Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
J'ai une haine profonde pour: La Chanson francaise, le Metal, le Rap francais
rien que ca :mdr: :mdr:
pour ma part tout ce qui bourrin sympho et melodieux a savoir le Death, et Black Metal principalement :dead: . apres le Heavy, Punk.
mais jamais de rap c'est une abomination ce truc.:sick: :sick: :clown:
Symphonic Metal et Soundtrack (des vraies soundtracks hein, pas des Céline Dion ou des rappeurs de m... qui chantent un morceaux pour un film et disent ensuite "j'ai fait la BO de tel film, c'est moi !") !
J'ecoute tout mais surtout du Hip Hop,meme si je trouve que le niveau generale se degrade.Y' a qu'à voir ce que faisait Diam's avant et ce qu'elle fait aujourd'hui.
Principalement Hip-hop (pas les daubes françaises, du bon Hiphop made in the US, de préférence pas la bouillie commerciale même si on trouve des bons trucs là aussi), de la bonne vieille soul, j'ai des phases rock voire hard rock (aaaah l'adolescence :grn: ) et plus rarement du jazz. Sinon, de temps en temps un délire techno ou house.
A textes j'entends par là avec un texte qui tienne la route, un truc qui t'arrache les tripes genre "Je suis Venu Vous voir" de Mano Solo.
Parce que "c'est le week end" de Lorie, y'a du texte mais bon....:(
Je suis d'accord (évidemment !) mais je trouve ça un peu arrogant comme nom, il faut de tout pour tous les goûts, et s'auto-désigner comme "chanteur à textes" revient à dénigrer les artistes qui font de la musique pour divertir plutôt que pour faire réfléchir et qui en conséquence accordent moins d'importance au contenu, sans non plus le négliger totalement.
Je suis d'accord (évidemment !) mais je trouve ça un peu arrogant comme nom, il faut de tout pour tous les goûts, et s'auto-désigner comme "chanteur à textes" revient à dénigrer les artistes qui font de la musique pour divertir plutôt que pour faire réfléchir et qui en conséquence accordent moins d'importance au contenu, sans non plus le négliger totalement.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. :grn:
Entierrement d'accord, a vrai dire j'en ai toujours eu rien a faire des paroles, pour ca il y'a les beaux films et les bouquins... Rien ne vaut une ptin de bonne instru, apres le chanteur si il y'a, peut dire ce qu'il veut.Ca reste de la musique apres tout, pas de la poesie ou un texte philosophique. Voila pourquoi je hais la chanson francaise, car ils perdent tous leur temps sur l'ecriture en oubliant la chose la plus importante... Une guitare, une batterie, une basse, un clavier et un violon, ca peut produire du son et de jolis melodies si l'on s'y penche un peu plus.
Commentaire