Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon sinon, j'ai trouvé le troll ultime en la personne de Joachim Son Forget. Lec mec "s'allie" à Benalla, balance le site où était postée la vidéo de Grivaux en venant dire après que c'est honteux,... Sans oublier tout son historique. Un vrai champion du monde.

S'il obtient ses signatures, j'irai voter pour lui. On a besoin de mecs qui, à défaut d'être intelligent, nous fassent marrer au gouvernement.
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• pour le coup Griveaux, ce qui a provoqué ce genre de problème, c'est encore une fois la différence entre le langage vertueux et les actes. Sur le principe de la vie privée, avec les réseaux sociaux et les tel, caméras, et gadgets , tout le monde est susceptible de se faire filmer à tout moment et donc de voir ces images sur les réseaux sociaux . Difficile de bloquer . A partir de quel moment on bloque ? pour cela , on doit surveiller sans cesse. Donc problèmes libertés individuelles. C'est un des maux de notre société et ça s'amplifie. Et les conséquences de ce qui est parfois un jeu chez certains jeunes peuvent aller jusqu'au suicide.

Pour Balkany, la loi s'est appliquée. Il a utilisé en plus l'argent public (personnel municipal à fins propres) et il a été assez odieux avec tous ceux qui n'étaient pas ok avec lui.Entre multiples autres.On ne peut sans cesse dire "ce sont nos impôts" , fustiger la classe politique immorale, se plaindre d'être sanctionné à la moindre incartade (routière, fiscale, etc...) et se lamenter de l'application de la loi pour des sommes importantes et des dérives en tant qu'élu. (valeur d'exemple) . De plus, il a bénéficié de protections en prison qu'un citoyen lambda n'aura pas.

Bien sûr, je suis entièrement d'accord pour dire que la violence doit être très fortement réprimée.

On en revient au problème de la justice et des prisons dans une société qui vit l'explosion de la violence. Jusqu'à quand va t'on encore pouvoir la maitriser ? Comme la valeur référence est l'argent , tous les moyens sont bons pour en avoir, en avoir plus.Et ca fait un bout de temps que le civisme disparait de plus en plus vite, et que chacun règle ses comptes, que le vivre ensemble en prend un coup. Ca devient très compliqué.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Apparemment c'est la femme qui a fait fuiter les videos de Griveaux, donc c'est du classique de chez classique. Il se fait avoir comme le premier gars qui découvre internet.

Politiquement, le coup n'est pas si dur pour LREM, Griveaux allait se prendre une raclée, là ils auront au moins une excuse. Leur prochain candidat fera même peut être mieux, et ils pourraient même rechercher Villani, ils n'ont peur de rien.
        Ah ok une relation extra-conjuguale donc ? J'adore le côté "je dois protéger ma famille" alors que tu la fous déjà en l'air de facto en trompant ta femme. Si c'est ça il s'est fait piégé comme un idiot de base, quand tu aspires à de telles responsabilités c'est juste invraisemblable, comme le dit Rudy il y a une part de sélection naturelle. Après y'a forcément quelqu'un derrière outre la maîtresse mais peu importe, c'est juste con.

Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
        Bon sinon, j'ai trouvé le troll ultime en la personne de Joachim Son Forget. Lec mec "s'allie" à Benalla, balance le site où était postée la vidéo de Grivaux en venant dire après que c'est honteux,... Sans oublier tout son historique. Un vrai champion du monde.

S'il obtient ses signatures, j'irai voter pour lui. On a besoin de mecs qui, à défaut d'être intelligent, nous fassent marrer au gouvernement.
        Son Forget a toujours été un trublion borderline, on se souvient de ses frasques et de l'affaire avec la sénatrices écolo dont j'ai perdu le nom, de son poussage vers la sortie de LREM, de son rôle de clown de service sur twitter mais à force de friser avec les lignes rouges, je crois qu'il l'a ce coup-ci franchie en faisant quelque chose qui est pénalement répréhensible. Il va sans doute être poursuivi lui comme d'autres. Bref il m'a fait rire mais là sur ce coup là ce dernier troll ça dépasse l'entendement. Ah sinon y'a Benalla qui l'a ramenée aussi c'est pas vrai ? Ca doit être des idoles pour toi Rudy

