Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des étudiants (le retour)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lampard69
    En 2è année de pharma si tout va bien... on a finit le conours hier à la Doua. Autant dire qu'on a bien foutu le bordel dans cette espèce de poubelle pour scientifique :grn: .

Pour les écoles d'ingé, tout dépend de l'école. A Lyon on a à la fois le top et le flop. L'INSA c'est le top des prépas intégrés... sauf que c'est minimum mention bien au bac et meme après la sup, ca refoule ! Le classement après les 2 années permet de choisir le département, donc ceux qui sont dans les derniers l'ont dans l'os. Ceux qui sont font virés pour moyenne insuffisante vont juste à coté en IUT Débile Civil ou Informatique et ils finissent major.
    Le flop c'est l'ECAM, aussi cher que bidon.

Pour les prépas à Lyon les meilleurs sont le Parc et les Lazaristes. L'ambiance y est tellement pourrie que certains donnent de fauses réponses ou des cours bidons à d'autres élèves afin de les selectionner .
    D'où tu sors que l'Ecam est un flop ?:oo
    Les écoles d'ingés sur Lyon, dans le top, il y a Centrale, l'Insa... et l'Ecam (ben oui, et c'est pas moi qui le dit).

Commentaire

Envoyé par jopopmk
      Et puis prépa c'est soit tu t'orientes vers une école d'ingé, soit t'as perdu 2 ans.
      Sachant qu'il est bien plus facile de trouver du taff avec un diplôme qui n'oblige pas le patron à faire flamber le chéquier ...
      Avec une prépa, on ne perd jamais son temps, même si on n'arrive pas au bout (ce qui, pour les prépas scientifiques et les gens un minimum motivés, est assez rare).
      Ensuite, la moyenne du temps de recherche d'emploi pour les écoles membres de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) est de moins de 2 mois, à la sortie de l'école...
      Je ne connais pas les stats pour les autres types d'étude, mais je crois que ce temps de recherche est plutôt faible...

Commentaire

Envoyé par antares456
        D'où tu sors que l'Ecam est un flop ?:oo
        Les écoles d'ingés sur Lyon, dans le top, il y a Centrale, l'Insa... et l'Ecam (ben oui, et c'est pas moi qui le dit).
        Oui t'en oublies au moins une... 8-)

Et pour l'ECAM... bof mask
        Je connais du monde de l'ECAM... C'est pas quand même une très grande école.... ça vaut une "petite" E3A(c'est à sire pas l'ENSAM et l'ESTP)....
        Après y en a qui considèrent ces écoles comme le top mask

Commentaire

Bin moi, j'retourne réviser mon bac et zou plus vite que ça. A un d' ces quatre.
          Envoyé par psgmagic69
          qui pour nous battre ?
          j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Envoyé par polluxix
            Oui t'en oublies au moins une... 8-)

Et pour l'ECAM... bof mask
            Je connais du monde de l'ECAM... C'est pas quand même une très grande école.... ça vaut une "petite" E3A(c'est à sire pas l'ENSAM et l'ESTP)....
            Après y en a qui considèrent ces écoles comme le top mask
            L' ECAM est vraiment pas coté !
            A Lyon ya que Centrale Lyon qui peut valloir le coup pour un bon élève ( et encore c'est trés loin des parisiennes ! ).

Commentaire

Envoyé par ed-57
              A Lyon ya que Centrale Lyon qui peut valloir le coup pour un bon élève ( et encore c'est trés loin des parisiennes ! ).
              T'as l'INSA à la limite... mais c'est en classe prépa intégré...
              Et l'ENTPE... et bien sûr l'ENS Lyon, surement même devant Centrale Paris....

pour les parisiennes, je suis pas un fan des centrales, mais mis à part l'X, l'ENS et Centrale Paris, à la limite les ponts les suivantes (ENSTA télécom Paris Supélec) sont équivalentes ou "moins bonnes" que centrale Lyon...

Quant à l'ENTPE, c'est assez particulier... La majorité des élèves sont fonctionnaires et un certain nombre par vocation... Et des écoles de fonc, t'en as pas des masses de meilleur... Même aucunes (niveau équivalent) sauf l'X (pour ceux qui sortent dans les 1er), et l'ENS...

Commentaire

Tiens personne n'a un avis sur les ecole de commerce avce prépa intégrés ?

Est ce un bon choix ?
                BAD BOY

Commentaire

Envoyé par ed-57
                  centrale Lyon est repasse devant celle de Paris dans certains domaine...
                  une autre qui bien (pas a lyon mais je voulais aller la bas: SupAero...)

