Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• intéressant cet article récapitulatif.

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...l#xtor=EPR-51-[coronavirus-comment-le-gouvernement-a-change-d-avis-sur-le-port-du-masque-au-fil-des-mois_4061467]-20200802-[bouton]
    Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Quel spectacle quand même de voir tous ces niais et incompétents s'agiter et se lancer dans la course à l'échalotte des mesures les plus bêtes et les plus ridicules. Donc maintenant, après avoir imposé le port du masque dans les lieux publics clos, ces mêmes niais continuent sur leur lancée a vouloir imposer le port du masque à l'exterieur, dans un délire complet et une dérive quasiment sectaire.

Je le dis clairement, qu'ils aillent se faire foutre. Il est hors de question de porter le masque à l'exterieur, cela ne sert absolument à rien. Même à l'interieur d'ailleurs, il n'y a aucune preuve sérieuse de l'utilité du masque.

On en est presque à souhaiter voir une deuxième vague en forme de tsunami juste pour que les idiots avec leurs masques passoires ridicules se calment. Les Suèdois, après avoir mis une branlée aux pro confinement en démontrant son inefficacité, récidivent avec le masque. Aucun port du masque chez eux, pas de deuxième vague, une coube plate, une immunité collective qui se développe plus vite.

D'ailleurs, d'après de nouvelles études, une bonne partie de la population, peut être jusqu'à 50% possède une immunité préexistante face au COVID19. Ce qui peut expliquer le fort taux d'asymptomatiques.

La présence de lymphocyte T4 ou T8 qui réagissent au virus du SARS-COV2 et détectent les cellules infectées.

Ce qui abaisserait le seuil nécessaire pour l'immunité collective. On oublie aussi les anticorps, qui ne sont qu'une partie de l'immunité, et qui est moins primordiale que la présence de lymphocytes à long terme.

L'immunité croisée semble donc bien existée et en plus elle est durable.

https://www.ouest-france.fr/sante/vi...stante-6924637
      Dernière modification par JuniGarde, 02/08/2020, 15h20.

Commentaire

• Sinon, ce que je disais depuis lontemps, et quand le masque du politiquement correct tombe

Coronavirus : Un infectiologue propose de laisser les jeunes se contaminer entre eux

C’est une proposition choc que fait l’infectiologue Eric Caumes dans Le Parisien : il propose de « laisser » les jeunes se contaminer avec le coronavirus entre eux, à la condition expresse que ceux-là ne soient pas en contact avec parents et grands-parents. « On ne va pas pouvoir leur imposer le masque partout et leur interdire de se rassembler, surtout en plein été. Ce n’est peut-être pas politiquement correct, mais je pense de plus en plus qu’il faut les laisser se contaminer entre eux », dit le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

« Ne les stigmatisons pas, disons-leur de respecter les anciens. En les laissant se contaminer, ils participeront à l’immunité collective et elle sera plus importante à la rentrée, dans les écoles et les universités », dit encore l’infectiologue.
        https://www.20minutes.fr/sante/28332...ntaminer-entre

Commentaire

• Les masques ne sont pas totalement inutiles, ils sont inefficaces oui. On le répète depuis le début les masque chirurgicaux ne protègent pas du coronavirus, cependant ils peuvent ralentir sa propagation quand même, moins de projections quand tu portes un masque donc moins de risque de contaminer les voisins.

Donc masque obligatoire dans les lieux publics clos c'est pas déconnant, le mettre dans la rue en extérieur faut arrêter de déconner, gardons déjà la distanciation sociale dans la rue et ça sera très bien. La distanciation sociale est bien plus importante que le masque et ça je le vois chaque fois au supermarché, les français ne le comprennent toujours pas. Faut absolument faire une campagne de précision sur les masques, ils sont COMPLÉMENTAIRES de la distanciation sociale et ne permettent en aucun cas de la remplacer.