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
          pour le coup Griveaux, ce qui a provoqué ce genre de problème, c'est encore une fois la différence entre le langage vertueux et les actes. Sur le principe de la vie privée, avec les réseaux sociaux et les tel, caméras, et gadgets , tout le monde est susceptible de se faire filmer à tout moment et donc de voir ces images sur les réseaux sociaux . Difficile de bloquer . A partir de quel moment on bloque ? pour cela , on doit surveiller sans cesse. Donc problèmes libertés individuelles. C'est un des maux de notre société et ça s'amplifie. Et les conséquences de ce qui est parfois un jeu chez certains jeunes peuvent aller jusqu'au suicide.
          La liberté des uns s'arrêtant là où commencent celles des autres, au delà de tout ce qu'on peut penser de Griveaux et de ses conneries, pour moi il doit y avoir des sanctions pénales lourdes pour celui ou ceux qui ont organisé de telles fuites.

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Ca va aider Hidalgo ?
          Hmmm a voir. Est ce que les partisans de cet imbecile LREM vont se reporter sur elle plutot que sur Villani
          Ce qui est dommage c'est qu'on loupe ... la branlée, enfin celle des urnes, qu'aurait prit Benjamin Grivois !
          Griveaux se retire, pas LREM, les candidatures n'ont pas encore été déposées, la meilleure solution aura été de prendre Villani dès le début, il faisait jeu égal avec Griveaux sans l'investiture, avec l'investiture il aurait été à 25% et pour moi il pouvait battre Hidalgo sans souci, maintenant Villani exclu, pas de retour en arrière. LREM a perdu son élection tout seul, imperdable comme l'était la présidentielle pour Fillon avant la sortie de l'affaire Pénélope, on peut dresser un parallèle sauf que là on savait dès le départ que Griveaux n'était pas le bon candidat, quelle inspiration catastrophique.

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Normal qu'il ait pris plus qu'un braqueur ou un violeur ?
            Non je ne trouve pas.

Les peines doivent refléter la gravité du crime et l'atteinte faite à la société.
            Je considérerai toujours qu'une atteinte portée à l'intégrité physique d'un individu est plus grave qu'un délit financier commis sans aucune violence
            La violence justifie l'éloignement d'un individu pour protéger la société.

Pour un délit financier, à mon avis la prison n'a pas vraiment de sens car l'individu n'est pas dangereux pour autrui.
            Cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir de lourde peine (je précise bien pour ceux qui voudraient s'empresser de reprendre le message pour caricaturer en disant que les "riches" ne doivent pas être punis) mais pour moi ces peines doivent être adaptées (confiscations, grosses amendes, TIG, interdiction de gérer une société, inéligibilité...)
            Elles doivent non seulement "punir" l'individu mais également servir à la société. Qu'a-t-on à gagner à enfermer un mec qui fait de l'exil fiscal ou du détournement de fonds ? Je préfère largement qu'on récupère tout le fric qu'il a volé/détourné et même davantage !

Cela aurait aussi le mérite de libérer des places pour les délinquants véritablement dangereux et nuisibles pour le citoyen lambda
            La prison a deux rôles : protéger la société, servir d'exemple. S'il suffisait de rembourser, où serait l'exemple? Il a capté/blanchi tellement qu'il ne pourrait sans doute même pas le faire. La on continue de prouver que les délinquants en vol blanc sont protégés. Les violeurs, en prison. C'est clair. Voire plus (traitement). Les braqueurs ou voleurs, la prison ne sert pas à grand chose.

Commentaire

• Attendez, la vidéo, c'est celle que j'ai vue? Un message avec un mec qui se masturbe? C'est juste ça qui le fait démissionner alors qu'on ne sait même pas si c'est lui sur la vidéo? Et qd bien même? Il serait plutôt bel homme, ventre plat, jolie peau. :-) il allait surtout se prendre une branlee, oui... Ou alors il y a d'autres vidéos? Sinon on s'insurge de ça et Polanski et Matzieff on les adule?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Ah ok une relation extra-conjuguale donc ? J'adore le côté "je dois protéger ma famille" alors que tu la fous déjà en l'air de facto en trompant ta femme. Si c'est ça il s'est fait piégé comme un idiot de base, quand tu aspires à de telles responsabilités c'est juste invraisemblable, comme le dit Rudy il y a une part de sélection naturelle. Après y'a forcément quelqu'un derrière outre la maîtresse mais peu importe, c'est juste con.

