forumeurs sur cette série ?
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
    X