Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hip Hop Génération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hip Hop Génération

Je crois qu'il est temps de recréer un Topic pour les amateurs de rap, r&b, break, graff et de tout ce qui peux toucher à la culture urbaine ^^ News, découvertes, playlists, tout le monde peut venir discuter, pauser ses questions, faire part d'une découverte d'un artiste, d'un morceau... mais, veillons à ne pas poluer cet espace avec des artistes caca aussi bien Fr que US comme Ja Rule ou Sniper, Tragédie ou autre Matt Pokora !

Et tout ça dans la bonne humeure forcément, les petits malins casse bonbons qui viendraient emmerder le monde avec leurs préjugés et autres réflections à deux balles sont invités à passer leur chemin. ^^

Laissez moi pas seul les ami(e)s.. pffuu :grn:

Allez: je me lance ? Un avis sur le nouvel opus de notre ami sudiste T.I. ? Perso, j'ai pas encore écouté tout l'album mais les premières impressions sont plutôt positives, j'aime décidément beaucoup son style, que ce soit sur ses "oeuvres" précédentes ou sur "King" !

Commentaire

...............
      Dernière modification par Klauser, 12/09/2008, 17h21.

Commentaire

Envoyé par AqME
        Le rap c'est pas de la musique...Vive le métal le néo et l'émo
        Envoyé par Tracy69
        Et tout ça dans la bonne humeure forcément, les petits malins casse bonbons qui viendraient emmerder le monde avec leurs préjugés et autres réflections à deux balles sont invités à passer leur chemin. ^^
        J'ai toujours dit qu'on devait lire un sujet jusqu'au bout avant de répondre...

PS: pour ta signature, "temps" est un mot masculin, donc "durs" et non "durEs".

Commentaire

Bon ba voilà on eu notre idiot, ça c'est fait. Si un WA lit se topic, il peut supprimer le message ? ;))

Pour T.I. perso j'ai pas écouté, j'connais que de nom, c'est dans quel registre ?

Commentaire

C'est à cause de gens comme vous que nos jeunes n'écoutent plus de rock.

Commentaire

Envoyé par Tracy69
              Bon ba voilà on eu notre idiot, ça c'est fait. Si un WA lit se topic, il peut supprimer le message ? ;))

Pour T.I. perso j'ai pas écouté, j'connais que de nom, c'est dans quel registre ?
              C'est du Derrty South, assez laid back, très bon flow, mais loin du Crunk vu qu'il pond des textes très respectables (des textes tout court même, contrairement au Crunk ). Et puis je sais pas qui le produit, mais ses instrus sont hallucinantes, écoute "U don't know me", "Bring'em out" (Jay-Z au refrain pour un passage ultra-bref mais remarqué !), "ASAP" ou le nouveau "What you know", tu m'en diras des nouvelles (pour reprendre l'expression de nos grands-parents:grn: ).

Commentaire

Envoyé par AqME
                En même temps ils sont libre d'écouter se qu'ils veulent on leur met pas le couteau au cou !

Moi j'ai chopé "Red Bandana" du futur album de The Game , j'attend avec impatience la sortie 6-6-6 ::)

Commentaire

Envoyé par AqME
                  Dis-moi, si dans ton pseudo, le "Q" est mis en évidence, c'est fait exprès ? Non, parce que je me suis dit que ça t'allait bien...

Bref, retourne écouter ZZ Top et laisse-nous corrompre la jeunesse tranquillement.

Commentaire

Envoyé par The Link
                    C'est du Derrty South, assez laid back, très bon flow, mais loin du Crunk vu qu'il pond des textes très respectables (des textes tout court même, contrairement au Crunk ). Et puis je sais pas qui le produit, mais ses instrus sont hallucinantes, écoute "U don't know me", "Bring'em out" (Jay-Z au refrain pour un passage ultra-bref mais remarqué !), "ASAP" ou le nouveau "What you know", tu m'en diras des nouvelles (pour reprendre l'expression de nos grands-parents:grn: ).
                    J'vais lancer un peu de ça chez mon fournisseur de sons.. 8-) mask

Commentaire

Tenez un petit lien avec une interview de Lord Jazz des Lords Of The Underground en bas ^^ visiblement un 4eme opus devrait sortir en fin d'année ou l'année prochaine ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe mythique, écoutez des morceaux comme "Chief Rocka", "Flow On", "Tic Toc" et l'album Resurrection en entier !!