Son Forget a toujours été un trublion borderline, on se souvient de ses frasques et de l'affaire avec la sénatrices écolo dont j'ai perdu le nom, de son poussage vers la sortie de LREM, de son rôle de clown de service sur twitter mais à force de friser avec les lignes rouges, je crois qu'il l'a ce coup-ci franchie en faisant quelque chose qui est pénalement répréhensible. Il va sans doute être poursuivi lui comme d'autres. Bref il m'a fait rire mais là sur ce coup là ce dernier troll ça dépasse l'entendement. Ah sinon y'a Benalla qui l'a ramenée aussi c'est pas vrai ? Ca doit être des idoles pour toi Rudy
                Le pire avec cet abruti de son forget c'est que le type doit être quelque chose comme bac+10 en médecine. C'est dingue comme on peut tomber bas comme ça.
                Je trouvait déjà que les postes de députés de l'étranger c'est une vaste blague d'emploi fictif, mais si en plus c'est pour nous sortir des gus pareils, c'est double peine.
                Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                  Attendez, la vidéo, c'est celle que j'ai vue? Un message avec un mec qui se masturbe? C'est juste ça qui le fait démissionner alors qu'on ne sait même pas si c'est lui sur la vidéo? Et qd bien même? Il serait plutôt bel homme, ventre plat, jolie peau. :-) il allait surtout se prendre une branlee, oui... Ou alors il y a d'autres vidéos? Sinon on s'insurge de ça et Polanski et Matzieff on les adule?
                  En meme temps, le coté "coucou, tu veux voir ma bite ?" ca le fait quand meme pas du tout pour un homme politique !
                  T'aspires a de hautes fonctions, tu ne te comportes pas comme ca, et par comme ca, je veux pas dire comme un queutard, mais comme un TOTAL IDIOT, total cretin, qui se filme en train de se branler et file la video a d'autres personnes

Ca ca veut simplement dire que t'es un TRES GROS CON, irresponsable, en plus effectivement, d'etre donc visiblement assez malhonnete avec sa femme... mais bon, un politique honnete....

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• En tout cas sur BFM, ils etaient en mode PLS, Duhamel a meme failli avoir une attaque tant il semblait hysterique qu'on ait pu faire ca a leur candidat et ils reparlaient de censurer internet !
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

La prison a deux rôles : protéger la société, servir d'exemple. S'il suffisait de rembourser, où serait l'exemple? Il a capté/blanchi tellement qu'il ne pourrait sans doute même pas le faire. La on continue de prouver que les délinquants en vol blanc sont protégés. Les violeurs, en prison. C'est clair. Voire plus (traitement). Les braqueurs ou voleurs, la prison ne sert pas à grand chose.
                      Tu m'as mal lu, je n'ai pas dit qu'il suffisait de rembourser. Il faut non seulement récupérer tout l'argent détourné mais en plus mettre d'autres sanctions : amendes, interdictions d'exercer, TIG...
                      Que le mec qui tente de détourner de l'argent se retrouve rincé financièrement.
                      La prison n'a aucun intérêt, le mec va faire 2 ans de tôle et quand il va ressortir il va se retrouver avec tout le fric qu'il aura détourné comme si le passage en tole servait de blanchissement pour l'argent détourné...

Commentaire

• J'ai rien suivi de cette histoire, mais en gros après avoir parcouru le topic la ville de Paris va se jouer à un mec qui se filme pendant qu'il s'astique le poireau??
                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                          J'ai rien suivi de cette histoire, mais en gros après avoir parcouru le topic la ville de Paris va se jouer à un mec qui se filme pendant qu'il s'astique le poireau??
                          Ben non puisqu'il vient justement de se retirer de la course
                          Du coup, c'est un peu la debandade coté LREM, ils ont peur d'une 2eme branlée mais dans les urnes maintenant
                          L'erection a la mairie de Paris semble perdue pour eux !

