Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par oliver69 Voir le message

Ton message récurrent est : ne tapons pas sur le gouvernement, mais soyons consensuels.Tout d'abord, dans son histoire, la France n'a jamais été très consensuelle. Et comme beaucoup de gens se sont fait avoir depuis 2017, en rapport avec des promesses de nouveau monde dont on a vu qu'il ressemblait en tous points à l'ancien , même parfois en pire, comme le disent les soignants, on n'a plus confiance. Le consensus est souvent demandé quand on a fauté pour se rattraper et sauver SES meubles. Même pendant la guerre, il n' y a pas eu de consensus dans la population. Et puis, ce consensus réclamé maintenant, pourquoi n'a t'il pas été appliqué lorsque les soignants ont fait la grève et donc perdu de l'argent pendant un an. Le consensus pendant 3 ans a consisté à rejeter tous les amendements de l'opposition, à ignorer toutes les revendications sauf devant la force, à traiter des gens de façon méprisante, arrogante, à ignorer les maires, les régions, les corps intermédiaires et à donner des leçons en permanence.

C'est l'arrogance de cet ego qui amène la situation actuelle. Ne rien voir, ne rien entendre,être persuadé qu'on est un être suprême, qu'on peut apprendre la vie à tous même à 30 ans, utiliser sans cesse la communication, s'obstiner aveuglément, se tromper car finalement sans connaissance de la réalité de la société et sans vision, courir après les évènements, c'est tout cela qui apparait au grand jour. Alors évidemment, maintenant il faut faire appel à tous ceux qu'on a rejeté pour tenir jusqu'en 2022 et essayer de continuer.

Oui, bien sûr, on nous dira "les pauvres, il ne pouvaient prévoir, ils ne savaient pas, comme tous les gouvernants dans le monde.Les erreurs des autres ne sont pas une consolante.D'autant plus, lorsqu'on s'est annoncé DIEU au dessus de tout ce qui existe humainement.Pendnant 3 a
    Je suis en accord avec ton message Olivier, quoi que tu penses de ma limite intellectuelle. Hors pandémie et crise économique majeure à T+2, le management plus ultra-capitaliste que gouvernemental m'a filé des fourmis dans l'arrière-train depuis 2017. Ca ne concerne pas que l'hôpital public et ça date d'avant les gilets jaunes qui croient avancer en bloquant tout.

1/ Les élections ont lieu à des dates précises, entre les dates les élus exercent des responsabilités. Si leur travail est indigne de leur statut, les élections suivantes résoudront le problème. Les peuples ont les pouvoirs qu'ils élisent. En France, les élections sont des étapes du Paris-Dakar, parce que 2017 était évoquée dès juin 2012, parce que la fabuleuse mode de la révolution permanente agite le bocal avec une efficacité transcendante. On en arrive au point qu'il est niait d'attendre 2022 après 2017, tellement la vérité absolue est claire et nette.

2/ Je ne crois pas en l'autorégulation du marché après crise majeure, ce qui ne veut pas dire que le contrôle total des échanges par des camarades décideurs de mon avenir est la panacée. Je pense que le pouvoir politique en place (élections) doit fixer des limites de tolérance sur des choix économiques, en temps réel, et préparer la société de demain, à long terme. Pour cette raison, le pouvoir est l'arbitre élu par le peuple aux élections, pas le cerveau du peuple. Déterminer des limites à gauche et à droite pendant un mandat, c'est être capable de remettre un lobby à sa place, pas de manger un discours formaté par ses soins en acceptant sa main au cul.

Je ne suis ni collectiviste, ni boursicoteur, un système économique qui fonctionne à besoin d'un pouvoir politique élu exerçant dans l'intérêt du collectif. Profiter du Covid pour gratter la place du chef est honteux, même si le pouvoir élu a montré des carences humaines certaines depuis 2017. Les salaires de Marie-Cecile et Marie-Denise à l'Aphp ne sont pas mon fer de lance. Mon observation est globale. Je voterai en conscience en 2022, en tenant compte de la période qui nous sépare de cette date.

Toi qui condamnes le libéralisme en général, parce qu'il signifierait ultra-capitalisme sans discussion possible, peux-tu m'apprendre les vraies philosophies des Lumières ayant précédé la Révolution Française ? Peux-tu m'apprendre la réussite des nations sans marché, ou marché explosé, au cours du XXe siècle ? Peux tu m'apprendre la bonté du goulag russe, la science des khmers rouges, le sens du partage absolu de Ceausescu, Castro, ET TOUS LES AUTRES ?

Tu en sais beaucoup plus que moi, ta réussite sociale défonce la mienne (à quoi bon lire un gueux). Aies néanmoins l'obligeance cérébrale d'accepter que le contrôle politique ne signifie pas toujours dirigisme économique et social. Acceptes, toi le démocrate, la force de l'élection, la possibilité aussi des élus d'exercer entre deux élections.

Changer d'élus tous les six mois ne résoudra rien, à gauche comme à droite. Si vraiment tu veux que je passe pour un salaud, je peux aussi t'expliquer les limites du RIC, pratique à certains effets, lamentable dans d'autres domaines régaliens.

Voilà. L'analphabete a fini son vomi, camarade dignitaire. Je te présente mes excuses pour ta perte de temps intellectuel. A toi la belle vérité humaniste partageuse, à moi la carte d'électeur en carton. Avant, je n'allais pas voter alors les gens bien me disaient "pffff". Maintenant que je vote depuis 8 ans, "pfffff" aussi, alors t'as gagné, te casses pas les miches.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
      https://www.lemonde.fr/economie/arti...0040_3234.html

Si les nations européennes arrivent à s'entendre sur un prêt remboursable de 500 milliards via la Commission, ça peut ouvrir les vannes de pays qui étaient déjà short pétrole avant la pandémie. Ca faciliterait la relance de tout le monde, par effet de vase communiquant.

Je ne sais pas si le consensus sera possible cette fois. En tout cas, les volontés de convergence dans le domaine de la santé, pour des données cohérentes et moins de pertes de vaccins ou autres molécules, ça change des années 2000 en termes de stratégie.

Avant l'UE elargissait sans compter, maintenant quelques uns vont enfin pouvoir compter sur quelques autres. Les convergences santé, diplomatie, défense et énergie sont nécessaires, sans retirer les hymnes nationaux. Le marché ne régule pas grand chose tout seul, même en 30 ans de lobbying.

A ceux qui croient que fermer des frontières et dire merde à l'Europe est la solution: vous ne savez pas compter, vous n'arriverez à rien tout seul, en servant des intérêts plus lointains que le képi du douanier. Si l'Europe s'entend, la relance économique sera réelle.
      Pour qui ? Pour la France ? Pour l'Allemagne ? Pour la Roumanie ? Pour la Pologne ?
      Tant qu'entre ces pays, tu auras autant de disparités de salaires, de charges sociales, de temps de travails, de nombre de jours feriés, d'impositions en tout genre, de protection sociales, de services medicaux, de securités, sociaux, tant de mentalités differentes, de maniere de vivre etc... le libre echange integral de l'UE detruira l'economie de certains pour profiter a d'autres et la monnaie unique sera toujours nuisible a certains et benefique a d'autres

Ne crois pas non plus que l'UE va s'arreter de s'elargir.
      C'est juste en pause, tot ou tard, l'Albanie, la Macedoine vont s'y amarrer, pour eux ca sera une aubaine... pour nous je suis pas sur

Quand au pret remboursable de 500 milliards par la commission ca veut dire quoi ?
      Qu'apres les avoir depensé (faudra encore voir ou, dans quelles poches ca va partir), les aides annuelles de l'UE aux etats membre vont logiquement diminuer, afin qu'une partie de son budget rembourse cette dette. Qui va en faire les frais alors que l'UE avait deja acté une baisse des aides aux agriculteurs et une hausse du budget de l'UE donc celles des participations de certains Etats, dont la France alloués a l'UE ? En resumé, a l'avenir on va donner encore plus d'argent a l'UE, pour en recevoir encore moins en retour afin d'aider d'autres pays qui seront toujours nos concurrents economiques directs

Les anglais ont bien fait de se barrer
      Il faut dire qu'eux avaient deja ete suffisament intelligents, responsables, pour ne pas abandonner leur monnaie nationale

Apres cela dit, puisqu'il faut "penser europeen", les francais qui seront au chomage, pourront toujours aller chercher du boulot en Roumanie et trouver un boulot payé 665 euros par mois (ou au pire au smic, 281 euros). Ca sera peut-etre la nouvelle belle formule de Macron "Pour trouver du boulot il suffit juste de traverser la frontiere !" C'est ca etre europeen, cessons d'etre francais et replié sur nous meme.

