Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga sympa ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manga sympa ?

Salut tous les corps,

La semaine passée je me suis fait le premier coffret de GTO.
    J'ai souvent été plié en deux de rire tellement c'est hillarant (ex. quand il se prend pour Ken).

J'ai donc décidé de me prendre le second coffret à la pause midi.
    Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un connais de bons titres, de la même verve que GTO, véritablement poilant que je pourrais acheter en même temps, histoire de pas faire plusieurs trajets

Sinon, pour que ce thread est une raison d'exister plus importante il est possible d'y faire des demandes au coup par coup auprès des connaisseurs sur certains styles et/ou auteur ...

Merci d'avance ;)

Alors alors

Mangas délirants

- GTO donc (excellent les 15 premiers tomes, petite perte de vitesse ensuite)
    - Young GTO (le prédecesseur, le délire la reflexion en moins. Sans grande surprise mais divertissant)
    - Ranma 1/2 (excellent sur sa première moitié-22 tomes, moins ensuite)
    - Maison Ikkoku (Juliette je t'aime en français, tordant mais dur à trouver en librairie)
    - City Hunter (un must absolu très mal mis en valeur par J'ai Lu. Réédité en ce moment, preferer la version deluxe)

En moins délirant mais toujours fun:
    - Naruto (une trentaine de tomes, du bon shonen classique)
    - Dragon Ball (42 tomes, le grand classique qui n'a jamais pris une ride)
    - Hunter X Hunter (21 tomes, très original dans son concept, un shonen qui prend les lois du genre à contrepied, on aime ou on aime pas)
    - Fly (une saga &pique de 36 tomes sur une thematique de jeu video)

En carrément adulte:
    - Parasite (10 tomes, extra)
    - L'Histoire des 3 Adolf (4 tomes, culte)
    - Ayako (3 tomes, culte)

Commentaire

Merci Danish, on sent le connaisseur ;)

Sinon moi j'aime pas trop les manga papier.
      ça peut parître bizarre sachant que je suis grand fan de BD et de lecture,
      mais les mangas je les matte surtout en vidéo.

Sinon tout ce qui est "génération club Dorothée" (ranma, juliette, Nicky Larson, DB ...) je connais déjà.
      Y'a bien Fly qui était sympa et qui n'est pas passé dans sa totalité, mais j'avais réussi à voir la plus grande partie.

Naruto je me suis fait le premier coffret la semaine passée également :)
      Super sympa, un ambiance et un contexte bien posé et des perso agréables.
      Mais je recherche plus du délirant, style Excel Saga par exemple ;)

Pour les trucs adultes ... j'aime pas trop quand faut réfléchir :grn:

En tout cas merci pour ta réponse (rapide).

Commentaire

Si tu veux du vrai bon Shônen bien délirant et en même temps avec de l'aventure, etc, je te conseille "One Piece" qui est une série absolument excellente.
        Le chara design peut rebuter au premier abord (voir mon avatar qui est le héros de cette série) , mais il correspond totalement à l'esprit de la série 8-)

Voici un ptit résumé pour donner envie ^^ :
        Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le « One Piece », un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner et de s'étirer grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesques. « One Piece » est un grand hit au Japon et un manga de plus en plus populaire en France.

Actuellement il y a 32 tomes papier et c'est loin d'etre fini (et oui c'est une très grande série mask 41 tomes au japon déjà ) et en anime il y a plus de 250 épisodes (les premiers sont licenciés mais pas encore édités en france malheureusement)

Commentaire

Merciiiii !
          Je connais déjà One Piece mais ça m'était complétement sorti de la tête.
          Voilà une première piste (je garde quand même la liste de Danish, voir ce qui existe en vidéo).

Commentaire

Battle Royal8-)
            beaucoup mieux que les 2 films sortis du manga

Commentaire

Envoyé par PTITFIL6983
              Battle Royal8-)
              beaucoup mieux que les 2 films sortis du manga
              Le premier film j'ai bien aimé, ça changeait. Et puis je savais pas que c'était tiré d'un autre média.
              Pour le deuxième je suis partagé entre "ridicule" pour le sérieux qu'ils ont voulu inclure dans leur scénar, et "déglingué" quand on prend le tout au second degrès (enfin vaut mieux si on veut pas se faire chier ).

Mais, même si j'ai rigolé devant les films je crois pas que se soit l'humour la base du manga, nop ?

PS : Shonen ou sho-chépakoi ? Traduction de "manga poilant" ?

