Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par JuniGarde Voir le message

    Qu'il y ait un impact économique même sans confinement, c'est une évidence, mais il sera toujours beaucoup plus réduit qu'un arrêt forcé de quasiment toute l'économie. On va vers une récession de plus de 10%, du quasiment jamais vu en periode de paix. C'est un effondrement, entièrement provoqué par les décisions politiques. Le lien est direct et je vois mal comment on peut mettre en parallèle baisse de la consommation avec arrêt forcé de la moitié des activité économiques du pays et de la production, c'est sans communes mesures.

    Le gouvernement estime un mois de confinement a 4 points de récession, sans compter l'impact économique durable sur les entreprises et sans compter les couts exorbitants des mesures d'aide pour la collectivité.
    Ils sont au courant depuis un petit moment, il est regrettable que les réflexions entre services d'état multiples et autorités politiques ne soient pas retransmises entre les anges de la télé et loft story 12. Ca aurait eu le mérite de relancer le marché du pop-corn.

    Commentaire


    • https://www.agoravox.fr/actualites/p...us-dire-222791

      https://www.lefigaro.fr/politique/l-...21#xtor=AL-201

      Commentaire


      • Pour Asselineau, à voir si la mutinerie qu'il a sur le dos est liée à ces accusations de harcèlement (portées par un mec à moitié taré) ou si les cadres du bureau national prennent cela pour prétexte afin d'essayer de renverser la table et d'enfin faire évoluer la stratégie du mouvement. J'ai toujours dit que l'UPR existe et a grandi grâce à Asselineau mais qu'il coulera ou péréclitera à cause de lui. Sauf si des types meilleurs en politique / stratégie prennent le parti avant que ça arrive. C'est peut être ce qui est en train de se passer. Le bureau national vient d'envoyer un mail interne à tous les adhérents pour maintenir ses accusations. FA a clairement perdu une partie du contrôle du parti avec la moitié du BN qui fait sécession.

        Commentaire


        • Envoyé par JuniGarde Voir le message

          Raoult étrille les conclusions d'une étude américaine fait a posteriori sur des vétérans américains.

          Le groupe de contrôle a été traité à l'azytrhomycine
          Dans le groupe "hors hydroxychloroquine" certains en ont reçu quand même
          Les groupes traités à l'hydroxychloroquine avait une forme plus sévère de la maladie et un stade plus avancé
          Si on prend en compte le traitement donné avant réanimation, le groupe Hydroxychloroquine et Azythromycine s'en sort mieux.

          Bref, il a raison de pointer les énormes faiblesses de cette étude, sachant qu'aux USA, la question est devenu surtout politique depuis que Trump s'est prononcé dessus.
          Oui oui j'avais bien compris sa critique. Mais je n'ai pas lu l'article.

          Commentaire


          • Envoyé par JuniGarde Voir le message
            Qu'il y ait un impact économique même sans confinement, c'est une évidence, mais il sera toujours beaucoup plus réduit qu'un arrêt forcé de quasiment toute l'économie.
            Ce que j'essayais de dire, c'est que la hauteur de la 1ère vague entre aussi en jeu.
            Si la 1ère vague est telle qu'elle foudroie la structure économique du pays, les conséquences s'en feront ressentir pendant longtemps.
            Par exemple aux États-Unis, où comme on en a déjà discuté le confinement a été très varié sur le territoire, avec un état central qui a préféré joué la carte de l'économie justement, la 1ère vague a fait +22 millions de chômeurs en 1 mois, avec des conséquences concrètes. Et cela aura naturellement des impacts sur la réussite de la reprise, puisqu'on peut parier qu'ils mettront plus de temps à retrouver un emploi qu'ils n'ont mis à le perdre... Tergiverser sur le confinement en France, et sur les aides qui en découlent, aurait très bien pu fragiliser durablement des pans entiers de l'activité.

