Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

La moitié (environ) des militants anti-masques sont des complotistes.

Consensus que le port du masque en extérieur ne sert à rien ? Il n'y a déjà pas consensus sur les risques de transmission en extérieur (et extérieur ou intérieur, quand les distances ne sont pas respectées, il y a des risques)

Violation des droits fondamentaux ! Je rêve.

Je n'ai pas voté Macron au 1er tour de la présidentielles, ni LREM aux élections suivantes. Je ne voterai pas Macron au 1 er tour de la prochaine présidentielle, ni LREM. Il y a beaucoup à dire sur les nominations ou prolongation de Darmanin, Dupont-Moretti, Bachelot, Blanquer, Marcineanu et quelques autres. Mais on parle Covid.

Je n'ai pas donné d'opinion sur l'étude du Lancet. Je me suis contenté de demander la tienne (il suffit de revoir les interventions). Sur le fond, indépendamment des "données", cette étude ne prouvait rien (pas plus que celle de Raoult et pour les mêmes raisons). Mais cette argumentation est au-delà de ton savoir.

Les faits, c'est l'augmentation depuis 3 semaines des nouvelles admissions en réa, l'augmentation du pourcentage des positifs chez les personnes testées, l'augmentation encore plus rapide des symptomatiques, un Re repassé au dessus de 1.

La courbe exponentielle n'est pas si simpliste que ça, tu ne sais pas ce que c'est et quelles sont ses propriétés..

La moitié qui sont sur les groupes facebook qu'a fréquenté l'auteur de ce "sondage" et qui ont accepté de répondre. La nuance est colossale.

Il y a consensus sur l'inutilité du port du masque en exterieur. La seule raison pour laquelle les politiques essaient de l'imposer, c'est donner l'impression de faire quelque chose, peut être croient ils aussi aux incantations, et autres danses de la pluie.

Violation des droits fondamentaux, non tu ne rêves pas. Dans certains pays les femmes doivent porter la burka, chez nous c'est le masque maintenant. Vouloir cacher la population derrière un artifice qui cache le visage et qui gene énormément, c'est une violation des droits. Pas aussi grave qu'un meurtre mais il n'y a pas besoin d'y avoir mort d'homme pour violer les droits d'un individu.

Pour ce qui est de LREM, tu les applaudis sur tous les sujets, tu défends Macron H24 et ne remet jamais en cause la moindre de leur décision.

L'etude de The Lancet, qui était une fraude, a été massivement et immédiatement rejetée par la communauté scientifique. Tu n'as pas eu l'esprit critique de la remettre en question.

Ta volonté de réduire une épidémie a un courbe exponentielle, c'est extrêmement simpliste, si le début de la courbe est exponentielle, elle repassse vite sur un modèle plus linéaire comme dans la plupart des pays avant de s'effondrer à la fin.

Tu ne prends pas en compte la biologie et le fait qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas être infectés. Ta courbe exponentielle, elle fait bien rigoler les chinois, les japonais, les thailandais.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

....

Ta volonté de réduire une épidémie a un courbe exponentielle, c'est extrêmement simpliste, si le début de la courbe est exponentielle, elle repassse vite sur un modèle plus linéaire comme dans la plupart des pays avant de s'effondrer à la fin.

Tu ne prends pas en compte la biologie et le fait qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas être infectés. Ta courbe exponentielle, elle fait bien rigoler les chinois, les japonais, les thailandais.
      Comme d'habitude sur ce sujet, tu racontes n'importe quoi car tu n'y connais et n'y comprends rien.

J'ai déjà répondu sur ces points.

Commentaire

...

Il y a consensus sur l'inutilité du port du masque en exterieur. La seule raison pour laquelle les politiques essaient de l'imposer, c'est donner l'impression de faire quelque chose, peut être croient ils aussi aux incantations, et autres danses de la pluie.

...
        Pas certain de ce consensus :

https://jamanetwork.com/journals/jam...stract/2770172

Comme si les politiques n'avaient rien fait d'autres que décréter l'obligation du port du masque en extérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Encore un qui ne connait rien aux propriétés d'une exponentielle.
          lol tu me fais penser aux neuneus qui geulaient au début de l'été qu'on allait tous être reconfiné à cause des manifs ou la fête de la zik.

Commentaire

..

Il y a consensus sur l'inutilité du port du masque en exterieur.....
            Non, il n'y a pas consensus :

https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3223

Commentaire

• il faudra quand même suivre avec intérêt les évolutions avec et sans masque. La suède a connu un fort taux de décès lors de la première période du virus, mais les données semblent changer.
              https://www.latribune.fr/entreprises...er-856016.html
              Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

Comme d'habitude sur ce sujet, tu racontes n'importe quoi car tu n'y connais et n'y comprends rien.

