Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi contre le Racisme .... Applicable Lundi !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par baralai3
    La loi prévoit de s'appuyer (entre autres) sur les images vidéos pour condanner quelqu'un ! Tous les stades sont équipés de caméras. Bien sure, que Sarko ne va pas mettre tout une tribune en prison. Je vais quand même relire le journal officiel et le décret de l'UEFA pour ne pas écrire de conneries.

on ne parlait pas la de condamner quelqu un en particulier mais d oter des points a une equipe dont certains faux "supporters" (voir certains vrais cons) auraient des gestes racistes... evidemment que Sarko (bien qu il soit assez con pour le faire s il le pouvait...) ne mettra pas toute une tribune en prison, je ne vois meme pas l interet de le dire ... maintenant interdire de stade les personnes reconnues sur video et interpelees apres le match ne devrait pas etre si difficile a effectuer, de grosses amendes ainsi qu une interdiction de stade pour ces cretins ne me semblent pas etre de trop...

Commentaire

Envoyé par frisk
      Ok, je vois ce que tu veus dire maintenant.

J'espere que cette "loi" fera avancer les choses, que le fils de prout avec ses dents en moins en virage nord qui insulte benzema sera puni de chez puni, que ses potes seront punis, que sa copine avec une coupe de cheveux que meme un zombie refuse sera punie, que sa gueule de con ne sera plus jamais assimilée à notre club, et que chaque club se verra epuré de toute pourriture.
      Ras le bol de ces fillettes qui vident leur sac au stade pour eviter d'affronter la realité en visant les etrangers comme responsables de leur echec social. Ces gros laches qui baissent les yeux lorsqu'ils croisent leur "cibles", GRRRR... Je les hais, je les hais, je les hais......

tu plaisantes, tu vas pas me dire qu'ils ont insulté Karim, là j'ai du mal à y croire
      JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par baralai3
        Des insultes racistes pleuvent à chaque journée de L1, à Gerland et dans d'autres stades. Ceux qui affirment le contraire (chien_errant...), faites des deps et venez au stade.
        J etais a sochaux pendant que toi tu postais sur ce forum,tu m excusera.
        Et pour les deps t en fais pas jai pas de leçon a recevoir que ce soit en France ou en Europe, depuis plus de 10 ans.

Commentaire

Envoyé par chien_errant
          Et pour les deps t en fais pas jai pas de leçon a recevoir que ce soit en France ou en Europe, depuis plus de 10 ans.
          J'aimerais une réponse à mon post...
          Car je n'apprécie que très moyennement ton attitude à mon égard...
          peut être est ce du à mon indépendance par apport au mouvement ultra que je ne soutient pas pour chacune de leurs actions.... Notamment la tolérence d'actes racistes dans certains kops sans exclusion immédiate de ceux qui y participent pour des raisons de philosophie ultra, solidarité, etc...

Commentaire

Envoyé par chien_errant
            Et tu affirmes n'avoir jamais pu observer d'actes racistes ou de gestes fascistes ? Je suis souvent en dep également, pourtant je peux t'affirmer le contraire.
            it ain't about how hard you hit, it's about how hard you can get hit

Commentaire

Envoyé par gnocch
              Facho ne veut pas dire raciste.

Ensuite, cette loi ne sera appliquée qu'en cas de gros problème (comme quand l'Ivoirien avait voulu sortir contre l'Inter en Italie a cause des insultes).

Tout dépend de la façon dont tu interprètes ce mouvement politique.
              Envoyé par psgmagic69
              qui pour nous battre ?
              j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par baralai3
                Et tu affirmes n'avoir jamais pu observer d'actes racistes ou de gestes fascistes ? Je suis souvent en dep également, pourtant je peux t'affirmer le contraire.
                Jai pu assister à toute sortes de chose, mais pour comprendre il faut le vivre, au lieu de melanger : racisme,provocation,violence qui sont des choses completement differente, et de faire croire tout et n importe quoi.
                Ensuite certaines reactions de certains forumeurs me paraisse tout aussi disproportioné, au repas de noel quand un oncle fait une blague raciste a table vous faites quoi? vous ne l invitez plus l année suivante? vous le denoncer a la police? vous rigolez?
                Et non en 10 ans de deplacement je n ai jamais vu une banderole raciste, alors peut etre que les medias font croire qu il yen a à profusions a chaque match mais la realité est tout autre. Et avant de juger il faut connaitre, egalement, l histoire des villes et des tribunes de cette ville.
                Dernier point, personnelement jen ai rien a foutre que le mec qui soit a coté de moi en tribune soit d extreme droite ou coco, pour moi le soutien de l equipe passe avant tout.