            Envoyé par JuniGarde Voir le message
            On va vers une récession de plus de 10%, du quasiment jamais vu en periode de paix. C'est un effondrement, entièrement provoqué par les décisions politiques. Le lien est direct et je vois mal comment on peut mettre en parallèle baisse de la consommation avec arrêt forcé de la moitié des activité économiques du pays et de la production, c'est sans communes mesures.
            Le gouvernement estime un mois de confinement a 4 points de récession, sans compter l'impact économique durable sur les entreprises et sans compter les couts exorbitants des mesures d'aide pour la collectivité.
            Oui et non. La récession économique n'est pas imputable entièrement qu'à des décisions politiques. Pour des secteurs que l’État a directement suspendu, comme l'événementiel, la restauration sur place, ou encore des commerces non alimentaires, je suis d'accord. Pour d'autres domaines, non, la récession est davantage la conséquence de l'épidémie que d'une demande de l’État, notamment dans tout le domaine des services (services aux entreprises, services à la personne, etc.). Exemple type, le secteur du nettoyage (à domicile, en entreprises...) a été largement impacté, alors même que l'Etat ne l'a pas interdit le 17 mars. Une entreprise qui met tous ses employés au télétravail n'avait tout simplement plus besoin de faire nettoyer ses locaux désertés (c'est le cas de ma boite), de même qu'un foyer n'avait plus forcément envie de continuer à recevoir une personne pour des taches ménagères à cause du virus, et ça se comprend.

            Dans des tas de domaines, il y a évidemment un lien entre ralentissement de la consommation et arrêt de l'activité.
            Il y a eu plein d'exemples dans la presse ou dans des reportages de commerces alimentaires qui étaient ouverts (par exemple des pâtisseries, des chocolatiers, etc.) qui regrettaient que les clients ne venaient plus, alors même qu'on a totalement le droit d'aller dans ces commerces, l'Etat ne l'a pas interdit. Mais le contexte décourage les clients. Et c'est parce que les clients ne venaient plus que ces entreprises ont du mettre des salariés au chômage partiel. Il y avait déjà des exemples de marchés alimentaires qui constataient moins de clients avant le 17 mars, la peur faisant fuir le client. Produire alors qu'il n'y a pas de clients au bout (que ceux-ci soient en France comme à l'étranger) n'est pas censé. C'est pour ça qu'il y a aussi des arrêts d'activité. Continuer à produire des produits que tu ne peux pas vendre finit par entrainer des surcouts. L'exemple médiatique actuellement c'est le pétrole (il y en a tellement par rapport aux besoins qu'on ne sait même plus où le mettre). La logique est la même pour d'autres produits, surtout dans une économie mondialisée qui est de plus en plus à flux-tendus.

            J'ai entendu que l'Allemagne, qui a un confinement modéré par rapport à la France, table sur -4.5% sur l'année 2020, dont -10% sur le 2nd trimestre. Ce qui reste là aussi des chiffres jamais vu en temps de paix.
            Dernière modification par huascaran, 22/04/2020, 14h15.

            Commentaire


            • Envoyé par Sypik Voir le message
              Antibiotiques oui, c'est tout l’intérêt, on aurait au moins une vraie piste de traitement ^^. Mais autant cette théorie est séduisante autant je reste circonspect parce que cela aurait déjà du être largement plus remarqué à ce stade. On verra bien.
              https://www.liberation.fr/checknews/...ection_1786037

              Apparemment, il n'y aurait qu'un seul.indien (+ 1 français non chercheur) qui y croirait. Nous v'la bien. Bref, faudra sans doute chercher un autre mécanisme expliquant l'impact des antibiotiques.

              Commentaire


              • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                https://www.liberation.fr/checknews/...ection_1786037

                Apparemment, il n'y aurait qu'un seul.indien (+ 1 français non chercheur) qui y croirait. Nous v'la bien. Bref, faudra sans doute chercher un autre mécanisme expliquant l'impact des antibiotiques.
                Lorsque Fode a link à 3 reprises en 48 heures un lien vers une observation collégiale de médecins confrontés à des décès, il n'était pas question de Prevotella dans leurs observations.

                Les observations issues de l'utilisation d'un antibiotique, inspirées des recherches du Professeur Raoult, ont semble t-il réduit les décès à 3 endroits, permis à des patients potentiellement contaminés et un des médecins déclaré Covid+, d'aller mieux en moins d'une semaine.

                Les médecins observant les résultats de leur méthode (inspirée de l'IHU Med sans HCQ) déclarent clairement qu'il ne s'agit pas de résultats scientifiques officiels, seulement une observation sûrement opposable.

                Commentaire


                • A Lyon où je vis ; depuis de nombreux jours, le silence est omniprésent. Mais depuis le début de la semaine, dans ma rue, les bruits reviennent : artisans, magasins de confection, restaurants…semblent avoir retrouvé le besoin de vivre. J’ai lu que le silence était la mort, mais dans la vie, n’oubliez pas qu’il y a aussi la mort ! Quel que soit votre niveau d’étude, parlez, écrivez ! Vous êtes vivants, profitez–en ! Et surtout, informez-vous en sortant des sentiers battus, réfléchissez, partagez vos doutes, vos objections, demandez des précisions, des éclaircissements, mais pensez que l’on cherche toujours à nous diviser….pour mieux régner.

