Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel pour faire de la musique.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Logiciel pour faire de la musique.

Salut.

Je voulais savoir si quelqu'un connait un logiciel pour créer sa propre musique, un truc simple et complet. Je serais bien tenter de faire des petites musiques.

Envoyé par Garrincha
    Salut.

Je voulais savoir si quelqu'un connait un logiciel pour créer sa propre musique, un truc simple et complet. Je serais bien tenter de faire des petites musiques.
    Cubase, le meilleur
    Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

Envoyé par nihare44
      Cubase, le meilleur
      tu peux me dire où le télécharger ?

Commentaire

Reason...topissime, mais un peu compliqué et assez cher...
        tu peux choper la démo sur le site off, mais c'est assez limité, tu peux pas t'en servir plus de 20 minutes et tu peux pas enregistrer ce que tu fais (et il manque des tonnes de fonctions en plus:grn: )

sinon cubase est très renomé, j'ai écouté des trucs fait avec ça et c'etait surprenant (guitare branchée sur le pc, plus instru basse/batterie faite avec cubase)
        Charles & Ray Eames Addict!
        sigpic

Commentaire

Envoyé par Le Gui
          Reason...topissime, mais un peu compliqué et assez cher...
          tu peux choper la démo sur le site off, mais c'est assez limité, tu peux pas t'en servir plus de 20 minutes et tu peux pas enregistrer ce que tu fais (et il manque des tonnes de fonctions en plus:grn: )

sinon cubase est très renomé, j'ai écouté des trucs fait avec ça et c'etait surprenant (guitare branchée sur le pc, plus instru basse/batterie faite avec cubase)
          ouè en faite j'ai aucun instrument, c'est juste pour faire de la musique a partir des son par défaut dans la logiciel, je compte pas en importer.

Commentaire

Envoyé par Garrincha
            tu peux me dire où le télécharger ?
            Heu emule...:grn: sinon il doit couter au moins 500 €
            Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

Envoyé par nihare44
              Heu emule...:grn: sinon il doit couter au moins 500 €
              t'inquiète pour ca, je n'en dirais pas plus.. :fier:

Commentaire

après, ça dépends aussi quel style tu veux faire....Reason est très axé éléctro, beaucoup de groupes de trip hop l'utilisent par exemple...

Cubase est plus generaliste, certainement plus complet, mais est aussi très très cher (800€ environ)
                sigpic

Commentaire

En style plutot punk-rock. Mais je veux pas un truc ouf de la mort qui tue. Juste un petit logiciel sympa pas trop compliqué qui me permette de créer des musiques.

Commentaire

En leger ta Garage Band mais c'est sur mac(avec pleins de sons sympas)..
                    Plus lourd cubase et bien evidement pro tools mais là c'est plus complexe et surtout plus cher:
                    et puis t'auras forcement besoin d'ecoutes, d'une bonne carte son et là c'est le drame car tout ça coute tres tres cher, j'en sais quelque chose..:confus:
                    sigpic
                    Playback mp3

Commentaire

Si tu veux faire des trucs plutot rock, tu peus essayer guitar pro qui te permet de creer tes propres tablatures. Tu mets derrière l'accompagnement basse, batterie, clavier etc...

Commentaire

Si tu veux du très lourd faut se diriger vers Cubase ou GigaStudio (du très cher bien sûr, matos de pros oblige)...

Sinon il y a en effet Pro Tools... Moi je m'amuse sur un Fruity Lo.ops un peu modifié (:dt: :rolleye: :rolleye: :grn: )...

Sinon le truc le plus complet gratuit, c'est Buzz Machine, mais sur XP ça déconne pas mal...:((

Et sinon, niveau simplicité, j'en connais aucun qui soit simple !:shock:
                        HANS ZIMMER

Commentaire

A l'heure actuelle la meilleur solution pour avoir du pro sans se ruiner dans le programme et dans une carte son c'est d'acheter une interface du style ça: MBOX 2 FACTORY

Le model Factory, que j'ai, coûte dans les 580 € mais là t'as une veritable interface pour faire des tres bonne maquettes, avec le logiciel pro tools 7 et tout un tas de plug pour instru virtuel, amplitube pour les grateux qui veulent jouer sur toutes sortes d'ampli etc.. etc.. Très complet et une qualité d'echantillonage excellente..