Au passage, le mec qui vient de publier la video, promet (ou menace ?) qu'il en a d'autres, d'autres hommes politiques
                          J'ai hate de voir les prochains episodes.
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Je viens de voir ça aussi, et ça me gêne un peu en terme de démocratie. On avait eu l’affaire Fillon, ok c'était marrant, là Griveaux, pareil. Mais le mec veut en détruire d’autre. Va quand même falloir balancer quelques mecs d’extreme Gauche (le PS étant HS) pour donner un semblant d’equilibre, sinon ça va finir par se voir.
                            Envoyé par el giovane
                            j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

En meme temps, le coté "coucou, tu veux voir ma bite ?" ca le fait quand meme pas du tout pour un homme politique !
                              T'aspires a de hautes fonctions, tu ne te comportes pas comme ca, et par comme ca, je veux pas dire comme un queutard, mais comme un TOTAL IDIOT, total cretin, qui se filme en train de se branler et file la video a d'autres personnes

Ca ca veut simplement dire que t'es un TRES GROS CON, irresponsable, en plus effectivement, d'etre donc visiblement assez malhonnete avec sa femme... mais bon, un politique honnete....
                              Franchement, je n'en ai rien, mais alors rien du tout à faire. Ce n'est pas du tout sur ce terrain la que j'attends un homme politique. Il fait ce qu'il veut avec sa maîtresse ou femme, tant qu'il n'abuse pas de son pouvoir pour cela. Pas sûr que ce genre de vidéo fasse rever une femme, mais pour le reste, on s'en fout! Ce n'est pas ça qui me déciderait pour tel ou tel candidat. A la limite, il a une vie à côté où il s'amuse, ce serait même plutôt rassurant. Il a fait confiance en revanche a la personne en question. Il s'est trompé.

Commentaire

Tu m'as mal lu, je n'ai pas dit qu'il suffisait de rembourser. Il faut non seulement récupérer tout l'argent détourné mais en plus mettre d'autres sanctions : amendes, interdictions d'exercer, TIG...
                                Que le mec qui tente de détourner de l'argent se retrouve rincé financièrement.
                                La prison n'a aucun intérêt, le mec va faire 2 ans de tôle et quand il va ressortir il va se retrouver avec tout le fric qu'il aura détourné comme si le passage en tole servait de blanchissement pour l'argent détourné...
                                Je t'ai bien lu, je comprends et partage ton point de vue en partie. Sauf que 1. Jamais on ne donne des amendes bcp plus fortes que la fraude, 2. Souvent ce ne serait, en plus, pas possible (ruine assurée), 3. Parfois il faut donner la peine qui fait flipper la personne : un col.blanc aura la trouille de la prison, surtout s'il n'est pas a l'ecart, alors qu'un délinquant finit par ne plus rien en avoir a faire.

Commentaire

• Pour Griveaux, gros manque de maturité ou trop grande sureté en lui. A notre époque, tout se hacke et tout se diffuse. La règle d'or pour quelqu'un qui veut se présenter est de ne pas avoir de casserole et si on n'en a pas ,de ne pas s'en créer. Parce que tout se sait et qu'on ne peut deviner si ca sortira ou pas un jour. En l’occurrence, griveaux n'est pas le seul homme qui se masturbe devant un téléphone et qui envoie ses images. Mais comme il a donné des leçons en tant que secrétaire d'état, il n'est pas loupé.Marié, avec des enfants, tu ne peux si tu te présentes te permettre cela. Même si castaner peut lui se permettre d'embrasser une femme en boîte. Cela pose bien sûr le problème de la liberté individuelle, de la confidentialité, de la morale et de son poids. Pourtant, les français ont toujours aimé les présidents coquins. Coquins mais discrets. Par contre, sur le contexte, Schappia ne doit pas oublier que c'est une femme qui a au départ transmis ce message.Etait-ce un piège ? on sait que le sexe filmé parfois à son insu est souvent utilisé pour faire chanter quelqu'un ou le ou la détruire.Ce n'est pas nouveau pour des services secrets ou personnalités, mais ca le devient avec le téléphone désormais pour tout individu qui veut nuire ou même jouer (filmer une agression par exemple) .

Souvent tant que les gens ne sont pas concernés les libertés individuelles ne les intéressent pas. Peu importe, je n'ai rien à me reprocher.Sauf que ce n'est pas l'interessé qui décide ce qu'on peut lui reprocher.La preuve avec Griveaux. Ce qu'on voit en tout cas, c'est qu'entre la vidéosurveillance , les adresses ip, les cartes bancaires, les gps, les telephones en général, tout est su ,mais utilisé ou non. C'est aussi pour cela qu'un homme politique qui veut tout savoir,notamment sur ses opposants, a intérêt à faire le ministère des finances et l'intérieur. Sarkozy l'avait bien compris.Tu as toutes les infos, et tu les sors si envie ou besoin.