                  Ce ne sont pas des chiffres qui doivent nous arrêter de nous exprimer, ni des chaînes d’information en continu ! Les informations fiables existent, même sur internet, ce n’est pas le royaume de la Fake New ! Il y a deux jours, j’ai cité le Docteur J.Ioannidis : je ne le connais pas personnellement, mais signaler une de ses réflexions comme une infamie m’a profondément marqué et j’ai essayé de réfléchir sur ce terme et sur la période que nous vivons, avec ce lot de désinformations, de mensonges et de manipulations, ne soyons pas naïfs !

                  L’étude publiée, il y a quelques jours :


                  https://www.medrxiv.org/content/10.1...whVUWpiNk2Vkxo

                  Cet homme a fait une remarquable enquête avec des collègues… Ce sont des chercheurs de Stanford où, excusez du peu, plusieurs prix Nobel de médecine sont sortis. A priori, nous pouvons leur faire confiance, traduisez et lisez, je ne vous empêche pas de les critiquer, mais nous avons quand même affaire à des pointures dans leur spécialité. Ils ne semblent lier à aucun labo (voir la fin de l’article). Je ne vous la traduis pas, parce que mon anglais peut peut-être produire des effets que je n’imagine pas. Tous les jours, en France, nous entendons des spécialistes de toute nature, tout heureux d’avoir leur quart d’heure médiatique et qui en un mois, racontent tout et son contraire ! Lui et son équipe, non, ils ne recherchent pas les écrans, mais travaillent et font des découvertes.
                  Il y est question de chiffres, de la qualité de ceux-ci et les conclusions sont surprenantes. Je vous en laisse la découverte et la possibilité d’avoir d’autres pensées que les miennes. Sachez seulement qu’une de leurs dernières réflexions tourne autour de l’idée de dessiner « le portrait-robot de ces individus à risque et de les prendre en charge de manière préventive (cela évitera tout simplement qu’ils arrivent à l’hôpital en détresse respiratoire)».

                  Maintenant, je veux revenir sur ce terme « infamie » qui lui a été attribué.

                  L’infamie, ce n’est pas la réflexion qu’il nous a permis de lire….L’infamie, c’est pourquoi ce Professeur et cette équipe ont été obligés de faire cette recherche !
                  En France :
                  L’infamie, c’est la fermeture de lits en hôpitaux (chiffres approximatifs ; Sarkozy : 14000, Hollande : 7000, Macron : 4000)… Peut-être que sans cela…..nous aurions peut-être eu une autre vie ces dernieres semaines ! J’avais prévu Turin et Paris, pas vous ?
                  L’infamie, c’est aussi plus d’une année de mises en garde, de manifestations de personnels de santé parfois gazés et victimes de LBD (curieux, il n’y a jamais de problèmes pour acheter ces ustensiles)…et peu, très peu de gens pour les soutenir dans la rue…
                  L’infamie, c’est la situation du Grand-Est alors qu’en Allemagne, c’est moindre ; j’ai l’impression qu’il suffit de traverser la frontière aux alentours de Mulhouse pour que la sérénité revienne.
                  L’infamie, c’est que 400 000 personnes (dont en grande majorité des enfants de moins de 5 ans) meurent dans l’indifférence générale de la malaria…Au fait, je viens d’apprendre qu’il existe une journée du paludisme, c’est le 25 avril (Ong Vision du monde)!!!
                  L’infamie, c’est qu’en raison de cette pandémie, mais aussi des problèmes de sécheresse et d’insécurité, ce sont 50 millions de personnes qui sont menacés par la faim en Afrique de l’Ouest (Oxfam)…alors que nous ne manquons de rien dans nos magasins !!!
                  L’infamie, c’est aussi que 135 millions de personnes étaient au bord de la famine en 2019 (Le Monde).
                  L’infamie, c’est aussi que le C.A. de Vivendi passe outre les recommandations du gouvernement et augmente le dividende de son action de 20% (Boursorama).
                  L’infamie, c’est que dans quelques Ephad de la Croix-Rousse, il n’y avait toujours aucun matériel de protection mi-avril.
                  L’infamie, c’est qu’on accorde 1500 euros à certains (pas à tous ?) personnels soignants (pour moi, c’est se moquer de leur travail)….et que dans la foulée, le Ministère de l’Intérieur passe une commande de plus de 650 drones pour un total de 4 millions d’Euros…(le drone est cher, un respirateur avant, c’était peut-être un peu mieux, mais c’est si peu tendance !)
                  Je préfère clore la liste, mais tout le monde devine qu’elle n’est pas exhaustive.

