Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère des musulmans contre Benoît XVI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colère des musulmans contre Benoît XVI

attention sujet brulant donc pas d'enflammades SVP :grn:

Envoyé par lemonde
    Un semestre après l'affaire des caricatures de Mahomet, le monde musulman est à nouveau en ébullition au lendemain du discours sur les rapports entre la foi et la raison prononcé par le pape Benoît XVI, mardi 12 septembre à l'université de Ratisbonne (Allemagne). Les protestations pleuvent de Turquie, du Pakistan, d'Egypte, du Koweït, du Maghreb... Le prochain voyage que doit faire le pape, fin novembre, a pour destination... la Turquie. Si la polémique s'étend, il pourrait être remis en cause mais, déjà, des clarifications et des explications sont exigées du Vatican, y compris de la part de milieux musulmans modérés.

le pape aurait indirectement dit que des musulmans faisaient régner la violence au nom de l'Islam....

Personnelement, je comprends pas pourquoi ceux qui s'offensent de cette déclaration n'arrivent pas à admettre qu'aujourd'hui on tue des gens au nom de l'Islam, du djihad, on détourne des avions "coran à la main".

Attention, je ne fais pas de generalité car les musulmans sont tout à fait respectables, je parle des extremistes qui desservent cette religion en posant des bombes au nom de l'islam.

Il serait temps d'admettre la réalité et que 95% des attentats depuis les années 90 sont commis par des integristes islamistes, et contre l'occident, voire contre leurs freres (irak, egypte...)

Alors meme si c'est pas au pape de parler de ca, il serait temps qu'on condamne les extremistes, et non pas ceux qui dénoncent cette infamie de djihad qui terrorise la planète entiere et qui ne fera qu'empirer les relations entre musulmans et occidentaux purs.

Les musulmans profitent de ce genre de déclaration pour passer pour un peuple d'opprimés et la situation ne fait que s'envenimer....aujourd'hui qui sont les opprimés???

les extremistes?
    les musulmans? (d'occident ou non)
    les occidentaux?
    ou les victimes de ces actes?

l'image que devrait nous donner l'islam c'est ca :

et pas ca :

Petit détail : je suis completement athée et anti-religions car ca ne rassemble pas, ca ne fait que diviser les peuples, la preuve.
    Quand j'entends "oui les chretiens aussi ont des extremistes"...oui je suis d'accord, par le passé il y a eu des problemes mais l'église, elle, a au moins le cran de nettoyer et d'admettre ce qui s'est passé, et ca n'a jamais pris de telles proportions, aujourd'hui c'est la "terreur de l'islam" à cause de ces vidéos de mer*e et de ces fous furieux....
    quand tu vois une mére palestiniennne etre fiere que ses 4 fils soient des martyrs car au nom du prophete ils ont tué des juifs en se sacrifiant, il y a vraiment de quoi se poser des questions non??

J'espère simplement que, de ce point de vue, les catholiques ont les cuisses bien propres. Le passé ne plaide pas en leur faveur, pas plus qu'il ne plaide en faveur des autres cultes. J'ai bien peur qu'avant de faire la leçon aux doctes de l'islam au sujet de l'extémisme de l'islam "politique", Benoît XVI ferait bien de se pencher sur le cas de la Pologne et des outrances de Radio Maria. Et que l'on ne me rétorques pas que celle çi n'est pas représentative du monde catholique, car je rétorquerai que l'islamisme n'est pas plus représentatif du monde musulman.
    Ô, Fred, guerreiro! Balança o coração da gente! Ele é artilheiro mesmo!

Commentaire

Il est completement rock'n roll ce pape.
      Je suis fan.

Commentaire

Et pour les prêtres qui ont bénis les exécutions de républicains en Espagne ? vous appellez ça comment ?

Commentaire

Envoyé par fred the warrior
          Et pour les prêtres qui ont bénis les exécutions de républicains en Espagne ? vous appellez ça comment ?

je vois pas le rapport...