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                PS : Shonen ou sho-chépakoi ? Traduction de "manga poilant" ?
                Le shônen est un type de manga s'addressant au adolescent et jeune adultes garçons, au contraire du shôjo qui lui s'adresse principalement au filles (même s'il existe de très bon shojo que les garcons peuvent lire ou regarder ^^).
                En fait a chaque categorie d'age et de sexe correspond un style de manga au japon.
                Mais les plus interessant pour nous sont principalement les shonens (exemple typique de shonen : Dragon Ball, Saint Seiya, Fly, One Piece, Naruto, etc...)

J'espere avoir répondu a ta question ^^

Commentaire

Yep yep, bonne réponse.
                  Des mangas pour les ptits cons attardés : pile ce qu'il me faut :grn:

Commentaire

un shonen que j'ai vraiment bien aimé, c'est full metal alchemist. J'avais vu ce manga sur canal et j'avais vraiment bien aimé

Commentaire

Envoyé par damone
                      un shonen que j'ai vraiment bien aimé, c'est full metal alchemist. J'avais vu ce manga sur canal et j'avais vraiment bien aimé
                      C'est une série ou juste un film ?
                      Car j'ai vu le film.
                      Je connaissais même pas, un pote me l'a prété : impressioné, une histoire bien sympa (avec un insertion dans la réalité historique), une animation comme ça faisait longtemps que j'en avait pas vu, des perso parfois bien tranché.
                      Vraiment très bon.

Commentaire

Envoyé par damone
                        Oui très très bon aussi celui là, et en papier il est tout aussi bon (même s'il n'est pas aussi avancé )

On peut aussi parler de Kenshin le Vagabond, qui est un des meilleurs manga en ce qui concerne l'epoque des samouraïs, avec de superbes combats au katanas, mais avec un esprit assez bon. Pendant les combats, Kenshin est on ne peut plus serieux, mais en dehors il est maladroit et un peu niais, ce qui donne des situations assez coquasses , bref un autre bon manga ^^
                        28 tomes papier, une centaine d'épisodes, mais seulement les 70 premiers episodes (environ) correspondent au manga papier, les autres etant des HS, plus quelques OAV et films.

Commentaire

Envoyé par ythrion
                          Le shônen est un type de manga s'addressant au adolescent et jeune adultes garçons, au contraire du shôjo qui lui s'adresse principalement au filles (même s'il existe de très bon shojo que les garcons peuvent lire ou regarder ^^).
                          En fait a chaque categorie d'age et de sexe correspond un style de manga au japon.
                          Mais les plus interessant pour nous sont principalement les shonens (exemple typique de shonen : Dragon Ball, Saint Seiya, Fly, One Piece, Naruto, etc...)

J'espere avoir répondu a ta question ^^
                          Perso je préfère les Seinen qui visent plutot les 18-25 ans voire les adultes ::)

Bon si on parle d'animes (faut pas confondre manga, cà c'est du papier, avec anime, ca c'est de la video), je suis beaucoup moins calé en anime bien cretins.

Essaye Love Hina, Fruit Basket ou encore Chobits.
                          Sinon Excel Saga est ce qui se fait de mieux niveau humour (sacrés Poutchous)

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                            Car j'ai vu le film.
                            Je connaissais même pas, un pote me l'a prété : impressioné, une histoire bien sympa (avec un insertion dans la réalité historique), une animation comme ça faisait longtemps que j'en avait pas vu, des perso parfois bien tranché.
                            Vraiment très bon.

bah le film j'ai vraiment pas aimé et très déçu. regarde plutôt la série. Les premiers épisodes sont un peu mou mais vers le 6ème-7ème, ça commence à démarrer très fort avec l'apparition d'un personnage ultra-charismatique

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                              Car j'ai vu le film.
                              Vraiment très bon.

C'est une série de 52 épisodes a l'origine. L'histoire du film se passe après la série.

Petit Synopsis :

Les frères Elric sont, depuis leur plus jeune âge, destinés à devenir de grands alchimistes. Ils vivent tous les deux dans une maison de campagne seuls avec leur mère. Un jour, cette dernière tombe malade et décède peu de temps après. Les deux enfants décident alors d’utiliser l’alchimie pour la ressusciter, mais l’opération ne se passe pas comme prévu….

Vraiment une excellente série, une très bonne animation, beaucoup d'humour, un chara design sympa, une intrigue qui fait qu'on accroche jusqu'a la fin pour connaitre la verité sur les differentes questions posées pendant la série.

