Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hip Hop Génération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tkinfoservice Voir le message
    Passer de 93 hardcore à ce truc là...Le rap français lui aussi connait la crise :rolleye:
    Surtout que Tandem, dans les deux morceaux que j'ai cité, c'était pas mal du tout niveau textes. Et avec l'agressivité qui ressort, ça faisait des choses bien entrainantes.
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
      Je parlais de La rumeur, pas de The Game. Améliorer ton niveau d'anglais avec le rap, c'est déjà avoir atteint un bon niveau d'anglais.

Oxmo j'aime beaucoup, vraiment très poétique. La Caution c'est cool aussi mais ça fait vraiment un bail que je n'ai pas regardé un peu ce qui était sorti de nouveau depuis.
      Le rap anglophone, c'est quand même énorme quand tu comprends. Et visiblement, on prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur les mots d'après un pote (qui écrit du rap anglophone dans un groupe de rock :mdr:).

Oxmo, j'aime bien aussi, quoi que je n'aime pas le concept "d'histoire" dans un texte. Je préfère les images. Après, c'est une question de goût.

Commentaire

Je parlais de La rumeur, pas de The Game. Améliorer ton niveau d'anglais avec le rap, c'est déjà avoir atteint un bon niveau d'anglais.

Oxmo j'aime beaucoup, vraiment très poétique. La Caution c'est cool aussi mais ça fait vraiment un bail que je n'ai pas regardé un peu ce qui était sorti de nouveau depuis.
        La caution doit sortir un nouvel album depuis 1 an mais toujours rien à l'horizon, les textes et instrus sont prêts mais les frèrots sont pas pressés. Le double album Peine de maures/ arc en ciel pour daltonien doit dater de 2006.

allez parceque ça me fait plaisir je reposte mon texte préféré d'eux :

ANTIMUSE
        http://www.dailymotion.com/video/x1u...antimuse_music
        En fait, elle jouait la timide, sans vouloir être insistant…
        Une comédienne insipide, ainsi s’envole son innocence !
        Et si, dans ce cas tu te reconnais ? Et si dans mes bras tu te recueillais ?
        Est-ce qu’être un objet maléfique est ton but ?
        Y-a-t-il des projets magnifiques en tant que **** ?
        Je sais pertinemment que ces filles mentent, j’écris donc sur des feuilles mortes,
        et depuis le temps qu’on se fréquente,
        nos vies ne sont régies que par des courbes sécantes !
        Je suis lycée, tu es amiante. Je suis vissé, tu es anéantie.
        J’suis officier, tu es sergente. Je suis fiché, tu es pervenche !

hitekk :
        Liaisons, cigarettes et kleenexs humides, tu te vides de tes larmes et c’est ludique ,
        cesse la comédie , tes cosmétiques se mélangent comme de l’encre et c’est stupide.
        Un glaçon dans un verre se liquéfie , à l’abri des regards je tise et cogite,
        c’est pire quand je pense que je reste immobile.
        Sentiment d’éphémère ! J’ai gentiment laissé faire.
        Maintenant j’ai le visage livide qui transpire, qui glisse, qui pend sur la table,
        une cicatrice sur laquelle je m’attarde.

REFRAIN (x 2) :

Je pense à ce que je fais quand je m’enfuis…
        Suis-je stupide ou simplement impassible ?

NIKKFURIE :
        La première fois où je t’ai vu pleurer, je n’y ai pas cru parce que tu mentais…
        Alors, j’ai dis c’qu’il fallait dire, que j’allais te suivre, investir, intrépide, imbécile…
        Alors que je mentais ! La gloire, le taf, le hard, le PAF…
        Il faut choisir ses objectifs. Des étoiles sous tes protège-slips ?
        Faire de tes loisirs un contexte professionnel ou intempestif ?

hitekk :
        Entretenir une relation, c’est très difficile quand la tentation
        est omniprésente et sans appel.
        Sans être polygame, j’y pense tout le temps.
        Restons polis les dames se délectent de moi comme d’un kleenex
        mais je sais qu’au fond d’elles , c’est la canicule, en chacune d’elle ,
        elles rêvent de stars superficielles, collectionnent les posters de pop stars ;
        cholestérol et corps gras,cosmétiques, rouges à lèvres et talons juste pour l’aiguille !

REFRAIN (x 2) :

NIKKFURIE :
        Tes plaintes indicatives de maintes candidatures « enceinte »,
        en filature, c’est triste mais si mature !
        On trinque, on file ensemble, mon zinc m’a r’filé l’plan,
        Je sais que j’n’ai plus l’temps…Je vais sans aucun gant !
        Et j’t’invite, n’insinuant rien, te signalant un signe zodiacal faux,
        Compatible au tien…Oh ma caille, il faut !

hitekk :
        Ouvre les yeux, je me fous de l’état dans lequel je suis , je trouve de l’espoir
        dans cette étincelle , je suis l’index et toi la détente.
        Quand le coup part, tu me défigures dans un accident de verre brisé, de verre pilé.
        Des airs de déjà-vu se manifestent et je sais que tu me mens c’est ça l’ivresse.
        Cartésienne car tes yeux me parlent et ça me blesse, arlésienne,
        Ma vie est un puzzle, tu es la pièce manquante.
        Te sens-tu un peu seule ? Superbe est la sieste ensemble.

REFRAIN (x 2) :

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
          Je me trompe peut être mais je pense qu'il voulait dire qu'on est pas près d'avoir un mec qui écoute The game ou rohff qui se retrouve avec une mention très bien. Ecouter ce genre de trucs ça dénote d'un état d'esprit qui ne t'amène pas à rechercher la qualité dans quelque domaine que ce soit.
          Pour The Game à la limite pourquoi pas, c'est en anglais, sauf si on comprend, on passe à travers des textes pas forcément magnifiques... Par contre Rohff c'est clair qu'avec un minimum d'éducation, je ne comprends pas qu'on puisse supporter ça.

Par contre, ce que je pense vraiment, c'est que si on faisait écouter aux "racailles" la Rumeur au lieu de Rohff, il y aurait un bien meilleur niveau en français. En tout cas pour ma part, je me suis toujours très bien débrouillé dans cette matière en ne lisant que très peu, mais par contre en écoutant avec plaisir des mecs comme la Rumeur ou Oxmo avec des textes très beaux. Et si j'étais inspiré en écritures d'invention par exemple, je pense que c'est pas pour rien.

C'était la fin de ma parenthèse rap-éducation :grn:
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
            Le rap anglophone, c'est quand même énorme quand tu comprends. Et visiblement, on prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur les mots d'après un pote (qui écrit du rap anglophone dans un groupe de rock :mdr:).

Oxmo, j'aime bien aussi, quoi que je n'aime pas le concept "d'histoire" dans un texte. Je préfère les images. Après, c'est une question de goût.
            C'est suivant les rappeurs aussi. Autant certains trucs, après quelques écoutes, j'arrive à en saisir une bonne partie, autant par exemple du Twista, voilà quoi...

Zoxea j'écoute ça mais bon, la Caution, je ne pense pas que je sois déçu !
            sigpic

Commentaire

J'ai adoré l'album Lipopette Bar justement pour l'histoire, mais qui la suis vraiment tout au long de l'album, une sorte de film musical. J'aurais adoré le voir en concert.

D'ailleurs j'lai dit sur le topic musique mais j'le redis ici, Oxmo est en concert gratuit dans le 8ème vendredi 2 juillet:oui:

Commentaire

Pour The Game à la limite pourquoi pas, c'est en anglais, sauf si on comprend, on passe à travers des textes pas forcément magnifiques... Par contre Rohff c'est clair qu'avec un minimum d'éducation, je ne comprends pas qu'on puisse supporter ça.

Par contre, ce que je pense vraiment, c'est que si on faisait écouter aux "racailles" la Rumeur au lieu de Rohff, il y aurait un bien meilleur niveau en français. En tout cas pour ma part, je me suis toujours très bien débrouillé dans cette matière en ne lisant que très peu, mais par contre en écoutant avec plaisir des mecs comme la Rumeur ou Oxmo avec des textes très beaux. Et si j'étais inspiré en écritures d'invention par exemple, je pense que c'est pas pour rien.

The Game, certaines chansons sont pas mal, faut pas déconner.

En Rap français, je ne connais pas grand chose, à part les grands classiques: La Rumeur, Iam, NTM, Rocca, FF.
                Reste qu'écrire un grand texte de rap, je trouve ça moins compliqué qu'écrire un grand texte de poésie. C'est la facilité.

Commentaire

En plus d'être très mauvais dans les textes (ce qui est quand même l'essence du rap français et encore plus du rap conscient) c'est très très mauvais musicalement avec des instrus que n'importe quel gugusse peut pondre en 10 minutes avec le premier logiciel trouvé sur le web...

Commentaire

• Zoxea : C'est catastrophique, c'est clair. D'ailleurs, Rohff pondait un double album, un an après un autre... Ca montre quand même le niveau.

Sonny : Le rap et la poésie, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas vraiment comparable. La poésie, c'est avant tout la beauté des mots, la beauté des phrases. Le rap, ça peut être la beauté des mots comme la beauté d'une histoire, comme la beauté d'un flow.

http://www.youtube.com/watch?v=_WmJe_rd8g4

Un morceau que j'aime beaucoup, comme tout l'album d'ailleurs.
                    sigpic

Commentaire

Zoxea : C'est catastrophique, c'est clair. D'ailleurs, Rohff pondait un double album, un an après un autre... Ca montre quand même le niveau.

Sonny : Le rap et la poésie, ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas vraiment comparable. La poésie, c'est avant tout la beauté des mots, la beauté des phrases. Le rap, ça peut être la beauté des mots comme la beauté d'une histoire, comme la beauté d'un flow.

Je trouve justement qu'il n'y a aucun essai dans le rap de vouloir mélanger Poésie et rap, alors que ça pourrait être relativement intéressant, en adaptant par exemple le flow à un texte poétique. Après, c'est peut-être mon obsession de vouloir tout mélanger mais bon.

Commentaire

Zoxea : C'est catastrophique, c'est clair. D'ailleurs, Rohff pondait un double album, un an après un autre... Ca montre quand même le niveau.

Le pire, c'est la mode actuelle avec les vieilles rythmiques de synthé et la voix trafiquée sur les refrains pour que ça sonne électronique et robotique. D'une laideur sans nom.

Commentaire

• Oui, le petit côté Black Eyed Peas du dernier album... horrible.

http://www.youtube.com/watch?v=gL6kw...eature=related

Un morceau d'AKH également énorme. Avec des mots simples, avec 5 minutes, tout est dit.
                          sigpic

Commentaire

• Magique un brin de haine:oui:

Commentaire

• Allez pour finir, un de mes morceau de rap préférés

Chiens de paille - Comme un aimant
                              http://www.youtube.com/watch?v=uDXc5Bg3o68

Tiens j'viens de voir que le nom de l'un des 2 membres du groupen (Hal) est en référence au film 2001 a space odyssey... (Le nom de l'ordinateur non?) Pas sur que booba te sorte ce genre de références:crazy:

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=kPNICyU0dEQ

L'hymne dans le vestiaire en sport avec mes amis de Terminales L. Tout le monde connaissait les paroles.

Ca me rend nostalgique, tout ça...

Commentaire

• Pour faire bref et concis.

Le rap et rappeurs de maintenant, c'est de la merde !!! Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes !!!
                                  ( Les Lil'Wayne, Jay-Z, Kanye West, 50 Bitch, T.I, Booba et autres... À la poubelle ! )

Vive le hip-hop des années 90's et les rappeurs locaux dans l'anonymat ! :fier:

Commentaire

• Je respecte tes goûts mais pour moi c'est de la merde à l'état brut...

Commentaire

• Du vrai hip-hop old school : http://www.youtube.com/watch?v=mPRm3...eature=related
                                      Ou celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=3nLkn...eature=related

Digable Planets :fier:
                                      Tribe Called Quest, aussi.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=kPNICyU0dEQ

L'hymne dans le vestiaire en sport avec mes amis de Terminales L. Tout le monde connaissait les paroles.

Ca me rend nostalgique, tout ça...
                                        ptin ca rajeunit tout ça, mes premiers pas dans le rap la FF. Si dieu veut, mon premier album :lov:

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                                          Du vrai hip-hop old school : http://www.youtube.com/watch?v=mPRm3...eature=related

Digable Planets :fier:
                                          Tribe Called Quest, aussi.
                                          Tu vas ramener Tracy si tu lances du rap US:grn:

Commentaire

• Envoyé par thanhtu5013 Voir le message
                                            Je respecte tes goûts mais pour moi c'est de la merde à l'état brut...
                                            Pas de soucis. Le sample de Toto est magnifique je trouve. Ceci-dit, je trouve ça beau parce-que ça me renvoie à des souvenirs lointains :lov:

Commentaire

Tu vas ramener Tracy si tu lances du rap US:grn:
                                              Maintenant que les PO de NBA sont terminés peut-être qu'il rattrape son sommeil :grn:

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur ce topic en son français.:D

Commentaire

Pas de soucis. Le sample de Toto est magnifique je trouve. Ceci-dit, je trouve ça beau parce-que ça me renvoie à des souvenirs lointains :lov:
                                                ouaip la FF c'est plus rattaché à des souvenirs, pas le top niveau qualité mais bien au dessus de qui se fait aujourd'hui, ou plutot de ce qui passe à la radio aujourd'hui:(

Sinon en rap us j'suis bien branché Lords of the underground:
                                                http://www.youtube.com/watch?v=YFbLRZCExBk

Commentaire

Sinon en rap us j'suis bien branché Lords of the underground:
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=YFbLRZCExBk
                                                  Bien joué, man !

Commentaire

• Kanye West a fait de très très bons trucs. Jay-Z dégage toujours une certaine classe que j'aime bien aussi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X