Pour balkany, il y a quand même un système mis en place depuis 1980 , avec fraude fiscale ("ce sont nos impôts"...) , corruption, blanchiment, concernant aussi des marchés publics.En principe, un citoyen lambda qui est en retard et qui n'a pas demandé de délai , paie 10% en plus, pour des petites sommes. On verra ce que ca donne.

Commentaire

• Emmanuel Macron: la Russie va «continuer à essayer de déstabiliser» les démocraties occidentales
                                    Et voilà Macron qui nous fait sa petite crise complotiste car il ne supporte pas que son ami Griveaux ait agit comme le premier des abrutis.

Commentaire

• La justice française est elle indépendante ? Deux séquences récentes:

Mila poste sa vidéo, qui provoque un émoi chez les musulmans. La ministre de la justice Beloubet dit que c'est une atteinte aux religions. Le parquet ouvre une enquête pour incitation à la haine. Tollé chez les laics qui contre attaquent. La ministre est obligée de revenir sur ses propos. Le parquet classe l'affaire sans suite.

L'artiste russe revendique la mise en ligne des pièces compromettantes sur Griveaux. Comme il n'y avait pas encore de plainte de Griveaux ( qui est venue après), l'artiste russe est mis en garde à vue pour une autre affaire qui date du 31 Décembre.

Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas de servitude vis à vis de l'éxecutif? On se rappelle du procureur de Nice qui avait avoué avoir mentit pour ne pas contredire Macron sur l'affaire du policier qui avait blessé la militante agée Geneviève Legay en l'envoyant au sol.

Commentaire

• Agnes Buzyn nouvelle candidate de la Macronie pour Paris. Elle quitte le ministère de la santé. Ce n'est pas plus mal, étant donné le piteux bilan qu'elle laissera à ce ministère avec tous les médecins et les urgences en grève contre sa gestion.

Il y a 3 jours elle expliquait qu'elle ne pouvait pas quitter son poste en raison du coronavirus. Un bel exemple de parole publique.

Commentaire

• Cela ressemble de plus en plus à un coup monté contre griveaux. La compagne du russe était la destinataire de la video.
                                          Bon griveaux n avait qu'a pas se devant un portable hein.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                            Agnes Buzyn nouvelle candidate de la Macronie pour Paris. Elle quitte le ministère de la santé. Ce n'est pas plus mal, étant donné le piteux bilan qu'elle laissera à ce ministère avec tous les médecins et les urgences en grève contre sa gestion.

Il y a 3 jours elle expliquait qu'elle ne pouvait pas quitter son poste en raison du coronavirus. Un bel exemple de parole publique..
                                            Pour moi ce choix est incompréhensible et démontre bien la dérive totale de ce parti.
                                            Buzyn, elle ne voulait pas y aller, cette élection est déja perdue pour LREM pas pour rien qu'elle a tout de suite dit que ca ne l'intéressait pas très rapidement.
                                            Malgré cela Macron choisit de :
                                            - Sortir une ministre de la santé en pleine crise sanitaire
                                            - Sortir une ministre de la santé en pleine crise de l'hopital
                                            - Sortir une ministre de la solidarité en pleine réforme des retraites
                                            - Sacrifier Buzyn sur l'autel de son égo en refusant de se rallier à Villani

Ca démontre bien ce qui gouverne les choix finaux de ce gouvernement.
                                            Le seul choix à faire était de reprendre Villani, ce qui aurait donné une vraie chance à LREM de remporter la mairie de Paris mais apparemment l'égo de Macron était plus fort
                                            Il préfère perdre Paris, sacrifier une ministre chargée de réformes très importantes en pleine crise sanitaire, juste pour ne pas reprendre Villani

LREM ne voulait pas faire de la politique comme les autres, ils sont en train de réussir, ils font bientot pire !!!
                                            Je ne sais pas ce que va devenir ce parti mais je crois qu'il va finir par exploser complètement si défaite aux prochaines présidentielles.
                                            Il ne tient que par Macron mais n'a aucun vrai corpus idéologique; fait de bric et de broc par des ambitieux cherchant des postes...