A toi de jouer..;)
                          sigpic
                          Playback mp3

Commentaire

Je suis sidéré par la complexité des logiciels de musique, ça devrait être aussi simple voire plus simple grâce à un clavier et une souris qu'un synthé bardé de boutons...
                            Vous ne connaissez pas un logiciel qui ferait office de simple séquenceur ou l'on pourrait ajouter pistes après pistes une source par l'entrée ligne du PC?

Je viens de trouver ce lien interessant: http://edumusic.free.fr/logiciels.html

Celui qui me botte c'est protools free, mais il ne marche pas sous XP... youpi...:rolleye:
                            Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                              Je suis sidéré par la complexité des logiciels de musique, ça devrait être aussi simple voire plus simple grâce à un clavier et une souris qu'un synthé bardé de boutons...
                              Vous ne connaissez pas un logiciel qui ferait office de simple séquenceur ou l'on pourrait ajouter pistes après pistes une source par l'entrée ligne du PC?

Je viens de trouver ce lien interressant: http://edumusic.free.fr/logiciels.html

Le plus simple a l'heure actuelle est Garage Band. Intuitif, simplifié, illustré par les instru qu'on veut et une banque de son extrement large mais bon ça reste assez modeste comme qualité, seul inconvénient encore une fois c'est qu'il ne tourne que sur mac os.
                              http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/
                              sigpic
                              Playback mp3

Commentaire

Ben de toute façon, pour faire de la zique, c'est un pc qu'il faut, c'est pas assez puissant...pour ce genre d'applications, un mac sera bien plus performant...
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par davco
                                  Le plus simple a l'heure actuelle est Garage Band. Intuitif, simplifié, illustré par les instru qu'on veut et une banque de son extrement large mais bon ça reste assez modeste comme qualité, seul inconvénient encore une fois c'est qu'il ne tourne que sur mac os.
                                  http://www.apple.com/fr/ilife/garageband/
                                  Tu connais un logiciel dans le genre sur windows ?

Le truc c'est qui des sons déjà intégrés dans le logiciel car j'en est pas trop a importé.

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                                    Tu connais un logiciel dans le genre sur windows ?

Le truc c'est qui des sons déjà intégrés dans le logiciel car j'en est pas trop a importé.
                                    Aussi simple d'utilisation nan mais cubase reste sur pc la meilleure alternative car tu le trouveras assez facilement a droite ou a gauche :grn: ...
                                    sigpic
                                    Playback mp3

Commentaire

Envoyé par davco
                                      Aussi simple d'utilisation nan mais cubase reste sur pc la meilleure alternative car tu le trouveras assez facilement a droite ou a gauche :grn: ...
                                      J'ai essayé, j'ai pas été foutu d'enregistrer un son provenant de la ligne directe... après 1 heure d'acharnement, même avec l'aide qui utilise des termes techniques aberrants...:((

Commentaire

Envoyé par Le glaude
                                        J'ai essayé, j'ai pas été foutu d'enregistrer un son provenant de la ligne directe... après 1 heure d'acharnement, même avec l'aide qui utilise des termes techniques aberrants...:((
                                        Pareil j'ai éssayé j'ai vraiment rien compris, je l'ai désinstallé direct. Je doute pas qu'il soit super, mais c'est pour les pro pas pour moi :grn:

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                                          Pareil j'ai éssayé j'ai vraiment rien compris, je l'ai désinstallé direct. Je doute pas qu'il soit super, mais c'est pour les pro pas pour moi :grn:
                                          Je viens de trouver sur audacity pour enregister plusieurs pistes en réécoutant les précédentes...
                                          Simple comme un jeu d'enfant. houraaaaaaaaaaaaa par contre, il y a comme un chti décalage entre l'enregistrement et la réécoute... sûrement une histoire de puissance, va falloir plancher là dessus.

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                                            Tu joues d'un instru ou pas ? :dt:
                                            sigpic
                                            Playback mp3

Commentaire

Envoyé par davco
                                              Tu joues d'un instru ou pas ? :dt:
                                              non [10 caract )

Commentaire

Envoyé par Garrincha
                                                non [10 caract )
                                                Je te confirme Garrincha, avec audacity, tu peux enregister nickel. En bidouillant un peu, on arrive à un résultat potable.

Commentaire

Audacity je m'en sers juste pour recouper et changer les formats des chansons...
                                                  HANS ZIMMER

Commentaire

Chargement...
                                                  X