Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque préventive sur l'Iran??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attaque préventive sur l'Iran??

La question est : Faut-il attaquer et détruire les installations nucléaires iraniennes avant qu'il ne soit trop tard ??
    Faut-il agir maintenant ou laisser trainer et risquer que ces fous furieux d'extrémistes ne pointent leur tête chercheuse nucléaire sur Israèl et sur l'Europe dans quelques temps ??
    Quel conséquence une attaque préventive aurait-elle comme effet sur le monde arabo-musulman ?
    Quelle conséquence aurait l'arrêt de l'approvisionnement des gazoduc ( 15 millions de barils par jour par le Détroit d'Ormuz) qui transite par l'Iran ?

Allez une bonne crise mondiale pour nous enfoncer encore plus !!!

Dans tous les cas de figure ça sent le roussi !
    This game is about skills, honour and hart.
    Make it beautiful !

moi déjà je veux savoir quelles sont les preuves concrètes selon lesquelles l'Iran veut l'arme atomique et non une énergie nucléaire civile pour anticiper ses futurs problèmes pétroliers ??

On va quand même pas refaire l'histoire quand on nous a dit que Saddam pouvait balancer ses bombes atomiques sur "le monde libre" en 45 minutes !

ps : j'aime pas trop ton fatalisme ...

Commentaire

Quand un fou (Bush) et un autre fou (Amadinejad) sont chef de deux Etats qui s'haïssent depuis plusieurs décennies... on peut se dire que ça sent franchement plus que le roussi...
      Le souci c'est que les deux sont bornés, et ni l'un, ni l'autre ne lâchera le morceau.
      Je pense en tout cas que ces deux là sont un vrai danger pour l'humanité.

Commentaire

La situation est très différente par rapport avec l'Irak, et est énormément plus délicate.
        Si possible, tous les efforts diplomatiques doivent être mis en oeuvre pour aboutir à un compromis pour éviter l'inévitable. Si ça se termine en conflit armé, ce sera un engrenage interminable, aux conséquences potentiellement désastreuses.

Commentaire

moi je vous le dit, si une attaque militaire est déclanchée , le moyen orient va complètement exploser :
          Si l'Iran est attaqué, la Syrie et le Hezbollah vont également rentrer dans le conflit dans le cadre des alliances avec l'Iran, Israel entrera elle à son tour dans le cadre de son allience avec les USA, les troupes américaines qui occupent l'Iraq et l'Afghanistan et les pays du golfe seront prises pour cible par l'armée iranienne ... TOUT le moyen orient sombrerait dans un chaos total ... pas de ça pitié ...

Commentaire

Envoyé par 007.
            moi je vous le dit, si une attaque militaire est déclanchée , le moyen orient va complètement exploser :
            Si l'Iran est attaqué, la Syrie et le Hezbollah vont également rentrer dans le conflit dans le cadre des alliances avec l'Iran, Israel entrera elle à son tour dans le cadre de son allience avec les USA, les troupes américaines qui occupent l'Iraq et l'Afghanistan seront prises pour cible par l'armée iranienne ... TOUT le moyen orient sombrerait dans un chaos total ... pas de ça pitié ...
            C'est clair... il est déjà assez tourmenté comme ça...
            Tout ça pour le pétrole et ses millions...

Commentaire

Envoyé par 007.
              ps : j'aime pas trop ton fatalisme ...
              Pourtant il n'y a rien de beau qui s'annonce...

Perso je m'en fous, que ce monde crève il n'y a que de la pourriture qui y vit, ou au mieux, des animaux... Chaque jour on sent les relents de l'humanité nous accabler, dans une constellation de conneries et de malheurs...

Pour en revenir à la politique même, j'ai lu une bonne analyse aujourd'hui sur lemonde.fr qui disait que de toutes les manières, on n'enlèvera pas le savoir-faire des iraniens et que vu leurs connaissances actuelles, on ne peut que retarder une échéance de la création d'une bombe atomique... Le tout est de bien comprendre que les intérêts des occidentaux et des américains sont de plus en plus contestés un peu partout, que l'équilibre post-45 et encore plus post-91 chancelle rapidement... On va vite comprendre que la vie est instable et qui sait, l'homme en ressortira peut-être enfin grandi...

Enfin, c'est un beau bordel qui s'annonce.

Commentaire

Voila la nouvelle doctrine américaine !! :

Washington réitère sa doctrine de guerre préventive et stigmatise l'Iran

"L'administration américaine devait rendre publique, jeudi 16 mars, sa nouvelle doctrine stratégique de sécurité nationale. Ce document de 49 pages est une suite - plus élaborée - à celui rendu public en septembre 2002, qui avait alors marqué un changement majeur dans la stratégie de défense américaine avec la doctrine dite d'attaque préventive contre les groupes terroristes et les Etats voyous disposant d'armes de destruction massive. George Bush avait pour la première fois évoqué en juin 2002 devant l'Académie militaire de West Point ce tournant stratégique. Il avait été mis en application moins d'un an plus tard avec l'invasion de l'Irak. Le nouveau texte devait être présenté jeudi par le conseiller à la sécurité nationale, Stephen Hadley, lors d'un discours à l'Institut américain pour la paix. La Maison Blanche en a fourni en avance des copies à quatre grands journaux américains.

