Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi contre le Racisme .... Applicable Lundi !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loi contre le Racisme .... Applicable Lundi !!

Voila, la FIFA vient de frapper un grand coup..
    Le Board qui venait de sortir ce projet de loi au sein de la FIFA... en début de semaine...
    Blatter annonce qu'il sera effectif des Lundi .. au lieu du mois de Juillet préalablement annoncé...
    Enfin, un grand coup de botte dans cette nébuleuse du racisme !!

Les sanctions sont pécuniaires et surtout Sportives...
    Pour rappel, lors d'un premier incident... -3 points au classement !
    2e Incident -6 au classement...
    3e Incident... Rétrogradation ..

Toutes les fédérations qui n'auront pas adopté au plus vite ces dispositions dans leurs statuts..seront exclus pendant 2 ans de toutes les compétitions Internationales !!!!

Maintenant l'outil Administratif est là.. se pose le problème de l'application effective des sanctions...
    Vu, les dures sanctions que cela peut provoquer est-ce que l'on ne va pas assister à une frilosité pour appliquer les dispositions ?

Je n'espère pas..

En tout cas qu'en pensez -vous ?
    Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

à gerland il n'y a pas ce genre de problèmes?!!!
    meme en france ça va on est épargné, par rapport à l'italie!! pffuu :mad:
    LISANDRO- L

Commentaire

Envoyé par moulman17
      à gerland il n'y a pas ce genre de problèmes?!!!
      meme en france ça va on est épargné, par rapport à l'italie!! pffuu :mad:

crie pas vicoire trop vite...

Commentaire

ça m'étonnerait qu'il l'applique!
        Allez l'OL !!! ::)

Commentaire

le stade n'est que le reflet de notre société...
          Qu'il regarde deja où va le football au lieu de s'attaquer à un problème de société, le Blatter
          http://newdaddy-collection.skyblog.com

Commentaire

les fachos n'ont qu'à bien se tenir ... mask

Commentaire

Ce topic serait plus à sa place en Tribune Libre il me semble.

@+
              http://www.youtube.com/watch?v=dLbLLoqFOOo

Commentaire

Justement c'est le reflet de la société .. Donc on peut aussi faire commencer à changer la société par le Stade ...

En France malheureusement on n'est pas épargné .. D'ailleurs personne ne l'est nulle part..
                Rappelons nous, l'affaire Chimbonda à Bastia..
                Encore récemment un match entre Sochaux (je crois) et Corte en Coupe de France, je crois ..
                Et puis on connait les extrêmes au Parc.. J'ai un pote qui est allé dans les Travées du Vélodrome, c'était joyeux aussi concernant les noms d'oiseaux et les joueurs noirs !!!
                Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Envoyé par ludomada
                  Justement c'est le reflet de la société .. Donc on peut aussi faire commencer à changer la société par le Stade ...

En France malheureusement on n'est pas épargné .. D'ailleurs personne ne l'est nulle part..
                  Rappelons nous, l'affaire Chimbonda à Bastia..
                  Encore récemment un match entre Sochaux (je crois) et Corte en Coupe de France, je crois ..
                  Et puis on connait les extrêmes au Parc.. J'ai un pote qui est allé dans les Travées du Vélodrome, c'était joyeux aussi concernant les noms d'oiseaux et les joueurs noirs !!!
                  oui c'est vrai, quand drogba était à marseille certains supporters parisiens imitaient des bruits de singe... mais bon j'espère juste que c'était une minorité...
                  LISANDRO- L

Commentaire

Envoyé par 007.
                    Tu sais que conceptuellement le fascisme et le racisme n'ont rien à voir ?
                    Get High!

