Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi contre le Racisme .... Applicable Lundi !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par polluxix
    Perso, je serais un des joueurs sur le terrain, que ca soit un joueur de mon équipe ou de l'équipe adverse qui se fait insulter de la sorte par un groupe supérieur à 10 crétins, ou alors qu'il y ait une banderolle avec des insultes racistes qui restent brandie pendant plus de 5 min et je me casse... Quand bien même je suis blanc et que les insultes ne s'adressent pas à moi.

Quelques questions :
    -Ou as tu deja vu en france, une banderole raciste? et en+ tenu pendant plus de 5 minutes?
    -Un joueur qui se fait insulter, ça arrive a chaque match, le jour ou tu entendra une tribune entiere reprendre un chant raciste, tu m en reparlera
    -Tu es blanc donc tu pense ne pas etre touché par le racisme?
    -Regarde tu souvent TF1 ?

Commentaire

Envoyé par chien_errant
      Quelques questions :
      -Ou as tu deja vu en france, une banderole raciste? et en+ tenu pendant plus de 5 minutes?
      -Un joueur qui se fait insulter, ça arrive a chaque match, le jour ou tu entendra une tribune entiere reprendre un chant raciste, tu m en reparlera
      ce n'est pas applicable juste qu'en france. En italie ça permettera de faire bouger les clubs, comment ce fait il que di canio n'a reçut qu'une petite amende correspondant à une matinée de boulot ? son club n'a rien fait.
      Et encore une fois, ils condamneront un club après enquete, on est en france, état de droit.
      Je suis un agitateur
      Un provocateur
      Un animal
      My name is david villa

Commentaire

Envoyé par chien_errant
        Quelques questions :

Les cris de singes contre Chimbonda l'an passé à Bastia ils ont peut etre été inventé par TF1???: ev) : : ev) :

Les attitudes de certains supp' de Boulogne à Paris?: ev) : : ev) :

Commentaire

Envoyé par chien_errant
          Quelques questions :

Je sens une pointe d'animosité dans ta réaction :

1/ Des actes de racisme dans les stades en France autres que ponctuels concernant qu'un tout petit groupe d'individu, ca n'existe quasiment pas... Y a eu le problème Chimbonda en Corse, mais c'est a peu près tout.
          2/ Dans certains clubs (Lazio par exemple, mais aussi en espagne) ca n'a pas été une tribune, mais ca été plus que quelques individus et ca se passe plusieurs fois par saison dans ces stades.
          2/ Je suis blanc donc je pense que je me prendrais moins d'insultes racistes qu'un black en europe. Même si je me suis déjà fait traité de face de slip 1 ou 2 fois dans ma vie, mais disons que ça m'a plutot fait rigoler... Quand ca t'arrive 2 fois dans ta vie, ca va... Quand c'est plus régulier, c'est carément pénible.
          4/ Très rarement. (seulement les matchs de l'EDF et de CL....)

Voila pour les réponses.
          Après passons à une explication sérieuse.

La France est pas forcément moins raciste que les autres pays européens. Si ca se passe ailleurs, ca pourrais arriver ici, et les problèmes avec Chimbonda le prouve.
          Ensuite je me sens européen donc également concrné par le racisme en Espagne et en Italie.
          Les joueurs et clubs français sont aussi concernés. Auxerre en coupe d'europe en début de saison, a vu brandie une banderolle ( XXX retourne dans ton arbre à banane...).
          Lorsque y a 3 crétins qui guelent ca s'entend pas. par contre lorsque c'est plus de 50 crétins ca s'entent et les cris de singes ca existe.
          Faut peut être d'arrèter d'errer et regarder les problèmes en face. Y a du racisme. Y compris en France. Et ce genre de sanction peut pousser les clubs à être beaucoup plus strictes par rapport à ces actes... Quelques interdits de stade et un peu de garde à vue pourrait en calmer certains.

Mais peut etre que tu préfères rester comme c'est actuellement, pour pouvoir profiter de ces actes dans le stade... Parceque ces gars là font souvent parti du mouvement ultra et font aussi de jolis tifo. :mad:

Commentaire

C'est débile ces histoires de points en moins au classement, dans ce cas je vais m'amener au stade Chaban delmas et je vais amener un drapeau nazi, comme ça les girondins ne reviendront pas sur l'OL.
            (Je vais pas le faire mais bon certains en seraient capables, c'est tout ce que je veux démontrer) :grn:
            Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
              C'est débile ces histoires de points en moins au classement, dans ce cas je vais m'amener au stade Chaban delmas et je vais amener un drapeau nazi, comme ça les girondins ne reviendront pas sur l'OL.
              (Je vais pas le faire mais bon certains en seraient capables, c'est tout ce que je veux démontrer) :grn:
              Je suis tout a fait d`accord avec toi. Cela ne devrait concerner que les abonnes...

Ou sont les cretins racistes du forum ? ( y en a pas mal vu les sondages ) Personne ici pour s`exprimer ?