Guerre civile : Les « homicides et exécutions » firent 134 000 victimes, presque autant que les combats. De part et d’autre, on fusilla et on exécuta tous ceux et toutes celles soupçonnés de sympathies pour l'adversaire. Si le poète Federico Garcia Llorca fut exécuté à Grenade par les Nationalistes, les Républicains ne se montrèrent guère avares du sang humain. De nombreux prêtres, dirigeants de partis droite, religieux, propriétaires terriens et industriels furent fusillés pour l'exemple. Il fois ajouter à cela les victimes des règlements de comptes internes au camp républicain, entre communistes d'une part, trotskistes du Poum et anarchistes d’autre part. Si l'on y ajoute les 23 500 exécutions ordonnées par les tribunaux franquistes au lendemain de la fin de la guerre, l'on aboutit ainsi à un chiffre de 300 000 victimes.
          en quoi une guerre civile a quelque chose à voir avec ce que je viens d'ecrire (à part pour dévier du sujet?) et meme si les pretres avaient fait ce que tu as dit, a ce que je sache il n'ont jamais dit, "les musulmans sont des infideles il faut les terroriser, les tuer avec des bombes, des avions" etc....JAMAIS

donc STP ne mélange pas tout et arretons de dévier

Commentaire

Envoyé par eCKooooo

en quoi une guerre civile a quelque chose à voir avec ce que je viens d'ecrire (à part pour dévier du sujet?) et meme si les pretres avaient fait ce que tu as dit, a ce que je sache il n'ont jamais dit, "les musulmans sont des infideles il faut les terroriser, les tuer avec des bombes, des avions" etc....JAMAIS

il n'y a pas de "si" qui tienne... ils l'ont réellement fait. et ils ont aussi dénoncé des femmes (quelquefois enceintes...) et des enfants aux franquistes, qui se sont empréssés de les fusiller bien sûr. donc il ne dévie pas tant que ça. et moi aussi je suis athée donc ni pro-musulman, ni pro-catho, ni pro-juif...
            Allez les Verts!

Commentaire

Envoyé par eCKooooo

Franco parlait de guerre sainte. Il l'a assumé. Tout cela pour te faire comprendre que le catholiscisme a lui aussi sombré dans le djihadisme. Alors c'est finit admettons. Je suis d'accord : revenons au présent. J'espère simplement que les catholiques du monde entier ont les cuisses bien propre. Mais, je m'interroge, pourquoi les sages de l'islam seraient ils plus responsable de l'islamisme que Benoit XVI des outrances des extrémistes ?
              C'est cela qui me gêne dans la démarche de Benoit XVI, faire croire que le monde musulman est gagné par l'extrémisme.........

Commentaire

Envoyé par Natty Dread
                il n'y a pas de "si" qui tienne... ils l'ont réellement fait. et ils ont aussi dénoncé des femmes (quelquefois enceintes...) et des enfants aux franquistes, qui se sont empréssés de les fusiller bien sûr. donc il ne dévie pas tant que ça. et moi aussi je suis athée donc ni pro-musulman, ni pro-catho, ni pro-juif...

etait-ce contre les musulmans?

Commentaire

Envoyé par fred the warrior
                  Franco parlait de guerre sainte. Il l'a assumé. Tout cela pour te faire comprendre que le catholiscisme a lui aussi sombré dans le djihadisme. Alors c'est finit admettons. Je suis d'accord : revenons au présent. J'espère simplement que les catholiques du monde entier ont les cuisses bien propre. Mais, je m'interroge, pourquoi les sages de l'islam seraient ils plus responsable de l'islamisme que Benoit XVI des outrances des extrémistes ?
                  C'est cela qui me gêne dans la démarche de Benoit XVI, faire croire que le monde musulman est gagné par l'extrémisme.........

tu as peur d'extremistes chretiens qui menacent ouvertement aujourd'hui?

voilà ce que dénonce le pape (meme si c'est pas à lui de le faire, mais à qui alors?)