Commentaire

en voila une grosse connerie, aussi grosse que le racisme est un gros probleme, tellement grosse que l on peut enfin se rendre compte l incapacite d une telle institution a gerer ce genre de probleme, comment ne pas se rendre compte qu il sera plus que facile pour certains cons de venir dans un stade voisin, de se meler aux supporters et avoir des reactions racistes tout cela simplement pour faire perdre des points a une equipe dont ils se foutent royalement voir qu ils haissent...
                      d autre part sur quels faits va t on se reporter pour decider qu un geste est raciste ou non, on voit deja les reactions de certains suporters adverses lorsqu ils viennent a Gerland pour la premiere fois et qu ils confondent les "CRIS-CRIS CIRS" avec des cris de singes!!!
                      lorsque l on lit certains posts aussi qui ne voyent sous le drapeau francais que des pro nazis ou des facsistes on peut alors se demander sur quelles bases vont etre appliquees ces mesures ?
                      alors biensur "NON AU RACISME" mais pas n importe comment et surtout pas dans des conditions aussi austeres et si peu credible que cette loi ou l on enleve des points gagnes sportivement par des sportifs de toutes les couleurs qui ne sont surement pas pour la plus part raciste bien au contraire car ils ont la chance eux de vivre tous les bons cotes de la mixite raciale sans avoir a subir les moins bon cotes.
                      Pourquoi ne pas mettre en place des cameras qui pourraient alors donner des visages au racisme dans les stades et faire en sorte que ces personnes n y remettent plus les pieds, ca ne semble pas etre si complique que cela et surtout cela eviterait l injustice de penaliser ceux qui n y sont pour rien, les joueurs, les clubs et les gens normaux qui pensent qu un etre humain d ou qu il vienne sur cette planete peut etre aussi interessant ou aussi con que son voisin et ce quelle que soit sa couleur...

Commentaire

Envoyé par wyke
                        en voila une grosse connerie, aussi grosse que le racisme est un gros probleme, tellement grosse que l on peut enfin se rendre compte l incapacite d une telle institution a gerer ce genre de probleme, comment ne pas se rendre compte qu il sera plus que facile pour certains cons de venir dans un stade voisin, de se meler aux supporters et avoir des reactions racistes tout cela simplement pour faire perdre des points a une equipe dont ils se foutent royalement voir qu ils haissent...
                        d autre part sur quels faits va t on se reporter pour decider qu un geste est raciste ou non, on voit deja les reactions de certains suporters adverses lorsqu ils viennent a Gerland pour la premiere fois et qu ils confondent les "CRIS-CRIS CIRS" avec des cris de singes!!!
                        lorsque l on lit certains posts aussi qui ne voyent sous le drapeau francais que des pro nazis ou des facsistes on peut alors se demander sur quelles bases vont etre appliquees ces mesures ?
                        alors biensur "NON AU RACISME" mais pas n importe comment et surtout pas dans des conditions aussi austeres et si peu credible que cette loi ou l on enleve des points gagnes sportivement par des sportifs de toutes les couleurs qui ne sont surement pas pour la plus part raciste bien au contraire car ils ont la chance eux de vivre tous les bons cotes de la mixite raciale sans avoir a subir les moins bon cotes.
                        Pourquoi ne pas mettre en place des cameras qui pourraient alors donner des visages au racisme dans les stades et faire en sorte que ces personnes n y remettent plus les pieds, ca ne semble pas etre si complique que cela et surtout cela eviterait l injustice de penaliser ceux qui n y sont pour rien, les joueurs, les clubs et les gens normaux qui pensent qu un etre humain d ou qu il vienne sur cette planete peut etre aussi interessant ou aussi con que son voisin et ce quelle que soit sa couleur...
                        Parfaitement d'accord sur toute la ligne.

Sauf la fin, où y'a un truc qui me parait bizarre dans ce que tu dis:

DONNER UN VISAGE AU RACISME...

Enfin, pour moi, y'a pas de profil type du nazillon ou du lepenisto-raciste... J'ai été choqué par toute sorte de profil en ce qui me concerne. Donc bon, donner un visage au racisme me parait assez difficile et ambigu.

A part ca => LES RACISTES RENTREZ CHEZ VOUS :mad:

Commentaire

Envoyé par frisk
                          Parfaitement d'accord sur toute la ligne.

Sauf la fin, où y'a un truc qui me parait bizarre dans ce que tu dis:

DONNER UN VISAGE AU RACISME...

Enfin, pour moi, y'a pas de profil type du nazillon ou du lepenisto-raciste... J'ai été choqué par toute sorte de profil en ce qui me concerne. Donc bon, donner un visage au racisme me parait assez difficile et ambigu.