Commentaire

• "il propose de « laisser » les jeunes se contaminer avec le coronavirus entre eux, à la condition expresse que ceux-là ne soient pas en contact avec parents et grands-parents"

On fait comment ? On envoie tous les jeunes francais sur l'ile de Koh-Lanta ?
            On va subventionner M6 pour faire la plus grande télé-realité du monde "Les jeunes francais a Ibiza", 20 millions de participants
            Dernière modification par Pr.Skinner, 03/08/2020, 11h35.
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
              "il propose de « laisser » les jeunes se contaminer avec le coronavirus entre eux, à la condition expresse que ceux-là ne soient pas en contact avec parents et grands-parents"

On fait comment ? On envoie tous les jeunes francais sur l'ile de Koh-Lanta ?
              On va subventionner M6 pour faire la plus grande télé-realité du monde "Les jeunes francais a Ibiza", 20 millions de participants
              Ouais j'ai lu ce médecin qui propose cela, qu'il s'inocule le virus et se mette à l'isolement un mois si ça peut lui faire plaisir après tout, il aura peut-être contribué à l'immunité collective comme ça mais ça sera sans moi.

Laisser les jeunes se contaminer ? Donc on reprend le concept américain des COVID party. Allez dire ça aux familles des personnes de 30 ans qui sont décédés en ayant contracté le virus lors d'une COVID party ou ceux qui s'étaient retrouvé en réa et avaient avoué avoir fait la pire connerie de leur vie, il y en a même si bien sûr ça reste marginal...

Mais on a bien vu aux USA que les COVID party ont crée des clusters puis une situation incontrôlable, évidément que créer des clusters, même si c'est des clusters de jeunes est la pire idée parce que la théorie de l'immunité collective a échoué jusqu'alors et que le cluster est destiné à se répandre ailleurs que les jeunes.

Au fait JuniGarde, je crois que tu es jeune, tu es donc volontaire pour chopper le virus ?

Même si ça se passe bien dans un 1er temps avec une forme asymptômatique ou peu symptômatique, y'a plein de complications ultérieures possibles cérébrales ou autres qu'on est en train petit à petit de mettre en lumière, y'en a vraiment que ça tenterait ?

Commentaire

• ouais...ce qui est marrant ,ces ont les gens lambda interrogés par les tv qui affirment qu'il faut un masque. Ils ne s'y connaissent pas plus que moi mais IL FAUT. Des donneurs de leçons, ca pullule. On ne sait toujours rien de ce virus, ni de son origine, ni de son action, ni de sa mutation. On nous a dit tout et son contraire et ça continue.Des gens se tapent dessus, tuent pour des masques. Pour une famille de 4 personnes, ca va couter presque 100 euros par mois.Obligatoire, question de vie ou de mort, mais payant.Alors , dans le doute, je suis les préconisations, mais je ne suis pas sûr de la solution. Si le contact est dangereux, pourquoi avoir laissé tout le monde se réunir,faire des mariages, des fêtes, pour revenir en arrière.

Et puis, c'est comme sur la route, quand tu respectes la vitesse, tu as toujours des emmerdeurs qui te font des appels de phare en allant beaucoup plus vite. Là tu as des gens qui s'en foutent.
                La seule chose dont on est sûr , c'est qu'il n'y a pas de vaccin. Et que beaucoup de gens ont été contaminés (je continue à penser à un événement style Tchernobyl) mais asymptomatiques.Qu'il est donc logique qu'en ouvrant les tuyaux,et en testant, ce qui n'avait pas été fait ( car pas de masques, pas de test etc..) en temps utile , on découvre plein de cas.Quand on peut faire les tests car c'est le bazar.
                Bref, on retombe dans la situation du départ : essayer de limiter l'accès à l’hôpital sans savoir quoi.

Donc, Je pense que le confinement était nécessaire, sans en être non plus certain, et sur l'efficacité des masques,je ne suis sûr de rien d'autant plus qu'on laisse entendre qu'ils ne sont valables que 4h et que certains par souci d''économie doivent les garder plus (certains les jettent dans la rue) , et pour les masques en tissu,les lavent ils et changent ils comme préconisé ?

Macron va visiter des anciens en ephad, c'est bien (communication quotidienne du gouvernement, déplacements permanents) et juste après il va taxer encore plus les retraités (dans les tuyaux).

