Thierry Ardisson quitte France 2 pour rester sur Paris Première

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Impitoyable
    • Dec 2005
    • 1246

    Thierry Ardisson quitte France 2 pour rester sur Paris Première

    dommage,je l'aimais bien dans TLMP

    Thierry Ardisson quitte France 2 pour rester sur Paris Première




    PARIS (AFP) - L'animateur-producteur Thierry Ardisson, sommé par le PDG de France Télévisions de choisir entre son émission "Tout le monde en parle" sur France 2 et sa collaboration avec Paris Première ("93, Faubourg Saint-Honoré)", a choisi Paris Première.

    Dans une lettre adressée au PDG de la holding publique Patrick de Carolis, dont copie a été adressée dimanche à l'AFP, l'animateur-producteur détaille les raisons pour lesquelles il ne peut observer les clauses d'exclusitivé que lui demandait France 2. De son côté, le numéro deux de France Télévisions, Patrice Duhamel, a confirmé à l'AFP avoir reçu cette lettre, soulignant que l'exclusivité était "un principe qui ne souffrirait pas d'exception".

    Le PDG de France Télévisions avait demandé aux animateurs qui interviennent sur les différentes chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5) de respecter une clause d'exclusivité les empêchant d'apparaître sur des chaînes privées, notamment celles de la télévision numérique terrestre (TNT) comme Paris Première.

    Thierry Ardisson affirme avoir eu connaissance de cette décision après avoir signé son contrat avec Paris Première pour la poursuite à la rentrée de "93 Faubourg Saint-Honoré". Il conteste d'autre part à Paris Première le caractère de chaîne "généraliste hertzienne".

    "Le problème, c'est que tu changes la règle au milieu du match", estime-t-il dans sa lettre adressée à M. de Carolis. "Pourquoi trahirais-je Paris Première? En 1995, quand l'un de tes prédécesseurs m'avait déjà viré de France 2, Paris Première m'a donné du travail", souligne-t-il.

    "Sur mon CV, il y a la liste des émissions que j'ai produites et/ou animées pour France 2: +Lunettes noires pour nuits blanches+, +Double jeu+, +Frou frou+, +Tout le monde en parle+, +On a tout essayé+. Tout le mal que je te souhaite, c'est que mon remplaçant en fasse autant pour la chaîne", poursuit-il. Il assure que "Tout le monde en parle", diffusée le samedi en seconde partie de soirée, est l'"émission qui vend le plus de livres en France".

    De son côté, le directeur général de la holding publique, Patrice Duhamel, a indiqué qu'il était "inexact de dire que Patrick de Carolis a changé les règles du jeu en cours de match". "Cette règle d'exclusivité, Patrick de Carolis et moi-même lui en avons parlé dès juillet 2005, comme nous l'avons fait avec d'autres animateurs-producteurs. Elle a été rappelée plusieurs fois en précisant qu'elle prenait effet au 30 juin de cette année", a-t-il ajouté.

    "Parler de dysfonctionement de groupe et de rigidité est inexact. C'est tout simplement le rappel d'un principe qui ne peut pas avoir d'exception et qui a pour objectif de renforcer et de faire respecter le service public", selon le numéro deux de France-Télévisions.

    D'autres animateurs sont concernés par cette clause d'exclusivité, comme Laurent Ruquier ("On a tout essayé" sur France 2), qui renonce à partir de la rentrée à présenter "Ca balance à Paris" sur Paris Première.
  • Klauser
    MélancOLique
    • Dec 2005
    • 3547

    #2
    Nooooooooooooooooooooooonn pu de Tout le monde en parle pffuu pffuu pffuu pffuu pffuu pffuu pffuu

    Commentaire

    • Astroboy
      • Jun 2003
      • 14213

      #3
      Ils vont nous mettre un série merdique a la place...