Le raciste est un lache ! : ev) :

Commentaire

Envoyé par ludomada
                Voila, la FIFA vient de frapper un grand coup..
                Le Board qui venait de sortir ce projet de loi au sein de la FIFA... en début de semaine...
                Blatter annonce qu'il sera effectif des Lundi .. au lieu du mois de Juillet préalablement annoncé...
                Ca veut dire que ce week end on peut faire ce qu'on veut ?...

Commentaire

Envoyé par pippo
                  Ca veut dire que ce week end on peut faire ce qu'on veut ?...
                  Le racisme n`est pas une liberte...

Commentaire

N'en déplaise à certains, cette loi est une bonne chose.

Le crime subit par Chimbonda n'est pas un acte isolé. Des insultes racistes pleuvent à chaque journée de L1, à Gerland et dans d'autres stades. Ceux qui affirment le contraire (chien_errant...), faites des deps et venez au stade.

Par exemple, lors de Lyon/Lille, Tony Sylva en a pris la plein la gueule au virage sud. Autre exemple, les bras levés lors des clips contre le racisme à Eindhoven.
                    it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

Envoyé par deftownz
                      Amène ton drapeau, le club bordelais prouvera que tu es lyonnais et tu iras en prison.. Argument stupide.
                      Les pénalités de point seront attribués uniquement dans le cas où il existe un groupe de supportère qui réitèrent leurs insultes tous les samedis...

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                        Le racisme n`est pas une liberte...
                        Tout comme l'hypocrisie ?...

Commentaire

Envoyé par wyke

Pourquoi ne pas mettre en place des cameras qui pourraient alors donner des visages au racisme dans les stades et faire en sorte que ces personnes n y remettent plus les pieds, ca ne semble pas etre si complique que cela et surtout cela eviterait l injustice de penaliser ceux qui n y sont pour rien, les joueurs, les clubs et les gens normaux qui pensent qu un etre humain d ou qu il vienne sur cette planete peut etre aussi interessant ou aussi con que son voisin et ce quelle que soit sa couleur...

La loi prévoit de s'appuyer (entre autres) sur les images vidéos pour condanner quelqu'un ! Tous les stades sont équipés de caméras. Bien sure, que Sarko ne va pas mettre tout une tribune en prison. Je vais quand même relire le journal officiel et le décret de l'UEFA pour ne pas écrire de conneries.

Commentaire

Envoyé par pippo
                            Tout comme l'hypocrisie ?...
                            pippo, stop la provoc'. Tu penses quoi de cette loi ?

Commentaire

Envoyé par baralai3
                              pippo, stop la provoc'. Tu penses quoi de cette loi ?
                              Bonne idée , evidemment, mais l'effet d'annonce me gave.
                              C'est encore une manière de stigmatisez les supporters dans leur ensemble e j'ai peur qu'on aille tout droit vers un mix d'interdictions "gratuites".

Une loi contre l'interdiction de tt acte politiK dans les tribunes c'est pour quand ?

Commentaire

Envoyé par pippo
                                C'est encore une manière de stigmatisez les supporters dans leur ensemble e j'ai peur qu'on aille tout droit vers un mix d'interdictions "gratuites".

Une loi contre l'interdiction de tt acte politiK dans les tribunes c'est pour quand ?
                                Ce genre de pratique est toujours accompagné d'un effet d'annonce des médias. Je ne suis pas dupe, je sais parfaitement que les 30 premiers gars serrés par Sarko, c'était d'une part pour l'exemple et d'autre part pour redorer son blason.
                                Tu parles de stigmatisation des supp', je suis un peu d'accord. Lorsque je dit à des vieux que je suis abonné au Virage Sud, les préjugés vont bon train. Pour beaucoup de personnes, Ultra est synonyme de raciste. J'espère qu'à long terme, cette loi permettra de dissossier les supp' des autres connards qui viennent au stade pour boire et foutre la merde.
                                En tout cas, il fallait faire quelque chose.

Commentaire

Envoyé par pippo

Ca devrait déjà etre le cas, la politique n'a rien à foutre en tribune:mad: :mad: :mad: ...au stade on vient voir un spectacle pas un discours politique.

Commentaire

Il est - cela n`a pas grand chose a voir avec ca - completement debile que les joueurs ne puissent plus s`exprimer sur des tee-shirt ou enlever leurs maillots...
                                    Certains clubs comme le Real a une attitude hypocrite. Une frange de racistes votent pour le president du club alors ce dernier ne fera jamais rien.
                                    C`est tres bien au`en ces periodes ou le racisme ressurgit davantage aue la FIFA ai pris ces mesures... Un certain nombre de clubs auront du mal desormais...
                                    Les cretins n`arriveront-ils pas tout de meme a trouver des moyens detournes pour exprimer leur haine ? Il serait interessant de connaitre le contenu exact de cette loi pour savoir ce qu`elle englobe...

Certains chants sont homophobes tantot ou particulierement insultant pourt certaines communautes. Cela aussi doit etre reprimende !