A part ca => LES RACISTES RENTREZ CHEZ VOUS :mad:

lorsque je dis "donner un visage au racisme", je veux dire par la ne pas l assimiler a un groupe entier de supporters mais bien a cibler les suporters qui font acte de racisme et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac...je n avais pas ete tres clair, j espere l etre un peu plus maintenant...

Commentaire

Envoyé par wyke
                            lorsque je dis "donner un visage au racisme", je veux dire par la ne pas l assimiler a un groupe entier de supporters mais bien a cibler les suporters qui font acte de racisme et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac...je n avais pas ete tres clair, j espere l etre un peu plus maintenant...

Oui enfin quand on voit la reaction du responsable de groupe de supporter les tigris du PSG on se prend à avoir peur. C'est des irresponsables de ce type que l'on doit punir. Il va defendre les membres de son groupe avant meme de savoir ce qu'ils ont fait alors que l'on sait que les supp inculpés en question ne sont pas accusés pour avoir un peu trop bu du coca mais bien parce qu'ils ont commis des actes violents et/ou racistes. Voilà sa declaration scandaleuse!:mad: :mad: :mad: (après avoir lu ça je ne me pose plus la question de rentrer un jour dans un groupe de supporter):

http://www.football365.fr/infos_club...annonce-.shtml

Commentaire

Envoyé par wyke
                              Ok, je vois ce que tu veus dire maintenant.

J'espere que cette "loi" fera avancer les choses, que le fils de prout avec ses dents en moins en virage nord qui insulte benzema sera puni de chez puni, que ses potes seront punis, que sa copine avec une coupe de cheveux que meme un zombie refuse sera punie, que sa gueule de con ne sera plus jamais assimilée à notre club, et que chaque club se verra epuré de toute pourriture.
                              Ras le bol de ces fillettes qui vident leur sac au stade pour eviter d'affronter la realité en visant les etrangers comme responsables de leur echec social. Ces gros laches qui baissent les yeux lorsqu'ils croisent leur "cibles", GRRRR... Je les hais, je les hais, je les hais......

Commentaire

Envoyé par duncan
                                Oui enfin quand on voit la reaction du responsable de groupe de supporter les tigris du PSG on se prend à avoir peur. C'est des irresponsables de ce type que l'on doit punir. Il va defendre les membres de son groupe avant meme de savoir ce qu'ils ont fait alors que l'on sait que les supp inculpés en question ne sont pas accusés pour avoir un peu trop bu du coca mais bien parce qu'ils ont commis des actes violents et/ou racistes. Voilà sa declaration scandaleuse!:mad: :mad: :mad: (après avoir lu ça je ne me pose plus la question de rentrer un jour dans un groupe de supporter):

http://www.football365.fr/infos_club...annonce-.shtml
                                Deja tu peus pas soupsoner les Tigris d'étre raciste!!
                                Ensuite la réaction des Tigris n'est pas en rapport avec les mesures prises par la Fifa, mais en réaction au cirque du ministre de l'intérieur qui a annoncé une future interdiction de stade pour 30 "supporters" considérés comme violent par un rapport des Rg.Or il me semble que pour pouvoir étre interdit de stade il faudrait que ces personnes soit condamnés par la justice.
                                Domenech, gone pour toujours

Commentaire

Envoyé par FC machon
                                  Deja tu peus pas soupsoner les Tigris d'étre raciste!!
                                  Ensuite la réaction des Tigris n'est pas en rapport avec les mesures prises par la Fifa, mais en réaction au cirque du ministre de l'intérieur qui a annoncé une future interdiction de stade pour 30 "supporters" considérés comme violent par un rapport des Rg.Or il me semble que pour pouvoir étre interdit de stade il faudrait que ces personnes soit condamnés par la justice.

J'ai pas dis que les tigris était raciste désolé si je me suis mal exprimé (je connais leur philosophie), je voulais simplement dire que les personnes en question qui ont été arrétées l'ont été pour des actes violents et/ou racistes en l'occurence dans les personnes arretées il y avait aussi pas mal de Boulogne et que le terme raciste s'applique à eux:mad: :mad: :mad: .

