Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    L'incapacité de certains à prendre en compte les conséquences sur le système de santé est hallucinant.

Pourtant on a les informations chiffrées (sur les hospitalisations et les réas) et des informations plus parcellaires sur les réorganisations envisagées à très court terme dans certaines villes.

Ce qui est hallucinant est de ne pas voir que l'accentuation des tensions (et on y va) menace la santé de tous les habitants et pas seulement des atteints par le Covid. Quand les consultations des généralistes, des SAMU, des SOS médecins, des urgences, des lits d'hospitalisations et de réas sont saturés, ce sont tous les malades de quoi que ce soit qui vont en subir les conséquences.

Et le problème, ce ne sont pas les moyens matériels, c'est le personnel (médecins, chirurgiens anésthésistes-réanimateur, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s) qui va manquer.

Je crois que tu n'as toujours pas comprit.

On ne prend pas la liberté de millions de personnes pour sauver la vie de milliers. Ce n'est pas comme ça que la vie doit fonctionner dans les sociétés humaines. Sinon il n'y aurait jamais eu de guerre et on accepterait la défaite tout de suite quitte a être privé de liberté pour éviter des pertes.

Le système de santé français, qui visiblement est d'une fragilité pitoyable, il encaisse le choc ou il n'encaisse pas le choc, mais cela ne doit surtout pas être le critère de décision principal.

On ne met pas un pays a genou, on ne prend pas la liberté de dizaines de millions de personnes parce qu'on a pas assez de lit d'hopitaux. Mais dans quelle réalité vit on?

Si le système hospitalier s'effondre, se sera de toute façon temporaire et partiel, et se sera enfin un motif pour demander des comptes et demander ou part notre argent,qu'on nous prend tous les mois en cotisations sociales, patronales, CSG, CRDS, mutuelle obligatoire. Parce que le compte n'y est pas.

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
      C'est faux, les moyens matériels manques également, un misérable hôpital de campagne militaire (le seul que notre armée possède d'ailleurs) monté à la hâte parce-qu'on avait plus de lits pendant la première vague, je suppose qu'il y avait du personnels pour soigner les patients qui l'occupait, sans compter les transferts en Germany par manque de lits, le manque de médicaments antibiotiques, curares, hypnotiques etc...dont les stocks sont toujours compter en jours.

Tout n'est certainement pas la faute de Macron et du gouvernement actuel parce-que cela fait longtemps que notre système de santé se dégrade, mais force est de constater que le gouvernement actuel n'a rien fait pour corriger le tir.
      Le déficit en moyen matériel peut se régler "assez vite". Pas le déficit en moyens humains.

Le service de santé militaire est dimensionnée pour une armée de métier, plus pour une armée de conscription.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je crois que tu n'as toujours pas comprit.

On ne prend pas la liberté de millions de personnes pour sauver la vie de milliers. Ce n'est pas comme ça que la vie doit fonctionner dans les sociétés humaines. Sinon il n'y aurait jamais eu de guerre et on accepterait la défaite tout de suite qu....
        C'est comme ça que ça fonctionne, et heureusement.

Tu ne te rends même plus compte que tu revendiques la liberté d'assassiner ton voisin.

Commentaire

C'est comme ça que ça fonctionne, et heureusement.

Tu ne te rends même plus compte que tu revendiques la liberté d'assassiner ton voisin.
          En tous les cas pour les étudiants en philo, toi et Junigarde, vous éclairez bien le débat la liberté. C'est vivant

Commentaire

• https://www.nouvelobs.com/chroniques...-berezina.html

3 ans et demi pour agir..
            Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• La seule vision de la tête de Macron suffit à me donner envie de gerber.

Commentaire

La seule vision de la tête de Macron suffit à me donner envie de gerber.
                A ce niveau de nullité dans l'argumentation, une seule chose à faire, consulte un psy en urgence.

Commentaire

A ce niveau de nullité dans l'argumentation, une seule chose à faire, consulte un psy en urgence.
                  Ce n'est pas un argument et ça n'a jamais été le but.

C'est juste la conséquence de son action et la combinaison de sa politique et de sa personnalité qui provoque une réaction saine et viscérale de rejet total.

Commentaire

Ce n'est pas un argument et ça n'a jamais été le but.

C'est juste la conséquence de son action et la combinaison de sa politique et de sa personnalité qui provoque une réaction saine et viscérale de rejet total.
                    Délit de sale gueule et rien d'autre.

Commentaire

Tu te trompes, parce que si effectivement je considère qu'il a bien une sale gueule, ce n'est pas la raison première de ma détestation de ce sinistre personnage, mais bien le mal profond qu'il cause à la France.