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                      Il est - cela n`a pas grand chose a voir avec ca - completement debile que les joueurs ne puissent plus s`exprimer sur des tee-shirt ou enlever leurs maillots...
                                      Certains clubs comme le Real a une attitude hypocrite. Une frange de racistes votent pour le president du club alors ce dernier ne fera jamais rien.
                                      C`est tres bien au`en ces periodes ou le racisme ressurgit davantage aue la FIFA ai pris ces mesures... Un certain nombre de clubs auront du mal desormais...
                                      Les cretins n`arriveront-ils pas tout de meme a trouver des moyens detournes pour exprimer leur haine ? Il serait interessant de connaitre le contenu exact de cette loi pour savoir ce qu`elle englobe...

Certains chants sont homophobes tantot ou particulierement insultant pourt certaines communautes. Cela aussi doit etre reprimende !
                                      S'exprimer sur son maillot et l'enlever pourquoi pas et c'est meme sympa pour feter une naissance par exemple et je trouve aussi la mesure debile de ne plus pouvoir enlever son maillot pour faire apparaitre un message mais cela tant que ce n'est pas un message poulitique

Commentaire

Enfin une bonne decision prise par la Fifa.
                                        Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

Et les propos homophobe ?

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                            Et les propos homophobe ?
                                            Là tu touches un point super-sensible dans la mesure où beaucoup de nos champs comportent des insultes homophobes.. C'est un terrain glissant (si tu me permet l'expression). Maintenant est-ce que toutes les personnes qui reprennent ces champs sont homophobes ?
                                            Dans un élant de lacheté j'ai envie de te répondre : ocupons-nous déja des personnes violentes, des chants et banderolles à caractères racistes/xénophobes/ou faisant l'apologie du fascisme ou du nazisme. Après certains réclameront l'abolition des tifos à tendance communiste ou d'extrème gauche.. Bref, c'est un débat super compliqué.

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                              Le fait de pénaliser une équipe dès les premiers actes racistes est d'une débilité profonde...
                                              Je vois bien des supporters verts venir au derby, et après un 3-0 se mettant à émettre des cris de singe à Govou, Caçapa...etc Comment pourrait-on identifier les auteurs dans la foule? N'importe quoi...
                                              C'est surtout avec une politique du club qui revendique et qui parle haut et fort envers ces connards que l'on arrivera peut-être à les dégoûter de venir au stade. En effet, jamais au grand jour (enfin à Lyon du moins), on a entendu un JMA ou un entraîneur fustiger ces "supporters" nauséabonds, qui existent pourtant bien dans le stade. (on sait à peu près où mais ce n'est pas le débat). Ces abrutis se complaisaient donc dans ce silence radio qui leur "autorise" depuis des années à faire de la propagande pour leurs idées inspirées d'outre-Rhin il y a une soixantaine d'année...
                                              Entièrement d'accord, je vais aller au Vélodrome hurler des cris de singes... 8-)

Ca ne veut rien dire ! Juger les mecs qui font ça 1000 fois d'accord, pénaliser le club non.

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                                Pour les chants Homophobes, faut arrêter la parano. Presque tous les chants untilisent le mot "PD" (Marseille est une ville, ou règne le Sida, les filles y sont faciles, et les PD sont rois) sans que cela aie vraiment une teneur homophobe, contrairement aux cris de singes.

Commentaire

Envoyé par bow18
                                                  Entièrement d'accord, je vais aller au Vélodrome hurler des cris de singes... 8-)

Ca ne veut rien dire ! Juger les mecs qui font ça 1000 fois d'accord, pénaliser le club non.
                                                  L'OM pouvera que tu es lyonnais (Ils n'auront aucun mal) et tu seras condamné pour incitation à la haine raciale. Il faut arrêter avec cette argument. Dautant plus que les pénalités de point seront attribués uniquement dans le cas où il existe un groupe de supportère qui réitèrent leurs insultes tous les samedis...

Commentaire

Envoyé par baralai3
                                                    Là tu touches un point super-sensible dans la mesure où beaucoup de nos champs comporte des insultes homophobes.. C'est un terrain glissant (si tu me permet l'expression). Maintenant est-ce que toutes les personnes qui reprennent ces champs sont homophobes ?

Oui moi meme je reprends certains de ces chants sans meme y preter attention il faudra aussi qu'on évolue dans ce sens là et s'il faut qu'on pénalise et bien pourquoi pas? On ne se rend pas compte parfois du mal que l'on fait en reprenant se chants et insultes. Pour s'imaginer le truc il faudrait qu'on chante de temps en temps au lieu de ho hisse encu.... O hisse les gros! Oh hisse les beauf'! Oh hisse les les alcooliques BG!:grn: :grn: :grn: :grn:

Ca pourrait etre marrant et certains pourraient à ce moment là s'identifier un peu plus au chants et comprendre les motivations de ceux qui ne veulent plus de chants homophobes dans les stades

Commentaire

Chargement...
                                                    X