Au fait, on l'a abrogé celle là :

LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.

Commentaire

• Alors 100 euros par mois c'est pas non plus une obligation... y'a bien une solution alternative.

J'ai pas dépensé le moindre centime pour un masque puisque notre voisine nous en a gentillement confectionné un. Dès fois ça sert à rien d'aller chercher midi à 14H, un simple masque artisanal suffit et inutile de le changer tous les 4H au moins, pas ce genre de problème. Un masque gratuit et réutilisable n'importe quand et plus de problème budgéraire et logistique.

De toute façon à quoi bon s'emmerder avec un masque chirurgical à changer tous les 4H puisque je le répète il est de toute manière pas efficace contre ce virus.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                    Alors 100 euros par mois c'est pas non plus une obligation... y'a bien une solution alternative.

J'ai pas dépensé le moindre centime pour un masque puisque notre voisine nous en a gentillement confectionné un. Dès fois ça sert à rien d'aller chercher midi à 14H, un simple masque artisanal suffit et inutile de le changer tous les 4H au moins, pas ce genre de problème. Un masque gratuit et réutilisable n'importe quand et plus de problème budgéraire et logistique.

De toute façon à quoi bon s'emmerder avec un masque chirurgical à changer tous les 4H puisque je le répète il est de toute manière pas efficace contre ce virus.
                    tu accuses Macron de nous faire acheter des masques et de nous en faire mettre même dehors alors qu'il sait que c'est inutile ? tu as changé ...Je ne suis pas complètement en désaccord puisqu'en plus de ces masques ,il nous faudrait 1m , 1,50, 2m selon les pays. Pourquoi donc si le masque empêche la propagation ou tout du moins la diminue . C'est bien ça le problème : il sert à quoi précisément ? le 1 m signifierait que même avec des masques on n'est sûr de rien....Par contre, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les masques en tissu eux sont efficaces. Tu n'en sais rien. Comme tout le monde.Ce qui est certain , c'est qu'en période caniculaire, le masque dit "chirurgical" est moins éprouvant et étouffant que celui en tissu.
                    On ne sait pas du tout non plus ou en est ce virus. Contaminant mais moins fort, de quelle durée?

Pendant ce temps là, le nouveau premier ministre du tourisme, nous prédit déjà la 2e vague.Il va falloir des masques de fer...

Commentaire

• D'ailleurs, pendant qu'il tient ce langage de crainte précautionneux, on permet aux préfets d'augmenter a leur bon vouloir la jauge du public pour les spectacles ou certaines activités. Le fait de dire ( et de faire) tout et son contraire est il devenu un jeu pour désorienter les français ? En tout cas, on a des ministres du tourisme à la pelle. Darmanin saute sur tous les fais divers.On nous dit que le souci principal de MACRON serait de se faire réélire en 2022, donc son boulot de dans 2 ans uniquement pour cela ,et de la com, de la com et encore de la com. Avec l'argent public. Effectivement, à part cet objectif, celui de se faire connaitre pour Castex, celui de peaufiner son image pour plus tard du petit sarko, quel peut être l'intérêt d'un déplacement perpétuel ? Au début, Castex a demandé à ses ministres de se déplacer pour voir "ce qui se passait sur le terrain". Mais on savait déjà que ce terrain ils ne le connaissaient pas.Donc payer des apprentis pour les résultats qu'on connait et en plus se faire taxer,quel pied. Si au moins ces dons étaient défiscalisés, même pas , au contraire ils sont fiscalisés.

On peut aller en visite dans les ephad, ca ne diminuera pas le prix pour certains qui dépassent souvent les 2500 et dont les "clients" verront encore leur retraite baisser bientôt. Non, les taxes et les contributions, ca ne s'appelle pas impôts ...