J'ai déjà répondu sur ces points.
                Tes réponses ne sont pas satisfaisantes, et donc par extension, pas acceptables.
                Dernière modification par JuniGarde, 02/09/2020, 12h20.

Commentaire

Tes réponses ne sont pas satisfaisantes, et donc par extension, pas acceptable.
                  Tu affirmes, mais tu n'argumentes même pas.

Normal, tu n'y comprends absolument rien.

Comme d'habitude.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                    il faudra quand même suivre avec intérêt les évolutions avec et sans masque. La suède a connu un fort taux de décès lors de la première période du virus, mais les données semblent changer.
                    Décidément, les Suèdois restent et resteront un énorme caillou dans le pied des anti libertés.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                      il faudra quand même suivre avec intérêt les évolutions avec et sans masque. La suède a connu un fort taux de décès lors de la première période du virus, mais les données semblent changer.
                      C'est tout vu, ça montre bien que l'efficacité des masques est assez contestable pour limiter la propagation de l'épidémie et que le confinement est bien plus efficace bien sûr mais bien plus coûteux aussi pour l'économie mondiale et liberticide en plus.

La Suède ne fait pas mieux que ses voisins mais pas pire, ce qui semble donc nous indiquer qu'avec ou sans masque, ça changera pas grand chose (mais la distanciation sociale reste indispensable), par contre la Suède a un bilan cataclysmique en comparaison avec ses voisins sur la période de confinement et post-confinement ce qui indique que le confinement était indispensable pour les pays fortement touchés, les masques le sont clairement moins.

Mais heureusement nous n'aurons pas besoin de confinement pour gérer cette 2ème vague qui semble bien moins dangereuse bien qu'il ne faut pas se relâcher.

Commentaire

Tu affirmes, mais tu n'argumentes même pas.

Normal, tu n'y comprends absolument rien.

Comme d'habitude.
                        Tu n'as plus d'arguments, tes messages se sont finis en une seule ligne. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à argument avec quelqu'un qui a renoncé. Ton opinion est basée sur du vent et des peurs. Elle est inconséquente.

Commentaire

• Le plan de relance de Macron-Castex fait un gros flop.

Un mélange de mesures déja annoncées, floues, sans grandes précisions, une tentative de faire croire a une action ecologique, rien pour les ménages.. Nouvelle baise d’impôt pour les sociétés. Bref, Macron ne semble pas savoir quoi faire pour utiliser l'argent magique de la BCE et je pense que la relance en France sera plus faible et moins efficace qu'en Allemagne.

Commentaire

Tu n'as plus d'arguments, tes messages se sont finis en une seule ligne. Je ne vois pas pourquoi je continuerais à argument avec quelqu'un qui a renoncé. Ton opinion est basée sur du vent et des peurs. Elle est inconséquente.
                            Mais tu n'argumentes jamais.

Normal, tu ne comprends rien à rien.

Tu répètes les éléments de langage des complotistes.

Commentaire

Mais tu n'argumentes jamais.

Normal, tu ne comprends rien à rien.

Tu répètes les éléments de langage des complotistes.

J'ai méthodiquement démonté toutes tes tentatives d'argumentation et tu n'as plus rien à dire. Tes interventions sont basées sur des peurs irrationnelles et une méconnaissance de la réalité. Ta pensée n'est ni originale, ni pertinente, tu n'as pas d'esprit critique ou de réflexion approfondie. Tu ne fais que répéter quelques vagues notions que tu as entendu ailleurs comme "courbe exponentielle" et tu n'as toujours pas comprit qu'a terme, elle ne s'est jamais produite dans aucun pays. Tu es incapable d'évoluer.

Commentaire

J'ai méthodiquement démonté toutes tes tentatives d'argumentation et tu n'as plus rien à dire. Tes interventions sont basées sur des peurs irrationnelles et une méconnaissance de la réalité. Ta pensée n'est ni originale, ni pertinente, tu n'as pas d'esprit critique ou de réflexion approfondie. Tu ne fais que répéter quelques vagues notions que tu as entendu ailleurs comme "courbe exponentielle" et tu n'as toujours pas comprit qu'a terme, elle ne s'est jamais produite dans aucun pays. Tu es incapable d'évoluer.
                                J'ai donné suffisamment d'informations sur ce qu'ont été mes études post-bac et ma carrière professionnelle pour traiter ta réponse avec un profond mépris.

Je sais reconnaître une exponentielle et je maintiens que les données (d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en réa) dans le mois qui ont précédé les confinements valident ce modèle. Il suffit de reporter les données sur un graphique avec une échelle logarithmique.

Tu n'as jamais rien démontré.