      Commentaire

      • Impitoyable
        • Dec 2005
        • 1246

        #4
        merci à ce gros con de president de france télévisions :mad: :mad: :mad: pffuu pffuu

        Commentaire

        • ludomada
          • Dec 2005
          • 2327

          #5
          En même temps.. ça fait longtemps que "Tout le Monde en parle" n'était plus cette émission impertinente de ses débuts pour devenir une Merde Inter Galactique pour Bobo de 2nd Zone en mal de soirée VIP à la Télé !!!
          Grand Bravo quand même à Ardisson.. qui renonce à son Emission sur France 2.. la plus en vue !!
          Mais est-ce vraiment un choix de coeur ou de raison ??

          Evidemment, comme beaucoup de monde, il avait senti le vent changé ... Et son Emission de France 2 commençait à sentir le Sapin depuis quelques temps.. il n'a fait que prendre lui même la décision de l'arrêter plutot que ce soit DE CAROLIS qui le fasse quelques mois plus tard pour manque d'Audience!

          Maintenant avec son Emission "Faubourg St Honoré" un peu plus impertinente mais toujours dans un contexte de bobo VIP est un concept attirant mais avec quelle évolution à terme ?
          Et puis avec Paris Dernière ... produit par Ardisonn... ça c'est pas mal !
          Mais sur les chaines Hertziennes est-ce qu'Ardisonn a un avenir ?? ou est-ce qu'il va priviliégier l'orientation Cable Satellite ???

          A suivre !
          Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

          Commentaire

          • _el_matador
            • Dec 2005
            • 3262

            #6
            Envoyé par ludomada
            En même temps.. ça fait longtemps que "Tout le Monde en parle" n'était plus cette émission impertinente de ses débuts pour devenir une Merde Inter Galactique pour Bobo de 2nd Zone en mal de soirée VIP à la Télé !!!
            Grand Bravo quand même à Ardisson.. qui renonce à son Emission sur France 2.. la plus en vue !!
            Mais est-ce vraiment un choix de coeur ou de raison ??

            Evidemment, comme beaucoup de monde, il avait senti le vent changé ... Et son Emission de France 2 commençait à sentir le Sapin depuis quelques temps.. il n'a fait que prendre lui même la décision de l'arrêter plutot que ce soit DE CAROLIS qui le fasse quelques mois plus tard pour manque d'Audience!

            Maintenant avec son Emission "Faubourg St Honoré" un peu plus impertinente mais toujours dans un contexte de bobo VIP est un concept attirant mais avec quelle évolution à terme ?
            Et puis avec Paris Dernière ... produit par Ardisonn... ça c'est pas mal !
            Mais sur les chaines Hertziennes est-ce qu'Ardisonn a un avenir ?? ou est-ce qu'il va priviliégier l'orientation Cable Satellite ???

            A suivre !
            27% de PdM : peu 'émissions du service public peuvent se targuer de tels chiffres......
            après fogiel, ardisson qui part : bern qui arrive, et ben ... pffuu

            Commentaire

            • Pierre-74
              • Aug 2003
              • 6156

              #7
              Je déteste son émission sur Paris Première. Ces prétendus VIP qui se regardent le nombril pendant 2H et se gargarisent de leur soit-disant culture ... je les trouve pathétiques.

              Mais ce n'est que mon avis, et je ne regarde plus cette émission.
              Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

              Commentaire

              • Impitoyable
                • Dec 2005
                • 1246

                #8
                je crois que tu trompes ludomada TLMP cartonne encore et toujours.. l'audience est bonne...

                en remplacement apparemment ça sera............... ruquier pffuu pffuu pffuu pffuu

                Commentaire

                • -damsgone-
                  • Dec 2005
                  • 16753

                  #9
                  Envoyé par Pierre74
                  Je déteste son émission sur Paris Première. Ces prétendus VIP qui se regardent le nombril pendant 2H et se gargarisent de leur soit-disant culture ... je les trouve pathétiques.

                  Mais ce n'est que mon avis, et je ne regarde plus cette émission.
                  En bouffant comme des porc surtout ! Quand tu vois les menus concoctés t'as envie de te dire ! Punaise ils peuvent pleurer lors d'émission caritatives à nous demander du fric toutes les 2 minutes pour telle ou telle oeuvre, mais eux ils s'en mettent quand même plein la panse et devant des caméras en plus ... sans parler, comme tu l'as dit de leur soi-disant culture !