Quant à la distribution d'argent qu'on n'avait pas (ca c'était avant) , au discours permanent des 3% qui a disparu, le miracle s'est produit, on l'a trouvé, campagne oblige. Tant mieux pour les primes, mais une prime c'est épisodique, et souvent ça ne rentre pas en ligne de compte pour la retraite à l'inverse d'un salaire.La question qu'on peut se poser , c'est ou étaient ces milliards dont on nous disait qu'ils n'existaient pas, et qui va payer pour les récupérer s'il le faut. J'en connais au moins un.....qui paie déjà . Il ne reste plus qu'à savoir combien et quand.

******, 2 ans....

Pour le virus, les guignols avaient déjà prévu. Ca manque les guignols dans cetet période, même si quand Gaccio est parti (un peu forcé par une enquête bien ciblée) ,ils avaient perdu beaucoup dans l'humour.

https://www.facebook.com/xaviersimeo...13727333021403

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message

tu accuses Macron de nous faire acheter des masques et de nous en faire mettre même dehors alors qu'il sait que c'est inutile ? tu as changé ...Je ne suis pas complètement en désaccord puisqu'en plus de ces masques ,il nous faudrait 1m , 1,50, 2m selon les pays. Pourquoi donc si le masque empêche la propagation ou tout du moins la diminue . C'est bien ça le problème : il sert à quoi précisément ? le 1 m signifierait que même avec des masques on n'est sûr de rien....Par contre, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les masques en tissu eux sont efficaces. Tu n'en sais rien. Comme tout le monde.Ce qui est certain , c'est qu'en période caniculaire, le masque dit "chirurgical" est moins éprouvant et étouffant que celui en tissu.
                        On ne sait pas du tout non plus ou en est ce virus. Contaminant mais moins fort, de quelle durée?

Pendant ce temps là, le nouveau premier ministre du tourisme, nous prédit déjà la 2e vague.Il va falloir des masques de fer...
                        Sur les masques au contraire j'ai pas vraiment changé depuis le début, je suis toujours aussi sceptique, je ne dis pas qu'ils sont complètement inutiles mais ça ne doit pas concentrer l'essentiel de nos efforts parce qu'à part mettre tout le monde avec les masques les plus étanches (FFP2 mais c'est infaisable) les études ont prouvé qu'ils n'étaient pas assez efficaces pour nous protéger.

Attention justement j'ai pas dit que les masques en tissu sont efficaces, je dis l'inverse ils ne sont pas vraiment efficaces mais les masques chirurgicaux non plus voilà, on a vu qu'ils filtraient pas tout, c'est pourquoi ça sert à rien de s'emmerder à payer ses masques chaque semaine vu qu'on peut garder un masque artisanal en tissu qu'on lavera de temps en temps. Quand on dit masque obligatoire, on ne précise pas quel type de masque, chacun fera son évaluation, je crois que même une écharpe ou un foulard sont tolérés d'ailleurs à défaut de masques, en tous cas dans certains magasins c'est précisé mais peut-être pas partout ?

Après oui le point négatif c'est qu'en période de canicule le masque en tissu c'est très désagréable qu'un un masque plus léger.

Quand à la distanciation sociale elle reste pour moi bien plus importante que le masque, il faut néanmoins porter le masque dans les lieux clos et fréquentés ou en tous cas se couvrir la bouche et le nez pour éviter (partiellement) la projection de particules, c'est une sécurité supplémentaire disons et faut pas s'en priver. Mais à choisir il vaut mieux distanciation sociale sans masque qu'un masque sans distanciation sociale, le mieux est de les associer tout en sachant que ça ne donnera pas un risque 0 non plus mais il faut réduire le taux de contagion le plus proche possible de 1 pour contenir l'épidémie, on demande pas de le mettre à 0 non plus.