Commentaire

• Envoyé par ganay03 Voir le message
                                              Cela ressemble de plus en plus à un coup monté contre griveaux. La compagne du russe était la destinataire de la video.
                                              Bon griveaux n avait qu'a pas se devant un portable hein.
                                              Soit c'est un vieux coup monté à l'ancienne, soit un petit revenge porn des familles !

Commentaire

Pour moi ce choix est incompréhensible et démontre bien la dérive totale de ce parti.
                                                Buzyn, elle ne voulait pas y aller, cette élection est déja perdue pour LREM pas pour rien qu'elle a tout de suite dit que ca ne l'intéressait pas très rapidement.
                                                Malgré cela Macron choisit de :
                                                - Sortir une ministre de la santé en pleine crise sanitaire
                                                - Sortir une ministre de la santé en pleine crise de l'hopital
                                                - Sortir une ministre de la solidarité en pleine réforme des retraites
                                                - Sacrifier Buzyn sur l'autel de son égo en refusant de se rallier à Villani

Ca démontre bien ce qui gouverne les choix finaux de ce gouvernement.
                                                Le seul choix à faire était de reprendre Villani, ce qui aurait donné une vraie chance à LREM de remporter la mairie de Paris mais apparemment l'égo de Macron était plus fort
                                                Il préfère perdre Paris, sacrifier une ministre chargée de réformes très importantes en pleine crise sanitaire, juste pour ne pas reprendre Villani

LREM ne voulait pas faire de la politique comme les autres, ils sont en train de réussir, ils font bientot pire !!!
                                                Je ne sais pas ce que va devenir ce parti mais je crois qu'il va finir par exploser complètement si défaite aux prochaines présidentielles.
                                                Il ne tient que par Macron mais n'a aucun vrai corpus idéologique; fait de bric et de broc par des ambitieux cherchant des postes...
                                                Je ne peux que plussoyer sur ce choix désastreux qui succède à un choix désastreux. Paris était une élection imperdable pour LREM au départ. Au final il n'y a presque plus qu'à Lyon où LREM est en mesure de l'emporter.

Commentaire

• Ce qu'on constate, c'est qu'on veut faire une nouvelle loi limitative de ce genre d'évenements parce qu'un homme politique est concerné. Le monde politique et médiatique a peur de révélations. Mais des jeunes se sont suicidés suite à des vidéos diffusées sur des réseaux sociaux, et là on n'a pas bougé. Si sur le fond je suis entièrement d'accord sur le fait que ces utilisations ne doivent pas exister, sur la forme on voit la différence d'intérêt par rapport à un citoyen dont la vie sera aussi brisée.
                                                  Ce qui est mis en lumière aussi , ce sont les écarts entre les leçons de morale prodiguées pour les citoyens et les actes quotidiens. Griveaux était un fidéle de dsk .Il n'a pas su tirer leçon de cet épisode.
                                                  La société se délite et internet la gère.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                                    Ce qu'on constate, c'est qu'on veut faire une nouvelle loi limitative de ce genre d'évenements parce qu'un homme politique est concerné. Le monde politique et médiatique a peur de révélations. Mais des jeunes se sont suicidés suite à des vidéos diffusées sur des réseaux sociaux, et là on n'a pas bougé. Si sur le fond je suis entièrement d'accord sur le fait que ces utilisations ne doivent pas exister, sur la forme on voit la différence d'intérêt par rapport à un citoyen dont la vie sera aussi brisée.
                                                    Ce qui est mis en lumière aussi , ce sont les écarts entre les leçons de morale prodiguées pour les citoyens et les actes quotidiens. Griveaux était un fidéle de dsk .Il n'a pas su tirer leçon de cet épisode.
                                                    La société se délite et internet la gère.
                                                    Le côté destructeur des réseaux sociaux on en parle bien pourtant. On est esclave de ces merdes, qui n'a pas conscience que ça peut détruire des vies ? Alors oui c'est sûr que quand c'est un politique connu, ça met le phénomène beaucoup plus en lumière que lorsqu'il s'agit d'un gosse anonyme mais c'est comme tout. Je pense pas que ça soit un débat sous-médiatisé, c'est juste qu'on a pas trouvé de solutions pour réguler tout ça.

Commentaire

Chargement...
                                                    X