Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV (Spoils en blanc)
Réduire
X
-
Envoyé par tom83 Voir le messageDepuis le début je pense que la série finira par la mort de Cullen... je ne vois pas de happy end pour lui... Du coup j'imaginerai assez une sorte de gros épisode un peu émotionnant où tout le monde se retrouve à son enterrement... enfin ceux qui restent.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageOui c'est surtout cela qui est surprenant. Généralement le dernier épisode d'un série est très attendu avec un final explosif. Là, je vois pas du tout sur quoi cela peut déboucher. Et c'est en ce sens que s'en est un peu décevant...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageCela dit je ne sais pas non plus à quoi m'attendre sur le dernier épisode, une sorte d'au revoir à tout le monde...?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJ'ai comblé mon retard. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cet épisode final vu que le dernier suspens, la bataille du rail, est terminée :dt:
Les dégats humais chez les uns et les autres passent en premier plan: Cullen qui a tout perdu (humainement), Durant qui a tout perdu (financierement), l'irlandais qui s'est perdu (du reve américain à hell on wheels...), les centaines de personnes ruinés par Durant et ses bons qui valent rien, sans parler de la ribanbelle de personnage perdu en cours de route... + le traitement de certains sujets délicats comme les noirs libres mais toujours traités en esclaves, les chinois qui débarquent dans un pays libres et qui sont aussi traites en esclaves ("payés" certes), esclavage organisé par des chinois, les mormons qui se font baladés par des faux prophètes arrivistes... c'est surtout sur ça que s'est attardé la série.
Cela dit je ne sais pas non plus à quoi m'attendre sur le dernier épisode, une sorte d'au revoir à tout le monde...?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJ'ai comblé mon retard. Du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cet épisode final vu que le dernier suspens, la bataille du rail, est terminée :dt:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageE13 pour l'avant dernier
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageC'est le combien exactement ? :dt:
J'en suis au E11 mais je n'ai pas encore maté les E12 et E13....
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tom83 Voir le messageHell on wheels: avant dernier épisode...
J'en suis au E11 mais je n'ai pas encore maté les E12 et E13....
Laisser un commentaire:
-
Hell on wheels: avant dernier épisode...
(SPOIL)Ca y est le rail est fini... Ils ont eu la bonne idée de pas faire durée la fin de la construction trop longtemps...
Maintenant c'est le vide pour Cullen, il n'a plus rien: plus de famille, plus de but, j'ai même cru qu'ils allaient nous le faire mourrir dans sa cabane...
Le dialogue avec la journaliste est assez juste quand elle lui dit que l'histoire se souviendra de lui et que lui en rigole sans y croire... Le fait est que l'histoire se rappelle surtout de Durant et des trafics de Central Pacific, mais pas de ceux qui ont véritablement contribuer à la réussite de la construction (pas Cullen qui est un perso fictif, mais les vrais).
Pour l'anecdote, le personnage de Bohannon serait librement inspiré de John Casement, un capitaine de l'armée confédéré, dont la ferme a été détruite, la femme tuée et qui a été embauchée par Durant pour construire le rail... Casement a même épousé une autre femme rencontrée le long du chemin, mais (mini spoil) pas une mormoneDernière modification par tom83, 20/07/2016, 10h37.
Laisser un commentaire:
-
Fini de regarder la saison hier pour ma part.
Je reste sur mon avis initial : c'est moyen. C'est agréable par moments et ça se laisse bien regarder mais l'ensemble est régulièrement plombé par des références trop évidentes pour être surpris. Il ne suffit pas de prendre un saladier, d'y mettre la plupart des ingrédients des films fantastiques des années 80 et de mélanger le tout pour fabriquer une série consistante.
Dans les bons points :
- Le grand frère et l'acteur qui l’interprète. Le plus juste de la série. Dommage que la relation avec son frère soit sous exploitée (Will disparaissant trop vite).
- La photographie et la réalisation soignées. C'est joli, au niveau des éclairages notamment.
- La gamine androgyne.
- Le flic plutôt sympa et moins cliché que l'exposition nous l'annonce.