Apres le "pensez printemps" va venir le "Pensez europe" messieurs-dames les sans-dents !
      Dernière modification par Pr.Skinner, 19/05/2020, 10h35.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par troiszero Voir le message

+ 10 000 ( et quand tu entends les commentaires de Marine ou de Jean Luc par rapport à cela tu n' en crois pas tes oreilles quels dingos fanatiques ........ Ou plutôt quels opportunistes politiques menteurs fourbes calculateurs et inconscients enfin c'est mon avis )
        Marine a viré de son parti (ou l'a fait partir) le seul qui voulait que la France quitte l'UE.
        A aucun moment Melenchon n'a parlé de quitter l'UE non plus

Par contre croire qu'on peut changer l'UE, je suis d'accord, faut etre un sacré dingo fanatique.
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Et puis a propos de dingo fanatique, Macron vient de nous expliquer qu'il n'y avait "jamais eu de rupture" d'approvisionnement de masques en France
          Non ce qu'il y a eu c'est une "doctrine restrictive" pour ne jamais etre en rupture justement
          Tellement restrictive que meme le personnel soignant des hopitaux n'y avait pas droit, et en meme temps, de toute facon, ils ne servaient a rien.

"Plus c'est gros, plus ca passe", c'est la phrase clef du Nouveau Monde mafieux Macronien.

J'ai envie de voir comment les clebards merdiatiques vont essayer d'enrober ca pour le faire passer aux europeens qui vivent en France
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Pour qui ? Pour la France ? Pour l'Allemagne ? Pour la Roumanie ? Pour la Pologne ?
            Tant qu'entre ces pays, tu auras autant de disparités de salaires, de charges sociales, de temps de travails, de nombre de jours feriés, d'impositions en tout genre, de protection sociales, de services medicaux, de securités, sociaux, tant de mentalités differentes, de maniere de vivre etc... le libre echange integral de l'UE detruira l'economie de certains pour profiter a d'autres et la monnaie unique sera toujours nuisible a certains et benefique a d'autres

Ne crois pas non plus que l'UE va s'arreter de s'elargir.
            C'est juste en pause, tot ou tard, l'Albanie, la Macedoine vont s'y amarrer, pour eux ca sera une aubaine... pour nous je suis pas sur

Quand au pret remboursable de 500 milliards par la commission ca veut dire quoi ?
            Qu'apres les avoir depensé (faudra encore voir ou, dans quelles poches ca va partir), les aides annuelles de l'UE aux etats membre vont logiquement diminuer, afin qu'une partie de son budget rembourse cette dette. Qui va en faire les frais alors que l'UE avait deja acté une baisse des aides aux agriculteurs et une hausse du budget de l'UE donc celles des participations de certains Etats, dont la France alloués a l'UE ? En resumé, a l'avenir on va donner encore plus d'argent a l'UE, pour en recevoir encore moins en retour afin d'aider d'autres pays qui seront toujours nos concurrents economiques directs

Les anglais ont bien fait de se barrer
            Il faut dire qu'eux avaient deja ete suffisament intelligents, responsables, pour ne pas abandonner leur monnaie nationale

Apres cela dit, puisqu'il faut "penser europeen", les francais qui seront au chomage, pourront toujours aller chercher du boulot en Roumanie et trouver un boulot payé 665 euros par mois (ou au pire au smic, 281 euros). Ca sera peut-etre la nouvelle belle formule de Macron "Pour trouver du boulot il suffit juste de traverser la frontiere !" C'est ca etre europeen, cessons d'etre francais et replié sur nous meme.

Apres le "pensez printemps" va venir le "Pensez europe" messieurs-dames les sans-dents !
            Salut Skinner.

Peux-tu m'expliquer la part des produits et services français en Europe et dans le monde, pour être vraiment certain que la balance commerciale sert à Walou et que l'autosuffisance nationale garantit nos niveaux de vie pendant des années ? Expliques-moi avec des données chiffrées que le renfermement national augmente les niveaux de vie, stp.

Quand je lis ton approche macroéconomique, c'est soit l'autarcie, soit l'URSS version Dallas. Une Europe plus politique condamnerait des Etats qui, à eux tout seul, font valoir leur hauteur de vue supérieure à la force du drapeau. On est plus au XIXe siècle, USA Chine Russie Commonwealth... et puis Lepen, indeed. On est sauvés ma poule ! Le jour où l'Europe deviendrait cohérente, on brûle le peaupeau, la Marseillaise, les teutons viennent prendre le pain dans la bouche de tes enfants. "Jeanne, au s'cours !!!".

J'ai beau être pro-Europe et fédéraliste (renseignes toi sur les federalismes existants avant de me répondre), je suis opposé à l'intégration de l'Albanie et de la Macédoine. Je suis plus généralement opposé à des élargissements irréfléchis qui posent d'énormes problèmes ensuite. Je suis pour une Europe politique, pas une Europe qui vend des salades. Ne me catalogues pas trop vite, l'humiliation de populations chrétiennes orthodoxes par des majorités radicalisées me hérisse (Albanie, Macédoine), certaines approches débiles n'ont pas voix au chapitre pour bâtir une Europe laïque et solidaire.

La Livre Sterling des anglais et le Franc français, c'est beau la comparaison. J'ai sans doute sous-estimé la force du franc-CFA pour éviter des dévaluations potentielles. C'est vrai qu'avec ce piting d'Euro, on peut plus dévaluer 1 ou 2 fois par décennie. Je regrette vraiment l'époque du franc, quand on regardait la Livre Sterling, le Deutschmark, le franc Suisse, avec beaucoup d' à propos. Heureusement que la baguette coûtait seulement 2000 lires en Italie, la binouze 5000 pesetas en Espagne. Les français s'eclataient vraiment dans les bureaux de change, quand ils avaient l'outrecuidance pseudo gauchiste de parcourir le globe. Les traîtres !

Il y aura moins de français au chômage sans Europe qu'avec Europe... voui voui, voui voui voui ce vre sa ! Les chantiers de l'Atlantique sans Fincantieri (+ Navancia sur un petit marché corvettes), c'est top moumoute pour embaucher des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs, des comptables, des secrétaires, des cuisiniers, sans parler du fait qu'ils vont peut-être bouffer et s'habiller avec les contrats italiens, espagnols, français moins cher (économie d'echelle). Je dis vraiment des conneries, j'aurais du parler de Airbus à Toulouse depuis une petite trentaine d'années, avec toutes les industries induites et emplois dérivés.

Y a pas à dire, si y' avait que des bons français en France pour acheter des vrais produits français, on serait tous riches depuis longtemps et les autres cons européens larmoieraient sur nos escarpins Vuitton. C'est inéluctable très cher.

Commentaire

• Le monde d'avant l'ultraliberalisme qui ne veut plus aucun droit de douane etait il un monde Communiste a la Dallas ?
              Les americains protegent leur marché, Trump jouent sur les droits de douanes, les USA sont communistes ?
              Le Japon, va leur vendre un truc, ils ont leur propre methode de protection de marché, ils sont communistes ?
              J'allais parler de la chine, mais bon, eux ils sont communistes (mais pas version Melechon)

Entre l'ultraliberalisme et le communisme, y'a quand meme une sacrée place non ?
              Le protectionisme, les droits de douanes, c'etait le monde dans lequel les francais ont pu voir leur niveau de vie s'ameliorer, leurs droits sociaux s'ameliorer et les grands groupes francais naitre.

La balance commerciale ? Vendre des Airbus des avions de chasse, ca rapporte gros, mais niveau emploi est ce que ca en donne plus par rapport a ce que ca pourrait donner si beaucoup d'entreprises en France reprenaient des marchés en France ? Et est ce qu'on ne vendra plus d'avions civils et militaires si on remet des barrieres douanieres en place ? Les droits de douanes n'ont jamais empeché le commerce entre les pays. On en a d'ailleurs avec la plupart des pays du monde, sauf que c'est l'UE qui decide de ces droits et non plus nous.