Commentaire

D'ailleurs, pendant qu'il tient ce langage de crainte précautionneux, on permet aux préfets d'augmenter a leur bon vouloir la jauge du public pour les spectacles ou certaines activités. Le fait de dire ( et de faire) tout et son contraire est il devenu un jeu pour désorienter les français ? En tout cas, on a des ministres du tourisme à la pelle. Darmanin saute sur tous les fais divers.On nous dit que le souci principal de MACRON serait de se faire réélire en 2022, donc son boulot de dans 2 ans uniquement pour cela ,et de la com, de la com et encore de la com. Avec l'argent public. Effectivement, à part cet objectif, celui de se faire connaitre pour Castex, celui de peaufiner son image pour plus tard du petit sarko, quel peut être l'intérêt d'un déplacement perpétuel ? Au début, Castex a demandé à ses ministres de se déplacer pour voir "ce qui se passait sur le terrain". Mais on savait déjà que ce terrain ils ne le connaissaient pas.Donc payer des apprentis pour les résultats qu'on connait et en plus se faire taxer,quel pied. Si au moins ces dons étaient défiscalisés, même pas , au contraire ils sont fiscalisés.

On peut aller en visite dans les ephad, ca ne diminuera pas le prix pour certains qui dépassent souvent les 2500 et dont les "clients" verront encore leur retraite baisser bientôt. Non, les taxes et les contributions, ca ne s'appelle pas impôts ...

Quant à la distribution d'argent qu'on n'avait pas (ca c'était avant) , au discours permanent des 3% qui a disparu, le miracle s'est produit, on l'a trouvé, campagne oblige. Tant mieux pour les primes, mais une prime c'est épisodique, et souvent ça ne rentre pas en ligne de compte pour la retraite à l'inverse d'un salaire.La question qu'on peut se poser , c'est ou étaient ces milliards dont on nous disait qu'ils n'existaient pas, et qui va payer pour les récupérer s'il le faut. J'en connais au moins un.....qui paie déjà . Il ne reste plus qu'à savoir combien et quand.

******, 2 ans....

Pour le virus, les guignols avaient déjà prévu. Ca manque les guignols dans cetet période, même si quand Gaccio est parti (un peu forcé par une enquête bien ciblée) ,ils avaient perdu beaucoup dans l'humour.

https://www.facebook.com/xaviersimeo...13727333021403
                          Il faut ménager la chèvre et le chou, tu vois d'un côté t'as certains secteurs comme le tourisme ou le spectacle qui sont en souffrance et qui demandent plus de latitude et de l'autre t'as le monde de la santé qui demeure inquiet voir hystérique à l'idée d'une 2ème vague donc le double discours c'est bien politique mais c'est presque indispensable, tu peux pas faire un bras d'honneur soit à la santé, soit au tourisme, ce sont 2 piliers indispensables de notre société. On a déjà sacrifié beaucoup de choses en mettant tout sous cloche pendant 2 mois, on peut plus se le permettre.

Quand à la distribution d'argent magique je reste très mesuré par rapport à ça, mettre entre parenthèses les 3% en 2020 le temps de redresser la situation imédiate et vu l'ampleur de la crise, oui bien sûr il y a consensus. Mais dès 2021, pour moi on doit repartir vers plus de rigueur et plus de mesure et se rapprocher le plus possible d'un équilibre budgétaire. C'est pour nos enfants et petit-enfants quoi, on peut pas se permettre de vivre dans un monde meilleur si c'est pour leur donner en héritage un pays surendetté. Et d'ailleurs la menace aussi importante que la menace écologique et climatique nous concerne également pour nombre d'entre nous qui sommes encore jeune et loin d'une retraite rendue incertaine par cette situation financière pas saine.

Sinon oui les guignols manquent terriblement.

Commentaire

• C'est pas faire un bras d'honneur que de dire que si l'on ne fait pas certaines mesures données, ça va repartir. Le tourisme a bien plus à perdre à voir une deuxième vague qu'à être limité sur certaines points.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                              C'est pas faire un bras d'honneur que de dire que si l'on ne fait pas certaines mesures données, ça va repartir. Le tourisme a bien plus à perdre à voir une deuxième vague qu'à être limité sur certaines points.
                              Mais on est bien d'accord ça dépend des mesures données. Le reconfinement réclamé par certains tuerait beaucoup de choses, mais d'autres mesures plus souples sont évidément acceptables pour tous et feraient un bon compromis bien que certains acteurs de la santé aimeraient aller plus loin sans doute.

