Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des étudiants (le retour)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lyoson
    moi, j'ai redouble ma 1ere S
    tres bon redoublement (2eme de la classe derriere une intouchable lol)
    mais le probleme, c'est que je suis devenu fumiste devant la facilite de mon redoublement donc en terminale, j'ai ete moyen (10 de moyenne) donc pas le moyen d'integrer une perpa...
    c' est le genre de remarque qui me mettent bien la pression :grn:

Commentaire

Envoyé par Pyramyde
      c' est le genre de remarque qui me mettent bien la pression :grn:
      Toutes façons que tu redoubles en 1ère ou en Tale t'es persque sûr que tu pourras pas aller au Parc
      Mon cas est particulier car j'ai redoublé les deux, mais en fin de compte me suis trouvé avec un bac à mention et de très bonnes notes en science (entre 15 et 17). Ben même dans mon lycée poukie z'ont pas voulu de moi en prépa :grn:

Merci d'ailleurs, je crois que j'aurais fait une grosse erreur.

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
        Jamais rien foutu depuis que je suis à l'école et ça va j'suis en TS à 13 de moyenne sans avoir redoublé.

Par contre le bac...mask

C'est vrai que le bac, depuis qu'ils ont viré le formulaire en maths, vous êtes dans la merde !

En plus je sens bien les calculatrices interdites en maths ET en physique/chimie looooooool

Commentaire

Envoyé par damsgone82
          C'est vrai que le bac, depuis qu'ils ont viré le formulaire en maths, vous êtes dans la merde !

En plus je sens bien les calculatrices interdites en maths ET en physique/chimie looooooool
          Lol moi me servait pas de la calculatrice.
          En général suffit de connaitre quelques résultats remarquables.

Toutes façon ma calculatrice elle faisait même pas les log (c'étati une calculatrice solaire, un cadeau bonux en gros :grn:)

Commentaire

Moi, j'en suis en Terminale Bac Pro (MRIM pour ceux qui connaissent), et j'ai 12 en bossant vraiment un minimum.
            Les matières les plus dures sont les maths (seulement 2 heures par semaine :mad: , il nous en faudrait 4), très dur, en plus en BTS (si je suis pris ) ce sera pas la même chose.
            Points positifs:
            *Si on a mention en bac pro (Bien ou Très Bien) l'établissement est normalement obligé de nous prendre.
            *Je bénéficie du 1/3 temps 8-)
            :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par jopopmk
              Toutes façons que tu redoubles en 1ère ou en Tale t'es persque sûr que tu pourras pas aller au Parc
              Mon cas est particulier car j'ai redoublé les deux, mais en fin de compte me suis trouvé avec un bac à mention et de très bonnes notes en science (entre 15 et 17). Ben même dans mon lycée poukie z'ont pas voulu de moi en prépa :grn:

Merci d'ailleurs, je crois que j'aurais fait une grosse erreur.
              de toute façon la prépa ça me tente pas trop, mon frère viens de finir deux ans de prépa Bio en bossant 24/24 et en galérant alors qu' en 1ere et terminale il tournoit facile vers les 15 de moyenne générale

Commentaire

Envoyé par Pyramyde
                de toute façon la prépa ça me tente pas trop, mon frère viens de finir deux ans de prépa Bio en bossant 24/24 et en galérant alors qu' en 1ere et terminale il tournoit facile vers les 15 de moyenne générale
                Et puis prépa c'est soit tu t'orientes vers une école d'ingé, soit t'as perdu 2 ans.
                Sachant qu'il est bien plus facile de trouver du taff avec un diplôme qui n'oblige pas le patron à faire flamber le chéquier ...

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                  Et puis prépa c'est soit tu t'orientes vers une école d'ingé, soit t'as perdu 2 ans.
                  Sachant qu'il est bien plus facile de trouver du taff avec un diplôme qui n'oblige pas le patron à faire flamber le chéquier ...

Dans l'ensemble, comme il y a plus de place que de candidats, on a forcément une école d'ingé à la fin....
                  Après il y a 2 gros problèmes.
                  1/ Aujourd'hui il y a ingénieur et ingénieur. Et dans les petites écoles, ingénieur tire vers le tecnicien, d'ou parfois des déceptions.
                  2/ Il y a beaucoup d'ingénieur sur le marché du travail, souvent avec de fortes prétentions salariales. Dans certaines branches, le boulot est facile à trouver, dans d'autres, plus dur, surtout avec les prétentions salariales de certains.

Remarque : la prépa après tu peux t'orienter également vers la recherche... Voir même l'enseignement.

Commentaire

Envoyé par damsgone82

tout devient plus difficile, le bac, le permis de conduire, trouver une meuf, les temps ont changé pffuu
                    JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

troisieme année d'école de commerce... je commence mon master en septembre

Commentaire

Envoyé par polluxix
                        Dans l'ensemble, comme il y a plus de place que de candidats, on a forcément une école d'ingé à la fin....
                        Après il y a 2 gros problèmes.
                        1/ Aujourd'hui il y a ingénieur et ingénieur. Et dans les petites écoles, ingénieur tire vers le tecnicien, d'ou parfois des déceptions.
                        2/ Il y a beaucoup d'ingénieur sur le marché du travail, souvent avec de fortes prétentions salariales. Dans certaines branches, le boulot est facile à trouver, dans d'autres, plus dur, surtout avec les prétentions salariales de certains.