Ensuite que l'on puisse arreter des personnes avant qu'elles soit jugés me parait tout à fait normal dans ces cas là: on ne laisse pas en liberté un homme accusé de vol, de meurtre ou de vol - pourquoi le ferai -t-on avec des personnes identifiés par des policiers pour des actes violents et/ou racistes???: ev) : : ev) : : ev) : Il y a un moment où ce n''est pas à un groupe de supporters de defendre ses abonnés d'accusations de faits intollerables, injustifiables et que l'ont ne peut nier(les tigris ne peuvent nier qu'il y a eu des actes violents de la part de certains d'entre eux ou alors ce serait vraiment nous prendre tous pour des c.ons) et les personnes incriminés de ces groupes doivent etre bannis et du stade et du groupe en question sous peine de cautionner l'attitude de ses membres racistes et/ou violents:mad: :mad: :mad:

Commentaire

Envoyé par Eric_Nucleo
                                    le stade n'est que le reflet de notre société...
                                    Vieille rengaine que celle-là. "Raciste, moi ? Non, je ne suis que le reflet de la société".

Au fait ça veut dire quoi ou ça justifie quoi au juste ?
                                    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Envoyé par wyke

les équipes qui seront condamnées seront celles où les actes racistes se répétent et sera repris par plusieurs dizaines de supporters. Vu les condamnations,les fédérations prendront leur précaution avant d'infliger des sanctions. Au moins des clubs comme la lazio bougeront peut etre leur cul.
                                      Je suis un agitateur
                                      Un provocateur
                                      Un animal
                                      My name is david villa

Commentaire

Envoyé par 007.
                                        Facho ne veut pas dire raciste.

Ensuite, cette loi ne sera appliquée qu'en cas de gros problème (comme quand l'Ivoirien avait voulu sortir contre l'Inter en Italie a cause des insultes).
                                        La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Envoyé par moulman17
                                          oui c'est vrai, quand drogba était à marseille certains supporters parisiens imitaient des bruits de singe... mais bon j'espère juste que c'était une minorité...
                                          Oui enfin crois moi cette minorité d'écervelés se trouve également à Gerland...mask

Commentaire

La Lazio va finir le prochain championnat avec -76 points...
                                            HANS ZIMMER

Commentaire

Le meilleur visage du racisme...c'est quand il n'existera plus...

Commentaire

Envoyé par samio
                                                Le meilleur visage du racisme...c'est quand il n'existera plus...
                                                Malheureusement c'est pas gagné...

Cette loi peut paraitre sévère mais fera j'espère un peu bouger les choses....
                                                Ce que je ne comprend pas c'est que ca ne s'est déjà pas plus "mal" terminé... Plusieurs fois des joueurs ont menacé de quitter le terrain, mais personne n'est allé jsqu'au bout...

Perso, je serais un des joueurs sur le terrain, que ca soit un joueur de mon équipe ou de l'équipe adverse qui se fait insulter de la sorte par un groupe supérieur à 10 crétins, ou alors qu'il y ait une banderolle avec des insultes racistes qui restent brandie pendant plus de 5 min et je me casse... Quand bien même je suis blanc et que les insultes ne s'adressent pas à moi.

Commentaire

Le fait de pénaliser une équipe dès les premiers actes racistes est d'une débilité profonde...
                                                  Je vois bien des supporters verts venir au derby, et après un 3-0 se mettant à émettre des cris de singe à Govou, Caçapa...etc Comment pourrait-on identifier les auteurs dans la foule? N'importe quoi...
                                                  C'est surtout avec une politique du club qui revendique et qui parle haut et fort envers ces connards que l'on arrivera peut-être à les dégoûter de venir au stade. En effet, jamais au grand jour (enfin à Lyon du moins), on a entendu un JMA ou un entraîneur fustiger ces "supporters" nauséabonds, qui existent pourtant bien dans le stade. (on sait à peu près où mais ce n'est pas le débat). Ces abrutis se complaisaient donc dans ce silence radio qui leur "autorise" depuis des années à faire de la propagande pour leurs idées inspirées d'outre-Rhin il y a une soixantaine d'année...
                                                  Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Chargement...
                                                  X