Commentaire

• Bon, faisons le point sur le virus.Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de nouveaux cas, dus au départ à la concentration autorisée d'individus, puis des tests qui n'existaient pas avant. De plus, si jamais le virus passe entre masques, tout le monde sera positif. Pour la communication, c'est traditionnel, 2e vague, pas 2e vague, zig zag, en avant en arrière, tout et son contraire. Et ca devient fou. Les gens sont plutôt nerveux, se déchirent entre eux sur le port du masque. Et après nous avoir dit qu'on ne risquait rien en voiture seul, dehors à plus d'un mètre, ne voilà t'il pas qu'il faut porter un masque partout dehors, mais que le pire est à venir. En effet, il faudra le porter en vélo, donc pendant l'effort.( un bon moyen encore de supprimer des vieux suffocants ) ,et à Paris le port dans la voiture sera obligatoire dans les zones désignées.Et même si vous êtes seul fenêtre ouverte, vous pouvez prendre un pv.
                                C'est franchement n'importe quoi et depuis longtemps.Et puis après ,on verra que même avec le masque obligatoire, on est malades.On fera quoi.
                                Le choix va donc être de mourir étouffé ou en prison.
                                Encore une fois un gros plantage.Et si le masque servait, merci encore de ne pas en avoir fait des stocks, ce qui a tout lancé. S'il ne sert pas , merci de nous faire écouler les stocks. Et pour le remboursement, merci d'attendre la rentrée.Ce n'est d'après ce qu'on nous dit qu'une question de vie ou de mort. C'est comme aux échecs, il y a le roi, la reine, les cavaliers, les fous (nombreux) et nous les pions.Bientôt mat.

Commentaire

• Respires .

Commentaire

• peux pas avec le masque...

Commentaire

Bon, faisons le point sur le virus.Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de nouveaux cas, dus au départ à la concentration autorisée d'individus, puis des tests qui n'existaient pas avant. De plus, si jamais le virus passe entre masques, tout le monde sera positif. Pour la communication, c'est traditionnel, 2e vague, pas 2e vague, zig zag, en avant en arrière, tout et son contraire. Et ca devient fou. Les gens sont plutôt nerveux, se déchirent entre eux sur le port du masque. Et après nous avoir dit qu'on ne risquait rien en voiture seul, dehors à plus d'un mètre, ne voilà t'il pas qu'il faut porter un masque partout dehors, mais que le pire est à venir. En effet, il faudra le porter en vélo, donc pendant l'effort.( un bon moyen encore de supprimer des vieux suffocants ) ,et à Paris le port dans la voiture sera obligatoire dans les zones désignées.Et même si vous êtes seul fenêtre ouverte, vous pouvez prendre un pv.
                                      C'est franchement n'importe quoi et depuis longtemps.Et puis après ,on verra que même avec le masque obligatoire, on est malades.On fera quoi.
                                      Le choix va donc être de mourir étouffé ou en prison.
                                      Encore une fois un gros plantage.Et si le masque servait, merci encore de ne pas en avoir fait des stocks, ce qui a tout lancé. S'il ne sert pas , merci de nous faire écouler les stocks. Et pour le remboursement, merci d'attendre la rentrée.Ce n'est d'après ce qu'on nous dit qu'une question de vie ou de mort. C'est comme aux échecs, il y a le roi, la reine, les cavaliers, les fous (nombreux) et nous les pions.Bientôt mat.
                                      C'est de toute façon cousu de fil blanc.

Si il n'y a pas de deuxième vague épidémique, le gouvernement criera haut et fort que c'est grâce à sa politique ridicule et ses diktats sur le port du masque notamment, par contre, si une deuxième vague arrive cet hiver, se sera la faute aux français qui n'ont pas assez bien suivis les règles gouvernementales.

C'est du classique macroniste.

Ce qui surprend c'est le nombre de gogos qui sont prêt à avaler ces inepties et ce discours. Finalement, la crise du coronavirus a fait plus de mal au cerveau de la population qu'à sa santé.