                  Commençons déjà par réparer nos services publics : santé, mais aussi éducation (lui aussi, ils l’ont bien cassé) parce que sans système scolaire digne de ce nom, l’esprit de curiosité, l’esprit critique, l’argumentation, les connaissances littéraires et scientifiques…se résumeront à la création d’une génération BFM ou Cnews ! Génération formatée dans le sens que veulent certains pour que nous acceptions tout …ou pas ?

                  Et ben oui, je ne me tais pas. Je m’exprime avec sincérité, sur ce que je pense, sachant que je ne suis pas sûr de moi, hormis quelques grands principes étudiés en université. J'accueille avec beaucoup de plaisir et attention, ceux qui entendent dialoguer, partager, me pousser dans mes retranchements et apporter des réponses à mes interrogations. En revanche, j'ignore ceux qui émettent des jugements de valeur sans argumentation, mais j’en souffre. Je ne les méprise pas pour autant ; je comprends leurs réflexes, que je juge conditionnés. Posons-nous des questions sur les chiffres qu’on nous fournit, sur la stratégie employée mais également sur notre futur ! Ces derniers jours, le futur d’Aurore Bergé, député, se découvre à l’assemblée : un plan pour la publicité ! Qui finance la publicité : 90 % des annonces sont accaparés par 0, 1% des sociétés, les plus importantes ; celles qui créent de la misère.
                  Et pour en finir, je suis tombé sur des réflexions de 12 experts (dont le Docteur J.Ionnadis) sur ce qu’ils nomment comme « la panique du coronavirus ». Trois mots : quel titre édifiant lorsque l’on parcoure leurs réponses ! Soyez curieux et échangez !


                  Commentaire


                  • C'est quoi l'utilité de faire reprendre l'école à partir de mi-mai et de façon échelonné sur 3 semaines, donc certains en début juin avec des conditions de confinement et de demie classe?
                    Une usine à gaz pour 1 mois dont on est pas sûr que les élèves travail dans de bonnes conditions, c'est pour faire office de garderie??
                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                    Commentaire


                    • Envoyé par fooooot Voir le message
                      C'est quoi l'utilité de faire reprendre l'école à partir de mi-mai et de façon échelonné sur 3 semaines, donc certains en début juin avec des conditions de confinement et de demie classe?
                      Une usine à gaz pour 1 mois dont on est pas sûr que les élèves travail dans de bonnes conditions, c'est pour faire office de garderie??
                      Je suis d'accord, il aurait fallu supprimer une partie des vacances d'été pour faire cours jusque fin juillet
                      parce que moi je prends le cas de ma fille qui est en CP, donc année capitale, elle aura raté plus de 2 mois de cours sur une année scolaire de 8 mois, soit 1/4 de l'année...

                      Commentaire


                      • 1600 personnes entrées en hospitalisation pour Covid19 ce jour. Chiffre qui me paraît un record depuis un bail, et qui est masqué par le nombre de sorties importantes
                        Ca sous entend que le virus circule très fortement encore et surtout plus qu’il ne le faisait depuis 10 jours.
                        A surveiller quand même, et à la expliquer?

                        Commentaire


                        • Merci Fode pour ton approche et ta volonté de relativisation, en période de polarisations multiples. Ton lien est instructif, les commentaires qui en découlent aussi, sans chercher à savoir qui a raison ou pas.

                          Parmi les commentaires, je retiens un lien local qui ne fait pas allusion au panel étudié à Santa Clara en Californie, mais à 3 décès antérieurs à la fermeture des flux entre cote-ouest et Chine (je n'ai lu que le début avec des dates). C'est une info parmi d'autres, j'en retiens qu'il est délicat d'établir des données sur un virus avec des infos parfois contradictoires, parfois antérieures à la période d'évaluation. Je n'en tire aucune conclusion, il est un peu tôt pour épiloguer sur les uns les autres.

                          https://www.sccgov.org/sites/covid19...-20-early.aspx

                          Continues à poster stp, tes propos apaisent. Je ne pense pas toujours comme toi, mais je n'ai pas souvent raison. Évaluer une possibilité d'immunisation avec des sujets qui auraient pu produire des anticorps plus tôt, ne permet pas de connaître la vitesse d'immunité possible collectivement.

