Légalisation...pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Faroukh_Bulsara
    • Dec 2005
    • 6647

    Légalisation...pour ou contre?

    La légalisation de l'herbe, vous êtes pour ou contre? mask



    dsl si c'est un doublon....
    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"
  • Sali69
    • Dec 2005
    • 1440

    #2
    Plutôt Pour mais je ne connait pas assez le sujet pour débattre. J'ai juste entendu qu'il y avait moin de fumeur dans les pays qui rendent l'herbe légal que, par exemple, en France.
    Justice n'est pas vengeance. [Simon Wiesenthal]

    Commentaire

    • Faroukh_Bulsara
      • Dec 2005
      • 6647

      #3
      Certes mais je lance le débat en donnant mon avis : le problème en France est que l'herbe est beaucoup moins dans les moeurs que l'alcool. L'alcool c'est sacré, et même si rien ne peut rendre autant inconscient à mon avis que l'alcool, faut pas y toucher.
      Simplement ce que les gens devraient savoir c'est que l'herbe défonce beaucoup moins que l'alcool et qu'on peut fumer par plaisir comme boire du bon vin ! Un joint te pose, il ne te rend pas violent mais surtout, tu ne deviendras jamais INCONSCIENT comme tu pourrais l'être avec de l'alcool. Tu gardes toujours une bonne part de lucidité et tu peux tout a fait tenir une conversation correcte après fumette.

      Après, c'est clair que ca rend idiot sur le long terme et que ca te démotive dans ton quotidien...mais c'est un autre débat
      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

      Commentaire

      • grut
        • Dec 2005
        • 1192

        #4
        Je mm'en tamponne complètement. Moi j'aime pas ça, mais si ça peut faire plaisir à certains, tant mieux pour eux... d'un autre côté, je ne suis pas convaincu que ce soit type de mesures qui soient utiles mais bon...
        en bref ni pour ni contre.

        Commentaire

        • grut
          • Dec 2005
          • 1192

          #5
          Envoyé par thibalu
          Certes mais je lance le débat en donnant mon avis : le problème en France est que l'herbe est beaucoup moins dans les moeurs que l'alcool. L'alcool c'est sacré, et même si rien ne peut rendre autant inconscient à mon avis que l'alcool, faut pas y toucher.
          Simplement ce que les gens devraient savoir c'est que l'herbe défonce beaucoup moins que l'alcool et qu'on peut fumer par plaisir comme boire du bon vin ! Un joint te pose, il ne te rend pas violent mais surtout, tu ne deviendras jamais INCONSCIENT comme tu pourrais l'être avec de l'alcool. Tu gardes toujours une bonne part de lucidité et tu peux tout a fait tenir une conversation correcte après fumette.

          Après, c'est clair que ca rend idiot sur le long terme et que ca te démotive dans ton quotidien...mais c'est un autre débat
          Ca dépend fortement des gens... même complètement bourré, en faisant l'effort, j'arrive à rester lucide, même si c'est vite fatigant :grn: Alors qu'un demi-joint et je suis complètement déconndecté de la réalité, j'ai zéro lucidité....donc ça dépend. c'est aussi probablement une question d'habitude.

          Commentaire

          • Soifdelyon
            • Dec 2004
            • 3342

            #6
            Il n'y a pas assez de problèmes d'alcool au volant?
            Anti-Stephs.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Soifdelyon
              Il n'y a pas assez de problèmes d'alcool au volant?
              Il faut croire que non.

              Commentaire

              • Faroukh_Bulsara
                • Dec 2005
                • 6647

                #8
                Envoyé par Soifdelyon
                Il n'y a pas assez de problèmes d'alcool au volant?

                Au risque de vous choquer, je me sens beaucoup plus serein en prenant le volant après avoir fumé un pétard (ce qui m'est arrivé) qu'après avoir bu ( ce qui m'est arrivé une fois et que je ne veux absolument pas refaire)...Pour moi, c'est comme ci j'avais repris la route après avoir pris un petit calmant..je suis moins vigilant, mais je roule prudemment, ce qui compense un peu


                Meme si le mieux est de s'abstenir ! ::)
                J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                Commentaire

                • Sali69
                  • Dec 2005
                  • 1440

                  #9
                  Envoyé par Soifdelyon
                  Il n'y a pas assez de problèmes d'alcool au volant?
                  La question est: Y'aurait t-il plus d'adept de l'herbe si celle ci était légal? Perso, je n'en suis pas sûre...
                  Justice n'est pas vengeance. [Simon Wiesenthal]

