Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV (Spoils en blanc)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinon, je regarde aussi Ted Lasso, une série un poil loufoque avec le foot en toile de fond.
    C'est gentillet, voire mignon, et rafraichissant. L'inverse de Gomorra, en fait
    L'acteur principal est très bon dans son style.

Commentaire

• Déçu par le final (prévisible) de Gomorra. Je m'attendais à mieux.
      Sinon Brassic c'est bien dans mon délire
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
        Déçu par le final (prévisible) de Gomorra. Je m'attendais à mieux.
        Sinon Brassic c'est bien dans mon délire
        Hâte de regarder les 2 derniers épisodes de Gomorra quand même :)
        Content que Brassic te plaise :)

Commentaire

Déçu par le final (prévisible) de Gomorra. Je m'attendais à mieux.
          Carrément nul, même ...
          Très peu crédible, comme l'ensemble de la saison, en fait.

Commentaire

• Oui c'est la saison de trop mais il fallait boucler la boucle. Je profite d'ailleurs de cette période de fêtes pour me re-mater les saisons 1 à 4 de Gomorra

C'est bien d'avoir une deuxième lecture d'une série, l'appréciation est différente. Pour Gomorra, il y a des points récurrents : Ciro qui massacre une gamine de 16 ans en S1, Conte et Malamore qui tuent également des enfants tout en invoquant Dieu en S2. C'est le paradoxe complet et une recherche de la rédemption pour certains.

De manière générale, la vision d'ensemble d'une série est sensiblement différente lorsque l'on enchaîne les saisons chaque soir plutôt que de visionner 2 épisodes par semaine.

Le point intéressant dans Gomorra c'est la transformation de Gennaro Savastano dans la saison 1 (Ep 08), passant de simple ado de mafieux immature pourri gâté, en véritable adulte, redoutable et responsable, suite à son expérience traumatisante au Honduras. On a l'impression que ce n'est pas le même acteur. Tout est différent, son jeu, son attitude, son physique. On le prend pour un benêt dans les premiers épisodes et il se révèle un tout autre homme en fin de saison 1

Je retiens également qu'il y a une morale dans ce genre de série (idem pour Mafiosa, Sons of Anarchy) : Tout le monde y passe. La voie du crime ne paie pas. Difficile d'envisager d'y faire carrière sur du long terme.

J'attaque la S3 avec l'arrivée de Sangue Blu et sa bande. J'aime bien cette saison.

Commentaire

• hello !
              comme ça n'a pas été encore fait,
              je fais mon petit retour sur la seconde saison de The Witcher
              déjà, coté positif, les moyens sont toujours assez important, les effets spéciaux ne m'ont pas paru dégeu, ou les décors en carton pate, comme parfois sur la premiere saison
              les acteurs principaux, sont toujours là, et toujours aussi ...bons

alors...par contre la liste des trucs qui m'ont gonflé, et/ou blasé :
              - le choix des acteurs, y'en a plusieurs qui ne collent simplement pas à leur personnage, et c'est peut etre kon de ma part, mais voir un ou une actrice black alors que le personnage dans les romains est blanc comme un Q, ça me fout en l'air le truc.
              Par exemple, Neneke, une guerisseuse, et prof, dans le livre c'est écrit en gros : elle est ronde, c'est un mètre cube la meuf, et y'a jamais mention qu'elle soit de couleur
              ben dans la série : la nana doit fait 1m75, et est black
              y'en a d'autres...pfuuuuu c'est gonflant

- le scénario : bon ok, ils ont du faire des coupes, et des raccourcis, vu la longueur du bouquin, mais quand même !
              y'a des trucs sortis de nulle part, qui sont bancals comme jamais

- le suspens : déjà que les scènes d'actions ne m'ont pas toutes interessées, ils ont tout pété le suspense à la fin du dernier épisode...
              mais bourdel !!!!! fallait attendre!!!!!!!!!!!