Commentaire

Envoyé par eCKooooo
                    tu as peur d'extremistes chretiens qui menacent ouvertement aujourd'hui?

voilà ce que dénonce le pape (meme si c'est pas à lui de le faire, mais à qui alors?)
                    Oui parfaitement j'ai peur des extrémistes chrétiens qui gouvernent les Etats-Unis. Autant que de Ben Laden. Aux dernières nouvelles ils interdisent l'enseignement du darwinisme dans certains états américains.

Commentaire

Envoyé par eCKooooo
                      quel est le rapport?

tu hierarchies les massacres toi?

je ne vois aucune différence entre faire péter une bombe au nom d'allah que de fusiller des ados ou des femmes enceintes sous prétexte qu'ils étaient communistes, anarchistes ou républicains.

je voulais souligner par là que même le catholicisme a eu sa période de "djihad". ils luttaient avec les forces d'extrême droite pour combattre le communisme et autres révolutions de gauche, au nom d'une "sacro-sainte" société judéo-chrétienne.

je ne te parle bien évidemment pas du Chili par exemple avec Pinochet bien aidé par l'église catho pour assassiner Allende...

tout ça pour dire que dans les deux cas, c'est dégueulasse et lamentable.

et tout ça au nom d'un dieu...:sick:
                      Allez les Verts!

Commentaire

c'est monde devient du n'importe quoi...
                        Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par eCKooooo
                          et pour répondre à ta question, il me semble bien que les croisades pour récupérer jérusalem se sont faites dans un bain de sang au dépend... euh... des musulmans il me semble bien mais je ne suis pas sûr...:grn:

donc oui les cathos ont déjà tué des musulmans au nom de dieu et de la suprématie chrétienne!:D
                          Allez les Verts!

Commentaire

pas très diplomate notre Benoit... franchement, il y a des fois, il ferait mieux de mesurer ses propos... s'il cherche un dircab, je ne suis pas catho, mais bon, je peux faire l'affaire... contacter le Duc c/o olweb qui transmettra!
                            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

le Pape ne s'en est pas pris à l'islamisme, nuance. Je l'aurais soutenu s'il avait pointé du doigt les terroristes islamistes. Il s'en est pris à l'islam, religion "dépourvue de raison et de logique contrairement au christianisme", et au prophète qui "n'a apporté que des choses diaboliques et inhumaines" ...

et puis j'adore, y'en a qui ne voient le mal d'un seul côté, c'est vrai que les extrêmistes juifs et chrétiens ne mènent pas leur jihad contre des musulmans . Pourquoi ne dénonce-t-il pas Bush qui détruit le moyen orient et détruit ses peuples au nom (offiieusement) de Jésus ?!

Ces paroles reflètenet une ignorance de l'islam et c'est dommage venant d'une personne aussi respectable que le Pape, et à une époque où le dialogue entre les religions est plus que jamais primordial...

Commentaire

Envoyé par sin23
                                c'est monde devient du n'importe quoi...
                                Surtout quand tu sais que tout cela n'a jamais existé et que la religion est completement iréelle...
                                Enfin bon y'en a encore qui y croit... enfin même beaucoup :grn:

Commentaire

Vous allez parler de l'esclavage bientôt aussi non ? :rolleye:

Bien vu Benoit ! A voir les réactions de ces fanatiques préhistoriques, ça nous prouve bien qu'il n'a pas tort...Ces gens là ont la haine dans leur peau :rolleye:
                                  Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

j'ai bien fait de préciser dans le sujet que les chretiens aussi avaient des choses à se reprocher, la preuve vous déviez completement du sujet....

créez un topic "les chretiens terreur du monde" si vous voulez, je demandai plutot des réactions sur ces mecs qui desservent l'islam en tuant des innocents.....

vous etes obligés de dévier et de me faire passer pour un limite pro-chretien, anti musulman, ca prouve bien le malaise.....

triste pays que la france d'aujourd'hui

Commentaire

Envoyé par Natty Dread
                                      et pour répondre à ta question, il me semble bien que les croisades pour récupérer jérusalem se sont faites dans un bain de sang au dépend... euh... des musulmans il me semble bien mais je ne suis pas sûr...:grn:

donc oui les cathos ont déjà tué des musulmans au nom de dieu et de la suprématie chrétienne!:D

on est au courant, tu m'as pas vriament l'air de comprendre ce dont je veux parler, un conseil laisse tomber mec.