                  Commentaire

                  • grut
                    • Dec 2005
                    • 1192

                    #10
                    Envoyé par thibalu
                    Au risque de vous choquer, je me sens beaucoup plus serein en prenant le volant après avoir fumé un pétard (ce qui m'est arrivé) qu'après avoir bu ( ce qui m'est arrivé une fois et que je ne veux absolument pas refaire)...Pour moi, c'est comme ci j'avais repris la route après avoir pris un petit calmant..je suis moins vigilant, mais je roule prudemment, ce qui compense un peu


                    Meme si le mieux est de s'abstenir ! ::)
                    Ben c'est réussi, tu m'as choqué. Moi aussi avec un gramme d'alcool, je me sens parfaitement capable de conduire...mais des gens qui s'y connaissent un peu mieux que moi ont décidé que j'étais pas capable...Et plutot que de faire mon malin, je les crois.

                    Commentaire

                    • Faroukh_Bulsara
                      • Dec 2005
                      • 6647

                      #11
                      Envoyé par grut
                      Ben c'est réussi, tu m'as choqué. Moi aussi avec un gramme d'alcool, je me sens parfaitement capable de conduire...mais des gens qui s'y connaissent un peu mieux que moi ont décidé que j'étais pas capable...Et plutot que de faire mon malin, je les crois.

                      Ben voilà, c'est ca aujourd'hui, tu rentres d'un mariage t'as bu 4 verres de vin tu vas choquer personne a part peut etre toi,alors que dans mon esprit c'est autrement plus dangereux que de rentrer en ayant tiré quelques lattes sur un pétard.
                      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                      Commentaire

                      • Faroukh_Bulsara
                        • Dec 2005
                        • 6647

                        #12
                        Envoyé par Sali69
                        La question est: Y'aurait t-il plus d'adept de l'herbe si celle ci était légal? Perso, je n'en suis pas sûre...
                        Je sais pas mais pour la santé ce serait autrement moins nocif
                        J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                        Commentaire

                        • ludati
                          • Dec 2005
                          • 134

                          #13
                          pour ! mais peut-être une vente controllée et limitée et aussi plus d'information dessus et d'aide contre l'addiction.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par thibalu
                            Au risque de vous choquer, je me sens beaucoup plus serein en prenant le volant après avoir fumé un pétard (ce qui m'est arrivé) qu'après avoir bu ( ce qui m'est arrivé une fois et que je ne veux absolument pas refaire)...Pour moi, c'est comme ci j'avais repris la route après avoir pris un petit calmant..je suis moins vigilant, mais je roule prudemment, ce qui compense un peu


                            Meme si le mieux est de s'abstenir ! ::)
                            On se sent toujours capable. Excuse-moi, mais ton message est une pure connerie, c'est même révoltant.

                            En gras : tu ne compenses rien en roulant prudemment, car tu n'as plus de lucidité pour savoir si tu roules prudemment. Si tu peux nous mettre un petit message quand tu sors en voiture et de nous indiquer dans quel secteur ça serait bien. 8-) J'espère que tu ne tueras personne, allez je suis sympa, j'espère que rien de grave t'arrivera.

                            Commentaire

                            • prince-eristoff
                              • Jun 2005
                              • 52440

                              #15
                              Moi meme si je fume pas je suis totalement pour... des drogues bien plus mortelles circulent legalement et l'Etat pourrait se faire un max de pognon...

                              le defaut l'attrait vers l'illegal pourrait pousser les fumeurs vers une substance plus dure... en effet la beuh devenue legale pourrait devenir banale...
                              No Ones Like Us, We don't care!

                              Commentaire

                              • ludati
                                • Dec 2005
                                • 134

                                #16
                                Envoyé par thibalu
                                Je sais pas mais pour la santé ce serait autrement moins nocif
                                ouai c'est vrai que si c'était légalisé et controllé sa nous épargnerait des merde qu'ils foutent dedans...
                                et aussi sa permetrait de ne pas fumer des pétars un peu trop tachés de sang

                                Commentaire

                                • nihare44
                                  • Dec 2005
                                  • 3538

                                  #17
                                  Consommation de cannabis en france: 26,2% de la population
                                  Consommation de cannabis aux pays bas: 17% de la population

                                  Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

                                  Commentaire

                                  • ludati
                                    • Dec 2005
                                    • 134

                                    #18
                                    ah aussi ça me fait marrer les pubs a la télé : problème de concentration, de lucidité, d'apprentissage, de réflexes etc...
                                    et après tu te procure le dépliant et tu vois marqué en pas trop grand "pendant les 24h après la consommation".