Le bilan de la France dans l'UE depuis 1980 et du passage a l'Euro en 2000, c'est des millions d'emplois en moins dans l'agriculture, des millions d'emplois en moins dans l'industrie et un passage de 1-2 millions de chomeurs a 3-5 millions de chomeurs (avant la crise du Covid)

La dette de l'Etat depuis 1980, c'est passer de 400 milliards a 2400 milliards de dettes nationales (avant la crise du Covid)
              Le tout, en ayant pourtant vendu/privatisé, nos banques, nos industries, nos merdias, nos moyens de communications, nos transports, nos autoroutes, nos aeroports, notre francaise des jeux, demain notre tour eiffel et le slip du President ... ha non pardon, son cul appartient deja aux banquiers, ca c'est deja fait !

Y'a pas a dire, l'UE a vachement bien protegé notre economie ces dernieres 40 années !
              Vivement les 40 prochaines et la retraite a 75 ans et le boulot a 500€ par mois qu'on pourra aller chercher en Roumanie, Serbie ou Albanie quand le citoyen europeen qui habite en France n'en trouvera pas "localement" enfin s'il est pas trop faignasse pour refuser d'aller travailler a plus de 200 bornes de chez lui !

Bon, allez, je le reconnais, je suis de mauvaise foi.

Parce que sans l'UE, on aurait deja eu 2 guerres supplementaires avec l'allemagne une avec la pologne et une derniere avec l'Italie, on aurait perdu bien plus d'emplois, on aurait perdu bien plus d'industries, on ne fabriquerait plus d'avion ni de voiture ni de trains, notre dette nationale serait beaucoup plus grande, on aurait 20 millions de chomeurs et des famines dues aux quignon de pain qui vaudrait a lui seul 1 million de franc a cause de l'inflation du fait d'avoir gardé notre monnaie nationale !

Alors merci a l'UE de nous avoir sauvé.
              Dernière modification par Pr.Skinner, 19/05/2020, 14h39.
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Les USA c'est 50 états, la France c'est la Californie. La Californie n'a pas de dom-tom, pas de flotte, pas de dissuasion militaire face à des gros lourds.Tu sais lire une carte et regarder des données économiques et démographiques ? Tu ne veux pas d'Europe mais les USA sont protectionnistes à 50, pas à 1 seul Etat.

Tu craches sur une Europe qui n'a jamais existé, sauf dans les intentions dans la seconde moitié du XXe siècle. Tu crois que la France va faire quoi sans l'Europe au XXIe siècle, 5e puissance mondiale sans marché UE? Avec des droits de douanes réciproques ? C'est pas des lunettes qu'il te faut, c'est un chien ! T'as déjà comparé les indices boursiers US avec les indices de 6 pays en Europe additionnés ? Juste pour comparer des tailles, à titre d'exemple.

Tu me fais penser à ces bons français de 3e ligne, ceux aux mains plus propres que les autres (ça va les gars?), qui au cours des dix derniers siècles (à part Charlemagne qui est constructif) ont dû composer avec des gens différents autour. Ca me rappelle des bons français qui ont brûlé Jeanne d'Arc pour prendre moins cher en Fish 'n Dips. Les british n'ont même pas eu le temps de fournir les allumettes. Ca me rappelle Trafalgar et Waterloo où la supériorité nationale indéniable a fait une petite pause kitkat.

L'Europe c'est un truc, comme disait l'immense De Gaulle après avoir subi le méchant Churchill pendant cinq années à la cave. L'Europe n'aura jamais la grandeur de la France, alors à quoi bon comparer les USA à l'Europe (340M et 500M) quand la France SE DOIT segnieuralement de comparer des données avec ce qui lui est dû. Merci pour les données tangibles

Nous sommes le 19 mai 2020 en France en Europe, merci de comparer ce qui est comparable quand tu parles de Trumpland.

Sinon, pour le reste, tu m'as appris des choses.

Commentaire

• Mais je ne comparais pas plus la France aux USA que je ne compare l'Europe aux USA ou la Californie a la France.
                  Ca serait ridicule dans un cas comme dans les deux autres.

A te lire tu donnes l'impression que seul le nombre d'habitants compte pour determiner la capacité d'un pays a "survivre" dans ce monde.
                  L'Inde, 1.3 milliards d'habitants, presque 4 fois plus que les USA, le Bresil, 209 millions d'habitants, le Nigeria, 195 millions d'habitants sont-elles des superpuissances largement superieures en tout point a la France et meme a l'UE ou les USA pour la premiere ?

La Suisse, 8.57 millions d'habitants ou le Danemark 5.8 millions d'habitants sont-ils des pays arrierés misereux ?

Pour eux en suivant cette logique, on pourrait meme se demander comment ils peuvent exister et meme comment ils ont pu survivre a travers l'histoire....
                  Ce qui fait un pays, une nation, c'est un peu plus que le nombre de ses habitants et tu le sais tres bien.

Croire que la France va disparaitre et devenir un pays pauvre si elle quitte l'UE, si t'es a la recherche d'affirmations grotesques en voila une belle quand meme !

La France a plus de risque de disparaitre avec des traitres comme Macron qui n'ont strictement rien a foutre de la France et des Francais.
                  On n'a deja plus de monnaie nationale. (L'Allemagne a gardé le DM, ils l'ont juste rebaptisé Euro). On n'a plus la maitrise de nos accords commerciaux, nos lois n'ont plus de valeur par rapport aux lois europeennes, l'UE vient de le rappeler vertement a l'Allemagne apres une decision de la Court Supreme Allemande concernant la politique de la BCE, et notre politique sociale et economique ne fait que suivre les ordres des politiques de convergeance economiques etablies par Bruxelles.

Et puisque tu as parlé de Californie, j'y reviens
                  Peut-etre qu'avec le temps c'est ce que certains esperent... que la France disparaisse en tant que Nation Independante et souveraine, pour devenir une simple "Californie" Europeenne. Gouverneur de la France, voila un titre qui irait bien a Macron d'ailleurs, mieux que celui de President.

Sauf que la France, n'est pas qu'un simple Etat parmis 49 autres decoupés arbitrairement en suivant les parralleles ou les meridiens, qui parlent la meme langue, qui ont la meme histoire, la meme culture et dont le President pourrait tres bien etre né a Boston, Dallas ou Chicago avant d'etre parachuté a Sacramento par son parti ! La France c'est une Nation, avec une langue, une histoire, une culture, une mentalité, un mode de vie, des traditions, un rayonnement international, qui lui sont propre et qui sont tres differents de ceux des autres Etats-Nations qui l'entoure eux meme tres differents les uns des autres.

Non l'UE n'a pas renforcé la France, il suffit de comparer la situation de la France il y a seulement 40 ans a celle d'aujourd'hui pour s'en rendre compte
                  Non si la France quitte l'UE, elle ne va pas disparaitre
                  Non, le choix n'est pas entre ultraliberalisme sans limite et communisme

N'avalons pas ces propagandes a deux balles qui n'ont rien a envier a la propagande communiste d'antan qui essayait de faire avaler aux gens qu'etre anticommuniste c'etait etre faciste.
                  Dernière modification par Pr.Skinner, 19/05/2020, 20h50.
                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Sinon ca y est, apres plusieurs heures de brainstorming, BFMacron TV qui avait soigneusement evité de parler du dernier enorme bobard de Saint Macron a ses infos de midi, le temps de trouver comment enrober ca dans du bon chocolat a faire avaler aux sans dents, a sorti l'artillerie lourde ce soir pour lui donner le plus beau des roles: Le sauveur de la France, comme le Marechal !

En fait mentir sur les masques, mentir sur leur utilité, et n'en distribuer au compte goutte, ca a tout simplement sauvé la France !
                    S'ils n'avaient pas mentis s'ils avaient dit aux sans-dents que les masques etaient utiles et qu'on n'en avait pas assez pour tout le monde, ca aurait crée des emeutes infernales partout dans le pays. La meilleur preuve c'est que meme avec ses mensonges, des hopitaux se sont fait voler leurs stocks de masques ! Alors imaginez si on avait dit la verité aux sans-dents !!
                    En 1 semaine c'etait "28 jours plus tard" (bon ca c'est moi qui l'invente, mais c'etait a peu pres le ton et la forme)

Pour resumer, oui Saint Macron a encore eu raison, il FALLAIT mentir pour les masques, et NON il n'y a jamais eu penurie de masques, si on en donnait si peu, au compte goutte, c'etait volontaire, pour en avoir sous le coude au cas ou et pour ne pas creer une panique generale si on s'etait mis a trop en distribuer, meme si parfois bon ben, on en a un peu manqué quand meme ....

