Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vélo'v : une bonne idée?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les vélo'v : une bonne idée?????

DEPUIS LA MISE EN CIRCULATION DES velo'v il y'a un an, cette ville ne ressemble plus qu'a un vaste bordel cyclable ou tout est permis pour les 2 roues sans moteur: ils grillent les feux , roulent dans tous les sens, sens interdit , sur les trottoirs, a 2 ou 3 sur les vélos et j'en passe et des meilleurs!!!!!
    j'ai l'impression que la ville de lyon et les mentalités n'étaient pas encore prète pour ce type d'initiative, et je le re-clame, a cause des velos, il règne un bordel infernal en ville!!!!!
    qu'en pensez vous?????
    JEAN claude DUS A DIT:"J'CROIS QUE J'AI UNE OUVERTURE LA"

C'est vrai que c'est difficile.
    Disons que quand tu es en velov, que tu roules dans une petite rue et que tu fais chier toutes les voitures derrière, et que dès qu'une voiture te doubles tu crois que tu vas y rester ... et bien tu vas vite sur le trottoir au bout de quelques temps.
    Concernant les feux grillés, en revanche, ce n'est pas excusable. Les cyclistes font un peu trop de conneries, je suis d'accord.
    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Envoyé par fredimercuri
      DEPUIS LA MISE EN CIRCULATION DES velo'v il y'a un an, cette ville ne ressemble plus qu'a un vaste bordel cyclable ou tout est permis pour les 2 roues sans moteur: ils grillent les feux , roulent dans tous les sens, sens interdit , sur les trottoirs, a 2 ou 3 sur les vélos et j'en passe et des meilleurs!!!!!
      j'ai l'impression que la ville de lyon et les mentalités n'étaient pas encore prète pour ce type d'initiative, et je le re-clame, a cause des velos, il règne un bordel infernal en ville!!!!!
      qu'en pensez vous?????
      les vélo v c'est un joli coup de com...

j'invite M Collomb à venir à Strasbourg, voire à Grenoble pour voir que sans Vélo v, les villes ont D'ABORD mis des pistes cyclables partout avant de faire ce genre d'initiatives...

mais politiquement, il a gagné: tout le monde ne parle que de ça et pas du manque endémique d'infrastructures (pistes cyclables, carrefours aménagés...)
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par fredimercuri
        qu'en pensez vous?????
        Que je le bordel ne provient pas des vélos, mais des travaux qui débutent en début d'été comme ça a toujours été fait.
        Que les mentalités ne risquaient pas de bouger en faveur du vélo sans cette initiative.
        Que l'entreprise Vélo'V n'est pas responsable du mauvais usage de son matériel.

Y'a pas mal de chose à dire sur ce service (vélo HS, pas assez de bornes par endroit ...), mais je pense que ce que tu avances n'est pas correc'.

Commentaire

Envoyé par fredimercuri
          qu'en pensez vous?????
          Ouais, enfin, c'est pas Beyrouth non plus. Avant les automobilistes faisaient n'importe quoi. Maintenant y a des velo'v en plus qui font nimp aussi : pas de quoi sauter au plafond en disant c'était mieux avant.
          Dans l'adversité, ne jamais lâcher.

Commentaire

Les vélov'v c'est trés bien! En tous cas pour les gens qui n'ont pas de caisse comme moi c'est bien pratique!
            ça désengorge la ville, c'est plus agréable que de rester coincé dans les bouchons, sa polue pas donc on respire mieu, tu fait des économie dessence,etc...
            Pour le chauffard aigri qui a écrit le post, je lui conseil vivement l'utilisation de ces vélos, ça le détendra...:proud: :grn: ;))
            Justice n'est pas vengeance. [Simon Wiesenthal]

Commentaire

C'est quoi un velov?:confus:

Commentaire

Envoyé par AqME
                C'est quoi un velov?:confus:
                http://www.grandlyon.com/velo-v.1503.0.html ;))

Commentaire

'tain, c'est dingue ça!!! Les automobilistes ont déjà tous les droits en ce qui concerne la circulation, si en plus, on n'a plus le droit de circuler en vélo, c'est vrament du n'importe quoi.
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?
                  j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Rentrer en vélo'v la nuit quand t'es bourré ... c'est assez sympa aussi ... enfin ca dépend comment t'es bourré :shock:

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                      'tain, c'est dingue ça!!! Les automobilistes ont déjà tous les droits en ce qui concerne la circulation, si en plus, on n'a plus le droit de circuler en vélo, c'est vrament du n'importe quoi.

Tu conduis ou pas ?

EN ce moment je fais mes heures de conduite et je peux te dire que tu changes radicalement d'opinion quand tu tiens u volant dans les mains !!

Entre les vélos qui ne respectent rien, qui débarquent à droite, à gauche, qui ne mettent pas le bras pour tourner, qui se mettent en plein milieu à 15km/h, les piétons qui traversent n'importe ou sans s'excuseralors que leur feu est rouge...

Commentaire

Envoyé par le loup de mibu
                        Et quand tu vois l'amende que recolte le cycliste lorsqu'il fait une petite faute, elle est presque aussi élevée que le prix du vélo !!! :shock:

Commentaire

Envoyé par bow18
                          Tu conduis ou pas ?