Commentaire

Tu te trompes, parce que si effectivement je considère qu'il a bien une sale gueule, ce n'est pas la raison première de ma détestation de ce sinistre personnage, mais bien le mal profond qu'il cause à la France.
                        Relis toi,

c'est bien sa gueule que tu ne supportes pas, indépendamment de ce qu'il peut dire.

Tu essayes de rétropédaler parce que c'est intenable comme position.

Commentaire

Relis toi,

c'est bien sa gueule que tu ne supportes pas, indépendamment de ce qu'il peut dire.

Tu essayes de rétropédaler parce que c'est intenable comme position.
                          Je ne supporte plus sa gueule parce qu'elle me rappelle tout ce qu'elle représente. S'il n'avait été que le banquier de Rostchild , c'eût été différent.

Commentaire

Je ne supporte plus sa gueule parce qu'elle me rappelle tout ce qu'elle représente. S'il n'avait été que le banquier de Rostchild , c'eût été différent.
                            Tu t'enfonces, tu en es au point où tu n'a plus la lucidité d'analyser ses positions.

C'est pathologique.

Commentaire

Tu t'enfonces, tu en es au point où tu n'a plus la lucidité d'analyser ses positions.

C'est pathologique.
                              Ce n'est pas pathologique. C'est la résultante d'un processus logique et normal. Quand les opposants de Saddam Hussein le voyait à la télé, ils éprouvaient aussi du rejet avant même d'entendre ses positions.

Commentaire

• J'en veux à tous ces lycéens, étudiants, jeunes personnes de moins de 30 ans qui sont responsables de la situation d'aujourd'hui.

Commentaire

Le delit de sale gueule tu le fais contre quelqu'un que tu ne connais pas du tout. Tu le juges sur son apparence

Pour Macron c'est completement different, c'est meme l'inverse, Macron l'apparence parait belle, le fond est un marais puant, moi ca me fait comme pour JuniGarde: Macron (c'est pareil pour Hanouna d'ailleurs) je ne supporte plus non plus de voir sa tronche

Plusieurs facteurs, en dehors de la politique qu'il suit.

On le voit quasiment 24h/24, 7j/7 a la TV. Il doit avoir plus d'heures d'antennes que Chavez et Maduro reunis !
                                  C'est aussi un foutage de gueule et des abus de pouvoir permanents

Dernière modification par Pr.Skinner, 14/10/2020, 22h42.
                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                    J'en veux à tous ces lycéens, étudiants, jeunes personnes de moins de 30 ans qui sont responsables de la situation d'aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Le delit de sale gueule tu le fais contre quelqu'un que tu ne connais pas du tout. Tu le juges sur son apparence

Pour Macron c'est completement different, c'est meme l'inverse, Macron l'apparence parait belle, le fond est un marais puant, moi ca me fait comme pour JuniGarde.

Macron (c'est pareil pour Hanouna) je ne supporte plus non plus de voir sa tronche

Plusieurs facteurs, en dehors de la politique qu'il suit.

On le voit quasiment 24h/24, 7j/7 a la TV. Il doit avoir plus d'heures d'antennes que Chavez et Maduro reunis !
                                      C'est un foutage de gueule et des abus de pouvoir permanents

C'est exact. Il était facile de comprendre que c'est pour l'ensemble de son oeuvre que Macron crée du rejet et de la détestation de sa personne.

Commentaire

C'est exact. Il était facile de comprendre que c'est pour l'ensemble de son oeuvre que Macron crée du rejet et de la détestation de sa personne.
                                        Pitoyable tentative de te rattraper au branche pour faire oublier ce que tu as écrit.

La seule vision de la tête de Macron suffit à me donner envie de gerber.
                                        Tu es devenu incapable d'une analyse rationnelle.

Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

Commentaire

Pitoyable tentative de te rattraper au branche pour faire oublier ce que tu as écrit.

Tu es devenu incapable d'une analyse rationnelle.

Et ce n'est pas d'aujourd'hui.
                                          Je suis parfaitement rationnel. Et Macron me donne envie de gerber, c'est comme ça, il est détesté par beaucoup de monde et pour d'excellentes raisons. D'ailleurs tu ne sembles pas comprendre le concept de délit de sale gueule comme te l'as expliqué Pr.Skinner. Il faudrait que tu te renseignes un peu plutôt que d'utiliser des expressions à tort et à travers, ce n'est pas sérieux.

Commentaire

.... Et Macron me donne envie de gerber, c'est comme ça, .....
                                            Tu tournes en boucle.

