Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement de filiere en fac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changement de filiere en fac

bonjour
    j'ai besoin d'un renseignement...je suis en fac de maths 1re année licence et j'ai commencé mardi dernier...je me suis vite apercu ke ce n'etait pas ma voie , j'aimerais passer en fac de bio...est ce qu'il est possible de changer de filiere comme ca en fac? si vous avez des infos , merki

Envoyé par cragnotte
    bonjour
    j'ai besoin d'un renseignement...je suis en fac de maths 1re année licence et j'ai commencé mardi dernier...je me suis vite apercu ke ce n'etait pas ma voie , j'aimerais passer en fac de bio...est ce qu'il est possible de changer de filiere comme ca en fac? si vous avez des infos , merki

J'ai aucune info... Mais je pense que c'est possible... Si c'est dans la même fac, et que les effectifs en Bio ne sont pas pleins....
    En revanche il va falloir te bouger et aller voir l'administration dès lundi matin... Je pense qu'ils accepteront ce changement d'orientation si tu leur présentes un discours clair et motivé.

Commentaire

Il me semble que tu ne peux faire ça qu'a partir de Janvier, parce qu'a mon avis, ça doit être blindé dans toutes les sections. Moi j'avais fais un dossier de transfert (à Lyon3) pour changer de filiere, j'aurai du être accepté (avis favorable) mais au final, je me suis retrouvé sans rien, le doyen ayant refusé le changement ...

VIVE LA FAC. :-)
      Bon courage en tout cas.

Commentaire

Si ta FAC suit le modèle LMD, c'est possible étant donné que le premier semestre est commun à tous les scientifiques.

Si c'est pas LMD, je peux pas t'aider.

Sinon, j'ai un pote qui est passé de mèdecine à bio l'an dernier, donc ça doit être possible...

Commentaire

Envoyé par Virgin Suicides
          Si ta FAC suit le modèle LMD, c'est possible étant donné que le premier semestre est commun à tous les scientifiques.

Si c'est pas LMD, je peux pas t'aider.

Sinon, j'ai un pote qui est passé de mèdecine à bio l'an dernier, donc ça doit être possible...

Visiblement, son modèle est LMD, vu qu'il dit qu'il est en "1ere année de licence" ... donc je pense que ça doit être faisable, en effet ...
          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

De toute façon le seul moyen pour être sûr c'est d'aller voir les secrétariats des deux filières concernées ... en plus ca les fera bosser ces feignasses de secrétaires :fier:

Commentaire

En tout cas tu t'es apercu tres vite que ca n'était pas ta voie et c'est déja bien , j'en connais pour qui ca a pris plusieurs année avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas fait pour ca.......
              " That you would be the one to hold the strings "

Commentaire

Envoyé par damsgone82
                De toute façon le seul moyen pour être sûr c'est d'aller voir les secrétariats des deux filières concernées ... en plus ca les fera bosser ces feignasses de secrétaires :fier:

moi a l'iae de lyon 3 je me suis pointé a 11h40 elle était deja en train de fermer les veilles ....alors que c'est censé etre ouvert jusqu'a midi, je connais des meufs qui leurs on envoyé des lettre d'insultes :mdr: :mdr:
                " That you would be the one to hold the strings "

Commentaire

Chargement...
                X