- le jeu des acteurs : y'en a plusieurs qui m'ont saoulé, j'avais envie de les tarter,
              1/ geralt : c'est une armoire à glâce, connu pour son caractère de chiotte, là il s'occupe d'une gamine qui lui fait des coups de teupu, et jamais il s'énerve? il est toujours dans la bienveillance ?
              dans les scènes où il est avec Ciri, il m'a saoulé
              2/ Triss Merigold, parfois Ciri, et Yenefer : archétype du personnage féminin casse c.ouille,
              3/ les gens juste inutiles : le coupe d'elfes, je sais que ça sert un peu la trame de l'histoire...mais c'est chiant quand meme
              4/ l'armure de Geralt : en fait il n'avait de la tune que pour avoir le haut, les guiboles il ne les protège pas, et OSEF si y'a une artère coupée

je n'ai pas compté, mais je dois avoir utiliser une dizaine de fois le verbe "saouler",
              est ce que pour autant je l'ai trouvé complètement mauvaise?
              non...y'a du bon quand même

tout d'abord l'acteur principal, déjà que je le trouvais vraiment bon en superman, mais en geralt, c'est limite le mec parfait,
              je rajouterais aussi Jaskier, barde très chiant à la langue bien pendue dans le livre, ben c'est le même,
              ses chansons sont vraiment très chouette. L'intégration de l'espion Djisktra.

En prenant du recul, les 3/4 de cette saison, y'a pas de grands moments, Geralt passe son temps à faire des allers retour entre Ker Mohen et Cintra,
              et puis le dernier épisode, beaucoup de chose se mettent en place, ce qui laisse espérer qu'au niveau du scénario on se rapprocherait surement plus du livre.
              Je crois que le tournant de la série pour moi, ça sera le traitement réservé à bonhart (je ne spoil pas).

En conclusion, si vous n'avez pas lu les livres, ne pensez pas que ça soit obligatoire, peut etre que justement cette série s'apprécie plus sans la comparaison avec les livres.

image hosting

Commentaire

• Vu 2 séries récemment

Rectify : Paulie, petite ville du sud des États-Unis. Après vingt ans dans le couloir de la mort, Daniel Holden sort de prison. Des analyses ADN ont révélé qu'il n'était pas le seul suspect du meurtre et du viol de sa petite amie. Il attend un nouveau procès.

La narration est très lente, jusqu'au bout on se demande s'il y a erreur ou pas, le héros lui même ne sachant pas, mais le fil de la serie n'est pas vraiment la, plutot dans le retour du banni. un gamin de 18 ans emprisonné dans le couloir de la mort pendant 20 ans. Aucun contact avec personne a attendre son exécution, sont retour parmi le monde des vivants, sans être innocenté, dans la ville du drame.....tout est diffèrent, même sa famille avec sa mere qui c'est remarié entre temps.

Dexter : New blood : Alors que tous le croient mort, victime d’un accident de bateau lors d’un ouragan à Miami, Dexter Morgan a refait sa vie sous une fausse identité, celle de Jim Lindsay. Il a quitté la Floride pour s’installer dans une petite ville tranquille de l’État de New York, où il travaille comme vendeur dans une armurerie, et passe son temps libre avec sa petite amie Angela Bishop, cheffe de la police locale. Mais jusqu’à quand Dexter réussira-t-il à refouler son « Passager Noir » ?

10 ans plus tard, le retour du serial killer, vraiment pour les fan de la série originel, on change tout et on recommence, le décor a changé mais l'idée est la même.
                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                  là avec ma femme on essaye de finir the office

put***, ça fait très très très longtemps que je n'ai pas rigolé comme ça devant ma télé
                  put***, mais le perso principal, qu'est ce qu'il est kon....
                  et pourtant on a du tous reconnaitre un patron, un chef, ou un.e collegue casse kouille dans le lot
                  c'est juste un pure bijoux
                  et c'est comme south park, à chaque fois je me dis "ils ne peuvent pas aller plus loin, ils tout épuiser"
                  ben si...ils y arrivent...
                  Je suis en train de la regarder, c'est tout simplement exceptionnel.

Une de mes scènes préférée est celle où Phyllis est victime d'un exhibitionniste avec le Mickaël Scott qui est infâme comme jamais dans cette scène...

