Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record du monde du 100 m battu !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Record du monde du 100 m battu !

Gatlin sur orbite !

Justin Gatlin a établi un nouveau record du monde sur 100m en 9’’76 à l’occasion du Meeting de Doha vendredi. L'Américain ravit le titre d'homme le plus rapide de la planète au Jamaïcain Asafa Powell.

9’’76. c’est le nouveau record du monde du 100m établi ce vendredi soir par l’Américain Justin Gatlin à l’occasion du Meeting de Doha. Le sprinter US a effacé des tablettes le Jamaïcain Asafa Powell qui avait couru en 9’’77 à Athènes le 14 juin 2005.

Envoyé par napin
    Gatlin sur orbite !

Justin Gatlin a établi un nouveau record du monde sur 100m en 9’’76 à l’occasion du Meeting de Doha vendredi. L'Américain ravit le titre d'homme le plus rapide de la planète au Jamaïcain Asafa Powell.

9’’76. c’est le nouveau record du monde du 100m établi ce vendredi soir par l’Américain Justin Gatlin à l’occasion du Meeting de Doha. Le sprinter US a effacé des tablettes le Jamaïcain Asafa Powell qui avait couru en 9’’77 à Athènes le 14 juin 2005.
    Bravo à lui mais attendons les résultats des tests anti-dopage pour confirmer...:grn:
    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
      Bravo à lui mais attendons les résultats des tests anti-dopage pour confirmer...:grn:
      Ouais c'est clair !!! :grn: :grn:

Commentaire

RM pour Manaudou aussi !!
        http://www.lequipe.fr/Aussi/20060512_182742Dev.html

Elle l'a fait à Tours dans ma ville !!!

....

Mais si ça compte !!! :grn: :grn: mask

Commentaire

Envoyé par Le glaude
          De toute façon on détectera rien.....comme d'habitude !!!
          "celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon"

Commentaire

Maintenant ça ne se joue qu'à un centième.
            Je sais pas comment ça va évoluer.mask
            Peut-on arriver à un stade où ce sera impossible à descendre en dessous pour l'humain?mask
            :proud: De tous les peuples, celui de Lyon est le plus brave ! :proud:

Commentaire

Envoyé par Elbelou
              Peut-on arriver à un stade où ce sera impossible à descendre en dessous pour l'humain?mask
              j'avais vu une étude de scientifiques qui parlaient des limites du corps humain. Je crois qu'au 100 m c'est 9s60 ou un truc comme ça. Mais le pire c'est pour le marathon, d'après eux la limite du corps humain coincidait avec le record du monde.
              Je suis un agitateur
              Un provocateur
              Un animal
              My name is david villa

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                Je pense que oui à part si on s'appelle Clark Kent !! :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                  j'avais vu une étude de scientifiques qui parlaient des limites du corps humain. Je crois qu'au 100 m c'est 9s60 ou un truc comme ça. Mais le pire c'est pour le marathon, d'après eux la limite du corps humain coincidait avec le record du monde.
                  C'était pas sur Arte ton émission?

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                    Les scientifiques... Ils auraient dit il y a 50 ans qu'on ne descendrait jamais en dessous des 10 secondes. Le matériel évolue, les entraînements de plus en plus rigoureux, et l'homme évolue également, il prends quelques centimètres chaque génération donc il est impossible de définir une "limite" de temps sur cette discipline. Je suis persuadé qu'on peut atteindre les 9.50 d'ici une vingtaine d'année. (sans parler des technique de dopage qui sont toujours en avance sur les contrôles et qui influencent inévitablement ces chronos.)
                    Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                      C'était pas sur Arte ton émission?
                      ah non sur un bouquin science je sais pas quoi
                      Je suis un agitateur
                      Un provocateur
                      Un animal
                      My name is david villa

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                        Les scientifiques... Ils auraient dit il y a 50 ans qu'on ne descendrait jamais en dessous des 10 secondes. Le matériel évolue, les entraînements de plus en plus rigoureux, et l'homme évolue également, il prends quelques centimètres chaque génération donc il est impossible de définir une "limite" de temps sur cette discipline. Je suis persuadé qu'on peut atteindre les 9.50 d'ici une vingtaine d'année. (sans parler des technique de dopage qui sont toujours en avance sur les contrôles et qui influencent inévitablement ces chronos.)
                        l'exemple est le record de marathon, qui coincide d'après leur recherche à la limite du corps humain, ce qui prouve qu'on peut faire mieux que leurs études
                        Je suis un agitateur
                        Un provocateur
                        Un animal
                        My name is david villa

Commentaire

Envoyé par clems_37
                          RM pour Manaudou aussi !!
                          http://www.lequipe.fr/Aussi/20060512_182742Dev.html