                          EDIT 20:24: source lemonde.fr

                          "


                          Le Monde aujourd'hui à 19h14
                          Le coronavirus est entré aux Etats-Unis plus tôt qu’annoncé

                          Des autopsies pratiquées en Californie sur des décès suspects remontant à février révèlent que ces personnes ont été infectées par le coronavirus avant le début officiel de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. Le médecin légiste du comté de Santa Clara, en Californie, qui inclut la Silicon Valley, a annoncé mardi soir que trois personnes mortes chez elles les 6 et 17 février et le 6 mars étaient, après autopsies, positives au coronavirus. Les trois cas californiens, dont on ignore l’identité, n’avaient apparemment pas voyagé en Chine, a dit Sara Cody, responsable de santé publique du comté, au Washington Post.

                          Le premier cas confirmé avait été annoncé par les autorités fédérales le 21 janvier, un trentenaire revenu le 15 janvier de la région de Wuhan, en Chine, qui n’avait pas de symptômes graves et avait lui-même contacté un médecin.

                          La découverte, tardive, que des gens ont commencé à mourir début février implique qu’il y avait probablement de nombreux cas sur la Côte ouest des Etats-Unis dès janvier, voire début janvier, et que le bilan officiel actuel de 45 000 morts est en dessous de la réalité.

                          Ce bilan, pour le début de l’année, devrait en toute logique être révisé à la hausse, au fur et à mesure que les responsables locaux et médecins légistes recatégorisent des causes de décès hivernaux attribués à l’époque à des pneumonies ou des grippes."


                          Dernière modification par François-17, 22/04/2020, 19h24.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Judgeman2 Voir le message

                            Je suis d'accord, il aurait fallu supprimer une partie des vacances d'été pour faire cours jusque fin juillet
                            parce que moi je prends le cas de ma fille qui est en CP, donc année capitale, elle aura raté plus de 2 mois de cours sur une année scolaire de 8 mois, soit 1/4 de l'année...
                            Je pense que la décision était extrêmement compliquée à prendre, entre impératifs économiques et impératifs sanitaires. Est-ce qu'ils veulent aller à petits pas vers l'immunité collective, je ne sais pas, d'où le choix de démarrer avec des enfants en bas âge (au vu des connaissances actuels sur le Covid) ? Après cela est un choix politique, bon ou mauvais, nous ne le saurons que plus tard. Penser décaler les vacances alors qu'ils ont demandé aux enseignants de faire du télétravail, cela me paraissait très compliqué et aurait posé un nombre de problème que vous n'imaginez pas et qu'ils n'ont certainement pas envie de gérer actuellement, leur temps est trop pris par plus important.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fode Voir le message

                              Je pense que la décision était extrêmement compliquée à prendre, entre impératifs économiques et impératifs sanitaires. Est-ce qu'ils veulent aller à petits pas vers l'immunité collective, je ne sais pas, d'où le choix de démarrer avec des enfants en bas âge (au vu des connaissances actuels sur le Covid) ? Après cela est un choix politique, bon ou mauvais, nous ne le saurons que plus tard. Penser décaler les vacances alors qu'ils ont demandé aux enseignants de faire du télétravail, cela me paraissait très compliqué et aurait posé un nombre de problème que vous n'imaginez pas et qu'ils n'ont certainement pas envie de gérer actuellement, leur temps est trop pris par plus important.
                              euh ouais enfin le télétravail consiste en tout et pour tout à envoyer le programme des devoirs à faire pour la semaine...
                              Ca doit représenter 2h/semaine à tout casser je pense

                              Bon après je reconnais que tenir une classe de 30 gamins de CP à longueur de journée, ca doit pas être de tour repos....

                              Commentaire


                              • https://www.google.com/amp/s/amp.oue...nement-6814730


                                Le GVT envisage de limiter les déplacements inter régions.

                                Mieux vaut tard que jamais après tout.

                                Commentaire


                                • Envoyé par François-17 Voir le message
                                  Merci Fode pour ton approche et ta volonté de relativisation, en période de polarisations multiples. Ton lien est instructif, les commentaires qui en découlent aussi, sans chercher à savoir qui a raison ou pas.