                  Commentaire

                  • papaddy
                    • Feb 2004
                    • 5508

                    #10
                    Envoyé par Pierre74
                    Je déteste son émission sur Paris Première. Ces prétendus VIP qui se regardent le nombril pendant 2H et se gargarisent de leur soit-disant culture ... je les trouve pathétiques.

                    Mais ce n'est que mon avis, et je ne regarde plus cette émission.
                    C'est vrai que c'est souvent navrant, inintéressant, avec des invités en quête de gloire armés de mauvaise blagues qui ne savent pas trop s'ils sont là pour faire un gueuleton et passer une bonne soirée, faire leur promo ou tout simplement se rappeler aux bons souvenirs des téléspectateurs ...

                    Mais à part ça il y a pire ...

                    Quand à Tout le monde en parle, je serais surpris qu'une autre chaîne n'offre pas un pont d'or à Ardisson pour reconduire le concept. Même horaire, même chose mais sur un canal différent ...
                    ¤¤ Desole pour les accents, c'est pas moi c'est Qwerty ¤¤

                    Commentaire

                    • bibos
                      • Dec 2005
                      • 2103

                      #11
                      Tain c'est vraiment les chaises musicales à la télé en ce moment !!!

                      Castaldi, Fogiel, Ardisson, Karl Zéro, Harry Roselmack, Anne Sophie Lapix, Laurence Ferrari........

                      La fin de "Tout le monde en parle" et du "Vrai journal" c'est vraiment les deux trucs qui me font le plus chier : ev) :
                      Non ?

                      Commentaire

                      • Astroboy
                        • Jun 2003
                        • 14213

                        #12
                        Faubourg St Honoré, c'est vraiment le concept parisianiste bien lourd de base...

                        TLMEP, j'ai pas arrêté de regarder un temps, mais après je me suis lassé rapidement, il faut avouer qu'a travers cette émission, j'ai découvert des écrivains intéressants qui m'ont donné envie de lire alors que je ne lis plus du tout.

                        Commentaire

                        • curesteph
                          • Dec 2005
                          • 249

                          #13
                          Enfin une bonne nouvelle...Dehors le gros bourge drogué auto-satsfait qui reçoit tous les VIP à la manque pour faire leur promo!!

                          Commentaire

                          • bibos
                            • Dec 2005
                            • 2103

                            #14
                            Envoyé par curesteph
                            Enfin une bonne nouvelle...Dehors le gros bourge drogué auto-satsfait qui reçoit tous les VIP à la manque pour faire leur promo!!
                            ... ca doit être une des émissions les plus intelligentes du PAF....
                            Tu vas voir ce qu'ils nous vont nous mettre à la place tiens...
                            Non ?

                            Commentaire

                            • Impitoyable
                              • Dec 2005
                              • 1246

                              #15
                              ruquier pffuu pffuu

                              Commentaire

                              • benarfa
                                • Jul 2004
                                • 10827

                                #16
                                l'émission est sympa mais j'ai un peu de mal avec Ardisson.... comme quand il se met à pleurer parce qu'il reçoit une femme dont la famille est morte dans l'incendie des immeuble qui abritais pas mal de sans paps....
                                C'étais poignant et émouvant certes mais bizzaremment j'ai l'impression que ces larmes été pas super naturelles, surtout quand 2 secondes après il fait le con avec l'invité suivant.... enfin bon, l'émission était sympa, elle disparais, c'est pas un drâme.
                                Vade retro Génésio.

                                Commentaire

                                • curesteph
                                  • Dec 2005
                                  • 249

                                  #17
                                  Envoyé par bibos
                                  ... ca doit être une des émissions les plus intelligentes du PAF....
                                  Tu vas voir ce qu'ils nous vont nous mettre à la place tiens...
                                  Tu te moques de moi là..."Bienvenue à Clara Morgane et Fréderic Beigbeder à TLMP",

                                  Commentaire

                                  • curesteph
                                    • Dec 2005
                                    • 249

                                    #18
                                    Envoyé par Impitoyable
                                    ruquier pffuu pffuu
                                    on a tout essayé est produit par Ardisson Mafia...