Elle l'a fait à Tours dans ma ville !!!
                          C'est cette pimbêche de Janet Evans qui doit en faire une tronche!
                          "A conscience is what hurts when all your other parts feel so good"

Commentaire

Je suis fou amoureux de Laure !!!!!! -ding-
                            sigpic

Commentaire

L'évolution du record du 100m :

9"95 : Jim HIMES (USA) le 14/10/1968 à Mexico
                              9"93 : Calvin SMITH (USA) le 03/07/1983 à Colorado Springs
                              9"92 : Carl LEWIS (USA) le 24/09/1988 à Séoul
                              9"90 : Leroy BURRELLE (USA) le 14/06/1991 à New-York
                              9"86 : Carl LEWIS (USA) le 25/08/1991 à Tokyo
                              9"85 : Leroy BURRELLE (USA) le 06/07/1994 à Lausanne
                              9"84 : Donovan BAILEY (CAN) le 27/07/1996 à Atlanta
                              9"79 : Maurice GREENE (USA) le 16/06/1999 à Athènes
                              9"77 : Asafa POWELL (JAM) le 14/06/2004 à Athènes
                              9"76 : Justin GATLIN (USA) le 12/05/2006 à Doha

Depuis 1976 ne sont homologuées que les performances réalisées au chronométrage électronique au centième de seconde.

Commentaire

Envoyé par clems_37
                                L'évolution du record du 100m :

9"95 : Jim HIMES (USA) le 14/10/1968 à Mexico
                                9"93 : Calvin SMITH (USA) le 03/07/1983 à Colorado Springs
                                9"92 : Carl LEWIS (USA) le 24/09/1988 à Séoul
                                9"90 : Leroy BURRELLE (USA) le 14/06/1991 à New-York
                                9"86 : Carl LEWIS (USA) le 25/08/1991 à Tokyo
                                9"85 : Leroy BURRELLE (USA) le 06/07/1994 à Lausanne
                                9"84 : Donovan BAILEY (CAN) le 27/07/1996 à Atlanta
                                9"79 : Maurice GREENE (USA) le 16/06/1999 à Athènes
                                9"77 : Asafa POWELL (JAM) le 14/06/2004 à Athènes
                                9"76 : Justin GATLIN (USA) le 12/05/2006 à Doha

Depuis 1976 ne sont homologuées que les performances réalisées au chronométrage électronique au centième de seconde.
                                2 fois à Athènes, comme quoi.mask

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                                  2 fois à Athènes, comme quoi.mask

La piste est très rapide là bas j'crois
                                  BAD BOY

Commentaire

Envoyé par don salagnio
                                    ah non sur un bouquin science je sais pas quoi
                                    Sciences et Vie Junior :grn: J'avais lu les articles...9'76 ça le fait, mais après tout le but c'est d'être premier pas de faire les records.
                                    Essien-Diarra-Govou-Lisandro

Commentaire

Envoyé par Jaymz fan du real
                                      Peut-être légèrement en pente.

Commentaire

Envoyé par Elbelou
                                        Peut-être légèrement en pente.

:grn: :grn:

Nan mais ca joue j'crois, il y a des pistes ou c'est plus rapide ou moins rapide aussi
                                        BAD BOY

Commentaire

Il manque dans le classement montgomery en 9''78 entre green et powel
                                          Ce record était meme a Paris en direct sur france 2( jme rapelle comme si c'était hier!).

Commentaire

sauf que c'est deux pistes différentes
                                            le record d'asafa powel avait été établit dans le stade pour jo d'athenes de 2004 (qui n'existait pas auparavant puisqu'il a été construit juste avant).

Commentaire

:grn: :grn:

Nan mais ca joue j'crois, il y a des pistes ou c'est plus rapide ou moins rapide aussi
                                              Ouais ouais c'est suivant la matière dans laquelle elles sont faite ça va plus vite me semble-t-il.

Commentaire

Envoyé par Lyo69
                                                Il manque dans le classement montgomery en 9''78
                                                C'était meme a Paris en direct sur france 2( jme rapelle comme si c'était hier!).
                                                Retirer pour dopage me semble-t-il.

Commentaire

Envoyé par Benin Striker
                                                  Retirer pour dopage me semble-t-il.
                                                  Voila.

Pour ce qui est des limites du corps humain, je dirais que sur une longueur aussi courte, on est obligé de rester dans les limites du possible. Aussi rapide soit le départ par rapport au chrono, aussi bonne soit la piste , on ne pourra jamais courrir le 100m en 5sec, à moins que l'homme évolue radicalement. Sur une longue distance comme le marathon, par contre, c'est différent.
                                                  La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

Chargement...
                                                  X