Remarque : la prépa après tu peux t'orienter également vers la recherche... Voir même l'enseignement.
                        si je devais donner un conseil, je dirais qu'il vaut mieux commencer par un dut, et apres faire une ecole d'ingé, certes l'accession à une ecole d'ingé apres un dut est difficile, mais ca a l'immense merite de donner des bases pratiques que les classes prepa n'ont pas.

image hosting

Commentaire

Perso, je suis en première année de Licence de Maths et c'est tellement sympa que je vais redoubler!8-)

Commentaire

En 2è année de pharma si tout va bien... on a finit le conours hier à la Doua. Autant dire qu'on a bien foutu le bordel dans cette espèce de poubelle pour scientifique :grn: .

Pour les écoles d'ingé, tout dépend de l'école. A Lyon on a à la fois le top et le flop. L'INSA c'est le top des prépas intégrés... sauf que c'est minimum mention bien au bac et meme après la sup, ca refoule ! Le classement après les 2 années permet de choisir le département, donc ceux qui sont dans les derniers l'ont dans l'os. Ceux qui sont font virés pour moyenne insuffisante vont juste à coté en IUT Débile Civil ou Informatique et ils finissent major.
                            Le flop c'est l'ECAM, aussi cher que bidon.

Pour les prépas à Lyon les meilleurs sont le Parc et les Lazaristes. L'ambiance y est tellement pourrie que certains donnent de fauses réponses ou des cours bidons à d'autres élèves afin de les selectionner .

Commentaire

Envoyé par manu
                              tout devient plus difficile, le bac, le permis de conduire, trouver une meuf, les temps ont changé pffuu
                              Je n'ai que le permis, pour l'instant :grn: pffuu
                              :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par damsgone82

faut pas se leurrer les gars, s'ils ont viré les formulaires, c'est que les epreuves seront moins dures, ils sont pas fous au point de flinguer le pourcentage de reussite

image hosting

Commentaire

J'vais être franc, ceux qui disent:"Ouais, je fous rien depuis toujours mais j'ai 13 quand même, mais pour faire dans la fausse modestie et pas faire de peine à ceux qui ont plus de difficultés, j'vais dire que j'sens mal mon bac même si je sais pertinnemment que c'est quasi-joué." me gonflent terriblement.

Soyez honnêtes et basta.
                                  Envoyé par psgmagic69
                                  qui pour nous battre ?
                                  j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                    J'vais être franc, ceux qui disent:"Ouais, je fous rien depuis toujours mais j'ai 13 quand même, mais pour faire dans la fausse modestie et pas faire de peine à ceux qui ont plus de difficultés, j'vais dire que j'sens mal mon bac même si je sais pertinnemment que c'est quasi-joué." me gonflent terriblement.

Soyez honnêtes et basta.
                                    Ha mais j'ai pas peur pour mon bac, mais j'ai peur de rater la mention TB si je continue ainsi...

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                      Ha mais j'ai pas peur pour mon bac, mais j'ai peur de rater la mention TB si je continue ainsi...

Et bin voilà.
                                      Envoyé par psgmagic69
                                      qui pour nous battre ?
                                      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par Casus
                                        Bon voila j'ai pas vu ce topic depuis longtemps et je ne l'ai pas non plus vu dans les 5 premiéres pages donc j'ai décidé de le re-créer :p
                                        Bon pour l'inaugurer j'ai deux questions :

2) pensez vous qu'il est préférable de redoubler en terminale pour passer deux fois le bac ou qu'il vaut mieu redoubler en premiére pour que ca ne figure pas sur le dossier ? (Je suis en premiére et je peux passer, mais de justesse)

Merci
                                        Si tu vises une prépa autant redoubler la première car ils regardent juste ta deuxième première et ta terminale, si tu passes deux terminales, adieu la prépa, ils ne prennent pas je crois de gens qui ont déja raté le bac. Et puis si tu rates le bac, cela veut dire que c'est beaucoup trop juste pour aller en prépa. Voilà bonne chance

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                          Plus dure sera la chute...::)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                            Oh je dirai que c'est pas mal car y'a plus de places que de candidats. Cependant, le patron il a quand même besoin d'ingénieurs il a pas le choix, de toute façon l'ingénieur est censé lui faire gagner de l'argent. C'est juste un léger investissement

Commentaire

http://www.video-perso.com/item/j0p5Pshk

des fous ces gens!

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-

tu m'avais dis que tu voulais faire l'IEP de Lyon si je me souviens bien ?
                                                JIM la premiére recrue 2007 rien NADIR 24 ans pour venir à l'OL c'est le BELHADJ

Commentaire

Envoyé par Zianifan
                                                  tu m'avais dis que tu voulais faire l'IEP de Lyon si je me souviens bien ?

a ce sujet , quelqu'un a commencé a lire le livre La peur : Histoire d'une idée politique ?

Commentaire

Moi, j'en suis au début, il blablate sur la peur chez différents philosophes politiques durant toute la 1ère partie :

-Hobbes
                                                    -Montesquieu
                                                    -Tocqueville
                                                    -Arendt

J'viens de commencer Montesquieu, après toute la 2ème partie du bouquin semble être plus sur l'actualité !

Commentaire

Chargement...
                                                    X