- Le gamin sans dent n'est pas tout à fait le petit gros de l'époque. Il n'est pas là pour qu'on se moque de lui. C'est même le plus intelligent de la bande. Bon point.
Les mauvais points :
- Aucune surprise.
- Le méchant stéréotypé qui n'a pas la carrure d'un Homme à la cigarette
- Le monde parallèle, sorte de mélange bâtard de Silent Hill et d'Alien.
- Le monstre, globalement mal foutu et peu original au possible. Un corps humanoïde avec une tête pompée chez Del Toro.
- Le complot du gouvernement en pleine guerre froide. Ouais ça va, on connait. C'était mieux exploité dans Wargames et D.A.R.Y.L.
- Winora Ryder, exaspérante pendant 6 épisodes.
Bref, c'est une mixtape de reprises de classiques des années 80. A choisir, je préfère écouter les albums originaux..
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par mystery man Voir le message
Nouvelle série NETFLIX sortie cette semaine avec 8 épisodes pour cette première saison.
Alors, si vous êtes fans des années 80, des films de Spielberg, de Carpenter, des bouquins de Stephen King, des Goonies, bref, si vous êtes un peu nostalgique de cet âge d'or du cinéma et de la littérature, courez vite mais très vite voir cette série!
J'ai maté 4 épisodes hier et je vais me faire les 4 derniers aujourd'hui, tout je dis bien tout à le goût de cette p.utain de madeleine Proust, la cahier des charges est entièrement respecté mais la série n'oublie pas d'être moderne pour autant..Mon GROS GROS coup de cœur 2016! :oui::oui:
La bande son, la bande copains, les bagnoles, les fringues, l'ambiance
Vive les années 80
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJe viens de récupérer les premiers épisodes de Mr Robot et je m'aperçois qu'il y a un S2E0 avant le S1 et S2 dont le fichier est aussi lourd que les 2 suivants. C'est normal ? :dt:
Laisser un commentaire:
-
Je viens de récupérer les premiers épisodes de Mr Robot et je m'aperçois qu'il y a un S2E0 avant le S1 et S2 dont le fichier est aussi lourd que les 2 suivants. C'est normal ? :dt:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageJe vais probablement me commencer une nouvelle série. Pour ceux qui ont testé, qu'est-ce que vous me conseilleriez entre Power et Empire ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageEn fait c'est juste qu'ils ont diffusé les 2 premiers épisodes (2x40 minutes). Rien à voir avec les 2 heures dont parlaient les médias...
Je me disais aussi, bref je vais attaquer l'épisode 2 mais la série commence bien. Je suis content qu'ils s'intéressent aussi au délire psychiatrique d'Eliot et éviter d'en faire une simple série geek !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Edmond_Wells Voir le messageTu m'apprends quelque chose sur mon lien je n'avais que les 40 premières minutes du premier épisode je vais me metre en quête des 40 minutes suivantes.
Mais je suis d'accord avec toi le style a changé mais le style si particulier reste le même !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageBonne reprise pour Mr. Robot!
On reste sur de bonnes bases.
Seules les 40 premières minutes du premier épisode de la saison 2 sont disponibles pour l'instant. La suite jeudi !
Mais je suis d'accord avec toi le style a changé mais le style si particulier reste le même !
Laisser un commentaire:
-
J'ai toujours du mal avec les hommages de ce genre, à moins qu'ils apportent quelque chose de nouveau.
Ça fait des années qu'on en voit passer, avec plus ou moins de réussite. Et beaucoup de ratages.
Là je ne dis pas que c'est pourri, juste que j'en attendais beaucoup plus. L'histoire est déjà vue, les gamins geeks, le petit gros de l'époque remplacé par un personnage avec une malformation des dents, la gamine façon Tetsuo, les décors empruntés à E.T., la base du gouvernement façon X-Files et encore Akira, l'aventure à la Stephen King (sans la tension d'un Stand By Me ou la drôlerie des Goonies), le flic bourru, etc.