Commentaire

Envoyé par The Link
                        J'ai pas ecoute son nouvel album, mais il a plutot de bonnes critiques. T.I., je ne sais pas s'il est bien connu en France, mais ici, c'est une star, il s'est meme auto-proclame "king of south" (d'ou le titre de l'album). Pour moi, le king of south, c'est Scarface, mais bon, c'est une autre histoire.
                        Dans l'ensemble, il a d'excellentes productions, des lyrics pas vraiment recherches mais qui te rentrent dans la tete tres facilement. Bref, faut que j'ecoute son nouvel album.

Commentaire

Bon dans la catégorie artistes indésirables y'a tous les gars genre Tragédie et autre cochonnerie Amine et j'en passe...
                          Par contre moi j'écoute plutot du zouk, dancehall, ragga, le dernier album de Papa Tank en attendant est vraiment pas mal avec un peu de tout dancehall ragga reggae, mes préférées sont surtout Liiilalala ; Ne jettes pas l'éponge (ft Cappleton) ; Madinina.

Pour ce qui est du reste, en ce moment c'est nostalgie avec plutot des sons RnB...avec Tamia " I'm So into you " j'aime bien sa voix...sinon le titre de Mark Morrison avec DMX sonne bien, j'adhère...:grn:

Edit : Le nouvel album de Krys est prévu pour juin me semble-t-il.
                          Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

Envoyé par Benin Striker
                            Edit : Le nouvel album de Krys est prévu pour juin me semble-t-il.
                            Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!! Krys !!!

Pardon a pas pu m'empêcher ! :grn:

Commentaire

Envoyé par jpm
                              J'ai pas ecoute son nouvel album, mais il a plutot de bonnes critiques. T.I., je ne sais pas s'il est bien connu en France, mais ici, c'est une star, il s'est meme auto-proclame "king of south" (d'ou le titre de l'album). Pour moi, le king of south, c'est Scarface, mais bon, c'est une autre histoire.
                              Dans l'ensemble, il a d'excellentes productions, des lyrics pas vraiment recherches mais qui te rentrent dans la tete tres facilement. Bref, faut que j'ecoute son nouvel album.
                              A mon avis il se proclame "King of South" par opposition à Lil Flip avec qui il entretient une rivalité exacerbée pour la "couronne" du meilleur rappeur du Dirty South...C'est vrai qu'ils s'autoproclament un peu vite prétendants uniques à ce titre honorifique, m'enfin j'aime bien les deux - avec une préférence pour T.I. quand même...

Commentaire

Envoyé par Akheme
                                En même temps ils sont libre d'écouter se qu'ils veulent on leur met pas le couteau au cou !

Moi j'ai chopé "Red Bandana" du futur album de The Game , j'attend avec impatience la sortie 6-6-6 ::)
                                J'avais bien aimé l'album West Coast Ressurection, avec Blacksoxx pour préférée.

@ Link : Y'a pas de mal :grn: Quand j'écoute Krys ça sonne pareil souvent...et quand Cris marque je gueule souvent Limé Mic la ( dernier album de Krys, on me suit là? :grn: )
                                Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

Envoyé par AqME
                                  Très intelligente cette remarque... Chapeau ! :grn:
                                  C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Commentaire

Erf j'ai écouté du T.I donc, et j'ai pas du tout accroché.. pffuu bon j'ai quand même mis ses albums trouvés sur emule... d'ailleurs j'dois pas avoir d'ancetre du dirty south moi, j'suis définitivement un vieux en matiere de rap ? :grn:

En ce moment j'suis en plein période Brand Nubian et Lords Of The Underground, du jazz rap si on peut dire ^^

Commentaire

Je fais un petit tour par ce topic pour avoir votre avis.
                                      Y'a pas si longtemps j'étais un gros "consommateur" de rap, en grosse majorité east coast, mais depuis 2/3 ans je trouve qu'il y a rien d'extra-ordinaire.
                                      Du coup j'ai carrément décroché, gonflé par le côté commercial du truc.
                                      Voilà à vous de me faire mentir, si vous avez des morceaux à écouter absolument, je prends note !!!

