Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi DADVSI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loi DADVSI

Cette loi va être voté mardi il me semble et concerne le téléchargement sur le net, j'aimerais savoir de quoi i len retourne précisément ? On parle de "dépénalisation hypocrite" mais moi quand je lis ça comme un la fin du libre-échange de fichier sur le net...

C'est quoi c'bordel ?

pourquoi tu t'inquiètes ?? t'as des activités illicites sur ton ordi ??

Commentaire

Tu pourrais pas donner plus de détails?
      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Je suis plus licite que la loi.:mad:

Commentaire

Envoyé par deftownz
          Tu pourrais pas donner plus de détails?
          http://www.liberation.fr/page.php?Article=367889

cadeau. On peut garder le CPE et retirer cette loi ? :grn:

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
            http://www.liberation.fr/page.php?Article=367889

cadeau. On peut garder le CPE et retirer cette loi ? :grn:
            Retirons les deux, c'est encore mieux.
            Valar Dohaeris

Commentaire

Y'a pire, j'viens de voir qu'ils veulent tout simplement interdire la copie privée.: ev) :

Commentaire

Maintenant il reste plus qu'à la voter, et là ça risque d'être flocklo. :grn:

38 € pour UN téléchargement.
                150 € pour mettre ce même téléchargement en ligne.

De la prison pour les individus qui mettent à disposition des logiciels de téléchargements et des fichiers crackés.

Il va en falloir du personnel pour surveiller, déjà qu'il y a pas assez d'effectif pour traquer les pédophiles, alors si c'est pour aller chercher 38 € .

Commentaire

Bah ça va passer avec ces iodits de l'UMP... Il y avait nombre de dissidents qui se sont vite fait calmer dans ce parti démocratique.

Moi qui ne voulait pas aller voter en 2007, je tiens ma vengeance...:mad:

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                    Bah ça va passer avec ces iodits de l'UMP... Il y avait nombre de dissidents qui se sont vite fait calmer dans ce parti démocratique.

Moi qui ne voulait pas aller voter en 2007, je tiens ma vengeance...:mad:
                    Enfin là en l'occurence ce n'est pas une question de parti politique. C'est l'Assemblée qui vote et ce sont les lobbies qui mettent la pression sur tous les députés.

Quoique j'ai peut-être parlé un peu vite ... j'ai un peu lâché sur les derniers rebondissements ...
                    ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

Commentaire

Sauf que l'ensemble du PC, du PS, des Verts et de l'UDF n'ont semble-t-il pas cédé hein... C'est plutôt les députés UMP qui étaient contre à l'origine et qui sont rentrés dans le rang petit à petit... Lobbies de merde, comment aprés on peut défendre ce ****** de libéralisme...

Tain ça m'a foutu en rogne cette histoire de flicage Internet, j'peux stopper de télécharger, ça m'gêne pas trop vu que j'télécharge pas grand chose, mais là voir l'Etat céder l'amentablement aux gros bonnes, c'est en trop... Staline, on a besoin de toi.mask

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                        Sauf que l'ensemble du PC, du PS, des Verts et de l'UDF n'ont semble-t-il pas cédé hein... C'est plutôt les députés UMP qui étaient contre à l'origine et qui sont rentrés dans le rang petit à petit... Lobbies de merde, comment aprés on peut défendre ce ****** de libéralisme...

Tain ça m'a foutu en rogne cette histoire de flicage Internet, j'peux stopper de télécharger, ça m'gêne pas trop vu que j'télécharge pas grand chose, mais là voir l'Etat céder l'amentablement aux gros bonnes, c'est en trop... Staline, on a besoin de toi.mask
                        Tu as encore la chance que les sénateus rejettent le texte, de plus il m'étonnerait qu'ils sachent ce qu'est le format MP3. :grn:

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                          Y'a pire, j'viens de voir qu'ils veulent tout simplement interdire la copie privée.: ev) :
                          Je vais devoir me planquer on dirait !:grn: :grn:

Maintenant les flics ne vont plus contrôler dans la rue pour demander : "T'as du shit dans tes poches ?" mais "C'est un CD-R dans ton lecteur ?" "Il y a quoi dans ton I-Pod ?"

HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-

Disons qu'il y avait un vrai problème à régler par rapport aux abus et une vraie solution à chercher pour aller de le sens des consommateurs. Il semble qu'on aboutisse sur un truc ridicule qui ne règle pas le problème et qui enterre toutes les propositions qui auraient permis de faire évoluer les systèmes de distribution.

Ca va encore être les grosses boîtes de prod' qui vont gagner. Ca mériterait un bon petit boycott des familles tiens.

Commentaire

Ils en sont encore à la renaissance du côté du palais du luxembourg.

Enfin ce texte m'énerve parce qu'on a pas voulu introduire la licence globale à laquelle je suis favorable depuis quelques années déjà (et ouais j'y avais pensé avant les politiques ) mais donner des amendes iodites qui ne vont faire peur à personne... En groso n veut juste trouver un prétexte pour fliquer le net et surtout garder la notion d'"illégalité" du téléchargement, ce que veulent les gros bonnets...

Va y avoir du sport j'pense...

Commentaire

faut faire des manifs

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                  Disons qu'il y avait un vrai problème à régler par rapport aux abus et une vraie solution à chercher pour aller de le sens des consommateurs. Il semble qu'on aboutisse sur un truc ridicule qui ne règle pas le problème et qui enterre toutes les propositions qui auraient permis de faire évoluer les systèmes de distribution.

Ca va encore être les grosses boîtes de prod' qui vont gagner. Ca mériterait un bon petit boycott des familles tiens.
                                  On l'avait cette solution, la licence globale, ce qui aurait rameuté beaucoup d'argents qui aurait profité aux artistes, mais on préfére favoriser les grosses prod' en gardant la belle notion d'illégalité... On préfére fliquer que concilier, on met en place des mesures débiles dans la confusion la plus totale, on se ridiculise dep lus en plus, et ce pour quoi ? Pour une simpl stagnation, parce qu'un jour on l'adoptera la licence globale !

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                    On l'avait cette solution, la licence globale, ce qui aurait rameuté beaucoup d'argents qui aurait profité aux artistes
                                    Enfin bon avec la soupe qu'on nous sort, on n'peut même plus appeler grand monde "artiste" !mask
                                    HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                      Enfin ce texte m'énerve parce qu'on a pas voulu introduire la licence globale à laquelle je suis favorable depuis quelques années déjà (et ouais j'y avais pensé avant les politiques ) mais donner des amendes iodites qui ne vont faire peur à personne... En groso n veut juste trouver un prétexte pour fliquer le net et surtout garder la notion d'"illégalité" du téléchargement, ce que veulent les gros bonnets...
                                      La licence globale est un bon principe mais c'est pas applicable je pense. Par contre ça aurait peut-être pu amener à une solution hybride, avec diverses options que les producteurs auraient pu sélectionner selon les artistes/ les catalogues.

Sinon le truc vraiment hypocrite c'est qu'en téléchargeant un truc en P2P, le destinataire devient lui-même une source pour d'autres : dans ce cas-là j'imagine que c'est une prestation à 38 € + 150 € ... ça fait cher le mp3 ou même le film !

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                                        Enfin bon avec la soupe qu'on nous sort, on n'peut même plus appeler grand monde "artiste" !mask
                                        Justemment, pour moi les artistes devraient gagner leur blé avec leurs concerts, pas avec leurs disques, et internet leur donnerait toute la pub nécessaire.
                                        Au lieu de ça, ils gagnent beaucoup trop d'argent qui va à80% aux maisons de disques, une bande de requins qui créent une dictature de soupe.
                                        Avec la méthode de concert, les pseudo-artistes n'auraient aucune chance...
                                        Valar Dohaeris

Commentaire

http://www.pcinpact.com/actu/news/27...-repressif.htm

C'est le dernier article. En bas à droite en orange, " actualités relatives" vous avez toutes les annonces sur ce sujet.