Commentaire

• Ce couvre-feu est une sorte de confinement nocturne 2.0...
                                              "allez bosser" mais par contre vos loisirs et vos sorties, on vous les réduit. Une belle époque de merde.

Et puis je suis curieux de voir comment ça va être respecté un peu partout. A peu près sûr que samedi soir va y avoir des bagnoles brûlées, des pompiers caillassés, des flics visés au mortier ...
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Quel homme ce Macron, il n'y avait qu'une seule chose à faire dans pareille situation et c'est exactement ce qu'il a fait !

Non plus sérieusement c'en devient exaspérant, le lobby des paranoïaques de la 2ème vague et de l'effondrement sanitaire a encore gagné, de manière rampante on revient vers une sorte de confinement 2.0 effectivement, un confinement qui n'en dit pas le nom. On cherche à sauver l'économie en rognant sur les libertés individuelles. Soit, il est vrai qu'un effondrement des libertés individuelles pendant 2 mois n'a que des conséquences morales alors qu'un effondrement économique c'est les conséquences morales aussi (chômage, dépression, etc.) mais accompagné de toute la merde économique autour bien difficile à combattre alors qu'il suffit de remettre les libertés en place pour que le moral revienne dans le 1er cas, confortable... Le choix a été fait mais il n'en demeure pas moins exagéré de par la situation actuelle.

Ok nous sommes en 2ème vague, mais est-ce qu'un couvre-feu va véritablement freiner les contaminations, où est-ce qu'on se contamine ? Les gens ne vont plus se voir ? Naïf...
                                                Autant vous le savez j'étais évidément favorable au confinement parce qu'il n'y avait pas d'autre solution en Mars-Avril, autant là moi je laisserais couler avec les restrictions actuelles mais pas de fermeture de resto et autres, et on voit ce qui se passe, ça finira bien par passer, c'est passé partout ailleurs dans le monde hein, la vague elle peut pas monter au ciel, à un moment donné y'aura une limitation parce que déjà notre population est bornée. Au maximum du maximum pourra pas y avoir plus 60 millions de contaminés et ça s'arrêtera de toute façon bien avant puisque bien des gens sont plus prudents et ne se feront pas contaminés, les personnes les plus à risques d'être contaminés pour la plupart l'ont déjà été ou sont en train de l'être. Mécaniquement ça va forcément finir par se ralentir et s'inverser.

Ok je disais déjà ça la semaine dernière; la courbe semblait s'inverser et là c'est reparti dans le mauvais sens, mais fondamentalement ça ne peut pas se poursuivre indéfiniment non plus. Augmentons nos capacités de réanimation au maximum possible (on a eu le temps de se préparer quand même, aucune excuse) en Novembre et ça va passer comme c'est passé pour les américains (ils sont toujours dedans mais c'est largement supportable désormais)

Les autorités de ce pays sont débordés et systématiquement à contre-sens (gouvernement, préfecture). Cela dit la déroute est généralisée depuis le début, en Europe c'est encore le cas aujourd'hui, j'entends par exemple "reconfinement partiel" aux Pays-Bas ? LOL mais c'est quoi un confinement partiel encore ? La Catalogne ferme tout alors que ça semblait aller mieux en Espagne ??? On punit Marseille (dans un 1er temps) alors qu'il y a des signes que le pic est passé ou du moins en train de passer ? On vit dans un monde de fous.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                                  Ce couvre-feu est une sorte de confinement nocturne 2.0...
                                                  "allez bosser" mais par contre vos loisirs et vos sorties, on vous les réduit. Une belle époque de merde.

Et puis je suis curieux de voir comment ça va être respecté un peu partout. A peu près sûr que samedi soir va y avoir des bagnoles brûlées, des pompiers caillassés, des flics visés au mortier ...
                                                  On dirait presque que tu l'appelles de tes voeux. Pour ma part, je ne crois pas. Ce sont les jeunes citadins qui vont raler. En banlieue, ca sera business as usual, sans plus de vagues que d'habitude a mon avis.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

On dirait presque que tu l'appelles de tes voeux. Pour ma part, je ne crois pas. Ce sont les jeunes citadins qui vont raler. En banlieue, ca sera business as usual, sans plus de vagues que d'habitude a mon avis.
                                                    A titre personnel, j'espère quand même que beaucoup de jeunes ignoreront les consignes officielles et violeront le couvre feu. Il est grand temps que les mesures liberticides soient ignorées par une plus grande partie de la population et si c'est le cas elles tomberont d'elle même.

Commentaire

Chargement...
                                                    X