Il y a aussi celle où il rencarde 2 serveuses asiatiques avec Andy, elle illustre parfaitement le personnage.

Michaël Scott c'est le mec lourd au possible au premier abord, mais en fait son rôle est extrêmement bien foutu, y'a une certaine finesse dans la lourdeur et à ce niveau c'est de l'art, il faut le dire!
                  Envoyé par el giovane
                  j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message

Je suis en train de la regarder, c'est tout simplement exceptionnel.

Une de mes scènes préférée est celle où Phyllis est victime d'un exhibitionniste avec le Mickaël Scott qui est infâme comme jamais dans cette scène...

Il y a aussi celle où il rencarde 2 serveuses asiatiques avec Andy, elle illustre parfaitement le personnage.

Michaël Scott c'est le mec lourd au possible au premier abord, mais en fait son rôle est extrêmement bien foutu, y'a une certaine finesse dans la lourdeur et à ce niveau c'est de l'art, il faut le dire!
                    hey hey hey !!!
                    comment ça va Rudy ??? ca fait un bail !

pour the office, tu as tres bien résumé,
                    le mec est un pur génie, l'acteur je parle
                    il arrive à faire toutes les situations du co.nnard de base c'est exceptionnel
                    et le pire c'est qu'ils arrivent à lui donner un bon fond

image hosting

Commentaire

• quelqu'un a deja regardé ozarket c'est bien ou pas merci a vous

Commentaire

• Envoyé par Gilles Voir le message
                        quelqu'un a deja regardé ozarket c'est bien ou pas merci a vous
                        Tu parles d'Ozark sur Netflix j'imagine ...

C'est un mix entre Breaking Bad et Better Call Saul je trouve
                        Le rythme est assez lent mais parfois ça se débride de façon inattendu.
                        J'ai bien aimé les 3 premières saisons, un peu moins la dernière qui a été coupé en deux pour laisse place à une dernière saison (un peu comme Casa de Papel)

Commentaire

• merci a toi torpedo je regarderais cela

Commentaire

• C'est une serie, ou du moins une saison d'une serie qui date de 2013, je ne l'avais pas vu jusque la, mais ca fait 3 dimanches de suite que je me regale avec la serie "Les petits meurtres d'agatha Christie" saison 2 (qui se passe dans les années 60)

Acteurs principaux excellents, dialogues justes enormes, c'est plus humoristique que policier quelque part et l'episode de ce soir, m'a totalement mis sur le cul a deux reprises niveau scenario, je ne suis pourtant pas quelqu'un qui se laisse facilement surprendre par les scenarios des series/telefilms.

Il y a eu 3 saisons de cette serie, francaise. Une serie de telefilms qui durent 1h30 par épisodes
                            Une saison 1 qui se passe dans les années 30, la saison 2 qui se passe dans les années 60, celle dont je regarde les episodes, et une saison 3 qui se passe dans les années 70. Je n'ai vu pour l'instant que les épisodes/téléfilms de la saison 2

Je me demande a quoi peuvent ressembler les deux autres saisons, surtout celle dans les années 70 avec semble t-il un inspecteur impulsif suivi par une psychologue.
                            Dernière modification par Al Bundy, 14/02/2022, 11h11.
                            Envoyé par interactif
                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Al Bundy C'est une adaptation des bouquins d'Agatha Christie ?

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                Al Bundy C'est une adaptation des bouquins d'Agatha Christie ?
                                Oui mais on va dire, comme c'est ecrit sur wiki, que c'est "inspirée des romans d'Agatha Christie", les titres des telefilms sont les vrais titres des romans, on peut donc savoir a quelle histoire ca fait reference, mais ces histories sont -tres- librement adaptées :)

A tel point qu'on a quand meme du mal a les reconnaitre
                                Par exemple un des episodes que j'ai vu "Temoin Muet", je l'avais pourtant encore vu il y a quelques mois dans la serie anglaise "Hercule Poirot" .... je ne l'avais pas reconnu dans la serie francaise, c'est en lisant le script de l'histoire du roman que j'ai capté qu'il s'agissait de la meme histoire.

