Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide devoir maison important SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide devoir maison important SVP

Voila j'ai un problemen en sciences ; voila le probleme

La masse d'un skieur est de 85 kg ( avec son équipement). Il est immobile en A sommet d'une pente de 15 m de dénivellation, il se lance dans la descnete et se retrouve en B (bas de la pente) avec une certaine vitesse : il n'est pas tombé!!

a) calculer sa force cinétique,potentielle et mécanique au point A
    b) les frottements étant négligés,en déduire l'énergie mecanique en B
    c)calculer l'énergie potentielle en B, en deduire l'energie cinétique en ce point.
    d) calculer la vitesse du skieur en B

donc voila je vous donne les formules:

Ec= 0.5 *m* V2 <=== au carré
    Ep= m*g*h<======g c'est la gravité donc nous prendrons 9.81
    Em= Ec-Ep

Donc voila je comprend pas parce que pour calculer l'énergie Cinétique (Ec) il faut une vitesse qui nous donnent pas !! Pour l'énergie potentielle du "a)" j'ai trouver 12 750 J

voila en espérant une réponse au plus vite merci d'avance

Allez les gones

:grn:
    Envoyé par badgones69696
    Voila j'ai un problemen en sciences ; voila le probleme

La masse d'un skieur est de 85 kg ( avec son équipement). Il est immobile en A sommet d'une pente de 15 m de dénivellation, il se lance dans la descnete et se retrouve en B (bas de la pente) avec une certaine vitesse : il n'est pas tombé!!

a) calculer sa force cinétique,potentielle et mécanique au point A
    b) les frottements étant négligés,en déduire l'énergie mecanique en B
    c)calculer l'énergie potentielle en B, en deduire l'energie cinétique en ce point.
    d) calculer la vitesse du skieur en B

donc voila je vous donne les formules:

Ec= 0.5 *m* V2 <=== au carré
    Ep= m*g*h<======g c'est la gravité donc nous prendrons 9.81
    Em= Ec-Ep

Donc voila je comprend pas parce que pour calculer l'énergie Cinétique (Ec) il faut une vitesse qui nous donnent pas !! Pour l'énergie potentielle du "a)" j'ai trouver 12 750 J

voila en espérant une réponse au plus vite merci d'avance

Allez les gones
    Bon je m'en serait douté qu'il n'était pas tombé :grn:

a

Energie cinétique en A : Ec = 1/2*m*v², m = 85, v = 0 => Ec = 0 J
    Energie potentielle en A : Ep = m*g*z, g = 10 (9.81 c'est mieux, mais ca fait chier pour l'AN) z = 15 (Ep à 0 en bas, donc référence de z = 0 en bas) => Ep =12750 J
    Energie mécanique en A : Em = Ec + Ep = 12750 J

b

Pas de frottements => donc le système skieur avec skis et tout son équipement :grn: est à énergioe conservative. Donc Em (B) = 12750 J

c

Ep (B) = 0 (altitude nulle)
    On en déduit avec la formule Em = Ep + Ec, Ec = Em - Ep = 12750 J

d

On a d'après c, Ec = 12750 J, on en déduit donc avec la formule Ec = 1/2*m*v², v = racine (2*Ec/m)
    D'où v = 17,3 m/s soit en km/h, v = 62.4 km/h

1/ Si DM à rédiger plus soigneusement.... (définir le système étudié par exemple)
    2/ Essaye d'apprendre tes formules sans les fautes.
    3/ C'était un exercice vraiment trivial, que tu aurais je pense pu chercher tout seul pffuu
    4/ A savoir faire parfaitement on pourra pas te demander un truc plus simple en DS....

Commentaire

Envoyé par polluxix
      Bon je m'en serait douté qu'il n'était pas tombé :grn:

a

Energie cinétique en A : Ec = 1/2*m*v², m = 85, v = 0 => Ec = 0 J
      Energie potentielle en A : Ep = m*g*z, g = 10 (9.81 c'est mieux, mais ca fait chier pour l'AN) z = 15 (Ep à 0 en bas, donc référence de z = 0 en bas) => Ep =12750 J
      Energie mécanique en A : Em = Ec + Ep = 12750 J
      c'est le bon resultat je l'avais avant qui le demande:grn:

Commentaire

Ué on a fait la correction la, en fait je pensais que c'était impossible que une énergie soit nulle (je sais meme plus pourquoi maintenant) et j'avais tout juste sur mon brouillon mais a trop "reflechir" bah j'ai cru que c'était tout faux

Les formules que j'ai marquées sont celle qui était fournis dans la lecon (pas moi qui ait recopier mais bien des photocopies)
        Euh je suis en bep ...

Commentaire

Envoyé par badgones69696
          Ué on a fait la correction la, en fait je pensais que c'était impossible que une énergie soit nulle (je sais meme plus pourquoi maintenant) et j'avais tout juste sur mon brouillon mais a trop "reflechir" bah j'ai cru que c'était tout faux

Les formules que j'ai marquées sont celle qui était fournis dans la lecon (pas moi qui ait recopier mais bien des photocopies)
          Euh je suis en bep ...
          Pas de problème... En tout cas tu pourras dire à ton prof de relire ses polys... Parceque ça fait pas sérieux ce genre de chose.... Et après t'as plein d'idées fausses...

Commentaire

D'ailleurs si vous connaissez un site d'orientation CLAIR ; je sait qu'il y a ONISEP mais c'est mal organisé je trouve faites moi un signe SVP

Commentaire

****** si j'avais eu internet au lycée

Commentaire

Chargement...
              X