                                    Commentaire

                                    • Pierre-74
                                      • Aug 2003
                                      • 6156

                                      #19
                                      comme dirait Laurent Gerra ( en imitant Ardisson ):


                                      " je remercie les cameramen, la régie, les deux salop** qui se trémoussent,les invités, .... sniiiiiiiffffffff... mon fournisseur, et, bien entendu, le service public qui me paie grassement pour faire mes conneries. On ne se tripote pas pendant le jingle !"


                                      Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                                      Commentaire

                                      • bibos
                                        • Dec 2005
                                        • 2103

                                        #20
                                        Envoyé par Pierre74
                                        comme dirait Laurent Gerra ( en imitant Ardisson ):


                                        " je remercie les cameramen, la régie, les deux salop** qui se trémoussent,les invités, .... sniiiiiiiffffffff... mon fournisseur, et, bien entendu, le service public qui me paie grassement pour faire mes conneries. On ne se tripote pas pendant le jingle !"


                                        Laurent Gerra... grand comique.
                                        Non ?

                                        Commentaire

                                        • Le glaude
                                          Aux armes et cætera
                                          • Apr 2004
                                          • 10847

                                          #21
                                          Ardisson et son sourire forcé... la palme de l'insupportable à la télévision.
                                          A part quelques interviews comiques un brin originaux, son ton décalé avec des jingles toutes les 30 secondes, c'est passé de mode maintenant...


                                          regardez moi ça, si l'hypocrisie n'existait pas, il l'aurait inventé
                                          (on lit dans son regard : t'es vraiment qu'un pauvre con toi...)
                                          Certains croient, je préfère savoir...

                                          Commentaire

                                          • VanZoo
                                            ArTisTo-CoCo
                                            • Feb 2004
                                            • 11076

                                            #22
                                            Eh les gars... Vas bien falloir grandir un peu... Vous ne savez toujours pas que tout à une fin ?

                                            Et pi le samedi, y a d'autres choses à foutre que de mater ce royaliste hypocrite ! :mad:

                                            Commentaire

                                            • ludomada
                                              • Dec 2005
                                              • 2327

                                              #23
                                              Envoyé par VanZoo
                                              Eh les gars... Vas bien falloir grandir un peu... Vous ne savez toujours pas que tout à une fin ?

                                              Et pi le samedi, y a d'autres choses à foutre que de mater ce royaliste hypocrite ! :mad:

                                              C'est clair ... Moi par exemple j'ai pris le partie de baiser plutot que de regarder cette Daube Inter Galactique... :grn:
                                              Si c'est marqué Bénédictine sur les chiottes ..ben c'est que s'en est pas

                                              Commentaire

                                              • bibos
                                                • Dec 2005
                                                • 2103

                                                #24
                                                Envoyé par Le glaude
                                                Ardisson et son sourire forcé... la palme de l'insupportable à la télévision.
                                                A part quelques interviews comiques un brin originaux, son ton décalé avec des jingles toutes les 30 secondes, c'est passé de mode maintenant...


                                                regardez moi ça, si l'hypocrisie n'existait pas, il l'aurait inventé
                                                (on lit dans son regard : t'es vraiment qu'un pauvre con toi...)
                                                C'est un des rares à dire leurs vérités en face aux invités qu'il reçoit... voire à se foutre de leurs gueules sous leur nez...

                                                (très fort de lire dans la tête des gens en regardant un arrêt sur image de leur visage au passage )
                                                Non ?

                                                Commentaire

                                                • Impitoyable
                                                  • Dec 2005
                                                  • 1246

                                                  #25
                                                  ça va me manquer les "ouais" "ouais "OUAIS" "ouais" "ouais" de Thierry lol pffuu pffuu pffuu

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X