A noter l'article de Lionel de Macbidouille qui résume bien la situation. http://www.macbidouille.com/

je cite :

" DADVSI, le pire du pire - Lionel - 06:12:10 - Réactions

Source : ZHD

Au fur et à mesure de l'adoption ou du rejet des articles de la loi DADVSI, on se rend compte que les majors ont totalement gagné la guerre qui les opposait à certaines libertés élémentaires. Cette loi semble taillée uniquement pour préserver la mainmise des grands groupes sur les moutons consommateurs.
                                          - L'amendement Vivendi visant à interdire tous les logiciels pouvant potentiellement servir au partage de fichiers piratés est passé. Le fait de simplement en parler peut conduire à 3 ans de prison et à 300 000 euros d'amende...
                                          - Le DVD est exclu maintenant du champ d'autorisation de la copie privée. Peu de chances pourtant que les redevances prélevées à cet effet soient retirées.

Difficile de voir combien les élus peuvent-être influençables et mal conseillés.
                                          Remarquez, au moins il n'y a plus d'hypocrisie. On sait qui détient réellement le pouvoir.
                                          Nous allons très sérieusement étudier les solutions pour que Macbidouille soit hébergé dans un vrai état de droit.
                                          PS : Messieurs les sénateurs, avant de voter ces lois, prenez le temps d'interroger vos enfants et petits enfants sur le sujet. Toute personne de plus de 10 ans pourra vous donner sans le moindre doute un autre regard plus objectif sur ce que vous vous apprêtez à faire. "

Vous vous endormez en France, vous vous réveillez en Chine... merci qui ? Merci les majors ! :grn:

Aucun tri n'est fait. On massacre tout le monde, Dieu reconnaitra les siens !

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                            Justemment, pour moi les artistes devraient gagner leur blé avec leurs concerts, pas avec leurs disques, et internet leur donnerait toute la pub nécessaire.
                                            Non mais on peut pas non plus établir de telles lois. Si un artiste préfère le studio et n'est pas trop porté sur les tournées on peut pas le condamner.

Et faire une tournée avec un orchestre symphonique par exemple c'est pas évident ...

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                              La licence globale est un bon principe mais c'est pas applicable je pense. Par contre ça aurait peut-être pu amener à une solution hybride, avec diverses options que les producteurs auraient pu sélectionner selon les artistes/ les catalogues.

Sinon le truc vraiment hypocrite c'est qu'en téléchargeant un truc en P2P, le destinataire devient lui-même une source pour d'autres : dans ce cas-là j'imagine que c'est une prestation à 38 € + 150 € ... ça fait cher le mp3 ou même le film !
                                              Nan ça reste 150€. Mais en gros l'amende à 38 € n'existera jamais, 150 € pour tout le monde... La France, le pays des libertés, mon cul ouais ! On s'américanise...

Commentaire

Envoyé par Jean K
                                                Difficile de voir combien les élus peuvent-être influençables et mal conseillés.
                                                Tous ces pourris qui ne savent même pas la différence entre WAVE et MP3, ce qu'est Emule ? Il ne savent même pas les conséquences que ça peut avoir sur les gens qui eux s'en servent... Mais ils s'en foutent, les puissants ce sont eux, le reste n'est qu'une cire molle stupide...: ev) :
                                                HANS ZIMMER

Commentaire

Envoyé par papaddy
                                                  Non mais on peut pas non plus établir de telles lois. Si un artiste préfère le studio et n'est pas trop porté sur les tournées on peut pas le condamner.

Et faire une tournée avec un orchestre symphonique par exemple c'est pas évident ...
                                                  Un artiste doit être capable de reproduire sa musique en concert, je suis désolé.
                                                  La soupe made in Studio, on en veut plus.
                                                  Valar Dohaeris

Commentaire

Chargement...
                                                  X