Commentaire

Envoyé par Danish
                                Perso je préfère les Seinen qui visent plutot les 18-25 ans voire les adultes ::)

Bon si on parle d'animes (faut pas confondre manga, cà c'est du papier, avec anime, ca c'est de la video), je suis beaucoup moins calé en anime bien cretins.

Ouai mais un anime n'a pas le limitation stylistique ou géographique.
                                Shrek 2 est un anime ;)

Trèves de babillages : alors ces mangas débilos ? :grn:

PS : Love Hina j'aime pas du tout.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                  Shrek 2 est un anime ;)

Anime a quand même une forte connotation japonaise.

Ben bien debilos, tu as Chobits, Kimengumi High School ou donc Excel Saga.
                                  Ca part dans tous les sens et c'est assez jouissif

Sinon KareKano est assez tordant, aspect sentimental en plus (mais rien à voir avec Love Hina)

Sinon, pas debilos mais tres drôle et très raffraichissant: "Nadia et le Secret de l'Eau Bleu" des studios Gainax en version non censurée (Game one)

Commentaire

Envoyé par Danish

Ben j'alterne un peu entre les shonens et seinens, mais j'ai une legere preference pour les shonens (alors que j'ai 22 ans, donc les seinens devraient me correspondrent), mais bon c'est surtout la nostalgie qui fait ca ^^ (Fly, Saint Seiya, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Captain Tsubasa, etc...)

Commentaire

Envoyé par ythrion
                                      Ben j'alterne un peu entre les shonens et seinens, mais j'ai une legere preference pour les shonens (alors que j'ai 22 ans, donc les seinens devraient me correspondrent), mais bon c'est surtout la nostalgie qui fait ca ^^ (Fly, Saint Seiya, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Captain Tsubasa, etc...)
                                      Nous ne sommes pas japonais donc tous leur critères ne nous collent pas à la peau::)

Gavés de manga comme ils le sont là bas, à 18 ans, la plupart ont fait le tour des shonen et passent aux seinen alors qu'en France, beucoup découvrent encore Naruto.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                        Shrek 2 est un anime ;)

Ne confond pas anime et film d'animation.
                                        Shrek 2 est un film d'animation pas un anime.
                                        Un anime est un terme plus particulierement réservé aux animations japonaises courtes (episodes classiques de 25mn) et ce mot dérive de japanime ou japanimation

Commentaire

Envoyé par Danish
                                          Nous ne sommes pas japonais donc tous leur critères ne nous collent pas à la peau::)

Gavés de manga comme ils le sont là bas, à 18 ans, la plupart ont fait le tour des shonen et passent aux seinen alors qu'en France, beucoup découvrent encore Naruto.
                                          C'est surtout de l'alternance que je fais ^^
                                          Je ne suis jamais contre un X de clamp ou un Akira, etc...
                                          Mais j'adore me fendre la poire en lisant ou regardant One Piece par exemple

Commentaire

Hajime no Ippo, tu vas adorer à coups sûr^^

AnimeKa maison francophone de l'animé, base de données dessin animé, japanimation, jeunesse illustré par images, critiques, liste épisodes, articles, awards

Commentaire

le seul manga qui m'a plus est Gunm

Commentaire

Envoyé par cygnusx
                                                le seul manga qui m'a plus est Gunnm
                                                En même temps tu tapes dans le très haut de gamme là
                                                Essaye les oeuvres de Tezuka::)

Commentaire

Envoyé par ythrion
                                                  Ne confond pas anime et film d'animation.
                                                  Shrek 2 est un film d'animation pas un anime.
                                                  Un anime est un terme plus particulierement réservé aux animations japonaises courtes (episodes classiques de 25mn) et ce mot dérive de japanime ou japanimation
                                                  Ouai enfin il a été dédié car certains l'ont bien voulu.
                                                  Y'a facile 20 ans tous les noëls on allait voir Le roi et l'oiseau et on parlais déjà d'anime ;)
                                                  Le terme c'est ensuite élargi au images numériques quand elles sont arrivées.

Que les manga-maniacs aient décidé d'en faire un terme spécifique c'est leur choix ...

Bon, sinon je suis allé faire mes courses.
                                                  J'ai presque rien trouvé (j'étais à la FNAC part dieu).
                                                  J'ai mis la main sur GTO coffret 2, et je me suis rabattu sur la première saison de Futurama
                                                  Et par dépit j'ai pris quelques CD audio (Arctic monkeys, Dub Inc. et Guerilla poubelle).

Commentaire

Chargement...
                                                  X