No Limit
                    Dernière modification par Pr.Skinner, 19/05/2020, 19h55.
                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Elle sort d'où la Révolution Française ?

La France est riche pendant combien de temps, à quelles époques en dehors des guerres qui jalonnent son histoire ? La France qui se gave, c'était où et quand en dehors des romans historiques ?

C'est quoi cette réponse chiffrée sur l'Inde, le Brésil et le Nigeria ? Ils sont protectionnistes comme les USA (dans ton post au dessus) ? Tu parles protectionnisme français en parlant de l'exemple des states, je te réponds 50 états fédéraux pour ensuite comparer direct avec ton refus d'Europe. Là tu me sors 3 états en développement qui exportent comme des porcs pour compenser des consommations internes à faibles valeurs ajoutées (estimation à la louche de binch' du niveau de consommation de produits à forte valeur ajoutée par habitant).

Tu me prends pour un neuneu du front national ou quoi ? C'est quoi ces arguments daubay sur des approches démographiques se résumant au nombre d'habitants ? T'aurais pas oublié Monaco dans ta thèse ? La riche France est CSP++ en vendant des carottes à des lapins ?

Quel est le rapport entre le refus de l'Europe (fédérale, des nations, du marché commun) et le refus d'une politique macroéconomique (néolibérale ultra-capitaliste, keynésienne social-démocrate, social-liberale, socialo-jacobine, communiste, lavalo-petainiste) ? T'as pas l'impression de confondre ? Moi je sais pas, tu peux revisionner mes cours et visus ?

Ta remarque sur la constitution allemande et la BCE a 36 heures de retard, la chancelière allemande a joué son rôle de chancelière allemande hier en réponse à des parlementaires . Là-bas la politique n'est pas un spectacle où tu remets une pièce pour amuser la galerie. Elle gouverne, elle commande en cas de problème. Ca ne résout pas le consensus UE, mais en interne les Allemands ne tortillent pas du cul longtemps pour chier droit.
                      .
                      Le retrait du drapeau français, c'est pas avant que les vampires en cravate viennent te pomper le sang. Tes anticorps dédiés Covid valent 1 gramme d'or le litre sur le shadow market. Pas connes les guêpes.

Sinon pour le reste, complètement d'accord, à l'exception de ta propagande vichyste.

Commentaire

• La propagande Vichyste ? tu peux citer le ou les passages de cette propagande vichyste ?
                        Et puis pourquoi parler de Le Pen ?
                        Quel rapport entre la sortie de l'UE et Le Pen ?
                        Tout comme son substitut de gauche Melenchon, elle est opposée a la sortie de la France de l'UE
                        Sur ce point la, si j'ai bien compris ta preference a rester dans l'UE elle serait donc plutot de ton coté
                        Par contre elle s'est prononcé pour un retour au Franc
                        Sur ce point la, elle serait donc plutot de mon coté, meme si je ne connais pas avec certitude ta position sur ce point
                        Mais son avis et celui de Melenchon, ou du reste, on s'en fout un peu, non ?
                        On n'a pas a se positionner vis a vis de ce que peut dire cette caste mafieuse et plus encore de ces deux pantins

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

• On a le droit d'être anti-système mais franchement Jean-Marine Le Pénanchon comme le dit le Prof Skinner, c'est du flan c'est juste les sparring partner de l'UMPSLREMODEMEELV.

L'électeur qui ne supporte plus l'européisme actuel votera l'UPR, le Frexit clair, la sortie de l'euro et de l'OTAN. Dans une moindre mesure y'a Philippot mais bon ce dernier ressemble plus à un clown qu'à une alternative crédible.

L'UPR n'arrive pas à percer sans doute parce que les français eurosceptiques se bercent d'illusions avec l'arnaque de Jean-Marine mais normalement ils devraient bénéficier d'un socle électoral évident et de moyens de peser depuis le Brexit. Finalement les meilleurs alliés de l'UE actuelle c'est bien Le Pen et Mélenchon qui bloquent les vélléités de Frexit des français. Ceci étant le maintien dans l'UE reste bien sûr majoritaire, les français veulent autre chose avec l'UE mais ils tiennent encore à l'UE quand même.

Le système prépare sa riposte, face à la menace "anti-système mais pas trop quand même" de 2022 (sera-ce Marion Maréchal comme je le pressentais y'a quelques temps ?), ils préparent leur champion. Si le président est de nouveau empêché, on prépare déjà le supersub, au sein même du gouvernement les merdias sont en train de le bichonner en le comparant à Churchill et De Gaulle sur la gestion de crise actuelle et en insistant bien sur 57% de popularité.

Commentaire

Je suis en accord avec ton message Olivier, quoi que tu penses de ma limite intellectuelle. Hors pandémie et crise économique majeure à T+2, le management plus ultra-capitaliste que gouvernemental m'a filé des fourmis dans l'arrière-train depuis 2017. Ca ne concerne pas que l'hôpital public et ça date d'avant les gilets jaunes qui croient avancer en bloquant tout.

1/ Les élections ont lieu à des dates précises, entre les dates les élus exercent des responsabilités. Si leur travail est indigne de leur statut, les élections suivantes résoudront le problème. Les peuples ont les pouvoirs qu'ils élisent. En France, les élections sont des étapes du Paris-Dakar, parce que 2017 était évoquée dès juin 2012, parce que la fabuleuse mode de la révolution permanente agite le bocal avec une efficacité transcendante. On en arrive au point qu'il est niait d'attendre 2022 après 2017, tellement la vérité absolue est claire et nette.

2/ Je ne crois pas en l'autorégulation du marché après crise majeure, ce qui ne veut pas dire que le contrôle total des échanges par des camarades décideurs de mon avenir est la panacée. Je pense que le pouvoir politique en place (élections) doit fixer des limites de tolérance sur des choix économiques, en temps réel, et préparer la société de demain, à long terme. Pour cette raison, le pouvoir est l'arbitre élu par le peuple aux élections, pas le cerveau du peuple. Déterminer des limites à gauche et à droite pendant un mandat, c'est être capable de remettre un lobby à sa place, pas de manger un discours formaté par ses soins en acceptant sa main au cul.

Je ne suis ni collectiviste, ni boursicoteur, un système économique qui fonctionne à besoin d'un pouvoir politique élu exerçant dans l'intérêt du collectif. Profiter du Covid pour gratter la place du chef est honteux, même si le pouvoir élu a montré des carences humaines certaines depuis 2017. Les salaires de Marie-Cecile et Marie-Denise à l'Aphp ne sont pas mon fer de lance. Mon observation est globale. Je voterai en conscience en 2022, en tenant compte de la période qui nous sépare de cette date.

Toi qui condamnes le libéralisme en général, parce qu'il signifierait ultra-capitalisme sans discussion possible, peux-tu m'apprendre les vraies philosophies des Lumières ayant précédé la Révolution Française ? Peux-tu m'apprendre la réussite des nations sans marché, ou marché explosé, au cours du XXe siècle ? Peux tu m'apprendre la bonté du goulag russe, la science des khmers rouges, le sens du partage absolu de Ceausescu, Castro, ET TOUS LES AUTRES ?

Tu en sais beaucoup plus que moi, ta réussite sociale défonce la mienne (à quoi bon lire un gueux). Aies néanmoins l'obligeance cérébrale d'accepter que le contrôle politique ne signifie pas toujours dirigisme économique et social. Acceptes, toi le démocrate, la force de l'élection, la possibilité aussi des élus d'exercer entre deux élections.

Changer d'élus tous les six mois ne résoudra rien, à gauche comme à droite. Si vraiment tu veux que je passe pour un salaud, je peux aussi t'expliquer les limites du RIC, pratique à certains effets, lamentable dans d'autres domaines régaliens.

