Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gatlin dopé ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clems_37
    a répondu
    La sanction est tombée pour Gatlin, 8 ans de suspension !!

Justin Gatlin, 24 ans, champion du monde et olympique du 100 m accusé de dopage à la testostérone à l'issue d'une course de relais à Kansas City le 22 avril dernier, a accepté lundi une suspension de huit ans.

«Gatlin a accepté de coopérer avec l'Usada (ndlr : l'agence nationale anti-dopage américaine), en nous donnant des informations qui pourront nous aider», a indiqué l'organisme. «En échange de sa promesse de coopération et de la reconnaissance des "circonstances exceptionnelles" (ndlr : plaidées comme telles par l'athlète), l'Usada a conclu que la période maximale de suspension pour cette violation serait de huit ans», a ajouté l'instance américaine.

Co-détenteur du record du monde sur 100 m avec le Jamaïcain Asafa Powell (en 9"77), le coureur américain avait lui-même rendu public la nouvelle de son contrôle positif le 29 juillet dernier. Entraîné par Trevor Graham, mêlé à plusieurs autres affaires de dopage concernant notamment Tim Montgomery ou encore Marion Jones (affaire Balco) , le sprinteur avait déjà été contrôlé positif en 2001 à l'Aderall, et risquait donc une suspension à vie, pour récidive.

La peine a commencé le 15 août et pourrait prendre fin le 24 ou le 25 août 2014. Avec cette décision, tous les temps de Gatlin réalisés depuis son contrôle, dont son record du monde du 12 mai à Doha, seront effacés des tablettes. En acceptant de coopérer, Gatlin a certes cette éviction à perpétuité, mais il est difficile d'imaginer qu'il reviendra au plus haut niveau dans huit ans, à 32 ans.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Le glaude
    Certes, dans le foot, le dopage existe aussi mais son impact sur les performances est évidemment moins flagrant. A part augmenter l'endurance, un dopant ne me fera jamais tirer des coups-francs comme Juninho...
    oui, mais il permettra a un joueur de mettre l'acceleration qui faut pour mettre le defenseur dans le vent, il permettra aux joueurs de tête de sauter plus haut, il permettra aux petits gabarits de muscler leur jeu (hein robert?:grn: )

c'est pas le dopage qui cadre les tirs, mais il permet tout le reste...parceque bon, au foot, quand tu cours plus vite et plus longtemps que ton adversaire, c'est quand même vachement pratique...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    en ce moment les ricains ne sont pas à la fete.

Bien fait pour eux. Il y a une liste de produits considérés comme dopant en Europe , qui ne le sont pas aux USA.

A partir cette immense hypocrisie, il faudrait qu on puisse s accorder sur les memes produits au niveau mondial afin d eviter ce genre de débilités.

On va voir si la Justice du sport est aussi stupide que la "justice" Italienne.

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par OL54
    e vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopérer avec l'agence américaine antidopage.»

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Quel scoop !:rolleye: :((
    Quand on sait que les co-recordmen du monde (Gatlin et Powell) sont allés encore plus vite que le 9'79 de Ben Johnson à Séoul... Rien de très étonnant.

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par papaddy
    On va pas mettre tous les sportifs dans le meme panier meme dans certains sports mais on sait tres bien que dans les sports cyclistes et dans de nombreuses disciplines en athletisme le dopage est monnaie courante. Bien souvent la question n'est pas "Est-il dope ?" mais "Se fera-t-il choper ?".

Armstrong est passe entre les gouttes, pas Landis ni Gatlin (pour la 2e fois) ... idem pour les autres. Et en foot faut pas se leurrer, ca doit pas etre joli joli non plus ...
    Certes, dans le foot, le dopage existe aussi mais son impact sur les performances est évidemment moins flagrant. A part augmenter l'endurance, un dopant ne me fera jamais tirer des coups-francs comme Juninho...

Laisser un commentaire:

• papaddy
    a répondu
    On va pas mettre tous les sportifs dans le meme panier meme dans certains sports mais on sait tres bien que dans les sports cyclistes et dans de nombreuses disciplines en athletisme le dopage est monnaie courante. Bien souvent la question n'est pas "Est-il dope ?" mais "Se fera-t-il choper ?".

Armstrong est passe entre les gouttes, pas Landis ni Gatlin (pour la 2e fois) ... idem pour les autres. Et en foot faut pas se leurrer, ca doit pas etre joli joli non plus ...

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Puppet Master
    Elle est debile cette info.Tout homme est toujours positif à la testosterone.
    C'est pour résumé.... Son taux de testostérone était sûrement anormal, comme pour Landis. Les ricains vont commencer à dire que c'est une conspiration anti-usa:p

Laisser un commentaire:

• magicoupet
    a répondu
    Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testosterone
    Je ne pourrais donc jamais être un sportif de haut niveau. :proud:

Laisser un commentaire:

• Slevin
    a répondu
    Envoyé par OL54
    Athlé - Dopage : Gatlin contrôlé positif !

Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testosterone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L'agence antidopage américaine m'a informé que j'ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l'Américain Je conteste ces résultats car je n'ai jamais pris ce genre de substance. Je vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopérer avec l'agence américaine antidopage.»

Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) et double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001. Il partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asfa Powell.

Source : lequipe.fr

:shock:
    Elle est debile cette info.Tout homme est toujours positif à la testosterone.

Laisser un commentaire:

• vadelval1
    a répondu
    Envoyé par AqME
    Aucune surprise puisqu'on sait que tout les coureurs de vitesse sont dopés...Les autres aussi d'ailleurs.Un coureur de fond magrébins à été contrôlé positif aussi.
    Heu il est français Gezzar on va quand même pas revenir aux frands classiques français quand il gagne étrangé queand il est controlé positif.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    faut qu'ils arrettent de bouffer du gel squeezy ces ricains...:grn:

Laisser un commentaire:

• Klauser
    a répondu
    Aucune surprise puisqu'on sait que tout les coureurs de vitesse sont dopés...Les autres aussi d'ailleurs.Un coureur de fond magrébins à été contrôlé positif aussi.

Laisser un commentaire:

• Cthulhu Dawn
    a répondu
    Envoyé par OL54

Coup de tonnerre dans le monde de l'athlétisme. Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testosterone le 22 avril dernier dans une course de relais à Kansas City. «L'agence antidopage américaine m'a informé que j'ai été contrôlé positif à la testotérone le 22 avril, a confirmé l'Américain Je conteste ces résultats car je n'ai jamais pris ce genre de substance. Je vais tout faire pour comprendre ce qui s'est passé. J'ai toujours coopérer avec l'agence américaine antidopage.»

Champion olympique du 100 m aux JO d'Athènes (2004) et double champion du monde (100 et 200 m) l'an dernier à Helsinki, Gatlin a déjà été contrôlé positif aux amphétamines aux Championnats du monde juniors de 2001. Il partage actuellement le record du monde de la distance reine avec le Jamaïcain Asfa Powell.

decidement c'est la saison...
    plutot que d'attraper ceux qui se dopent ils devraient faire l'inverse ! vu le peu qui ne se dopent pas ils devraient les forcer a se doper comme ca tout le monde serait sur le meme pied d'egalité et ils perdraient moins temps :dead: :dead:

Laisser un commentaire:

• pcerri
    a répondu
    Envoyé par OL54

Ils aiment bien la testosterone les américains...
    Ils veulent des bites de 80 cm on dirait

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a crée une discussion Gatlin dopé ?!

Gatlin dopé ?!

Chargement...
X