                                  Parmi les commentaires, je retiens un lien local qui ne fait pas allusion au panel étudié à Santa Clara en Californie, mais à 3 décès antérieurs à la fermeture des flux entre cote-ouest et Chine (je n'ai lu que le début avec des dates). C'est une info parmi d'autres, j'en retiens qu'il est délicat d'établir des données sur un virus avec des infos parfois contradictoires, parfois antérieures à la période d'évaluation. Je n'en tire aucune conclusion, il est un peu tôt pour épiloguer sur les uns les autres.

                                  https://www.sccgov.org/sites/covid19...-20-early.aspx

                                  Continues à poster stp, tes propos apaisent. Je ne pense pas toujours comme toi, mais je n'ai pas souvent raison. Évaluer une possibilité d'immunisation avec des sujets qui auraient pu produire des anticorps plus tôt, ne permet pas de connaître la vitesse d'immunité possible collectivement.

                                  EDIT 20:24: source lemonde.fr

                                  "


                                  Le Monde aujourd'hui à 19h14
                                  Le coronavirus est entré aux Etats-Unis plus tôt qu’annoncé

                                  Des autopsies pratiquées en Californie sur des décès suspects remontant à février révèlent que ces personnes ont été infectées par le coronavirus avant le début officiel de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis. Le médecin légiste du comté de Santa Clara, en Californie, qui inclut la Silicon Valley, a annoncé mardi soir que trois personnes mortes chez elles les 6 et 17 février et le 6 mars étaient, après autopsies, positives au coronavirus. Les trois cas californiens, dont on ignore l’identité, n’avaient apparemment pas voyagé en Chine, a dit Sara Cody, responsable de santé publique du comté, au Washington Post.

                                  Le premier cas confirmé avait été annoncé par les autorités fédérales le 21 janvier, un trentenaire revenu le 15 janvier de la région de Wuhan, en Chine, qui n’avait pas de symptômes graves et avait lui-même contacté un médecin.

                                  La découverte, tardive, que des gens ont commencé à mourir début février implique qu’il y avait probablement de nombreux cas sur la Côte ouest des Etats-Unis dès janvier, voire début janvier, et que le bilan officiel actuel de 45 000 morts est en dessous de la réalité.

                                  Ce bilan, pour le début de l’année, devrait en toute logique être révisé à la hausse, au fur et à mesure que les responsables locaux et médecins légistes recatégorisent des causes de décès hivernaux attribués à l’époque à des pneumonies ou des grippes."

                                  Je crois qu'il faut se méfier des chiffres et que les interpréter actuellement est extrêmement compliqué, d'où mes quelques interventions. Je viens d'avoir confirmation par une infirmière pratiquant sur Lyon que c'est très loin d'être fiable, d'autant qu'ils n'ont pas vraiment le temps pour cela ! A la limite, qu'il y ait une marge d'erreur, c'est un peu normal pour l'instant, ce n'est pas peut-être pas le plus important quand on est en hôpital et sous tension depuis de nombreux jours. Ce n'est pas cela qu'il faut leur reprocher ; de mon côté, je ne leur en tiens pas rigueur...
                                  Et puis, maintenir la peur dans une société (nombre de décès que l'on ne nous donne jamais en temps normal) pour obtenir ce que l'on veut est une technique bien connue. Ce qui me semble important, c'est le futur immédiat et le futur un peu plus lointain (septembre) et c'est là dessus qu'ils travaillent....et nous aurons toujours des temps de retard. Il ne faut pas oublier l'inventaire et comme on le dit...gouverner, c'est prévoir....et ben, rien n'a été prévu et là, je pense qu'il ne faut malheureusement faire aucun cadeau. Les plans de pandémie existent depuis des dizaines d'années, il y a eu des alertes (VIH, Ebola, Sras...) et aucune prise de conscience.
                                  Sur la fin, vous dites que le bilan devrait être revu à la hausse ; je n'ai aucune certitude mais j'aurais tendance à dire plutôt à la baisse...après, nous ne le serons que plus tard ou jamais...en souhaitant que tous les gens, qui sont décédés et comptabilisés, soient vraiment des cas Covid...et là par exemple dans les Ephad, j'ai des doutes....mais aucune preuve...Sur les chiffres, je crois qu'il faut rester prudent.

                                  Commentaire


                                  • L'étude de Stanford on en a déjà parlé je ne vai pas recommencer, plus de précisions ici : https://www.mercurynews.com/2020/04/...ll-an-apology/
                                    Elle était de toute façon morte née puisque contredite par les données réelles.