Commentaire

Envoyé par lyoson
                    centrale Lyon est repasse devant celle de Paris dans certains domaine...
                    une autre qui bien (pas a lyon mais je voulais aller la bas: SupAero...)
                    faut surtout viser un métier et non pas une école
                    c'est le système débile français dans toute sa splendeur qui veut nous faire croire à une élite qui ferait telle ou telle école : quand on voit ce qui sort de l'ENA par ex ça fait réfléchir...

Commentaire

Envoyé par _el_matador
                      faut surtout viser un métier et non pas une école
                      c'est le système débile français dans toute sa splendeur qui veut nous faire croire à une élite qui ferait telle ou telle école : quand on voit ce qui sort de l'ENA par ex ça fait réfléchir...
                      tout a fait d accord.
                      Les gens sont obnubilés par des écoles elitistes qui ne riment a rien. En tete, les ecoles de commerces.
                      Ce qu il faut savoir , c est qu entre Science Po Bourg en Bresse et Science Po Paris, on fait les memes sujets, seul le niveau est legerement plus elevé a Paris. En en sortant, un mec de paris ne trouvera pas forcement du boulot plus rapidement que celui de Bourg.

Les études, c est une chose, la réussite professionnelle en est uen autre. Et les deux ne sont pas forcement liées. Beaucoup de "Tetes" se sont plantées dans la vie active, tandis que d autres moins scolaires ont cartonné.
                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Jaymz fan du real
                        Tiens personne n'a un avis sur les ecole de commerce avce prépa intégrés ?

Est ce un bon choix ?
                        Ma soeur est passée par la.
                        La premiere chose: le secteur est bloqué. ça fait deux ans qu elle a finis l EDHEC Lille (5e de France) et qu elle ne fait que des stages de 6 mois, ou parfois il y a la possibilité d etre embauché a terme. ( Le CPE l aurait bien aidé soit dit en passant).

Pour les prépas intégrées, c'est deux années ou tu ne sors plus, ou tu bosses, ou tu as des colles a des horaires pas croyables, ou tu te fais saquer et ou l ambiance de concours est ominiprésente, avec donc uen atmosphere hypocrite au possible.
                        Ensuite , apres 2 années qui ne sont pas reconnues comme etudes apres le bacs ( apres ces deux ans tu ne pourras dire que tu es BAc +2), tu as les concours ou tu vas débourser des fortunes pour les inscriptions auxquelles tu devras rajouter les frais de déplacement, nuit d hotel... avec un jour à Nantes, le lendemain a PAris, le surlendemain Strasbourg, puis Nice, Toulouse...

Enfin voila le systeme idyllique des écoles de commerce.
                        Comme disait fort bien el matador, ne vous attachez pas à uen école, mais à un boulot.
                        Tu veux faire quoi apres?
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Earls court
                          Ma soeur est passée par la.
                          La premiere chose: le secteur est bloqué. ça fait deux ans qu elle a finis l EDHEC Lille (5e de France) et qu elle ne fait que des stages de 6 mois, ou parfois il y a la possibilité d etre embauché a terme. ( Le CPE l aurait bien aidé soit dit en passant).

Pour les prépas intégrées, c'est deux années ou tu ne sors plus, ou tu bosses, ou tu as des colles a des horaires pas croyables, ou tu te fais saquer et ou l ambiance de concours est ominiprésente, avec donc uen atmosphere hypocrite au possible.
                          Ensuite , apres 2 années qui ne sont pas reconnues comme etudes apres le bacs ( apres ces deux ans tu ne pourras dire que tu es BAc +2), tu as les concours ou tu vas débourser des fortunes pour les inscriptions auxquelles tu devras rajouter les frais de déplacement, nuit d hotel... avec un jour à Nantes, le lendemain a PAris, le surlendemain Strasbourg, puis Nice, Toulouse...

Enfin voila le systeme idyllique des écoles de commerce.
                          Comme disait fort bien el matador, ne vous attachez pas à uen école, mais à un boulot.
                          Tu veux faire quoi apres?
                          Ouais le secteur est bouché j'entends que ca mais dans 7 ans si j'ai obtenu mon diplome est ceque la situation aura évolué ??

Genre bosser dans la finance un truc comme ca en fait ca reste très flou, la seule chose c'est que je veux soit beaucoup bouger dans le monde ou m'insatler dans un pays etrangers

Merci..:oo
                          BAD BOY

Commentaire

Envoyé par ed-57
                            L'Ecam pas cotée ?? Quelles sont tes sources ? Ca m'intéresse...
                            Après ma mention TB au bac, j'avais le choix entre les CPGE du Parc et des Lazos, l'Insa et l'Ecam (dans ce qui m'intéressait) ; j'ai pris l'Ecam et je ne le regrette pas, par rapport à mes amis qui ont fait l'Insa.