PS:j'étais un grand fan des prods rawkus, pour vous situer mes goûts.
                                      "I don't care to belong to a club that accepts people like me as members."

Commentaire

awax sans hesiter

certains mixent sur de la musique, lui mixe et ca fait une chanson
                                        "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Le RnB çà me saoule, le Rap à petite dose, pour moi ce son vient des US, tout comme ses racines qui sont le Funk des années 70 et l'electroFunk/Disco des années 80.
                                          Celà dit il y a des bombes dans toutes les musiques...
                                          Justement je recherche une formation Allemande de Rap : Lecka ou Necka ?? Vous avez entendu parler ??
                                          sigpic

Commentaire

Le mieux, c'est encore de donner une liste des artistes qui nous ont le plus marqué, histoire de repérer avec qui ont a des gouts communs.
                                            Ca fait environ 3 ans que j'me suis mis au hip-hop, en commençant par le Wu Tang, et sans cesse je trouve de nouveaux artistes, chuis refait. Je me considère encore comme un novice.

Pour ma part :
                                            - Wu Tang et tous les groupes annexes, et la majorité des gars en solo
                                            - Mobb deep
                                            - MF Doom ( mon avatar étant une pochette d'un de ses CDs )
                                            - Edan ( rap anglais, récent )
                                            - Disflex6 ( ça vient de californie mais rien à voir avec du West Coast )
                                            - Gangstarr ( j'ai récement découvert Moment of Truth, et c'est vraiment l'un des tous meilleurs CDs que j'ai jamais écouté )
                                            - Talib Kweli
                                            - Company flow ( je connais pas énormément en fait, mais le peu que j'ai écouté était vraiment bon )
                                            - Antipop Consortium
                                            - The Roots

En vrac : J5, Tribe called Quest, Jeru The Damaja, Sadat X, Busvriver, Non-Phixion...
                                            Voilà...
                                            Sinon ces derniers temps j'ai choppé du illogic, c'est chelou mais ça a l'air d'avoir du potentiel.
                                            A vous !

Edit :
                                            C'est à cause de gens comme toi que personne n'écoute du rap ouais :oo

Ah ouais, dernière chose : dans les indésirables, je serais presque tenté de mettre tout ce qu'on pourrait qualifier de West Coast ou Gangsta rap mais j'vais pas me faire des amis en disant ça :grn:

Ah ouais et puis perso, le r&B j'm'y mettrai même pas sous torture, le graff ça m'interesse boaf, le break pareil, et le rap français, chuis pas très fan.

Commentaire

Moi perso je suis fan de toute musique Hip-Hop, mais ses temps-ci je recherche un ou des nouveau groupe ou un nouveau son pour change un peu d'air ... si quelqu'un peut m'aide ? ::)
                                              Sa serait cool

Commentaire

Jolie liste, Inspectah Deck (de toute facon avec un nom comme ca 8-) )
                                                Perso, je suis assez ecclectique, et j'aime bien ecouter du rap commercial et non-commercial, ca me permet de mixer un peu les genres.
                                                Gangstarr, Nas, Wu-Tang, Mobb Deep, Kanye West, Mos Def, Dr. Dre, Common, Biggie Smalls, The Roots, Tupac, Little Brother, Masta Ace, Outkast, Snoop (a ses debuts), A Tribe Called Quest, The Fugees....et j'en oublie certainement....mask

Je connais pas MF Doom, mais ca fait plusieurs fois que j'en entends parler, va falloir que j'ecoute....

Commentaire

tracy est mon fournisseur officiel pour le rap us donc j'écoute ce qu'il écoutepffuu
                                                  avec du tech n9ne en plus parceque je l'ai obligé::)

En france j'écoute un peu moins ces derniers temps. Quelques classiques comme les NTM d'il y a 10 ans, pareil pour I am, casus, Intouchable (pas les merdes qui passent a la radio), sinik (comme pour intouchable:grn: ). Enfin j'vais pas chercher très loin...

pour les "artistes" a bannir je prpose 50cent. tout le monde est d'accord j'espère?::)

Commentaire

Chargement...
                                                  X