                                    Envoyé par sammy49 Voir le message
                                    1600 personnes entrées en hospitalisation pour Covid19 ce jour. Chiffre qui me paraît un record depuis un bail, et qui est masqué par le nombre de sorties importantes
                                    Ca sous entend que le virus circule très fortement encore et surtout plus qu’il ne le faisait depuis 10 jours.
                                    A surveiller quand même, et à la expliquer?
                                    Ce n'est pas le cas le nombre de nouvelles hospitalisations baisse depuis début avril. Quand tu as un doute sur une donnée concernant les hôpitaux c'est facile : Géodes
                                    Tu y trouvera tous les indicateurs quotidiens sur toutes les pathologies rencontrées, et telles que communiquées directement par les hôpitaux français.
                                    Nouvelles hospitalisations quotidiennes pour Covid-19 :
                                    https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map1
                                    Clic sur synthèse pour visualiser l'évolution.
                                    Dernière modification par Sypik, 22/04/2020, 20h26.

                                    Commentaire


                                    • On a 20 000 mort avec 5% de la population infectée, et encore des gonz capables de remettre en cause le confinement.

                                      C'est sûr qu'avec 70% de la population infectée ça n'aurait fait que 280 000 morts, peanuts. (pas plus qu'une grosse grippe comme disaient de tels génies au début))
                                      Et encore les 20 000 actuels c'est avec des hopitaux qui peuvent les prendre en charge. Avec 1 lit pour 15 personnes en ayant besoin, ça pourrait plutôt être 400 000 ou 500 000 morts, voir plus...

                                      Même des illuminés obnubilés par le fric comme Johnson et Trump ont fait marche arrière, mais on trouve des gens encore plus malins que ces 2 escrocs pour venir dire que le confinement général était une erreur.
                                      Envoyé par Faisca
                                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                      Tu veux un ban ? :rolleye:
                                      Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Judgeman2 Voir le message

                                        euh ouais enfin le télétravail consiste en tout et pour tout à envoyer le programme des devoirs à faire pour la semaine...
                                        Ca doit représenter 2h/semaine à tout casser je pense

                                        Bon après je reconnais que tenir une classe de 30 gamins de CP à longueur de journée, ca doit pas être de tour repos....
                                        Tout à fait d'accord avec vous, il existe une catégorie d'enseignants qui ont vraiment fait le job, voir plus (pour certains, vous pouvez multiplier le 2) ; d'autres qui font juste ce qu'il faut ...et d'autres qui ne font pas grand chose, voir rien...mais cela doit être un peu le cas dans tous les secteurs d'activité ! Pour en finir, le télétravail, c'est aussi un cours avec webcam et pour d'autres, c'est j'envoie un devoir et j'attends le retour, qui vient ou pas peu importe !!!

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par waleguein Voir le message
                                          On a 20 000 mort avec 5% de la population infectée, et encore des gonz capables de remettre en cause le confinement.

                                          C'est sûr qu'avec 70% de la population infectée ça n'aurait fait que 280 000 morts, peanuts. (pas plus qu'une grosse grippe comme disaient de tels génies au début))
                                          Et encore les 20 000 actuels c'est avec des hopitaux qui peuvent les prendre en charge. Avec 1 lit pour 15 personnes en ayant besoin, ça pourrait plutôt être 400 000 ou 500 000 morts, voir plus...

                                          Même des illuminés obnubilés par le fric comme Johnson et Trump ont fait marche arrière, mais on trouve des gens encore plus malins que ces 2 escrocs pour venir dire que le confinement général était une erreur.

                                          Non seulement tes méthodes de calculs ne se basent sur aucune mais alors aucune étude scientifique. Tu te contentes juste de faire une règle de trois pour énoncer un raisonnement spécieux. Mais en plus de ça, si tu regardais un peu ce qui s'est fait à l'étranger, tu verrais que le confinement général n'était pas la seule solution.

                                          En somme, méthode de calcul trompeuse et absence de curiosité pour voir ce qui marche.


                                          Et je passe sur la tentative de cours de droit constitutionnel américain...

                                          Commentaire


                                          • fode merci pour ta réponse.
                                            Sypik merci pour le rappel.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par waleguein Voir le message
                                              On a 20 000 mort avec 5% de la population infectée, et encore des gonz capables de remettre en cause le confinement.

                                              C'est sûr qu'avec 70% de la population infectée ça n'aurait fait que 280 000 morts, peanuts. (pas plus qu'une grosse grippe comme disaient de tels génies au début))
                                              Et encore les 20 000 actuels c'est avec des hopitaux qui peuvent les prendre en charge. Avec 1 lit pour 15 personnes en ayant besoin, ça pourrait plutôt être 400 000 ou 500 000 morts, voir plus...