Voilà. L'analphabete a fini son vomi, camarade dignitaire. Je te présente mes excuses pour ta perte de temps intellectuel. A toi la belle vérité humaniste partageuse, à moi la carte d'électeur en carton. Avant, je n'allais pas voter alors les gens bien me disaient "pffff". Maintenant que je vote depuis 8 ans, "pfffff" aussi, alors t'as gagné, te casses pas les miches.
                            D'abord, tu auras compris que dénonçant l'arrogance et le mépris, je ne les utilise pas, et notamment ici. Donc, la dessus, ne considère pas un échange d'arguments et/ou un désaccord comme une attaque personnelle. Et ne t'auto flagelles pas.

Tu as fait le portrait de ma pensée comme tu en avais envie. Je trouve qu'en la matière, tu es plutôt manichéen. Comme le dit un autre forumeur avant moi, il n'y a pas que la Corée du nord et les us. Tu me montres un couteau dans les dents, rouge sang. Il existe ce qu'on appelle la régulation qui peut être employée dans chaque système. La régulation du capitalisme permet de contrôler les errements d'un système axé sur le profit et de veiller à une certaine justice (une certaine) pour tous.A l'inverse d'un capitalisme débridé sans contrôle.J'ai des amis entrepreneurs et je ne vois pas de problèmes à ce qu'ils fassent du profit au vu des risques qu'ils prennent et du travail très important qu'ils fournissent. Mais ils en font profiter leurs salariés. Donnant , donnant , et ca me parait juste.

Un des principes fondamentaux et vital pour moi dans la vie est la liberté, et notamment la liberté individuelle. Donc je suis un libéral. Mais c'est aussi le respect et la justice.Et la reconnaissance du travail fait ou de celui des autres lorsqu'on dirige.Et donc, je n'ai pas spécialement envie de vivre dans les dictatures que tu décris.

Ne dénatures pas les positions des uns et des autres en les schématisant à ton envie.Tu remarqueras d'ailleurs que je n'émets pas d'avis sur ta pseudo limite intellectuelle que seul toi avance au cours des messages.
                            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

D'abord, tu auras compris que dénonçant l'arrogance et le mépris, je ne les utilise pas, et notamment ici. Donc, la dessus, ne considère pas un échange d'arguments et/ou un désaccord comme une attaque personnelle. Et ne t'auto flagelles pas.

Tu as fait le portrait de ma pensée comme tu en avais envie. Je trouve qu'en la matière, tu es plutôt manichéen. Comme le dit un autre forumeur avant moi, il n'y a pas que la Corée du nord et les us. Tu me montres un couteau dans les dents, rouge sang. Il existe ce qu'on appelle la régulation qui peut être employée dans chaque système. La régulation du capitalisme permet de contrôler les errements d'un système axé sur le profit et de veiller à une certaine justice (une certaine) pour tous.A l'inverse d'un capitalisme débridé sans contrôle.J'ai des amis entrepreneurs et je ne vois pas de problèmes à ce qu'ils fassent du profit au vu des risques qu'ils prennent et du travail très important qu'ils fournissent. Mais ils en font profiter leurs salariés. Donnant , donnant , et ca me parait juste.

Un des principes fondamentaux et vital pour moi dans la vie est la liberté, et notamment la liberté individuelle. Donc je suis un libéral. Mais c'est aussi le respect et la justice.Et la reconnaissance du travail fait ou de celui des autres lorsqu'on dirige.Et donc, je n'ai pas spécialement envie de vivre dans les dictatures que tu décris.

Ne dénatures pas les positions des uns et des autres en les schématisant à ton envie.Tu remarqueras d'ailleurs que je n'émets pas d'avis sur ta pseudo limite intellectuelle que seul toi avance au cours des messages.
                              C'est toi qui me traite de manichéen, as-tu déjà lu mes posts dans ce topic depuis 2017 ? Non, d'ailleurs ça ne te manquera pas, mais ça fait quand même trois ans que j'adopte un positionnement coincé entre le social-liberalisme et la social-démocratie (au sens européen du terme, pas parteiste Froooncais de Fraaaance).

C'est toi qui traite Macron d'ultracapitaliste jupitérien non stop en 2020. Ca fait 6 mois, environ 150-200 jours, qu'il a changé de braquet avec l'énorme baffe des gilets jaunes. Tu tournes sur le même disque que début 2019, ce qui ne colle plus à la réalité : chômage partiel subventionné par les Etats à 80% du salaire dans le monde ? Report de charges et annulations dans certains cas dans le monde ? Il est passé où Robert Malthus depuis six mois (banquet de la nature), cent cinquante - deux cent jours ?

Merci pour ta définition du libéralisme. Je lis tes posts depuis longtemps, tu devrais aussi lire tes posts depuis longtemps, histoire de mettre un peu de sucre dans ton café quand tu abordes l'ensemble du paysage politique à droite des frondeurs socialistes. Je continuerai à te lire, avec ta régulation des inégalités dans un marché international ultra-capitaliste depuis longtemps, malgré les faux-semblants idéologiques. Si tu veux reguler, tu commences par convaincre, pas par condamner.

Relis tes posts depuis un mois stp, après tu viens me traiter de manichéen.
                              Dernière modification par François-17, 20/05/2020, 09h49.

Commentaire

Mais je ne comparais pas plus la France aux USA que je ne compare l'Europe aux USA ou la Californie a la France.
                                Ca serait ridicule dans un cas comme dans les deux autres.

A te lire tu donnes l'impression que seul le nombre d'habitants compte pour determiner la capacité d'un pays a "survivre" dans ce monde.
                                L'Inde, 1.3 milliards d'habitants, presque 4 fois plus que les USA, le Bresil, 209 millions d'habitants, le Nigeria, 195 millions d'habitants sont-elles des superpuissances largement superieures en tout point a la France et meme a l'UE ou les USA pour la premiere ?

La Suisse, 8.57 millions d'habitants ou le Danemark 5.8 millions d'habitants sont-ils des pays arrierés misereux ?

Pour eux en suivant cette logique, on pourrait meme se demander comment ils peuvent exister et meme comment ils ont pu survivre a travers l'histoire....
                                Ce qui fait un pays, une nation, c'est un peu plus que le nombre de ses habitants et tu le sais tres bien.

Croire que la France va disparaitre et devenir un pays pauvre si elle quitte l'UE, si t'es a la recherche d'affirmations grotesques en voila une belle quand meme !

La France a plus de risque de disparaitre avec des traitres comme Macron qui n'ont strictement rien a foutre de la France et des Francais.
                                On n'a deja plus de monnaie nationale. (L'Allemagne a gardé le DM, ils l'ont juste rebaptisé Euro). On n'a plus la maitrise de nos accords commerciaux, nos lois n'ont plus de valeur par rapport aux lois europeennes, l'UE vient de le rappeler vertement a l'Allemagne apres une decision de la Court Supreme Allemande concernant la politique de la BCE, et notre politique sociale et economique ne fait que suivre les ordres des politiques de convergeance economiques etablies par Bruxelles.

Et puisque tu as parlé de Californie, j'y reviens
                                Peut-etre qu'avec le temps c'est ce que certains esperent... que la France disparaisse en tant que Nation Independante et souveraine, pour devenir une simple "Californie" Europeenne. Gouverneur de la France, voila un titre qui irait bien a Macron d'ailleurs, mieux que celui de President.

Sauf que la France, n'est pas qu'un simple Etat parmis 49 autres decoupés arbitrairement en suivant les parralleles ou les meridiens, qui parlent la meme langue, qui ont la meme histoire, la meme culture et dont le President pourrait tres bien etre né a Boston, Dallas ou Chicago avant d'etre parachuté a Sacramento par son parti ! La France c'est une Nation, avec une langue, une histoire, une culture, une mentalité, un mode de vie, des traditions, un rayonnement international, qui lui sont propre et qui sont tres differents de ceux des autres Etats-Nations qui l'entoure eux meme tres differents les uns des autres.

Non l'UE n'a pas renforcé la France, il suffit de comparer la situation de la France il y a seulement 40 ans a celle d'aujourd'hui pour s'en rendre compte
                                Non si la France quitte l'UE, elle ne va pas disparaitre
                                Non, le choix n'est pas entre ultraliberalisme sans limite et communisme

N'avalons pas ces propagandes a deux balles qui n'ont rien a envier a la propagande communiste d'antan qui essayait de faire avaler aux gens qu'etre anticommuniste c'etait etre faciste.
                                Connais tu la différence entre une approche démographique et un nombre d'habitants total ?

