Envoyé par Nono Red Devils
Voir le message
Je pense que Macron, le premier a considéré que entre le 11 mai et le 15 juin, plus on se permettait de liberté plus ça passait car le R0 continuait à être maîtrisé.
c’est pourquoi, après la ponte d’un rapport énorme sur la reprise scolaire fin mai, avec grandes sécurités, il a décidé une reprise de tous les élèves en presentiel, contrairement à ce qu’on fait les italiens par exemple.
Je pense que ça a relancé à bas bruit le virus dans une population asymptomatique, et parallèlement a pu laisser entendre à une partie de la population que le virus était contrôlé et qu’on pouvait reprendre une vie normale, bien que dans le même temps le message était donné que le virus était toujours là.
Pour les écoles, je suis aussi de ton avis , une alternance me paraîtrait plus sécurisante, car elle permettrait aux enfants de rester dans le système scolaire , et aux chefs d’établissements de mettre en effet des règles plus drastiques. Ma fille a également 15 ans, ils sont 36 dans une petite classe, serrés à la cantine, il n’y a pas de marge de manœuvre pour faire mieux, et vu les chiffres annoncés laisser des 15-18 ans , dans ces configurations risque de faire déjouer l’objectif ralentir l’épidémie.
Commentaire