L'attention est plus portée sur les personnages, l'humour, que sur l'histoire dans cette serie francaise.

Ca passe le dimanche en fin d'apres midi pour la saison 2 sur Cherie 25
                                Je crois qu'apres 20h, ca passe sur la saison 1

En ce moment sur le replay de la chaine, on a deux episodes de la saison 2 "Pension Vanillos" et "Temoin Muet" !

"Jeux de Glace" qui est le 1er de cette saison 2 et fait decouvrir les 3 personnages principaux est enorme, dommage qu'il ne soit plus dispo en replay
                                Et malheureusement, apparement ils ne font pas passer les episodes dans l'ordre
                                Dernière modification par Al Bundy, 13/02/2022, 23h08.
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

hey hey hey !!!
                                  comment ça va Rudy ??? ca fait un bail !
                                  Ça va tranquille et toi?

C'est vrai que je post à dose homéopathique depuis quelques temps^^

P.S.: j'entame la saison 7 de The Office, la dernière avec Michaël Scott, j'ai un peu peur de voir à quoi vont ressembler les deux dernières...

Envoyé par Gilles Voir le message
                                  quelqu'un a deja regardé ozarket c'est bien ou pas merci a vous
                                  Coucou Gilles,

j'ai maté les 3 premières saisons, j'ai trouvé ça sympa. La fin de la saison 3 m'avait donné grandement envie de voir la 4 mais je m'y suis pas encore mis. J'ai toujours un peu du mal à me remettre sur une série après une longue coupure.
                                  Envoyé par el giovane

Commentaire

• Hey Rudy, je remate Banshee .... Job, Sugar, Ana, Kai Proctor, l'Albinos, Chayton, ....Toujours aussi trash.
                                    Ça me rappelle pas mal de discussions enflammées sur ce topic

Commentaire

Hey Rudy, je remate Banshee .... Job, Sugar, Ana, Kai Proctor, l'Albinos, Chayton, ....Toujours aussi trash.
                                      Ça me rappelle pas mal de discussions enflammées sur ce topic
                                      Je me suis refait l'intégrale de Banshee et de The Leftovers il y a quelques mois. 2 super séries dans leur genre respectif. The Leftovers c'est quand même LE chef d'oeuvre pour moi. Je suis pas un expert des séries, j'en ai pas vu des tonnes, mais celle-là

C'était quoi les discussions enflammées sur ce topic par rapport à Banshee? je m'en souviens pas, y'avait des hérétiques qui n'aimaient pas Banshee? Ça existe?
                                      Envoyé par el giovane

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message

Je me suis refait l'intégrale de Banshee et de The Leftovers il y a quelques mois. 2 super séries dans leur genre respectif. The Leftovers c'est quand même LE chef d'oeuvre pour moi. Je suis pas un expert des séries, j'en ai pas vu des tonnes, mais celle-là

C'était quoi les discussions enflammées sur ce topic par rapport à Banshee? je m'en souviens pas, y'avait des hérétiques qui n'aimaient pas Banshee? Ça existe?
                                        Non c'est juste qu'à chaque semaine, on passait en revue les bastons et les plans cul de Lucas Hood

Commentaire

• Walter White & Jesse Pinkman seront présents dans la dernière saison Better Call Saul, prequel de Breaking Bad, histoire de boucler la boucle
                                          Les premiers épisodes de la saison 6 (dernière saison) seront disponibles sur Netflix à partir du 19 avril. La saison sera diffusée en deux partie (Avril et Juillet)

Commentaire

• J'ai commencé la série Killing eve je m'attendais pas un grand chose et au final je trouve ça vraiment pas mal.

TweakBox Tutuapp
                                            Dernière modification par apollos, 14/05/2022, 14h36.

Commentaire

• Trailer de saison 1 The Rings of Power (The Lord of the Rings) sur Amazon Prime

La sortie est prévue le 02 septembre

Commentaire

Chargement...
                                              X