Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par JuniGarde Voir le message


    Tu me fais un peu de peine a essayer de m'interpeller à chaque fois. Tu n'as pas le bagage pour tenir la route.

    Je devrais donc te laisser débiter bêtises sur betises, insultes sur insultes en toute détente ?

    Un génie comme toi sait bien que c est impossible. Ta science de l anticipation t as sans doute permis de le savoir à l avance j imagine.

    Quand à mon bagage.... Venant d' une valise sans poignée, je trouve la remarque saugrenue.
    sigpicGentleman forumeur

    Commentaire


    • Envoyé par ganay03 Voir le message
      Bon le gros blond orangé sera t il dégagé cette nuit? Il est hors de question que je me réveille demain matin avec ce débile réelu
      ça se resserre dans le Michigan et en Pennsylvanie, sa réélection demeure possible !

      Commentaire


      • Envoyé par lochiba84 Voir le message

        Le problème de JuniGarde c'est bien sûr pas le fond mais la forme. Et je vais pas répondre sur le fond de ton message parce que je pense pas que ça soit le problème, on a tout à fait le droit d'être d'accord avec ce que tu dis et l'exprimer ici comme de penser le contraire c'est pas le sujet.

        Hier JuniGarde avait pour idée de lister ici tous les plans de licenciements du pays pour essayer de rééduquer les esprits moutonniers soit disant. Est-ce acceptable ? Imaginez un peu que moi (c'est pas le cas même si Upe croit peut-être encore le contraire ) je sois un militant LREM ou même un simple sympathisant et je décide de déverser 20 messages à la suite de propagande macroniste et traiter tous les forumeurs en opposition de béats, d'idiots, d'extremistes, etc. Ça n'aurait été acceptable pour personne ici et j'aurais probablement subi le même sort, au frigo pendant quelques jours et ça serait mérité.
        Il a le droit de penser que le gouvernement c'est des incapables, que la crise a été gérée de la manière la plus catastrophique qui soit, qui l'en empêche ici ?
        Mais respectons toutes les opinions politiques, ne prenons personne de haut, même les avis qui nous paraissent absurdes et ne cherchons pas à faire de la propagande, tout le monde est assez grand pour se forger sa propre opinion. On est pas des militants en campagne, avoir un débat contradictoire mais sain et posé ça suffit bien.

        Son gros problème, c'est qu'il a tendance à devenir une caricature de lui-même et c'est jamais bon. Tu vois toi-même, un moment il était pas très agréable de discuter avec toi, t'étais aussi beaucoup dans la caricature parce qu'à te lire on était à chaque fois bon qu'à défendre ces "salauds de riches", ces derniers temps je te trouve plus posé et il est possible de parler sans s'invectiver, s'insulter ou se caricaturer. T'a pourtant pas changé d'avis, de sensibilité politique, moi non plus, mais c'est juste la façon de le dire et de débattre avec les autres quoi
        Je n'ai jamais cru que tu étais militant LREM puisque tu as vite dit que tu ne l'étais pas.

        En revanche ta façon de distribuer les bons points au Gouvernement, aux Ministres etc. était assez ridicule (et tu ne le fais plus trop). Je t’appelais Sibeth, à l'époque où elle n'était "que" porte-parole et pas encore la risée comme elle l'a été en février/mars dernier... mais en vrai ta posture collait plus à celle de Barbier. De l'analyse pour BFM, bien suce-boules, quoi! Mais encore une fois, t'en es un peu revenu (et tant mieux), même si visiblement y a plusieurs forumeurs qui te prennent pour un militant (inversement à toi, y a oliver en militant PS..!)




        Envoyé par oliver69
        il faut confiner ....les vieux...

        Une soirée étudiante organisée à la veille des vacances de la Toussaint est à l’origine de plusieurs contaminations chez des étudiants du lycée hôtelier Savoie-Léman. Ils seraient une quarantaine, positifs à la Covid, selon nos informations.

        Cette soirée d’intégration a eu lieu dans un bar du centre-ville de Thonon. Les vacances scolaires ont sans doute permis d’échapper à une fermeture complète du lycée hôtelier.

        Dauphiné


        La certitude de ne pas être concernés fait mal. Celle de devenir positif sans risques aussi.
        Bah alors ? Je croyais qu'il ne fallait pas opposer les générations ? ...

        Ces jeunes n'ont pas eu une attitude responsable. Ceci dit : combien finiront à l'hôpital ? Combien en réanimation ? Sûrement pas beaucoup, voire aucun, d'après les stats.
        Contamineront-ils leur famille ? Peut être. A qui sera la faute ? A eux, à leurs parents, à leurs grands-parents.

        Si le virus ne circule que parmi une jeune "population", il n'y a pas vraiment de problème car les jeunes s'en remettent bien dans leur écrasante majorité.
        Si ces jeunes le transmettent à leurs aînés, là c'est plus compliqué. C'est donc une responsabilité collective. Accuser les jeunes ne rime à rien.

        Je le dis depuis mars : les plus âgés doivent être protégés pour leur bien. J'ai toujours eu cette position : les isoler, c'est les protéger.

        Par ailleurs, je ne dis pas qu'il faudrait organiser de grandes fêtes etc. Les concerts, les festivals, par exemple, même si j'adore ça, il vaut mieux tout stopper pour le moment. En revanche, j'ai plus du mal à comprendre pourquoi on ferme des restos (où je ne vais pas trop souvent) alors même qu'il y a des protocoles très stricts, et que dans le même temps on laisse s'entasser des lycéens dans les cantines. Pour 3 fêtes clandestines durant une semaine qui engendreront peut être quelques cas, combien de milliers de cas qui auront vu le jour à cause du brassage dans les lycées ?

        Je note également et pour être tout à fait objectif, que beaucoup de personnes de 50 ans et + (classe d'âge à partir de laquelle le risque de forme grave augmente) sont plus prudentes qu'en mars : port du masque, marche "distante" dans la rue etc.). En mars les vieux sortaient pour un oui pour un non, sans masque et sans distance. Et quand je vais au sport sans masque (sans courir mais en tenue), les gens regardent un peu avec inquiétude (mais je ne me colle pas à eux).


        Sinon je trouve que le confinement n'est absolument pas respecté, à Lyon ou à Paris. Sans parler de fêtes clandestines, d'apéros etc., y a beaucoup de gens dans la rue (mais avec des masques), y en a dans mon voisinage qui sortent sans raison plusieurs fois par jour, qui vont chez les uns chez les autres pour diner ou passer la soirée, les couples vont tantôt dans l'appart de l'un, tantôt dans l'appart de l'autre, etc.
        Je ne jette la pierre à personne, je m'en fous en fait - et de mon côté je limite mes sorties au sport, même si je suis hors périmètre (1,7km) et que j'y vais 1h30-2h (j'ai deux attestations avec 2 créneaux, une dans chaque poche :p ). Pour les courses je m'étais fait livrer une semaine avant le re-confinement (sans forcément y penser) et j'ai encore de quoi faire 10 jours!
        Je ne saurai absolument pas dire si ce non-respect général ça va faire circuler ou non le virus. Ce qui est sûr en revanche c'est que l'état d'esprit de la population est totalement différent. Et je pense qu'une politique de "stop & go" avec des confinements qui se répèteraient, sera de moins en moins respectée avec le temps.
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire


        • Un "confinement" ou on demande aux gens d'aller travailler, aux enseignants d'aller travailler et aux etudiants, lyceens etc, d'aller etudier, est ce un confinement ?
          Aux heures de pointes ca s'entasse toujours dans les transports en commun et c'est normal, des millions d'employé de l'EN et des millions d'eleves/etudiants doivent bien se deplacer !

          Il est fait a l'envers ce confinement

          A part pour les bars, restaurants dont la fermeture semblaient logique, on maintient des activités ou les gens se brassent comme nulle part ailleurs, et on ferme les petits magasins, qui sont pourtant les plus a meme de pouvoir "gerer" un minimum, la distanciation sociale et on entasse tout le monde dans des transports en commun, que je m'etonne de n'avoir pas encore vu en service reduit, histoire de serrer encore plus les gens entre eux ... car tant qu'a faire le con, autant y aller a fond !

          Et a propos d'y aller a fond...

          Au lieu de "gerer" les achats de noel sur 2/3 mois, on ferme librairies, marchands de bibelots/cadeaux, marchands de jouets, de meubles/decorations etc... je suis pret a mettre un billet sur le fait qu'a un moment ou a un autre, on va les reouvrir, histoire que tout le monde y aille en meme temps soit parce qu'il restera peu de temps avant les fetes, soit parce que tout le monde craindra que ce gouvernement de clochard ne referme tres vite les magasins.
          Dernière modification par Pr.Skinner, 04/11/2020, 11h44.
          "Hmmm oui mère..."

          Commentaire


          • Je ne sais pas trop où on va, j'ai rarement voire même jamais été en colère contre un gouvernement, même quand ils prenaient des décisions que je ne partageais pas.
            Mais là j'ai l'impression qu'on atteint un niveau d'incompétence jamais vu et le pire c'est l'attitude des ministres qui grosso modo nous prennent tous pour des débiles mentaux, commencent à nous engueuler à tout bout de champ parce qu'ils sont en panique complète
            Leur seule stratégie est de culpabiliser la population et ca ca devient véritablement insupportable pour de plus en plus de personnes.
            L'adhésion aux mesures prises est de plus en plus faible, les entreprises n'adhèrent plus au confinement, il suffit de voir le nombre de personnes qui continuent et veuilent travailler en présentiel.
            Il suffit de voir la résistance des commercants qui sont en train de faire faillite les uns après les autres.
            S'ils continuent sur cette voie, ca va très très mal finir....

            Et là quand je vois Veran qui veut faire pleurer dans les chaumières en nous racontant qu'il a vu un jeune de 29 ans en réa intubé...
            Povre con, tu vas tous les jours dans les hopitaux, tu vas trouver des gamins de 5 ans intubés, sous chimio....
            Cette volonté de manipuler par l'émotion, c'est à gerber

            Les gens ont besoin de vivre, et ca ils pourront faire ce qu'ils veulent, ca ne changera jamais, c'est la nature humaine

            Commentaire


            • Le gouvernement la joue très bien,
              sous couvert de gestion de la pandémie, et d'une situation économique très compliqué
              on voit passer une loi quasiment sous silence, qui pour le coup va nettement trancher sur les libertés individuelles, plus qu'un confinement qui dura au pire du pire 6 mois :

              https://www.nextinpact.com/article/4...ampaign=social


              image hosting

              Commentaire


              • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                Cette phrase aussi est une forme d'amateurisme.

                Le décompte à l'unité près des morts du Covid n'a aucune importance.

                La sur-mortalité pendant la première phase suffit à donner l'ordre de grandeur.

                Tu parles pour t'écouter parler.
                et nombril du monde, tu te calmes. tu n'arrives pas dans tes messages à ne pas porter de jugement sur les gens . Ta vérité n'est pas LA vérité.

                Qu'un forumeur écrive des phrases en faisant preuve d'amateurisme, ca ne me semble pas rédhibitoire. Si tu te permets cette remarque, c'est que tu es professionnel ?
                Dernière modification par oliver69, 04/11/2020, 10h51.
                Noël au balcon, enrhumé comme un con

                Commentaire


                • Envoyé par oliver69 Voir le message

                  et nombril du monde, tu te calmes. tu n'arrives pas dans tes messages à ne pas porter de jugement sur les gens . Ta vérité n'est pas LA vérité.

                  Qu'un forumeur écrive des phrases en faisant preuve d'amateurisme, ca ne me semble pas rédhibitoire. Si tu te permets cette remarque, c'est que tu es professionnel ?
                  En matière d'élaboration et traitement de l'information quantitative, oui, je suis un professionnel.

                  Commentaire


                  • Au vu des estimations actuelles, comment Trump pourrait ne pas gagner? :dt:

                    Commentaire


                    • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                      Au vu des estimations actuelles, comment Trump pourrait ne pas gagner? :dt:
                      En se faisant rattraper dans le Michigan tout simplement (il s'est déjà fait rattraper dans le Wisconsin même si ça doit encore être confirmé)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                        En matière d'élaboration et traitement de l'information quantitative, oui, je suis un professionnel.
                        Ca me semble trop restreint pour juger de ta compétence sur le virus, notamment du fait que tu pars sur des données statistiques dont on ne connait la fiabilité . Et ca ne change rien sur ta propension à juger les gens et leur donner des leçons de façon récurrente.
                        Noël au balcon, enrhumé comme un con

                        Commentaire


                        • ah ,les complotistes !!

                          https://www.geo.fr/environnement/cor...eo-quotidienne
                          Noël au balcon, enrhumé comme un con

                          Commentaire


                          • Envoyé par oliver69 Voir le message

                            et nombril du monde, tu te calmes. tu n'arrives pas dans tes messages à ne pas porter de jugement sur les gens . Ta vérité n'est pas LA vérité.

                            Qu'un forumeur écrive des phrases en faisant preuve d'amateurisme, ca ne me semble pas rédhibitoire. Si tu te permets cette remarque, c'est que tu es professionnel ?
                            Le mec ne se rend même plus compte du délire dans lequel il s'est enfermé: le moindre désaccord te fait passer dans le camp des irresponsables tueurs de vieillards.

                            Le recul des libertés? C'est pour notre bien ce qui est décidé, tu n'es qu'un enfant gâté.
                            Se contaminer au travail mais pas dans un bar? On ne se contamine pas au travail.
                            Les dizaines de milliers de chômeurs? L'économie peut se rattraper mais pas la "vie".
                            Les enfants exposés à plus de violence chez eux ou le manque d'intervention des associations? No comment.

                            Et une fois que tout ceci sera passé, on pourra refoutre les vieillards dans des EHPAD où ils seront maltraités mais peu importe pour Lyonnais921, la Vie aura été sauvé.
                            Quant au recul des libertés qui n'est que temporaire: autorisation de la surveillance par drones, interdiction de filmer des policiers violents, bientôt procès pour les transmetteurs de virus?

                            Véran à un député hier: "si vous n'êtes pas d'accord, sortez d'ici!!"

                            Nous sommes entre de bonnes mains.

                            Commentaire


                            • Envoyé par MockingBird69 Voir le message

                              Le mec ne se rend même plus compte du délire dans lequel il s'est enfermé: le moindre désaccord te fait passer dans le camp des irresponsables tueurs de vieillards.

                              Le recul des libertés? C'est pour notre bien ce qui est décidé, tu n'es qu'un enfant gâté.
                              Se contaminer au travail mais pas dans un bar? On ne se contamine pas au travail.
                              Les dizaines de milliers de chômeurs? L'économie peut se rattraper mais pas la "vie".
                              Les enfants exposés à plus de violence chez eux ou le manque d'intervention des associations? No comment.

                              Et une fois que tout ceci sera passé, on pourra refoutre les vieillards dans des EHPAD où ils seront maltraités mais peu importe pour Lyonnais921, la Vie aura été sauvé.
                              Quant au recul des libertés qui n'est que temporaire: autorisation de la surveillance par drones, interdiction de filmer des policiers violents, bientôt procès pour les transmetteurs de virus?

                              Véran à un député hier: "si vous n'êtes pas d'accord, sortez d'ici!!"

                              Nous sommes entre de bonnes mains.
                              Florilège de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.

                              Commentaire


                              • Envoyé par oliver69 Voir le message

                                Ca me semble trop restreint pour juger de ta compétence sur le virus, notamment du fait que tu pars sur des données statistiques dont on ne connait la fiabilité . Et ca ne change rien sur ta propension à juger les gens et leur donner des leçons de façon récurrente.
                                Le jugement sur la fiabilité des données est un des éléments de compétence sur le maniement de l'information.*

                                La "compétence sur le virus" est une phrase creuse. Je laisse aux virologues le soin de déterminer si le virus a muté ou pas, sur les modalités par lesquelles il infecte une personne, ... Par contre, j'interviens sur le données quantitatives recueillies.

                                Et oui, je donne des leçons à ceux qui en ont besoin.

                                Ca te défrise ? C'est ton problème.

                                Commentaire


                                • Je vous demande de vous arrêter, je vous demande de vous arrêter.

                                  Sinon, superman a stoppé la pandémie mais il galère un peu avec la poste. Ca serait tellement simple si, comme en France, on pouvait annoncer le second tour d'une présidentielle plusieurs années avant chaque scrutin.

                                  Si le jugement sur la fiabilité des données est un des éléments de compétence sur le maniement de l'information, comment procèdent les instituts de sondage pour se louper entre 2016 et aujourd'hui aux USA, depuis 2017 et encore ici ? Le maniement de l'information est-il objectif en politique, cad sans interférence avec les faits réels ?

                                  Pour la gestion de la pandémie, l'interprétation des données entraîne une belle dichotomie où chacun a plus raison que l'autre: sanitaire contre économie, bons citoyens contre classes populaires, opposition contre gouvernement, jeunes contre vieux, specialistes contre experts, etc...

                                  On brasse, on brode, on est super libres :~

                                  J'm'en fous, au printemps j'irai faire du vélo en forêt, loin des "pas content", avec ma binch et mon cigare.

                                  Ok, vous pouvez reprendre une activité normale. Que les meilleurs gagnent \o/ .

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                    Au vu des estimations actuelles, comment Trump pourrait ne pas gagner? :dt:
                                    En respectant l'integralite des voix exprimees, selon les lois electorales. Il va, comme d'hab', lancer une armee d'avocats proceduriers pour modifier les faits. Cette fois, contrairement aux embrouilles immobilieres avec arrangements financiers quand les carottes sont cuites au bout du bout, il pourra compter sur une destabilisation nationale et savourera le bordel qu'il a initie par egocentrisme.

                                    "Apres moi le deluge dans mon golf en Floride". What else ?


                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                      Le jugement sur la fiabilité des données est un des éléments de compétence sur le maniement de l'information.*

                                      La "compétence sur le virus" est une phrase creuse. Je laisse aux virologues le soin de déterminer si le virus a muté ou pas, sur les modalités par lesquelles il infecte une personne, ... Par contre, j'interviens sur le données quantitatives recueillies.

                                      Et oui, je donne des leçons à ceux qui en ont besoin.

                                      Ca te défrise ? C'est ton problème.
                                      ah, ah, quelle arrogance, quel aplomb,quelle auto satisfaction. Ca me rappelle certains au gouvernement. je pourrais t'en donner d'autres des leçons, ça tu en aurais bien besoin.Mais je préfère te laisser dans ton idée de toi -même.
                                      Noël au balcon, enrhumé comme un con

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par oliver69 Voir le message

                                        ah, ah, quelle arrogance, quel aplomb,quelle auto satisfaction. Ca me rappelle certains au gouvernement. je pourrais t'en donner d'autres des leçons, ça tu en aurais bien besoin.Mais je préfère te laisser dans ton idée de toi -même.
                                        Vous êtes tellement habitué au "débat d'opinion" (plus ou moins argumenté) que vous "oubliez" qu'il existe d'autres formes de débat, avec d'autres codes, d'autres styles d'intervention et en particulier le débat scientifique.

                                        Il est vrai que celui-ci fait actuellement l'objet d'un discrédit dont une des raisons est qu'il empêche de déblatérer en rond (sur tout et n'importe quoi).

                                        Parce que, à part porter un jugement de valeur sur mon intervention, il y a quoi sur le fond.

                                        Rien.

                                        Le débat scientifique est un débat sur le fond, pas sur les valeurs.

                                        Et la encore je te donne la leçon.

                                        Il faut bien.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                          En se faisant rattraper dans le Michigan tout simplement (il s'est déjà fait rattraper dans le Wisconsin même si ça doit encore être confirmé)
                                          Effectivement ! Michigan, Wisconsin, Nevada, le compte serait bon.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

                                            Effectivement ! Michigan, Wisconsin, Nevada, le compte serait bon.
                                            Et même la Géorgie et la Pennsylvanie n'ont pas encore choisi leur camp même si ballotage favorable Trump pour le moment. Ça va être très serré mais le Michigan et le Nevada ainsi que l'Arizona ne doivent plus échapper à Biden ce qui ferait 270.

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                              Le gouvernement la joue très bien,
                                              sous couvert de gestion de la pandémie, et d'une situation économique très compliqué
                                              on voit passer une loi quasiment sous silence, qui pour le coup va nettement trancher sur les libertés individuelles, plus qu'un confinement qui dura au pire du pire 6 mois :

                                              https://www.nextinpact.com/article/4...ampaign=social
                                              donc tout le monde s'en balek ?
                                              c'est tellement plus important que de savoir si les libraires doivent ouvrir ou non

                                              image hosting

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                                                donc tout le monde s'en balek ?
                                                c'est tellement plus important que de savoir si les libraires doivent ouvrir ou non
                                                Les français ne sont pas défavorables aux lois liberticides on le voit bien. Ca va au delà de nos simples gouvernements, on a bien vu qu'il soit UMP, PS, LREM aujourd'hui c'est la même musique, on ne se gêne pas pour taper dans les libertés individuelles au nom de la sécurité et de la santé. C'est malheureux les temps actuels obscurs poussent à remettre en cause un modèle de libertés qui a fait notre fierté.