Du coup, évidemment j'ai tendance à préférer remater les originaux. Ça m'avait fait pareil quand Tarantino nous sortait Boulevard de la Mort (et ses filtres numériques). J'aurais simplement aimer y trouver une écriture un peu plus originale, du niveau d'un Fargo ou d'un Breaking Bad. Un truc qui ne se contente pas de ressortir tous les ingrédients de l'époque sans véritable surprise.
Bref, j'ai pris plus de plaisir devant Super 8, Midnight Special, et à un degré moindre devant Attack The Block et Chronicle.
Et je le précise mais c'est principalement parce que j'adore les productions Amblin des 80s que la série me déçoit. Mais elle reste très agréable à regarder. C'est juste que je soupire un peu quand il se passe exactement ce à quoi je m'attendais. Le véritable bon coté c'est que c'est une série au lieu d'un film.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bigdada Voir le messageJ'en attendais probablement trop...
C'est beaucoup trop référencé, sans véritable nouveauté. Tout à un air de déjà vu, en moins bien.
Ça reste plaisant à regarder et on a envie de savoir la suite, d'autant que la réalisation est plutôt réussi, mais il y a pas mal d'éléments qui sont trop grossiers pour avoir la magie des productions Amblin de l'époque.
Je m'en tiendrai pour ma part aux vieux Spielberg, aux Goonies, à X-Files et à Akira.
J'ai aussi commencé Vice Principles et ça s'annonce dans la lignée d'Eastbound & Down. Le pilote donne le ton. C'est drôle !
N'empêche, au niveau formel c'est quand même bien classe à tout point de vue, DA léchée, BO électro et pop rock années 60-70 au top, personnages intéressants, pas un n'est qu'un un sous-fifre scénaristique, acteurs inspirés (mention spéciale à la jeune Millie Bobby Brown et au flic campé par David Harbour qui lui mériterait une meilleure exposition par le futur)
Bref, je te le redis je te trouve trop sévère mais chacun son opinion et ça me dérangera jamais de voir dans une chambre de gosse un poster de Jaws ou de Dark Cristal même si c'est pour signifier une redite....;)
Mr Robot S02 j'attends un peu histoire de m'en faire 3 ou 4 à la suite à priori ca repart sur de bonnes bases!
Laisser un commentaire:
-
J'en attendais probablement trop...
C'est beaucoup trop référencé, sans véritable nouveauté. Tout à un air de déjà vu, en moins bien.
Ça reste plaisant à regarder et on a envie de savoir la suite, d'autant que la réalisation est plutôt réussi, mais il y a pas mal d'éléments qui sont trop grossiers pour avoir la magie des productions Amblin de l'époque.
Je m'en tiendrai pour ma part aux vieux Spielberg, aux Goonies, à X-Files et à Akira.
J'ai aussi commencé Vice Principles et ça s'annonce dans la lignée d'Eastbound & Down. Le pilote donne le ton. C'est drôle !
Laisser un commentaire:
-
Nouvelle série NETFLIX sortie cette semaine avec 8 épisodes pour cette première saison.
Alors, si vous êtes fans des années 80, des films de Spielberg, de Carpenter, des bouquins de Stephen King, des Goonies, bref, si vous êtes un peu nostalgique de cet âge d'or du cinéma et de la littérature, courez vite mais très vite voir cette série!
J'ai maté 4 épisodes hier et je vais me faire les 4 derniers aujourd'hui, tout je dis bien tout à le goût de cette p.utain de madeleine Proust, la cahier des charges est entièrement respecté mais la série n'oublie pas d'être moderne pour autant..Mon GROS GROS coup de cœur 2016! :oui::oui:
Laisser un commentaire:
-
Mr Robot S2 ep 1/2 ;: y'a vraiment un niveau de qualité supérieur dans la réalisation de cette série, c'est impressionnant. On en oublie presque l’intrigue du hack informatique.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par pmnx Voir le messageDébut du pilote un peu laborieux pour moi. Turturro illumine tout. A suivre.
Une heure pour quelque chose qui dure 3/4 minutes au début de chaque épisode des experts ça peut paraître long mais le décor a le mérite d'être sacrément planté. T'as envie que d'une chose voir la suite.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: