Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L insondable betise humaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tsubigol
    Invité a répondu
    Envoyé par pat patoche
    Le problème ce ne sont pas les drogues.elles ne sont pas spécialement combattues car il y a de l'argent a faire .le show bizz nage dedans on le sait .
    l e problème c'est l'etat de la société et la violence qu'elle provoque.Maintenant tu meurs pour un regard , un mp3 (un jeune de 17 ans tué dans la gare de bruxelles à 16h ),pour une clope que tu n'as pas , pour de l'argent (braquages ,etc) ,pour un reglement de comptes, une nana,etc....pour une appartenance ethnique, pour une religion (enfin les guerres de religion c'est pas récent) ,une couleur ,une allure,une sexualité, une opinion politique ....le problème c'est le fait que la vie des autres ne represente plus rien .
    vous me direz ,dans une société ou on laisse crever de fin des milliards de gens ,la vie ne peut représenter grand chose.
    eT avec SARKOZY ,la violence sur les personnes a beaucoup augmenté en france .
    le risque qu'il puisse y avoir,c 'est que cette violence soit progressivement remplacée par une violence totalitaire qui pour le coup frappera tout le monde y compris ceux qui y aspirent .l'augmentation des bavures policières est egalement inquietante.
    "L'homme est un loup pour l'homme" C'est Spinoza qui l'a dit et il a vécu au XVIIème siècle... Tout ce que tu cites n'est pas nouveau, loin de là, c'est simplement que le systéme actuel est fait de telle manière qu'il exacerbe ces sentiments, et là où le systéme est le plus intense, là criminalité l'est...

L'on n'a qu'à comparé les taux de criminalité aux US et en UE.

Laisser un commentaire:

• pat patoche
    a répondu
    Le problème ce ne sont pas les drogues.elles ne sont pas spécialement combattues car il y a de l'argent a faire .le show bizz nage dedans on le sait .
    l e problème c'est l'etat de la société et la violence qu'elle provoque.Maintenant tu meurs pour un regard , un mp3 (un jeune de 17 ans tué dans la gare de bruxelles à 16h ),pour une clope que tu n'as pas , pour de l'argent (braquages ,etc) ,pour un reglement de comptes, une nana,etc....pour une appartenance ethnique, pour une religion (enfin les guerres de religion c'est pas récent) ,une couleur ,une allure,une sexualité, une opinion politique ....le problème c'est le fait que la vie des autres ne represente plus rien .
    vous me direz ,dans une société ou on laisse crever de fin des milliards de gens ,la vie ne peut représenter grand chose.
    eT avec SARKOZY ,la violence sur les personnes a beaucoup augmenté en france .
    le risque qu'il puisse y avoir,c 'est que cette violence soit progressivement remplacée par une violence totalitaire qui pour le coup frappera tout le monde y compris ceux qui y aspirent .l'augmentation des bavures policières est egalement inquietante.

Laisser un commentaire:

• OlFoReVeR_inmyHeArT
    a répondu
    et "nanou" ta pas ou tavai pa un mec qui ressemblait a 2pac ???

Laisser un commentaire:

• brachetc
    a répondu
    Envoyé par Nanou1973
    http://www.lefigaro.fr/france/200604...d_un_pont.html

ils ont fait ca "pour s'occuper" pffuu
    Bah c'est justement ce qui me fait de la peine (et occasionnellement me rend malade)...Et hop un bonhomme de 13 ans clamse...Bref c'est le manque d'humanité qui me fait gerber et il n'a pas d'âge, hélas pas de sexe voire pas de "classe sociale" (sachant que la bêtise (l'inhumanité) à un certain niveau de responsabilité ça peut vite faire un max de souffrance).

Autrement l'alcool...ouais ...C'est sûr ça aide pas mais "Quand on est c.on, on est c.on" chantait Georges Brassens.

Allez on va se dire que tout de même on avance (de toute façon on a plus assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens...).

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Ben sûrement assez pour en avoir fait jusqu'à là ;))
    Mais la citation ne s'applique qu'à moi, tu lis en biais ?
    Et non je ne crois pas en les (c'est moche "en les" !?) enfants, qui seront quoi qu'il arrive les même cons que nous
    Ceux la ils ont depasse les bornes de la connerie tres largement (etonnant qu'ils ne se les prennent pas dans la tronche les bornes).

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Nanou1973
    aaah les gens qui ne croient en rien...meme pas en leurs enfants???
    Ben sûrement assez pour en avoir fait jusqu'à là ;))
    Mais la citation ne s'applique qu'à moi, tu lis en biais ?
    Et non je ne crois pas en les (c'est moche "en les" !?) enfants, qui seront quoi qu'il arrive les même cons que nous

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Ben comme les gamins qui sortent d'une famille croyante et désavouent la religion de leurs parents.
    Moi dans ma famille on peut remonter 4 générations (de mémoire) sans trouver un seul croyant ;))
    aaah les gens qui ne croient en rien...meme pas en leurs enfants???
    Et dire qu'il en laissent balancer des trucs sur la gueule des autres sur les ponts d'autoroute. Faut vraiment etre con, y'a pas a dire.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Ben comme les gamins qui sortent d'une famille croyante et désavouent la religion de leurs parents.
    Moi dans ma famille on peut remonter 4 générations (de mémoire) sans trouver un seul croyant ;))

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Ben nop.
    Tu peux la bannir de certains lieux si tu le souhaites (comme pour l'alcool), mais tu peux pas empêcher les gens de croire.

Je suis moi-même un athée de naissance, donc la religion me fait doucement sourire.
    Une petite citation qui colle à ma façon de penser :
    "C'est pas que je crois en rien, je crois plus tout court ça me convient"

Mais je ne vais pas imposer ma vision aux autres pour autant ni même essayer de leur faire entendre raison (et faire ce que font les témoins de geovah par exemple ;)))

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Hybrid Soldier
    Hooooooo que si !
    Ben nop.
    Tu peux la bannir de certains lieux si tu le souhaites (comme pour l'alcool), mais tu peux pas empêcher les gens de croire.

Je suis moi-même un athée de naissance, donc la religion me fait doucement sourire.
    Une petite citation qui colle à ma façon de penser :
    "C'est pas que je crois en rien, je crois plus tout court ça me convient"

Mais je ne vais pas imposer ma vision aux autres pour autant ni même essayer de leur faire entendre raison (et faire ce que font les témoins de geovah par exemple ;)))

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    Envoyé par Garrincha
    Erreur. La religion et ses pratiquants sont indisociable. L'un n'éxiste pas son l'autre. Les éffets néfastes de l'alcool ne sont rien comparé aux éffets néfastes de la religions.
    Pour supprimer les religions, il y aurait du boulot!

Christianity 2.14 milliard
    Islam 1.5 milliard
    Secular/Irreligious/Agnostic/Atheist 1.1 milliard
    Hinduism 1.02 milliard (see below)
    Buddhism 376 million, discluding Chinese folk Religion (see also Buddhism by country)
    Chinese folk religion 394 million
    Primal indigenous 300 million
    African traditional and diasporic 100 million
    Sikhism 23 million
    Juche 19 million
    Spiritism 15 million
    Judaism 15 million
    Mormonism 12 million
    Bahá'í Faith 7 million
    Jehovah's Witnesses 6.7 million
    Jainism 4.2 million
    Shinto 4 million (see below)
    Cao Dai 4 million
    Zoroastrianism 2.6 million
    Tenrikyo 2 million
    Neopaganism 1 million
    Unitarian Universalism 800,000
    Rastafari movement 600,000
    Scientology 500,000

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    http://www.lefigaro.fr/france/200604...d_un_pont.html

ils ont fait ca "pour s'occuper" pffuu

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par jopopmk
    Y'a des intégristes religieux qui tuent bien plus de gens, c'est pas pour autant qu'il faut bannir la religion ...
    Hooooooo que si !

Laisser un commentaire:

• Nanou1973
    a répondu
    Effectivement j'ai lu des articles la dessus, mais je ne me souviens pas avoir lu que le responsable de l'accident etait bourre.

La connerie n'a plus de limites.

Laisser un commentaire:

• Billy_Corgan
    a répondu
    prohiber l'alcool mais arretez je vais être au chômage moi , déjà qu'ils vont m'obliger à mettre un fumoir dans mon pub

pour en revenir au sujet plus que le tristesse c'est une incompréhension totale que je ressent, pourquoi en arriver à jeter des pierres d'un pont sur les auto en contre-bas sans se rendre compte de la dangerosité de son geste ( alcool, drogue ou pas)?????

Laisser un commentaire:

• gnocch
    a répondu
    Envoyé par 007.
    non mais svp, quand j'ai souhaité le banissement de l'alcool, c'est pas spécialement par rapport à ce grave incident. Plus généralement j'ai tout simplement pensé aux milliers de morts dans les accidents de la route , aux familles déchirées par l'alcool, et aux grave maladies que ça provoque, etc... bon. Maintenant j'entends bien que chacun est libre et responsable.
    Moi, que les alcooliques choppent des maladies, ça me fait pas grand chose. Mais qu'ils prennent d'autres vies, c'est sur que la est la catastrophe. Pourtant, on interdit déjà de conduire sous l'emprise de l'alcool, mais je doute que les controles soient aussi intensifs que pour la vitesse...