Avec plus de précision qu'il y a trois ans et demi, le texte élabore le virage majeur de la doctrine de défense américaine, qui, pendant des décennies, a compté sur la dissuasion et l'endiguement pour faire face à la menace soviétique. Cette stratégie se veut "idéaliste au sujet de ses objectifs et réaliste sur ses moyens". La nécessité de l'action préventive "reste la même". Le document accorde toutefois une plus grande importance à la nécessité de s'accorder avec ses alliés et d'utiliser la diplomatie "de préférence" pour réduire la menace des armes de destruction massive. "Si c'est nécessaire, toutefois, selon les vieux principes de la légitime défense, nous n'écartons pas l'usage de la force avant qu'une attaque se produise, même si des incertitudes demeurent sur le moment et le lieu de l'attaque ennemie. Quand les conséquences d'une attaque avec des armes de destruction massive sont potentiellement si dévastatrices, nous ne pouvons nous permettre de rester sans réagir avant que de grands dangers se matérialisent. "

SEPT "SYSTÈMES DESPOTIQUES"

Le document désigne sept pays comme les principaux exemples de "systèmes despotiques" : la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie, Cuba, la Biélorussie, la Birmanie et le Zimbabwe. L'Iran et la Corée du Nord sont plus particulièrement considérés comme des menaces du fait de leurs programmes nucléaires, et les Etats-Unis sont décidés "à prendre toutes les mesures nécessaires" pour se protéger contre eux. "Il n'y a pas de plus grande menace venant d'un seul pays que celle provenant de l'Iran", souligne le texte. Le rendre public au moment même où les Etats-Unis et les Européens ont amené l'Iran devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour sanctionner ce pays sur le développement d'un programme clandestin d'armement nucléaire n'est pas une coïncidence. George Bush estimait, en janvier, que l'Iran disposant d'armes nucléaires serait "une grave menace pour la sécurité du monde".

La Russie est aussi considérée avec un regard plus critique qu'en 2002. "Des tendances récentes ont de façon regrettable montré une diminution de l'engagement pour la liberté et des institutions démocratiques." La Chine est également mise en garde. L e document l'invite à "agir comme un partenaire responsable qui remplit ses obligations". "Notre stratégie est d'encourager la Chine à faire les bons choix stratégiques pour son peuple, tandis que nous nous préparons à d'autres possibilités", précise le texte.

La nouvelle stratégie s'appuie aussi sur l'ambition proclamée de l'administration américaine de faire de la diffusion de la démocratie dans le monde l'axe principal de la politique étrangère des Etats-Unis. "

Source: Lemonde.fr
                Make it beautiful !

Commentaire

Que Bush attaque le Zimbabwe alors... y aura moins de conséquences...:grn:

Je plaisante bien sur !

Commentaire

Ce serait une catastrophe sans précédent, autant pour ce qui est des frappes nucléaires, mais aussi sur les ressources naturelles de la région. Tout le contient Euro-Africain/Russo-Asiatique serait exposé au cataclysme.

Commentaire

voilà, et pourquoi on ne traite pas la corée du nord et l'iran de la même façon ? La corée du nord à clairement déclaré vouloir se doter de l'arme en nargant la communauté internationale.
                      Mais l'un a du pétrole, l'autre pas

Commentaire

ENORME ce texte, j'aime bien la fin quand il parle de la Chine et la Russie... C'est bizarre, il y a quelques années, on s'embarassait moins de savoir que les russes liquidait les tchétchénes et que la Chine était une dictature bien cadenassée... Et puis invitation ou pas, les ricains ne pourront jamais rien faire.

Quand j'ai lu ce texte, j'ai eu l'impression que les USA allait attaquer le monde... C'est pas comme ça qu'on va diffuser la démocratie.... Surtout quand on sait le régime bancale de la "démocratie" américaine...

Commentaire

Voilà les plans stratégiques des ricains contre l'Iran :
                          http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47...-677013,0.html
                          Make it beautiful !

Commentaire

Envoyé par 007.
                            voilà, et pourquoi on ne traite pas la corée du nord et l'iran de la même façon ? La corée du nord à clairement déclaré vouloir se doter de l'arme en narguant la communauté internationale.
                            Mais l'un a du pétrole, l'autre pas
                            Tu te trompes fortement.

Vu les immenses risques en Iran, je ne pense pas que l'intérêt soit purement économique, s'il n'y avait que ça, les ricains se la jouerait beaucoup plus financier... Il y a du fanatisme derrière et un manque de pragmatisme flragrant, quant à la question coréenne, tu as la réponse qui est simple : le Chine. Je ne crois pas que l'Iran soit protégée par un égant du monde...

Commentaire

Envoyé par cheers_1
                              Voilà les plans stratégiques des ricains contre l'Iran :
                              http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47...-677013,0.html
                              quand je voix un plan pareil, c'est la meilleure façon d'inciter l'Iran à se doter d'une force de dissusasion sans déconner :oo

Commentaire

LA CAPACITÉ DE DÉFENSE DE TÉHÉRAN.