Commentaire

Envoyé par junithebest
                                        Vous allez parler de l'esclavage bientôt aussi non ? :rolleye:

Bien vu Benoit ! A voir les réactions de ces fanatiques préhistoriques, ça nous prouve bien qu'il n'a pas tort...Ces gens là ont la haine dans leur peau :rolleye:
                                        non mais c'est dingue ça.

on peut condamner de telles calomnies venant du pape sans être traité d'extrêmistes ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par eCKooooo
                                          j'ai bien fait de préciser dans le sujet que les chretiens aussi avaient des choses à se reprocher, la preuve vous déviez completement du sujet....

créez un topic "les chretiens terreur du monde" si vous voulez, je demandai plutot des réactions sur ces mecs qui desservent l'islam en tuant des innocents.....

vous etes obligés de dévier et de me faire passer pour un limite pro-chretien, anti musulman, ca prouve bien le malaise.....

triste pays que la france d'aujourd'hui
                                          peut-être que le sujet dévie un tantinet en effet mais on a l'impression que tu défends le pape, alors comme beaucoup savent qu'il a fait parti des jeunesses hitlériennes, il est normal que ça réagisse!

attention, je dis ça mais je ne te juge pas. je te fais juste remarquer qu'à la lecture de tes posts on a l'impression que tu le fais passer pour un gentil toutou et qu'il est très mimi...:grn:
                                          Allez les Verts!

Commentaire

Envoyé par 007.
                                            le Pape ne s'en est pas pris à l'islamisme, nuance. Je l'aurais soutenu s'il avait pointé du doigt les terroristes islamistes. Il s'en est pris à l'islam, religion "dépourvue de raison et de logique contrairement au christianisme", et au prophète qui "n'a apporté que des choses diaboliques et inhumaines" ...

et puis j'adore, y'en a qui ne voient le mal d'un seul côté, c'est vrai que les extrêmistes juifs et chrétiens ne mènent pas leur jihad contre des musulmans . Pourquoi ne dénonce-t-il pas Bush qui détruit le moyen orient et détruit ses peuples au nom (offiieusement) de Jésus ?!

Ces paroles reflètenet une ignorance de l'islam et c'est dommage venant d'une personne aussi respectable que le Pape, et à une époque où le dialogue entre les religions est plus que jamais primordial...
                                            euh... bah parce qu'il défend sa boutique, on peut difficilement en vouloir au pape de ne pas accabler les chrétiens, mais de là à taper les musulmans comme il le fait, c'est diplomatiquement très incorrect.
                                            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

Envoyé par idloic
                                              Surtout quand tu sais que tout cela n'a jamais existé et que la religion est completement iréelle...
                                              Enfin bon y'en a encore qui y croit... enfin même beaucoup :grn:
                                              je dirais meme la maojorité:-(
                                              Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par le duc du bar
                                                pas très diplomate notre Benoit... franchement, il y a des fois, il ferait mieux de mesurer ses propos... s'il cherche un dircab, je ne suis pas catho, mais bon, je peux faire l'affaire... contacter le Duc c/o olweb qui transmettra!
                                                Il aurait plus besoin d'un dircom je pense
                                                Scusi, scusi, facile à dire scusi !

Commentaire

Envoyé par garrincha125
                                                  Ouh là....:sick:
                                                  Et au fait: ça existe aussi le catholicisme de gauche...Mais là ça bouscule trop tes schémas sans-doute.:rolleye:
                                                  ça reste à prouver... en tout cas je suis comme saint thomas :grn: :mdr: ...
                                                  Allez les Verts!

Commentaire

Chargement...
                                                  X