                                                Bientôt ça sera la Chine le modèle et finalement pas que chez nous.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par lochiba84 Voir le message

                                                  Les français ne sont pas défavorables aux lois liberticides on le voit bien. Ca va au delà de nos simples gouvernements, on a bien vu qu'il soit UMP, PS, LREM aujourd'hui c'est la même musique, on ne se gêne pas pour taper dans les libertés individuelles au nom de la sécurité et de la santé. C'est malheureux les temps actuels obscurs poussent à remettre en cause un modèle de libertés qui a fait notre fierté.

                                                  Bientôt ça sera la Chine le modèle et finalement pas que chez nous.
                                                  je ne suis pas si sûr que ça,
                                                  la reconnaissance faciale, la surveillance par drône, l'illégalité de filmer ou photographier les forces de l'ordre pendant leurs interventions,
                                                  et il doit en avoir d'autres, ça fait beaucoup de chose,
                                                  et j'ai plus l'impression que comme les méRdias n'en parlent pas, ça n'offusque personne en fait.
                                                  France info, qui parlait des elections américaines, et aussi de la politique intérieure notamment des sénateurs qui sont en train de serrer la vis au gouvernement (limitation de son champ d'actions dans le cadre de la gestion du covid),
                                                  0 phrase sur ce projet de loi

                                                  image hosting

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                                    Vous êtes tellement habitué au "débat d'opinion" (plus ou moins argumenté) que vous "oubliez" qu'il existe d'autres formes de débat, avec d'autres codes, d'autres styles d'intervention et en particulier le débat scientifique.

                                                    Il est vrai que celui-ci fait actuellement l'objet d'un discrédit dont une des raisons est qu'il empêche de déblatérer en rond (sur tout et n'importe quoi).

                                                    Parce que, à part porter un jugement de valeur sur mon intervention, il y a quoi sur le fond.

                                                    Rien.

                                                    Le débat scientifique est un débat sur le fond, pas sur les valeurs.

                                                    Et la encore je te donne la leçon.

                                                    Il faut bien.
                                                    Et la encore je te donne la leçon.

                                                    Il faut bien


                                                    Incorrigible...

                                                    AMEN .


                                                    Trompeuses statistiques

                                                    Pour Edmond et Jules de Goncourt, « La statistique est la première des sciences inexactes. » Tout y semble si simple... alors que les pièges sont nombreux. La subtilité de certains d'entre eux nous ravit.

                                                    Jean-Paul Delahaye| | POUR LA SCIENCE N° 357| Lucide, le romancier américain Mark Twain (1835-1910) écrivait : « Les faits sont têtus, il est plus facile de s'arranger avec les statistiques. » Il ajoutait : « Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. » Le domaine des calculs et des raisonnements statistiques est plein de pièges, d'évidences trompeuses, et même d'arnaques : soyons sur nos gardes, car l'intuition est souvent mauvaise conseillère.Le récent livre de Nicolas Gauvrit (Statistiques. Méfiez-vous ! Éditions Ellipses, 2007) auquel nous emprunterons plusieurs exemples pourrait servir de texte de référence : on y trouve un exposé systématique de toutes les erreurs, astuces et idées fausses dont il faut être averti.


                                                    Ce sera mon dernier échange avec toi tant que la tonalité condescendante de tes messages sera la même.Tu pourras ainsi donner tes nombreuses leçons à d'autres et rester persuadé que la connaissance dans ton domaine te permet d'affirmer que tu connais LA vérité. Moi, je ne suis pas statisticien.Et par expérience, je sais que des vérités, il y en a plusieurs,notamment en politique et dans le domaine de l'information et de la communication. Bonne continuation. Tu trouveras bien d 'autres élèves.D'autres ont déjà profité de tes leçons.
                                                    Dernière modification par oliver69, 05/11/2020, 12h28.
                                                    Noël au balcon, enrhumé comme un con

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X