EN ce moment je fais mes heures de conduite et je peux te dire que tu changes radicalement d'opinion quand tu tiens u volant dans les mains !!

Entre les vélos qui ne respectent rien, qui débarquent à droite, à gauche, qui ne mettent pas le bras pour tourner, qui se mettent en plein milieu à 15km/h, les piétons qui traversent n'importe ou sans s'excuseralors que leur feu est rouge...
                          MDR, et toi tu viens juste de prendre un volant
                          ça a toujours été comac, rien à voir avec Vélo'V.

Suffit de pas s'énerver ... sinon pas la peine de prendre une voiture en ville.

Commentaire

Envoyé par Sali69
                            Et quand tu vois l'amende que recolte le cycliste lorsqu'il fait une petite faute, elle est presque aussi élevée que le prix du vélo !!! :shock:
                            ça va .... à 1€ la semaine

:grn:
                            ok je sors
                            Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

Commentaire

Dis fredimercuri c'est ton cochon ou juste une image comme ca?

Commentaire

Haha trop pite :grn:

Commentaire

Envoyé par bow18
                                  Tu conduis ou pas ?

que notre ami collomb face des pistes cyclables protégées plutôt que de la com, ce sera déjà mieux...

conduisez à Grenoble ou à Strasbourg, vous ne serez pas emmerdés par les vélos... mais les pistes c'est plus cher et moins visible que les vélo v

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                                    que notre ami collomb face des pistes cyclables protégées plutôt que de la com, ce sera déjà mieux...

conduisez à Grenoble ou à Strasbourg, vous ne serez pas emmerdés par les vélos... mais les pistes c'est plus cher et moins visible que les vélo v
                                    Lol, ça fait longtemps que t'es pas allé à Gre ou bien ?
                                    C'est la guerre. J'ai un pote qui y habite depuis 4 - 5 ans et il a faillit écraser une dizaine de cyclistes déjà.

Commentaire

Envoyé par jopopmk
                                      Lol, ça fait longtemps que t'es pas allé à Gre ou bien ?
                                      C'est la guerre. J'ai un pote qui y habite depuis 4 - 5 ans et il a faillit écraser une dizaine de cyclistes déjà.
                                      ça fait 6 ans que je n'y suis plus, en effet...

à l'époque, c'était plutôt agréable en vélo, par contre Strasbourg, en 1 mois, ils n'ont pas dû changer!

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                                        ça fait 6 ans que je n'y suis plus, en effet...

à l'époque, c'était plutôt agréable en vélo, par contre Strasbourg, en 1 mois, ils n'ont pas dû changer!
                                        Ben par contre Strasbourg je connais pas du tout.
                                        J'y suis passé en coup de vent y'a 6 ou 7 ans ...

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                                          Rentrer en vélo'v la nuit quand t'es bourré ... c'est assez sympa aussi ... enfin ca dépend comment t'es bourré :shock:

j'ai essayé de rouler droit sur une assez longue ligne droite... on dira ce qu'on veut mais c'est pas facile...:grn: :mdr: :mdr:
                                          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par bow18
                                            Tu conduis ou pas ?

Oui en effet pour avoir un point de vu objectif, il faut conduire...:fier:

C'est depuis que je conduis que j'ai remarqué à quel point les usagers tels piétons, vélos qui se croient tout permi sont des dangers publics plus encore que les conducteurs...:((

Le pire ce sont les gens qui passent un passage-piéton alors que leur feu vient de passer au rouge... P'tain mais ils se rendent pas compte qu'on a leurs vies entre nos roues !:non:
                                            HANS ZIMMER

Commentaire

Ca a toujours été le bordel pour circuler en voiture à Lyon, Vélo'v ou pas ! :confus:

--

Commentaire

le Velo'V est une très bonne inititative
                                                mettre à disposition des velo dans toute la ville à un tarif vraiment pas cher ça incite à utiliser les modes doux

mais le problème c'est le comportement des usagers, entre ceux qui se font plaisir avec les vélos, qui ne respectent pas le matos, qui roulent comme des barges c'est un sacré manque de civisme qui est souligné

une camapgne de com du GrandLyon a été lancé pour inciter les Velo 'veur à respecter le code de la route

mais bon dés fois le velo'v t'as envie d'y cracher dessus : entre les bornes où t'as 3 velo garés mais aucun n'est dispo, ou encore qd t'arrive à la borne pour au final te dire qi'l y a plus de bage courte durée

on a bien vu l'utilité toutefois du Velo'v pour la fete de la musique...les stations étaient prises d'assaut

Commentaire

Envoyé par Hybrid Soldier
                                                  Oui en effet pour avoir un point de vu objectif, il faut conduire...:fier:

C'est depuis que je conduis que j'ai remarqué à quel point les usagers tels piétons, vélos qui se croient tout permi sont des dangers publics plus encore que les conducteurs...:((

Le pire ce sont les gens qui passent un passage-piéton alors que leur feu vient de passer au rouge... P'tain mais ils se rendent pas compte qu'on a leurs vies entre nos roues !:non:
                                                  Y'a pas un paradoxe là ?
                                                  Les vélos et les piétons n'ont pas une arme entre les mains, eux.

Commentaire

Chargement...
                                                  X