Laisser un commentaire:

• Pyramyde
    a répondu
    Envoyé par 007.
    moi en dérive ? j'espère que tu rigoles. Je suis pluôt contre l'interdiction par l'Etat de ces substances (alcool, tabac, etc. ) , mais l'interdicition par soi même , je préfère que l'abandon de ces substances se fasse par la personne elle même en prennant conscience de leurs conséquences. Après libre à chacun d'en consommer ou pas... chacun est supposé reponsable. Ma pyramyde, est dans l'obscur celui qui abuse de ces susbstances, t'y es plein de dans :grn:
    tu fais erreur sur la personne... mask :grn:

Laisser un commentaire:

• 007.
    a répondu
    non mais svp, quand j'ai souhaité le banissement de l'alcool, c'est pas spécialement par rapport à ce grave incident. Plus généralement j'ai tout simplement pensé aux milliers de morts dans les accidents de la route , aux familles déchirées par l'alcool, et aux grave maladies que ça provoque, etc... bon. Maintenant j'entends bien que chacun est libre et responsable.

Laisser un commentaire:

• cygnusx
    a répondu
    l'alcool n'a rien a voir c'est une excuse minable, sinon faut interdire tout ce qui peut etre dangereux comme les couverts les voitures ou le manque de sommeil. Les mecs qui ont fait ca sont des gros cons et quelques années de taule les feront peut etre réfléchir

Laisser un commentaire:

• jeg40
    a répondu
    Et au prochain jet de projectile sur le terrain, on interdit le football !! :mad:

Laisser un commentaire:

• -damsgone-
    a répondu
    Envoyé par Stab
    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants....::)

Jojopmk et 007, toutes mes félicitations ::) :grn:
    Son pseudo est aussi dur à écrire qu'à lire

Laisser un commentaire:

• Stab
    a répondu
    Envoyé par pippo
    Plutôt que de fustiger unqiuement le rôle certes important de l'alcool, on peut se demander encore ce que faisait les parents et ou etaient ils dans leurs surveillances de leur progéniture mineur ?...

Devant M6 pour apprendre à être de bons parents via la télé peut être...
    Ben des jeunes de 17 ans un samedi soir, on peut estimer qu'ils peuvent sortir non?

Laisser un commentaire:

• pippo
    a répondu
    Plutôt que de fustiger unqiuement le rôle certes important de l'alcool, on peut se demander encore ce que faisait les parents et ou etaient ils dans leurs surveillances de leur progéniture mineur ?...

Devant M6 pour apprendre à être de bons parents via la télé peut être...

Laisser un commentaire:

• Lakota
    a répondu
    Envoyé par 007.
    il faudra songer à bannir l'alcool de nos vies un jour ou l'autre ...
    Solution un tantinet draconienne my dear James! Le fait est qu'à la base de ce tragique événement il y a une bonne dose de connerie.
    La consommation d'alcool n'explique pas tout. Ces jeunes, comme c'est malheureusement le cas de beaucoup d'autres, ne s'expriment que
    dans le méfait et la violence à autrui. Seul la peur des conséquences peut les retenir et dans le cas présent l'alcool a inhibité une telle peur,
    mais la mauvaise intention était déjà en eux.

A la justice de faire son travail maintenant!

Laisser un commentaire:

• Garrincha
    a répondu
    Envoyé par 007.
    oui mais là tu rentre dans un débat particulier sur la religion.
    Y a une différence entre le fait que ce soit la religion qui tue, et le fait que ce soit des fous qui tuent en son nom alors qu'elle n'a rien avoir dans tout cela. Et ce n'est pas la religion qui tue mais bien ceux qui tuent en son nom hélàs. c'est un autre débat tout ça...
    Quand on fait un accident de voiture généralemnt c'est dans 99% des cas la faute du conducteur et non de la voiture, on ne remts pas en cause la voiture mais son conduteur.

bon j'ai choqué je pense, alors sur ce, je m'en vais gouter ma première goutte d'alcool -ding- :grn:
    Erreur. La religion et ses pratiquants sont indisociable. L'un n'éxiste pas son l'autre. Les éffets néfastes de l'alcool ne sont rien comparé aux éffets néfastes de la religions.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X