Tu de contentes de répéter les éléments de langage des complotistes et tu crois que cela te tient lieu de réflexion.

La situation actuelle en France est relativement éloignée de celle qui prévalait au moment du confinement.

Mais les données épidémiologiques montrent une dégradation inquiétante (et exponentielle) depuis un mois.

Tout le monde sait qu'un reconfinement général serait catastrophique et insupportable.

Les épidémiologues savent qu'il faut limiter au maximum le taux de reproduction effectif dès lors qu'il est supérieur à 1. Ils savent (eux) ce qu'est une croissance exponentielle et qu'il faut peser de toutes les manières possibles (compatibles avec une reprise de l'activité économique et scolaire) sur ce taux avant qu'il ne soit trop tard.

Commentaire

• Il y a des coincidences "amusantes" en politique, le jour ou Saint Macron recompense et place, a un poste surement hautement remuneré, son fidele clebard Francois Bayrou...

Départ d'une conseillère d'Eric Dupond-Moretti après deux petit jours au sein de son cabinet
                                  JUSTICE Charlotte Bilger, ancienne juge financière au tribunal de Paris, avait mis en examen François Bayrou et plusieurs cadres du MoDem pour « complicité de détournement de fonds publics » en 2019

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

Le plan de relance de Macron-Castex fait un gros flop.

Un mélange de mesures déja annoncées, floues, sans grandes précisions, une tentative de faire croire a une action ecologique, rien pour les ménages.. Nouvelle baise d’impôt pour les sociétés. Bref, Macron ne semble pas savoir quoi faire pour utiliser l'argent magique de la BCE et je pense que la relance en France sera plus faible et moins efficace qu'en Allemagne.
                                    Quoique tu fasse la France repartira toujours plus mollement que l'Allemagne, on est un pays plus social, moins buisness friendly, moins réformable, moins favorable à l'entreprise et à l'activité donc tu enfonces une porte ouverte.

L'impôt sur les sociétés, il devrait être baissé depuis longtemps, on avait pas dit 25% dès le début ? Là ça recule, ça recule, ça recule, on est maintenant pour 2022. Encore une fois les entreprises passent toujours après le peuple (enfin l'électorat il faut comprendre) en France

Commentaire

J'ai donné suffisamment d'informations sur ce qu'ont été mes études post-bac et ma carrière professionnelle pour traiter ta réponse avec un profond mépris.

Je sais reconnaître une exponentielle et je maintiens que les données (d'hospitalisation, de décès ou d'entrée en réa) dans le mois qui ont précédé les confinements valident ce modèle. Il suffit de reporter les données sur un graphique avec une échelle logarithmique.

Tu n'as jamais rien démontré.

Tu de contentes de répéter les éléments de langage des complotistes et tu crois que cela te tient lieu de réflexion.

La situation actuelle en France est relativement éloignée de celle qui prévalait au moment du confinement.

Mais les données épidémiologiques montrent une dégradation inquiétante (et exponentielle) depuis un mois.

Tout le monde sait qu'un reconfinement général serait catastrophique et insupportable.

Les épidémiologues savent qu'il faut limiter au maximum le taux de reproduction effectif dès lors qu'il est supérieur à 1. Ils savent (eux) ce qu'est une croissance exponentielle et qu'il faut peser de toutes les manières possibles (compatibles avec une reprise de l'activité économique et scolaire) sur ce taux avant qu'il ne soit trop tard.
                                      Tu es d'une fatuité assez exceptionnelle. Venir répéter autant de bêtises avec autant d’aplomb et être content d'étaler autant de manque de connaissance. J'ai démontré la plupart de ce que j'affirme, et le reste n'est pas in fine démontrable. En revanche, tout ce que tu as avancé à été démonté point par point.

Tu t'accoches à ton histoire d'exponentielle comme une mouche a on rocher mais ton scénario catastrophe ne s'est déroulé dans aucun pays au monde. Il va bien falloir que tu le ranges un jour au rayon des délires fantaisistes.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message

Quoique tu fasse la France repartira toujours plus mollement que l'Allemagne, on est un pays plus social, moins buisness friendly, moins réformable, moins favorable à l'entreprise et à l'activité donc tu enfonces une porte ouverte.

L'impôt sur les sociétés, il devrait être baissé depuis longtemps, on avait pas dit 25% dès le début ? Là ça recule, ça recule, ça recule, on est maintenant pour 2022. Encore une fois les entreprises passent toujours après le peuple (enfin l'électorat il faut comprendre) en France
                                        Avec Macron, tu as dans l'ordre de favoritisme, les ultra riches, puis les entreprises, puis les plus pauvres, puis tout derrière les classes moyennes.