Commentaire

Envoyé par chien_errant
                  Jai pu assister à toute sortes de chose, mais pour comprendre il faut le vivre, au lieu de melanger : racisme,provocation,violence qui sont des choses completement differente, et de faire croire tout et n importe quoi.
                  Ensuite certaines reactions de certains forumeurs me paraisse tout aussi disproportioné, au repas de noel quand un oncle fait une blague raciste a table vous faites quoi? vous ne l invitez plus l année suivante? vous le denoncer a la police? vous rigolez?
                  Et non en 10 ans de deplacement je n ai jamais vu une banderole raciste, alors peut etre que les medias font croire qu il yen a à profusions a chaque match mais la realité est tout autre. Et avant de juger il faut connaitre, egalement, l histoire des villes et des tribunes de cette ville.
                  Dernier point, personnelement jen ai rien a foutre que le mec qui soit a coté de moi en tribune soit d extreme droite ou coco, pour moi le soutien de l equipe passe avant tout.

Pour te répondre, c'est rare que dans ma famille quelqu'un sorte des blagues racistes, et si un pote en sort une, je lui fais très clairement comprendre que çà se fait pas. Et j'exige des excuses de sa part.

Ba au moins, t'as la franchise de dire clairement que tu soutiens au moins silencieusement les comportements violents et racistes dans les stades, du moment qu'ils sont l'origine de "suporters" (je suppose d'ultra)...

Sache que ton équipe que tu soutiens, ne soutiens pas du tout ce comportement, et préfèrerait que tes potes (et toi?) quittent les tribunes si c'est pour avoir de tels comportements.... Je pense que les différentes actions solidaires des joueurs dans ce domaine en sont une preuve très claire. Mais peut être qu'aveuglé par ton petit plaisir d'ultra, tu as oublié que tu supportais les joueurs d'une équipe sur un terrain.

Commentaire

Envoyé par chien_errant
                    au repas de noel quand un oncle fait une blague raciste a table vous faites quoi?
                    Ca n'arrivera jamais
                    Envoyé par chien_errant
                    Et non en 10 ans de deplacement je n ai jamais vu une banderole raciste
                    J'ai vu des saluts fascistes pendant le clip contre le racisme à Eindhoven, j'ai entendu Tony Sylva et Charles Itandge s'en prendre plein la gueule... Peut m'importe si ces cris étaient juste une provocation. Je les ai pris pour moi également.
                    Envoyé par chien_errant
                    personnelement jen ai rien a foutre que le mec qui soit a coté de moi en tribune soit d extreme droite ou coco
                    tout est dit... Tu suportes une équipe, des joueurs et un staff qui ne partagent pas tes valeurs.

Commentaire

Vos assimilations entre FN et PC sont dignes de cerveaux de poules... Plus que de la colere je vous plains - profondememt...

Commentaire

Envoyé par moulman17
                        à gerland il n'y a pas ce genre de problèmes?!!!
                        meme en france ça va on est épargné, par rapport à l'italie!! pffuu :mad:
                        ben en fait la FIFA parle d'actes racistes dans les stades pas seulement evers les joueurs cela peut être contre les supporters et je peux te dire qu'en France se problème existe par exemple les boulognes du PSG et les anciens Ultras de l'Ol etc etc....

Après il faut encore le prouver!

Commentaire

Les nouvelles mesures contre le racisme de la Fifa sont entrées en application
                          jeu 30 mar, 13h03

Banderole contre le racisme au stade San Siro à Milan, le 3 décembre 2005
                          agrandir la photo

PARIS (AFP) - Les nouvelles mesures disciplinaires contre le racisme édictées par la Fédération internationale de football (Fifa) mi-mars sont officiellement entrées en application, a annoncé jeudi la Fifa.

"La Fifa a informé toutes ses fédérations membres des amendements réalisés à l'article 55 de son code de discipline à propos des nouvelles sanctions contre le racisme. Maintenant que notification officielle a été faite, ces amendements sont applicables", indique le communiqué.
                          (publicité)

Les Fédérations doivent désormais mettre leur propre code de discipline en adéquation avec les nouvelles mesures. Toute Fédération qui ne s'exécuterait pas en ce sens sera exclu du football international pour deux ans, a indiqué la Fifa.

En vertu des décisions du comité exécutif de la Fifa du 16 mars, l'article 55 prévoit désormais que des matches de suspension, des suspensions de stade, des amendes mais surtout des déductions de points ou encore une disqualification de l'équipe viennent sanctionner des comportements de nature racistes dans les stades, sur le terrain ou dans les tribunes.

Commentaire

Envoyé par ludomada
                            Voila, la FIFA vient de frapper un grand coup..
                            Le Board qui venait de sortir ce projet de loi au sein de la FIFA... en début de semaine...
                            Blatter annonce qu'il sera effectif des Lundi .. au lieu du mois de Juillet préalablement annoncé...
                            Enfin, un grand coup de botte dans cette nébuleuse du racisme !!