Si la France quitte l'Europe, j'affirme que sa force internationale sera entamée aux plans économique, monetaire, diplomatique et sécuritaire. Tu as le droit de penser autre chose, tu as aussi le droit d'utiliser tes synapse. C'est quoi ton argument merveilleux selon lequel la France meurt ou ne meurt pas selon ? Peux tu avancer des opinions construites au lieu de tes punchlines de bal de campagne ?

Emmanuel Macron est le PR élu jusqu'en 2022, que ça te plaise ou non. "Saint-Macron, les MERDIAS..." et le topic des faits divers me suffisent pour te cataloguer dans la catégorie des vichystes. A tort ou à raison, libre à toi de te renseigner sur la période 40-42 en France avec les arguments qui vont bien. Tu veux que je te serve? Arrêtes de te planquer sans arrêt, Al Bundy, je ne joue pas sur les mots dans un débat publicitaire avec une blondasse.

Tes propos sur la France, le drapeau (tu veux le /quote en deuxième partie de bfm trucmuche?) et ta volonté permanente d'être secouru par les uniformes, la justice qui enferme au trou non-stop, font de toi un collabo, pas un résistant. Il y a zéro argument constructif dans tes derniers posts, que des cris de poule plumee vivante.

Bonne journée quand même, je ne te déteste pas, j'ai seulement un peu de peine quand je te lis. Qu'on ne pense pas pareil est une chose que j'accepte complètement. Que tu me serves de la merde en barre pour répondre, me rend moins docile.
                                Dernière modification par François-17, 20/05/2020, 09h51.

Commentaire

• Vers un retour de l'état de droit en France?Après plus de deux mois de violations répétées des droits fondamentaux?

Le Conseil d'Etat ordonne la levée de l'interdiction de se réunir dans des lieux de culte

https://www.lci.fr/population/corona...e-2154175.html

Le Conseil d'État interdit l'usage des drones de surveillance à Paris pendant le déconfinement

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...ement-20200518

Sinon, je vois que j'ai eu un message de la modération en privé ce matin qui me dit que beaucoup de mes messages qui critiquaient trop vertement le gouvernement avait été signalés dans un espoir vain sans doute de faire taire les critiques. Il n'y a pas de doutes, les macronistes aiment les vieilles recettes. On sait qui composait le 17 pour essayer de signaler les "infractions au confinement". Ce n'est pas étonnant.

Commentaire

La propagande Vichyste ? tu peux citer le ou les passages de cette propagande vichyste ?
                                    Et puis pourquoi parler de Le Pen ?
                                    Quel rapport entre la sortie de l'UE et Le Pen ?
                                    Tout comme son substitut de gauche Melenchon, elle est opposée a la sortie de la France de l'UE
                                    Sur ce point la, si j'ai bien compris ta preference a rester dans l'UE elle serait donc plutot de ton coté
                                    Par contre elle s'est prononcé pour un retour au Franc
                                    Sur ce point la, elle serait donc plutot de mon coté, meme si je ne connais pas avec certitude ta position sur ce point
                                    Mais son avis et celui de Melenchon, ou du reste, on s'en fout un peu, non ?
                                    On n'a pas a se positionner vis a vis de ce que peut dire cette caste mafieuse et plus encore de ces deux pantins
                                    en "oubliant" qu'il n'existe aucun mécanisme de sortie de l'euro en dehors d'une sortie de l'UE.

Commentaire

Connais tu la différence entre une approche démographique et un nombre d'habitants total ?

Si la France quitte l'Europe, j'affirme que sa force internationale sera entamée aux plans économique, monetaire, diplomatique et sécuritaire. Tu as le droit de penser autre chose, tu as aussi le droit d'utiliser tes synapse. C'est quoi ton argument merveilleux selon lequel la France meurt ou ne meurt pas selon ? Peux tu avancer des opinions construites au lieu de tes punchlines de bal de campagne ?

Emmanuel Macron est le PR élu jusqu'en 2022, que ça te plaise ou non. "Saint-Macron, les MERDIAS..." et le topic des faits divers me suffisent pour te cataloguer dans la catégorie des vichystes. A tort ou à raison, libre à toi de te renseigner sur la période 40-42 en France avec les arguments qui vont bien. Tu veux que je te serve? Arrêtes de te planquer sans arrêt, Al Bundy, je ne joue pas sur les mots dans un débat publicitaire avec une blondasse.

Tes propos sur la France, le drapeau (tu veux le /quote en deuxième partie de bfm trucmuche?) et ta volonté permanente d'être secouru par les uniformes, la justice qui enferme au trou non-stop, font de toi un collabo, pas un résistant. Il y a zéro argument constructif dans tes derniers posts, que des cris de poule plumee vivante.

Bonne journée quand même, je ne te déteste pas, j'ai seulement un peu de peine quand je te lis. Qu'on ne pense pas pareil est une chose que j'accepte complètement. Que tu me serves de la merde en barre pour répondre, me rend moins docile.
                                      Ha mais serieusement ? Et c'est ca que tu oses appeler de la propagande Vichyste ?
                                      Et tu parles de servir de la merde en barre !

Faudrais que je me renseigne sur la periode 40-42 ? Merci
                                      Tu devrais t'y plonger un peu aussi si tu trouves "vichyste" de critiquer le pouvoir en place, de critiquer des merdias aux ordres qui mentent ouvertement, une Justice qui ne fait pas son travail et est elle aussi aux ordres du gouvernement.

Pourquoi Saint Macron ? 2 raisons:
                                      Parce qu'a chaque fois qu'il parle, on a l'impression d'entendre un curé qui fait sa messe qui balance ses sermons.
                                      Parce que les merdias ne cessent de lui trouver des qualités et surtout de transformer ses mensonges en verités, parce que lui et ses amis sont intouchables.
                                      BFM hier nous sortait que ses mensonges avait "sauvé la France" comme le bon Marechal. Macron c'est notre sauveur. "La grand-messe du 20h", jamais cette expression n'est aussi bien aller aux JT quand ils diffusent les interventions de Macron.

Quand aux merdias, meme si ca vise surtout les chaines d'informations (et generalistes pour d'autres raisons), ca fait des années que le l'ecris comme ca
                                      C'est con, mais ca me soulage, et tant qu'ils resteront aussi pitoyables je ne m'en priverais pas, meme pour te faire plaisir, desolé, vraiment, si cette expression t'enerves.

Ce mot est utilisé aussi par des merdes extremistes ? Je m'en carre les coquillettes
                                      Marine Le Pen ne veut pas quitter l'UE, toi non plus, je vais pas te traiter de supporter du RN ni te demander d'arreter ta propagande d'extreme droite ! (ou d'extreme gauche puisque ca marche aussi avec Melenchon)
                                      Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2020, 12h27.
                                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

en "oubliant" qu'il n'existe aucun mécanisme de sortie de l'euro en dehors d'une sortie de l'UE.
                                        Ha mais, si tu cherches des contradictions chez la Le Pen, ca va te donner du boulot, c'est pas ce qui manque. :)
                                        Ca marche pour la plupart des politiques mais au RN le grand ecart entre "retour a la priorité nationale" et "rester dans l'UE" est tellement enorme
                                        Plus c'est gros plus ca passe, c'est pas que pour la Macronie, ca a ete adopté par tous les politiques.
                                        Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2020, 12h17.
                                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Je trouve ta façon de répondre très amusante: ça ne prouve pas que tu es dans le vrai mais tu le fais de telle manière qu'on ne sait pas trop quoi dire avec le coup classique de la question à laquelle on ne peut pas répondre pour faire croire que l'argumentaire précédent ne vaut rien.

Ce qui étonnant avec tes arguments pro-européens (je précise que je ne me positionne pas) et qu'on retrouve chez tous les pro-européens c'est "l'UE ou le chaos" "l'UE ou l'autarcie" "l'UE ou l'URSS", ça me paraît franchement manichéen. C'est sûr qu'avec un tel choix, que peut-on répondre si ce n'est avouer qu'on a tort? Je crois que personne en faveur d'une sortie de l'UE n'est pour l'arrêt d'échanges commerciaux ou de partenariats avec l'étranger et que certains aimerait surtout que le rapport de force ne soit pas au détriment de notre économie et de nos employés.