Commentaire

Tu es d'une fatuité assez exceptionnelle. Venir répéter autant de bêtises avec autant d’aplomb et être content d'étaler autant de manque de connaissance. J'ai démontré la plupart de ce que j'affirme, et le reste n'est pas in fine démontrable. En revanche, tout ce que tu as avancé à été démonté point par point.

Tu t'accoches à ton histoire d'exponentielle comme une mouche a on rocher mais ton scénario catastrophe ne s'est déroulé dans aucun pays au monde. Il va bien falloir que tu le ranges un jour au rayon des délires fantaisistes.
                                          Tu n'as pas les connaissances suffisantes pour t'opposer à mes démonstrations.

Tu ne démontres jamais rien, tu affirmes (et sans preuves).

Simple exemple, le modèle exponentiel.(et tu n'as encore jamais justifié que tu savais ce que c'est) n'a de validité que sur les périodes où les actions entreprises pour contrecarrer l'épidémie sont "stables". Les différentes mesures de confinement ont modifié la dynamique de l'épidémie (et c'était étudié pour). Aucun pays au monde n'a laissé l'épidémie se développer sans réagir.

Tu n'as d'ailleurs jamais dit sur quel modèle tu t'appuyais pour analyser la dynamique" de l'épidémie.

Normal, tu n'y connais rien.

Commentaire

• Aller, pour se detendre, un petit jeu. Qui est qui ?

xxxxxx "t'y connais rien"

yyyyyy " non c'est toi qui connais rien "

xxxxxx " pas vrai, c'est toi "

yyyyyy" n'importe quoi tu sais pas compter "

xxxxxx " si je sais compter et je te l'ai prouver "

yyyyyy" non c'est faux, apres 5 y'a pas 6 tu ments "

xxxxx " non je ment pas c'est toi qui connais rien "

yyyyyy" pfff n'importe quoi c'est pas parcque macron il a dit qu'apres 5 y'avais 6 que c'est vrai, t'es un mouton et pas moi"
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                              Aller, pour se detendre, un petit jeu. Qui est qui ?

yyyyyy" pfff n'importe quoi c'est pas parcque macron il a dit qu'apres 5 y'avais 6 que c'est vrai, t'es un mouton et pas moi"
                                              X et Y semblent tomber sur un cul de sac.
                                              Dernière modification par François-17, 04/09/2020, 17h43.

Commentaire

Tu n'as pas les connaissances suffisantes pour t'opposer à mes démonstrations.

Tu ne démontres jamais rien, tu affirmes (et sans preuves).

Simple exemple, le modèle exponentiel.(et tu n'as encore jamais justifié que tu savais ce que c'est) n'a de validité que sur les périodes où les actions entreprises pour contrecarrer l'épidémie sont "stables". Les différentes mesures de confinement ont modifié la dynamique de l'épidémie (et c'était étudié pour). Aucun pays au monde n'a laissé l'épidémie se développer sans réagir.

Tu n'as d'ailleurs jamais dit sur quel modèle tu t'appuyais pour analyser la dynamique" de l'épidémie.

Normal, tu n'y connais rien.
                                                Ton disque est légèrement rayé, tu continues a parler d'une notion que tu as du mal à appréhender. Il n'existe pas un seul pays qui a eu une croissance exponentielles de cas de maladie jusqu'à atteindre la moitié de la population touchée en quelques mois. Que se soit parmis les pays qui ont confinés, parmis ceux qui n'ont pas confinés, ou parmis ceux qui n'ont rien fait du tout et ont ignoré l’existence du coronavirus (type bielorussie).

Puisque ton modèle catastrophiste ne s'est déroulé dans aucun endroit au monde, sans aucune corrélation avec la réponse du pays en question, nous pouvons conclure qu'il est faux et même fantaisiste.

Commentaire

Ton disque est légèrement rayé, tu continues a parler d'une notion que tu as du mal à appréhender. Il n'existe pas un seul pays qui a eu une croissance exponentielles de cas de maladie jusqu'à atteindre la moitié de la population touchée en quelques mois. Que se soit parmis les pays qui ont confinés, parmis ceux qui n'ont pas confinés, ou parmis ceux qui n'ont rien fait du tout et ont ignoré l’existence du coronavirus (type bielorussie).

Puisque ton modèle catastrophiste ne s'est déroulé dans aucun endroit au monde, sans aucune corrélation avec la réponse du pays en question, nous pouvons conclure qu'il est faux et même fantaisiste.
                                                  1) je n'ai jamais prétendu que la moitié de la population d'un pays avait été touchée

2) comment tu modélises cette épidémie ?

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                    Aller, pour se detendre, un petit jeu. Qui est qui ?

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Chargement...
                                                    X