Commentaire

• La vox populi en avril : "Comment, il n'y a pas de masques ? Scandaleux ! Alors que c'est LA solution pour enrayer la propagation. Incompétents"

La vox populi en août "Comment, le masque obligatoire ? Scandaleux. est ce que ça sert vraiment à quelque chose. Incompétents"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                          La vox populi en avril : "Comment, il n'y a pas de masques ? Scandaleux ! Alors que c'est LA solution pour enrayer la propagation. Incompétents"

La vox populi en août "Comment, le masque obligatoire ? Scandaleux. est ce que ça sert vraiment à quelque chose. Incompétents"
                                          Hmmm tu vas un peu vite peut-etre. Parce que quand on regarde les reactions des gens devant les images des fetards en vacances, des touristes en camping qui se font la bise et ou les masques sont absents du decor, c'est plutot "C'est scandaleux, quelles bandes d'irresponsables, faudra pas s'etonner si le virus revient de plus bel a la rentrée"

Alors oui, il y a des refractaires au masque, surtout des jeunes, mais je doute qu'ils representent la majorité des gens

D'ailleurs quand je vais faire mes courses, je constate que rares sont ceux qui ne portent pas de masques
                                          Dans la rue, c'est different, en plein air il y'en a autrement plus qui ne portent pas de masque ou qui ont leurs masques baissés

Apres pour les vacanciers evidemment, c'est sans doute plus difficile de garder un masque
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Un article intéressant sur la façon dont le coronavirus, qui a fait chuter la demande en énergie au 1er semestre 2020, tend à accélérer la transition énergétique presque partout en UE. La chute de la demande en électricité dans tous les pays a notamment fortement impacté la production d'électricité issue du charbon et fragilisé le secteur, car devenu trop couteux à produire (même si la Pologne est toujours aussi jusque boutiste sur cette énergie). Chiffre spectaculaire au Danemark où l’éolien et le solaire représentent désormais 64 % de la production d’électricité du pays.

https://www.climatechangenews.com/20...ty-generation/

Commentaire

• en principe, il faut changer de masque jetable tous les 4h ....Donc personne ne garde plus le même masque évidemment...
                                              sinon je trouve l'analyse qui suit très intéressante et pas uniquement destinée à la comm intéressée.

https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                                La vox populi en avril : "Comment, il n'y a pas de masques ? Scandaleux ! Alors que c'est LA solution pour enrayer la propagation. Incompétents"

mais pourquoi la vox populi devrait elle etre plus coherente que la vox gouvernementale ? ca part dans tous les sens , et après les masques , ce sont les tests. il n'en fallait pas, il n'y en avait pas, maintenant 3 h de queue de gens entassés, les labos débordés, etc... coherence du timing ? la plupart des français suivent ce qu'on leur dit et suent dans leurs masques humides chers. et on attend la rentrée pour baisser les prix.
                                                tout cela est complètement incompréhensible et erratique. on ne pleut rejeter la responsabilité sur la plupart des français.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est de toute façon cousu de fil blanc.

Si il n'y a pas de deuxième vague épidémique, le gouvernement criera haut et fort que c'est grâce à sa politique ridicule et ses diktats sur le port du masque notamment, par contre, si une deuxième vague arrive cet hiver, se sera la faute aux français qui n'ont pas assez bien suivis les règles gouvernementales.

C'est du classique macroniste.

Ce qui surprend c'est le nombre de gogos qui sont prêt à avaler ces inepties et ce discours. Finalement, la crise du coronavirus a fait plus de mal au cerveau de la population qu'à sa santé.
                                                  merci pour ce moment viagra

Commentaire

• 4 mois après la fin de l'épidémie , les sous doués qui nous servent de gouvernement viennent de rendre le masque obligatoire en entreprise en Septembre.

Mais quelle bande de clowns et de demeurés. Tout ça pour brasser du vent et donner l'impression de faire quelque chose. La stupidité n'a plus aucune limite.

On continue d'emmerder le monde pour un virus qui tue 0.1% de la population touchée et quasiment uniquement une population déja vulnérables aux autres maladies.

Cette bande de lâches mérite une seconde vague, et j'espère bien qu'elle frappera en priorité ceux qui emmerdent le monde.

Commentaire

Chargement...
                                                    X