Tu parles ensuite du fédéralisme comme quelque chose de génial en nous prenant pour exemple les USA. Franchement, c'est quoi cette comparaison avec l'UE? On parle d'un pays qui possède la même monnaie, la même langue, le même gouvernement, une culture commune. Quel rapport avec l'UE dont ses membres ont des histoires et des façons de concevoir la démocratie bien différente?

Oui Macron est le président jusqu'en 2022 mais je ne crois pas encore que la liberté d'expression ait été muselée au point où nous n'ayons plus le droit de le critiquer. Et c'est d'ailleurs un argument qui m'agace: "il a été élu maintenant taisez-vous." Est-ce tu ne vois justement pas qu'il s'agit de la racine de la défiance des Français envers tous leurs gouvernements (en plus de leur politique toujours plus libérale évidemment) ? Notre démocratie est telle qu'une minorité peut se débrouiller pour avoir les pleins pouvoirs pendant 5 ans sans qu'il y ait remise en cause, sans que les Français puissent décider d'un changement de cap. Il y avait un semblant de pouvoir avec le septennat puisque le gouvernement devait forcément se prêter au jeu des urnes après 5 ans mais ce temps est révolu et un président qui se débrouille bien peut régner en maître dans le pays pendant 10 ans. Je préfère passer sur le fait que tu traites de vichyste ceux qui critiquent le gouvernement. Mais rassure-toi, tu es social-démocrate donc tu ne seras pas interdit pendant trois semaines de forum.

Notre démocratie manque clairement de vitalité. On cite toujours la IVème République comme le chaos total mais elle a permis de relever la France et je crois qu'au fond, je préfère le débat politique a cet espèce d'illusions auquel nous avons droit depuis des années, encore plus depuis le quinquennat.
                                          Dernière modification par MockingBird69, 20/05/2020, 12h14.

Commentaire

Ha et c'est ca que tu oses appeler de la propagande Vichyste ?
                                            Et tu parles de servir de la merde en barre !

Faudrais que je me renseigne sur la periode 40-42 ? Merci
                                            Tu devrais t'y plonger un peu aussi si tu trouves "vichyste" de critiquer le pouvoir en place, de critiquer des merdias aux ordres qui mentent ouvertement, une Justice qui ne fait pas son travail et est elle aussi aux ordres du gouvernement.

Pourquoi Saint Macron ? 2 raisons:
                                            Parce qu'a chaque fois qu'il parle, on a l'impression d'entendre un curé qui fait sa messe qui balance ses sermons.
                                            Parce que les merdias ne cessent de lui trouvé des qualités et de transformer ses mensonges en verités, parce que lui et ses amis sont intouchables.
                                            BFM hier nous sortait que ses mensonges avait "sauvé la France" comme le bon Marechal.

Quand aux merdias, meme si ca vise surtout les chaines d'informations, ca fait des années que le l'ecris comme ca
                                            C'est con, mais ca me soulage, et tant qu'ils resteront aussi pitoyables je ne m'en priverais pas, meme pour te faire plaisir.

Ce mot est utilisé aussi par des merdes extremistes ? Je m'en carre les coquillettes
                                            Marine Le Pen ne veut pas quitter l'UE, toi non plus, je vais pas te traiter de supporter du RN ni te demander d'arreter ta propagande d'extreme droite ! (ou d'extreme gauche puisque ca marche aussi avec Melenchon)
                                            Ce que tu me sors est du ressentiment, pas de l'argumentation politique. Ici Je ne parle pas politique politicienne, je déteste ça, je parle organisation de la Cité avec:
                                            - Des positions hétérogènes dans un même espace.
                                            - Des contraintes écologiques et démographiques (ratio actifs contributeurs / retraites-maternite-sante-scolarite) à long terme.
                                            - De l'attractivité qualitative des productions et services à l'international, parce que le cloisonnement national est historiquement inefficace. Pour l'attractivité par des faibles coûts, ce n'est pas compatible avec les besoins et attentes des français, pas concurrentiel avec des nations qui sous-payent leur main-d'œuvre, donc l'attractivité par le prix est naze.
                                            - Des contraintes concurrentielles entre nations proches, partageant globalement les mêmes valeurs, mais qui se battent entre elles pour acquérir des marchés.

Ce sont quelques exemples, j'aurais pu sortir d'autres conneries pour répondre à ton allergie des winners qui s'la pètent. Pas la peine de ressortir ce que j'ai pondu à Olivier plus haut, de toute façon je ne te ferai pas changer d'avis. Un économiste (parmi d'autres) pourrait peut-être ramener ton raisonnement personnifié à des approches plus objectives, moins médiatiques, plus en rapport avec le titre de ce topic :

https://m.youtube.com/watch?v=R2uLbCe-D-8

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                              Vers un retour de l'état de droit en France?Après plus de deux mois de violations répétées des droits fondamentaux?

Le Conseil d'Etat ordonne la levée de l'interdiction de se réunir dans des lieux de culte

https://www.lci.fr/population/corona...e-2154175.html

Le Conseil d'État interdit l'usage des drones de surveillance à Paris pendant le déconfinement

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...ement-20200518

Sinon, je vois que j'ai eu un message de la modération en privé ce matin qui me dit que beaucoup de mes messages qui critiquaient trop vertement le gouvernement avait été signalés dans un espoir vain sans doute de faire taire les critiques. Il n'y a pas de doutes, les macronistes aiment les vieilles recettes. On sait qui composait le 17 pour essayer de signaler les "infractions au confinement". Ce n'est pas étonnant.
                                              Peut-on dire à l'image du fameux proverbe : "qui vole un œuf, vole un bœuf", "qui balance son voisin, balance son prochain" ?

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message

Je trouve ta façon de répondre très amusante: ça ne prouve pas que tu es dans le vrai mais tu le fais de telle manière qu'on ne sait pas trop quoi dire avec le coup classique de la question à laquelle on ne peut pas répondre pour faire croire que l'argumentaire précédent ne vaut rien.

Ce qui étonnant avec tes arguments pro-européens (je précise que je ne me positionne pas) et qu'on retrouve chez tous les pro-européens c'est "l'UE ou le chaos" "l'UE ou l'autarcie" "l'UE ou l'URSS", ça me paraît franchement manichéen. C'est sûr qu'avec un tel choix, que peut-on répondre si ce n'est avouer qu'on a tort? Je crois que personne en faveur d'une sortie de l'UE n'est pour l'arrêt d'échanges commerciaux ou de partenariats avec l'étranger et que certains aimerait surtout que le rapport de force ne soit pas au détriment de notre économie et de nos employés.

Tu parles ensuite du fédéralisme comme quelque chose de génial en nous prenant pour exemple les USA. Franchement, c'est quoi cette comparaison avec l'UE? On parle d'un pays qui possède la même monnaie, la même langue, le même gouvernement, une culture commune. Quel rapport avec l'UE dont ses membres ont des histoires et des façons de concevoir la démocratie bien différente?

Oui Macron est le président jusqu'en 2022 mais je ne crois pas encore que la liberté d'expression ait été muselée au point où nous n'ayons plus le droit de le critiquer. Et c'est d'ailleurs un argument qui m'agace: "il a été élu maintenant taisez-vous." Est-ce tu ne vois justement pas qu'il s'agit de la racine de la défiance des Français envers tous leurs gouvernements (en plus de leur politique toujours plus libérale évidemment) ? Notre démocratie est telle qu'une minorité peut se débrouiller pour avoir les pleins pouvoirs pendant 5 ans sans qu'il y ait remise en cause, sans que les Français puissent décider d'un changement de cap. Il y avait un semblant de pouvoir avec le septennat puisque le gouvernement devait forcément se prêter au jeu des urnes après 5 ans mais ce temps est révolu et un président qui se débrouille bien peut régner en maître dans le pays pendant 10 ans. Je préfère passer sur le fait que tu traites de vichyste ceux qui critiquent le gouvernement. Mais rassure-toi, tu es social-démocrate donc tu ne seras pas interdit pendant trois semaines de forum.