Les sanctions sont pécuniaires et surtout Sportives...
                            Pour rappel, lors d'un premier incident... -3 points au classement !
                            2e Incident -6 au classement...
                            3e Incident... Rétrogradation ..

Toutes les fédérations qui n'auront pas adopté au plus vite ces dispositions dans leurs statuts..seront exclus pendant 2 ans de toutes les compétitions Internationales !!!!

Maintenant l'outil Administratif est là.. se pose le problème de l'application effective des sanctions...
                            Vu, les dures sanctions que cela peut provoquer est-ce que l'on ne va pas assister à une frilosité pour appliquer les dispositions ?

Je n'espère pas..

En tout cas qu'en pensez -vous ?
                            Qualifier Malouda de chèvre alors qu'il est un humain est-ce répréhensible par cette loi ?
                            On va leur mettre dans le Cluj !

Commentaire

C'est répréhensible certes.. Parce que c'est un bon...
                              Mais cela ne tombe pas forcément sous le coup de la Loi ... même s'il est noir !!!

Allez déconne pas Malouda .. c'est pas non plus une chèvre !
                              Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

Commentaire

Envoyé par ludomada
                                C'est répréhensible certes.. Parce que c'est un bon...
                                Mais cela ne tombe pas forcément sous le coup de la Loi ... même s'il est noir !!!

Allez déconne pas Malouda .. c'est pas non plus une chèvre !
                                Merci de ses précisions, je vais pouvoir continuer d'aller au match sereinement.
                                ;)) :crazy:
                                On va leur mettre dans le Cluj !

Commentaire

Envoyé par VanZoo
                                  Vos assimilations entre FN et PC sont dignes de cerveaux de poules... Plus que de la colere je vous plains - profondememt...
                                  c'est sur que toi t'es hyper intelligent, c'est bien connu... pffuu

NB: ce post n'est aucunement lié à une quelconque apologie du FN, MNR, etc... juste à dire que les remarques à la con de VZ continuent de me saouler au plus haut point

Pour en revenir au racisme dans les stades, super la loi... franchement trop de la balle, sinon quand on me traite de sale français dans un stade vous pensez qu'elle va marcher? non au cas où? Deuxieme chose, si ça me saoule de me faire insulter et que j'envois un mec à l'hosto, vous pensez que je ne risque rien si par le plus grand des hasards le mec est un arabe?
                                  Non mollare mai...
                                  Jacques Glassman forever

Commentaire

Allez tous a la manufacture contre la loie contre le racisme on pourra plus faire de blagues lourdes si ca continue :grn:

Commentaire

Envoyé par fab59000
                                      c'est sur que toi t'es hyper intelligent, c'est bien connu... pffuu

NB: ce post n'est aucunement lié à une quelconque apologie du FN, MNR, etc... juste à dire que les remarques à la con de VZ continuent de me saouler au plus haut point

Pour en revenir au racisme dans les stades, super la loi... franchement trop de la balle, sinon quand on me traite de sale français dans un stade vous pensez qu'elle va marcher? non au cas où? Deuxieme chose, si ça me saoule de me faire insulter et que j'envois un mec à l'hosto, vous pensez que je ne risque rien si par le plus grand des hasards le mec est un arabe?
                                      Un français ne peut pas étaler loyalement un arabe...
                                      "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

Envoyé par Anisol_
                                        Evidemment, c'est bien connu, ils sont toujours en bande...
                                        Plus sérieusement, cette loi aura pour but de faire réflechir un peu plus les abrutis boutonneux qui scandent des slogans dignes des plus belles heures du fascisme.
                                        Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Anisol_
                                          on se donne rencard et tu verras que c'est bel et bien possible quand tu veux où tu veux...
                                          Non mollare mai...
                                          Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par fab59000
                                            on se donne rencard et tu verras que c'est bel et bien possible quand tu veux où tu veux...
                                            J'espère sincèrement pour toi que c'est du second degré.

Commentaire

Envoyé par Anisol_
                                              J'espère sincèrement pour toi que c'est du second degré.
                                              qui sème le vent...
                                              Non mollare mai...
                                              Jacques Glassman forever

Commentaire

Envoyé par fab59000
                                                qui sème le vent...
                                                Moi, j'étais sérieux.::)

Commentaire

En même temps si Anis se fait étaler, c'est normal, il n'est qu'à moitié arabe.:grn:

Sinon gros, msn ? ô__Ô

Commentaire

Envoyé par Anisol_
                                                    Moi, j'étais sérieux.::)
                                                    t'as raison de fantasmer sur ton invincibilité si ça pimente ta life...
                                                    Non mollare mai...
                                                    Jacques Glassman forever

Commentaire

Chargement...
                                                    X