L'aviation de combat iranienne ne saurait offrir une résistance crédible à une campagne aérienne américaine massive. Mais la défense antiaérienne et antimissile de l'Iran a bénéficié d'une montée en puissance grâce aux matériels livrés par Moscou. Les batteries de missiles Thor M-1 représentent une menace pour les bombardiers américains ou israéliens et, selon une source proche-orientale, la Russie a secrètement livré au moins deux batteries de missiles antiaériennes et antimissiles S-300 à l'Iran : un système d'armes qui supporte la comparaison avec le Patriot PAC-3 américain.

La capacité de nuisance de l'Iran se situe cependant ailleurs. L'arme du pétrole reste bien sûr d'actualité. Mais la menace que fait peser Téhéran est essentiellement d'ordre "asymétrique" : son régime dispose de puissants relais, avec le Hezbollah au Liban et le Hamas en Palestine, où il pourrait déclencher de nouvelles violences. Ses missiles Shahab-3 sont capables d'atteindre Israël et les monarchies du Golfe. L'Iran peut aussi favoriser une recrudescence d'attentats en Irak, en Afghanistan, et partout où des commandos-suicides pourraient menacer les intérêts américains ou occidentaux.

Reste aussi que B-2 et missiles ne peuvent pas éradiquer le savoir-faire nucléaire acquis par Iraniens. Dès lors, la seule vraie question est de savoir de combien d'années les Etats-Unis peuvent espérer retarder le programme nucléaire de l'Iran.
                                Make it beautiful !

Commentaire

Envoyé par 007.
                                  quand je voix un plan pareil, c'est la meilleure façon d'inciter l'Iran à se doter d'une force de dissusasion sans déconner :oo
                                  A mon avis, si l'Iran lance le premier jet, ce seront les Juifs qui vont se prendre les premiers pruneaux...

Commentaire

Envoyé par Nanou1973
                                    A mon avis, si l'Iran lance le premier jet, ce seront les Juifs qui vont se prendre les premiers pruneaux...
                                    Un truc tout con, Israel ne résistera jamais à ce bordel aussi... L'unité arabe jamais mise en place pour débouter l'état juif du proche-orient pourrait s'effectuer si Israël entre en guerre, et je les vois mal rester à rien faire s'ils se prennent des prunes à foison. Parce que l'Iran c'ets pas l'Irak, loin de là...

Commentaire

Des missiles russe dernier cri pour abattre des ailes américaines ...

Mon dieu, le retour de la guerre froide !!
                                      Et peut etre que je ne sais pas si bien dire ! lol !

En tous les cas, cela montre la logique économique un peu débile qui régne sur notre civilisation !
                                      Make it beautiful !

Commentaire

Envoyé par 007.
                                        Ouep...
                                        Enfin, pour recentrer le débat sur l'Iran, y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans ce pays.
                                        Alors qu'à l'orée des années 2000 et notamment grâce au football, on sentait que le pays se démocratisait peu à peu, que le statut des femmes était un peu plus réhaussé... les Iraniens ont élu un fou, négationniste, anti-sémite au possible et aux instincts guerriers... vraiment dommage pour un pays qui, s'il se démocratisait deviendrait certainement le moteur économique du moyen orient...

Commentaire

Envoyé par Nanou1973
                                          j'aurais tendance à penser que ça serait :
                                          Hezbollah + Syrie Vs Israel
                                          Iran Vs USA et ses alliés (armmée européennes, pays du golfe)

mask

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                            Un truc tout con, Israel ne résistera jamais à ce bordel aussi... L'unité arabe jamais mise en place pour débouter l'état juif du proche-orient pourrait s'effectuer si Israël entre en guerre, et je les vois mal rester à rien faire s'ils se prennent des prunes à foison. Parce que l'Iran c'ets pas l'Irak, loin de là...
                                            J'explique qu'à mon avis, si les Iraniens frappaient quelque part en premier, ce sera sur Israël sans aucun doute...

Commentaire

On tue tous les croyants,et zou...Pus de probleme...mask

Commentaire

Envoyé par Redcats
                                                Ouep...
                                                Enfin, pour recentrer le débat sur l'Iran, y a quelque chose que je n'ai jamais compris dans ce pays.
                                                Alors qu'à l'orée des années 2000 et notamment grâce au football, on sentait que le pays se démocratisait peu à peu, que le statut des femmes était un peu plus réhaussé... les Iraniens ont élu un fou, négationniste, anti-sémite au possible et aux instincts guerriers... vraiment dommage pour un pays qui, s'il se démocratisait deviendrait certainement le moteur économique du moyen orient...

Il parait qu'il se sent obligé de nier l'holocauste et de toujours citer l'occident et plus précisèment Israël et les States en ennemi infidèle pour flater son electorat !!
                                                Make it beautiful !

Commentaire

Envoyé par AqME
                                                  On tue tous les croyants,et zou...Pus de probleme...mask
                                                  Tu veux que le Moyen-Orient et les USA deviennent des no man's land ?:grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X