Notre démocratie manque clairement de vitalité. On cite toujours la IVème République comme le chaos total mais elle a permis de relever la France et je crois qu'au fond, je préfère le débat politique a cet espèce d'illusions auquel nous avons droit depuis des années, encore plus depuis le quinquennat.
                                                A quel moment j'ai écrit que le fédéralisme était le copier/ coller des USA? J'ai dit autre chose sur le fédéralisme. Les USA, l'Allemagne et la Suisse sont-ils des clones?

Détends toi Marchais-Krazucki, je ne viendrai jamais prendre ton dû de camarade syndiqué dans un débat de politicaillerie digne des années 80. Ma façon de répondre m'appartient et je m'accorde le droit intouchable de faire face à un carriériste planqué derrière son syndicat et sa garantie d'emploi.

Si t'as un problème avec le libéralisme, expliques moi la libération du joug ecclésiastique et monarchique sans Voltaire et Montesquieu. Expliques moi les raisons qui poussent des noirs américains à vouloir s'asseoir à côté des blancs dans des bus. Je joue sur les mots là ? Le libéralisme = CAC40, festival de Cannes et soldes à Dubaï, rien d'autre ?

Mon frigo est vide plus souvent que le tien depuis 25 ans facile, monsieur le protecteur du bas-etage. Tu sais ce que c'est que d'avoir faim des fois, tu vas m'expliquer avec la carte du parti. J'ai croisé quelques lignes de montage, mais mes lèvres manquaient souvent de labello pour avoir un jour une activité aussi digne que la tienne, camarade libérateur des pauvres. Ton sens marxiste de l'éducation et du travail conditionné par des tenants de la sagesse du leader me débecte, mais je vais rester sympa parce que tu aides peut-être d'autres marxistes à mieux juger mon fédéralisme génial, avec ma petite caboche non encartée.

Je simplifie: Tes idoles partageuses de l'égoïsme des autres (les sales autres) ne me font pas rêver. Sur le papier je trouve ça formidable, dans les faits j'ai plus souvent croisé des trous du Luc. Une belle bande d'embrasses bien au chaud dans le confort "solidaire" , INCAPABLES de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils EXIGENT des autres. La solidarité à "la carte", le refus de verticalité d'un PR quand les verticalités collectivistes ont lieu à TOUS les étages, le caporalisme de la bien-pensance, sois sympa, vas fourguer ton tract intellectuel à un autre bouffon.

Ton grand malheur à l'Éducation Nationale me file vraiment la gerbe. Vas te faire, camarade ! Au fait, je suis ban un peu plus souvent que toi sur le forum, ne la ramène pas trop avec ta victimisation permanente. (T'auras pas de quatorzième mois en me balançant).

Commentaire

• Mais le protectionnisme n'est pas du "cloisement" ou du repli sur soi
                                                  L'UE a elle meme un certain niveau de protectionnisme, elle a des quotas, des droits de douanes avec le reste du monde, elle subventionne des productions, est ce que l'UE vit repliée sur elle meme ? Au niveau national, c'est mal mais au niveau de l'UE c'est normal ?

Se battre pour acquerir des marchés... C'est vrai c'est important pour les entreprises
                                                  Le commerce est une guerre, mais dans une guerre il faut des armes, et le protectionnisme, par quota, droits de douanes, subvention en est une parmi d'autres, pourquoi s'en priver ?
                                                  La monnaie en est une autre pourquoi s'en priver ?
                                                  D'autres moyens moins "commerciaux" sont meme utilisés, la "Justice", l'espionnage...

Mais est ce que se battre pour preserver l'emploi n'est pas une plus grosse priorité pour un Etat ?
                                                  Les deux sont liés, bien sur, je suis d'accord, mais pas completement.
                                                  Quand une entreprise francaise delocalise ses usines a l'etranger pour gagner des parts de marchés y compris meme en France, en y important ses produits fabriqués a l'etranger, c'est bon pour elle, c'est bon pour ses actionnaires (pas forcement tous francais), mais pour le travailleur francais qui aura perdu son emploi ?

On n'a cessé de nous expliquer que Trump le plus grand idiot planetaire de tous les temps, qui ne sait pas lire, pas ecrire, pas compter, qui est un psychopathe plus dangereux qu'Hitler, ainsi qu'un espion sovietique depuis plus de 30 ans, allait mener a la ruine les USA en moins de 6 mois s'ils mettaient ses menaces de guerre douaniere en place pour ramener de l'emploi aux USA.

Avant le Covid19, ses resultats au niveau de l'emploi aux USA ont mis en PLS tous les annonciateurs d'apocalypse. Rien que par ses menaces de surtaxes, des entreprises US sont revenus reimplanter des usines aux USA. 3.6% de taux de chomage aux USA en mai 2019, le taux le plus bas depuis 50 ans

Trump, a beaucoup de defaut ca ne fait aucun doute, mais finalement est ce que le plus gros et le plus genant pour ceux qui ne cessaient de lui cracher dessus et de l'insulter, ne serait-il pas que ses menaces de taxes douanieres sur les importations aux USA et le retrait des troupes US des merdiers Syriens, Afghans ou elles se trouvaient, emmerdaient grave tout ces grands groupes industriels, petroliers, d'armement, financiers, qui possedent directement ou indirectement les medias... et la classe politique US ?
                                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 20/05/2020, 13h48.
                                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

A quel moment j'ai écrit que le fédéralisme était le copier/ coller des USA? J'ai dit autre chose sur le fédéralisme. Les USA, l'Allemagne et la Suisse sont-ils des clones?

Détends toi Marchais-Krazucki, je ne viendrai jamais prendre ton dû de camarade syndiqué dans un débat de politicaillerie digne des années 80. Ma façon de répondre m'appartient et je m'accorde le droit intouchable de faire face à un carriériste planqué derrière son syndicat et sa garantie d'emploi.

Si t'as un problème avec le libéralisme, expliques moi la libération du joug ecclésiastique et monarchique sans Voltaire et Montesquieu. Expliques moi les raisons qui poussent des noirs américains à vouloir s'asseoir à côté des blancs dans des bus. Je joue sur les mots là ? Le libéralisme = CAC40, festival de Cannes et soldes à Dubaï, rien d'autre ?

Mon frigo est vide plus souvent que le tien depuis 25 ans facile, monsieur le protecteur du bas-etage. Tu sais ce que c'est que d'avoir faim des fois, tu vas m'expliquer avec la carte du parti. J'ai croisé quelques lignes de montage, mais mes lèvres manquaient souvent de labello pour avoir un jour une activité aussi digne que la tienne, camarade libérateur des pauvres. Ton sens marxiste de l'éducation et du travail conditionné par des tenants de la sagesse du leader me débecte, mais je vais rester sympa parce que tu aides peut-être d'autres marxistes à mieux juger mon fédéralisme génial, avec ma petite caboche non encartée.

Je simplifie: Tes idoles partageuses de l'égoïsme des autres (les sales autres) ne me font pas rêver. Sur le papier je trouve ça formidable, dans les faits j'ai plus souvent croisé des trous du Luc. Une belle bande d'embrasses bien au chaud dans le confort "solidaire" , INCAPABLES de s'appliquer à eux-mêmes ce qu'ils EXIGENT des autres. La solidarité à "la carte", le refus de verticalité d'un PR quand les verticalités collectivistes ont lieu à TOUS les étages, le caporalisme de la bien-pensance, sois sympa, vas fourguer ton tract intellectuel à un autre bouffon.

Ton grand malheur à l'Éducation Nationale me file vraiment la gerbe. Vas te faire, camarade ! Au fait, je suis ban un peu plus souvent que toi sur le forum, ne la ramène pas trop avec ta victimisation permanente. (T'auras pas de quatorzième mois en me balançant).
                                                    Ah le bon vieux message de celui qui en sait plus sur la vie que l'autre, du libéral pauvre contre le socialiste bien établi. Je n'avais pas trouvé mon message insultant, en revanche, le tien est un tissu de bêtise assez incroyable. Ton intervention révèle bien en tout cas le refoulé anti-prof qu'il existe dans ce pays grâce à 40 ans de boulot de tes copains libéraux.

Le coup des noirs...non mais n'importe quoi. Je te mets en ignoré comme ça tu n'auras pas à me lire et je ne perdrai pas mon temps avec toi.

Commentaire

Chargement...
                                                    X