Après, comparons ce qui est comparable : un ingé Insa n'a rien de comparable à un ingé Ecam... c'est pas la même formation ni les mêmes buts ; c'est une approche différente. De toute manière, un Arts et Métiers est difficilement comparable aux autres ingés... Et puis c'est pas l'école qui fait une carrière, mais l'élève qui fait sa carrière...
                            Ah oui, et pour celui qui trouve que l'Ecam est un peu chère : forcément une école privée est toujours plus chère qu'une publique ; sauf que dans le cas de l'Ecam, ben elle fait partie des deux-trois écoles d'ingé/commerce privées les moins chères de France...

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                              Jamais rien foutu depuis que je suis à l'école et ça va j'suis en TS à 13 de moyenne sans avoir redoublé.

Par contre le bac...mask
                              et tu donnes des leçons à tout le monde avec 13 d emoyenne en TS ???

non mais je rêve...

Commentaire

Envoyé par Flamekuche

non mais je rêve...

Bin quoi? Moi j'ai 11.5.
                                Envoyé par psgmagic69
                                qui pour nous battre ?

Commentaire

Envoyé par Flamekuche

non mais je rêve...
                                  Si l'intelligence était quantifiable, l'on serait passé à travers de bons nombres de génies.:grn:

Flam' tu ne connais pas les tenants et aboutisants de mon parcours scolaire, évite ce genre de remarques à la mord-moi-l'noeud.

Commentaire

hey dites les jeunes, ca n'a pas trop de rappors mais je sais pas ou le mettre : comment on change son mot de passe msn ? mask
                                    :clown: 4 8 15 16 23 42 :clown:

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                      Bin quoi? Moi j'ai 11.5.
                                      oui, mais toi tu ne te prends pas pour un poète philosophe qui en redonne à tout le monde...

mes remarques sont effectivement à la mord moi le noeud... mais je m'amuse de voir certains trucs c'est tout, après, je suis bien placé pour savoir que les études ne signifient pas grand chose...

Commentaire

Dites moi, j'ai une question d'orientation.

Je suis en 3° année de droit, mais ca me saoule un peu. Or, je viens ce matin de recevoir un courrier de l'Ecema ( Ecole Supérieure Européenne de Management par Alternance ) d'info pour integrer cette ecole. Je suis allé faire un tour sur leur site, mais je voulais savoir si certains ici ont fait ou connaissent cette ecole et si vous pouviez me dire ce qu'elle vaut etc ...

Merci ::)
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Flamekuche
                                          oui, mais toi tu ne te prends pas pour un poète philosophe qui en redonne à tout le monde...

mes remarques sont effectivement à la mord moi le noeud... mais je m'amuse de voir certains trucs c'est tout, après, je suis bien placé pour savoir que les études ne signifient pas grand chose...
                                          J'savais pas que toi aussi je t'agaçais.:grn:

Sinon j'viens d'inifir les TP de bac, ça allait, qui les a passé ?

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                            J'savais pas que toi aussi je t'agaçais.:grn:

Sinon j'viens d'inifir les TP de bac, ça allait, qui les a passé ?

Moi, et je ne sais pas trop quoi en penser. J'suis tombé sur l'électrolyse et j'pense m'être bien démerder maintenant, on ne le saura que le 4 juillet.
                                            Envoyé par psgmagic69
                                            qui pour nous battre ?

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                                              Moi, et je ne sais pas trop quoi en penser. J'suis tombé sur l'électrolyse et j'pense m'être bien démerder maintenant, on ne le saura que le 4 juillet.
                                              Euh ... mois les TP notés était en terminal il me semble.
                                              Et l'electrolyse on la fait avant.

Bon ça a peut être changé depuis mon époque, toutefois t'as eu une sacrée chance de tomber sur la partie la plus facile du PPN en P/C (enfin c'est mon avis).

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                                Euh ... mois les TP notés était en terminal il me semble.
                                                Et l'electrolyse on la fait avant.

Bon ça a peut être changé depuis mon époque, toutefois t'as eu une sacrée chance de tomber sur la partie la plus facile du PPN en P/C (enfin c'est mon avis).

Je suis en trerminale.:grn:
                                                Envoyé par psgmagic69
                                                qui pour nous battre ?

Commentaire

Envoyé par Tsubigol-
                                                  Moi, j'en suis au début, il blablate sur la peur chez différents philosophes politiques durant toute la 1ère partie :

-Hobbes
                                                  -Montesquieu
                                                  -Tocqueville
                                                  -Arendt

J'viens de commencer Montesquieu, après toute la 2ème partie du bouquin semble être plus sur l'actualité !
                                                  Bienvenue à l'IEP, si tu réussis le concours, crois moi tu vas bien t'amuser..
                                                  Dixit le mec blasé qui sort d'un partiel de Droit International

Commentaire

Salut. Moi je suis en vacances depuis vendredi et pour 4 mois. Bon courage malgré tout dans vos exams.
                                                    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Chargement...
                                                    X