                                    nan mais faut pas déconner les risque à long termes il sont là avec une consomation réguliere et trop fréquente

                                    Commentaire

                                    • Faroukh_Bulsara
                                      • Dec 2005
                                      • 6647

                                      #19
                                      Envoyé par . lyonnais

                                      tu ne compenses rien en roulant prudemment, car tu n'as plus de lucidité pour savoir si tu roules prudemment.

                                      Nan bien sur que c'est dangereux, mais j'estime que tu as la lucidité nécessaire pourconduire après avoir fumé quelques taffes sur un pétard.. bien sur ca choque, bien sur il vaut mieux pas dire ca quand on sait qu'il y a des accidents à cause de ca.

                                      Mais j''estime cela moins dangereux qu'après avoir bu un bon apéro chez un ami. L'alcool est autrement plus dangereux car il atténue et perturbe bien plus gravement les sensations et la conscience.


                                      Je ne connais personne qui ait par exemple oublié toute sa soirée de la veille après avoir trop fumé. Mais des gens qui ont trop bu et oublié, ca j'en connais
                                      J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                                      Commentaire


                                      • #20
                                        Contre une légalisation mais pour une dépénalisation.

                                        Commentaire


                                        • #21
                                          Envoyé par thibalu
                                          Nan bien sur que c'est dangereux, mais j'estime que tu as la lucidité nécessaire pourconduire après avoir fumé quelques taffes sur un pétard.. bien sur ca choque, bien sur il vaut mieux pas dire ca quand on sait qu'il y a des accidents à cause de ca.

                                          Mais j''estime cela moins dangereux qu'après avoir bu un bon apéro chez un ami. L'alcool est autrement plus dangereux car il atténue et perturbe bien plus gravement les sensations et la conscience.


                                          Je ne connais personne qui ait par exemple oublié toute sa soirée de la veille après avoir trop fumé. Mais des gens qui ont trop bu et oublié, ca j'en connais
                                          Je pense que ton post peut s'arrêter après "dangereux". L'alcool est tout aussi dangereux que les stupéfiants, pas besoin de tortiller du cul pour savoir lequel est le plus dangereux.

                                          Commentaire

                                          • Faroukh_Bulsara
                                            • Dec 2005
                                            • 6647

                                            #22
                                            Envoyé par ludati
                                            ah aussi ça me fait marrer les pubs a la télé : problème de concentration, de lucidité, d'apprentissage, de réflexes etc...
                                            et après tu te procure le dépliant et tu vois marqué en pas trop grand "pendant les 24h après la consommation".

                                            nan mais faut pas déconner les risque à long termes il sont là avec une consomation réguliere et trop fréquente


                                            Oui une consommation régulière t'éloigne pas mal des plaisirs de la vie par flemme ou obnubilation sur le bédo. Meme si cela reste moins comparable qu'avec une consommation de crack ou de coco [et autres drogues néfastes]
                                            J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                                            Commentaire

                                            • rnc1515
                                              • Mar 2005
                                              • 8297

                                              #23
                                              Contre , les joints sont , quoi qu'on en dise , bien plus dangereux à la santé que la clope ou le vin . Je ne vois pas l'intêret de légaliser un produit qui n'a pour effet que de rendre idiot ( et donc heureux ) celui qui le consomme , de plus les joints mène bien plus vite à la dépendance que l'alcool . Si on ajoute à ça les dangers sur la route ( bizarrement le seul moment où on commence à penser qu'on était pas capable de conduire c'est quand on a la tête dans le pare brise ) et l'abrutisation des élèves au lycée ou au collège c'est une mesure qui ne peut-être que nocive .

                                              Commentaire

                                              • Faroukh_Bulsara
                                                • Dec 2005
                                                • 6647

                                                #24
                                                Envoyé par . lyonnais
                                                Je pense que ton post peut s'arrêter après "dangereux". L'alcool est tout aussi dangereux que les stupéfiants, pas besoin de tortiller du cul pour savoir lequel est le plus dangereux.
                                                Hé bien moi je pense que ci car la différence me parait notable:grn:
                                                J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                                                Commentaire

                                                • Faroukh_Bulsara
                                                  • Dec 2005
                                                  • 6647

                                                  #25
                                                  note que je ne cherche vraiment pas à faire l'apologie de l'herbe sur ce post.

                                                  Juste à donner mon avis
                                                  J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X