                                              Même des illuminés obnubilés par le fric comme Johnson et Trump ont fait marche arrière, mais on trouve des gens encore plus malins que ces 2 escrocs pour venir dire que le confinement général était une erreur.
                                              En France, nous n'avons vraisemblablement pas eu le choix du confinement, parce que rien n'avait été prévu pour affronter....ce type de problème. D'autres pays ont fait un choix différent parce que leur gouvernement avait été sensibilisé à une épidémie, ce n'est pas plus compliqué que cela. Par ailleurs, je suis très curieux de voir ce qui va se passer en Floride : boomer contre étudiants sur les plages !!

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Sypik Voir le message
                                                L'étude de Stanford on en a déjà parlé je ne vai pas recommencer, plus de précisions ici : https://www.mercurynews.com/2020/04/...ll-an-apology/
                                                Elle était de toute façon morte née puisque contredite par les données réelles.


                                                Ce n'est pas le cas le nombre de nouvelles hospitalisations baisse depuis début avril. Quand tu as un doute sur une donnée concernant les hôpitaux c'est facile : Géodes
                                                Tu y trouvera tous les indicateurs quotidiens sur toutes les pathologies rencontrées, et telles que communiquées directement par les hôpitaux français.
                                                Nouvelles hospitalisations quotidiennes pour Covid-19 :
                                                https://geodes.santepubliquefrance.f...=a01&view=map1
                                                Clic sur synthèse pour visualiser l'évolution.
                                                Ok merci, je ne connaissais pas ce site. Il me semblait avoir entendu le ministre parler de +850 dimanche. Et je comptabilisais à partir des sorties et des hospitalisations globales.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par RERH92 Voir le message


                                                  Non seulement tes méthodes de calculs ne se basent sur aucune mais alors aucune étude scientifique. Tu te contentes juste de faire une règle de trois pour énoncer un raisonnement spécieux. Mais en plus de ça, si tu regardais un peu ce qui s'est fait à l'étranger, tu verrais que le confinement général n'était pas la seule solution.

                                                  En somme, méthode de calcul trompeuse et absence de curiosité pour voir ce qui marche.


                                                  Et je passe sur la tentative de cours de droit constitutionnel américain...
                                                  Ya pas besoin de plus qu'une règle de trois pour comprendre que ça aurait été une catastrophe.

                                                  Yavéka faire comme la Corée, mais sans masques, sans tests, et avec une appli de traçage déjà rejetée par les pourfendeurs latins des libertés individuelles.
                                                  C'est si bien connu que les latins ont un comportement culturel très proche des asiatiques, contacts hyper rares, respect des règles pour le bien commun,...


                                                  C'est pour ça que tous les autres pays ont bien mieux réussis que nous, et le tout sans confinement en plus (comment, même l'Allemagne, Singapour, & co y passent ?....)

                                                  Continue de creuser, mais garde ta tombe pour toi et mémé, moi je préfère vivre vieux entouré de ma famille même si ça implique de se passer de la dernière Pléstaychion 5.
                                                  Envoyé par Faisca
                                                  Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                                  Tu veux un ban ? :rolleye:
                                                  Tu veux mon poing ? :rolleye:

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par waleguein Voir le message

                                                    Ya pas besoin de plus qu'une règle de trois pour comprendre que ça aurait été une catastrophe.

                                                    Yavéka faire comme la Corée, mais sans masques, sans tests, et avec une appli de traçage déjà rejetée par les pourfendeurs latins des libertés individuelles.
                                                    C'est si bien connu que les latins ont un comportement culturel très proche des asiatiques, contacts hyper rares, respect des règles pour le bien commun,...


                                                    C'est pour ça que tous les autres pays ont bien mieux réussis que nous, et le tout sans confinement en plus (comment, même l'Allemagne, Singapour, & co y passent ?....)

                                                    Continue de creuser, mais garde ta tombe pour toi et mémé, moi je préfère vivre vieux entouré de ma famille même si ça implique de se passer de la dernière Pléstaychion 5.
                                                    Eh bah merci de le dire.

                                                    Le meilleur vaccin contre le covid ce sont les masques, il n'y avait pas besoin d'attendre 2022 pour ça. Mais pour cacher ce scandale, on confine et après moi le déluge.
                                                    Dernière modification par RERH92, 22/04/2020, 20h57.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X