Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ganay03 Voir le message
    Franchement tu est complètement a l'ouest. Alstom qui vient de racheter bombardier, 15 milliards de ca, 70 milliards d'euros en carnet de commande. Alstom qui construit le 1et TGV américain entre washington New York et boston. C'est justement en 2016 quand alstom c'est séparé de général electric en perte de vitesse que la branche transport a été dopée. Juni tu est du même niveau que l'autre abruti de Montebourg qui conteste encore cette vente maintenant... un grand visionnaire
    ou de Marine qui a confondu avec le dossier de SFR ?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

[...]
      Le recul qu'on a maintenant, c'est que ce 2eme confinement est un échec total, qu'il n'aurait jamais du avoir lieu, que ses 9 000 patients COVID en réanimation à la mi novembre était du pipeau, qu'en plus le premier confinement a fait énormément de mal à l'économie alors qu'il n'y en avait pas le besoin.
      https://htmlpreview.github.io/?https...mortalite.html

Commentaire

Franchement tu est complètement a l'ouest. Alstom qui vient de racheter bombardier, 15 milliards de ca, 70 milliards d'euros en carnet de commande. Alstom qui construit le 1et TGV américain entre washington New York et boston. C'est justement en 2016 quand alstom c'est séparé de général electric en perte de vitesse que la branche transport a été dopée. Juni tu est du même niveau que l'autre abruti de Montebourg qui conteste encore cette vente maintenant... un grand visionnaire
        Alstom s'est séparé de Général Electric????

Et c'est moi qui suis supposé parler au minimum de ce que je pense maitriser?

General Electric est une scoiété américaine plus que centenaire qui n'a jamais appartenu à Alstom neuneu, c'est la société qui a bouffé la branche énergie d'Alstom, qui représentaient les 2/3 de son chiffre d'affaire, qui était son secteur le plus stratégique et qui maintenant ferme toutes ses activités en France avec une perte irréversible de savoir faire.

Qu'est ce qu'on s'en tape de Bombardier? C'est cette entreprise qui va faire les alternateurs pour le nucléaire? Tu es comme Macron tu n'as aucune vision stratégique ni industrielle, tu as une vision de petit comptable de banque d'affaire.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu ressembles de plus en plus à Trump.
          Mais elle est où ta courbe exponentielle?

Commentaire

• Mais pourquoi macron a tué alstom alors que cette société marche du feu de dieu????

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Mais elle est où ta courbe exponentielle?
              Ma réponse spontanée me vaudrait de me faire modérer.

Commentaire

• Hum il s'avère que les premiers renforcements sanitaires faits début Octobre on suffit à faire survenir le pic épidémique. Donc après coup le 2nd confinement était totalement inutile; pour une fois je me suis pas trompé, c'est ce que je pensais que le pic interviendrait bientôt et que ça nécessitait pas de reconfinement en l'état mais comment en être sûr à ce moment là. Nous ne sommes pas armés pour ça. Le gouvernement prend des décisions qui s'avèrent parfois inefficaces et inutiles mais les évènements et le Conseil scientifique lui forcent la main, on est esclave d'une situation hors de contrôle.

Mais maintenant qu'on a le pic, libérons les français bien avant les fêtes et régulons les contaminations, là je trouve que ça descend trop vite à contrario, si ça descend trop, ça pourrait repartir de plus belle non ? Si pas assez de gens se font contaminer, ils se feront contaminer plus tard dans la 3ème vague dans 2 mois et ça aggravera la 3ème vague et au final on va reconfiner pour la 3ème vague !!! On nous dit on va tout faire pour éviter un 3ème reconfinement mais on nous a déjà dit ça pour le 2ème, soit disant avec ce qu'on avait appris, les tests en masse, la mobilisation des équipes de tracking des chaines de contamination ça allait nous permettre de contrôler l'épidémie, on voit bien que c'était encore insuffisant malgré une situation bien mieux géré qu'en Mars-Avril !

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                  Hum il s'avère que les premiers renforcements sanitaires faits début Octobre on suffit à faire survenir le pic épidémique. Donc après coup le 2nd confinement était totalement inutile; pour une fois je me suis pas trompé, c'est ce que je pensais que le pic interviendrait bientôt et que ça nécessitait pas de reconfinement en l'état mais comment en être sûr à ce moment là. Nous ne sommes pas armés pour ça. Le gouvernement prend des décisions qui s'avèrent parfois inefficaces et inutiles mais les évènements et le Conseil scientifique lui forcent la main, on est esclave d'une situation hors de contrôle.

Mais maintenant qu'on a le pic, libérons les français bien avant les fêtes et régulons les contaminations, là je trouve que ça descend trop vite à contrario, si ça descend trop, ça pourrait repartir de plus belle non ? Si pas assez de gens se font contaminer, ils se feront contaminer plus tard dans la 3ème vague dans 2 mois et ça aggravera la 3ème vague et au final on va reconfiner pour la 3ème vague !!! On nous dit on va tout faire pour éviter un 3ème reconfinement mais on nous a déjà dit ça pour le 2ème, soit disant avec ce qu'on avait appris, les tests en masse, la mobilisation des équipes de tracking des chaines de contamination ça allait nous permettre de contrôler l'épidémie, on voit bien que c'était encore insuffisant malgré une situation bien mieux géré qu'en Mars-Avril !
                  Ah la campagne, y a que ça de vrai. (électorale)

Un second confinement totalement inutile ? Une épidémie qui fait Pschitt toute seule et puis qui revient parce que la courbe est descendue trop bas ? 3, 4,..., vagues toutes les 4 semaines en automne et hiver ? Le conseil scientifique qui impose ses vues au pouvoir politique ? Pas de contraintes multiples et croisées ?

Vivement que LR reprenne le pouvoir. La Fraance a besoin d'un vrai CHEF qui DIRIGE avec ses hauts faits-d'armes et sa connaissance incommensurable du terter. J'en mouille de joie par avance, au garde-à-vous devant le bureau de vote. Vivement les vrais mâles, ils étaient trop impeccables avant :'''' .

Ou alors, je vais commencer par un second café, ça m'aidera peut-être à supporter l'incompétence de ceux qui ne portent pas la nation avec la belle splendeur républicaine.

https://www.qwant.com/?q=kadhafi%20a...all&source=web

Commentaire

• "Le gouvernement prend des décisions qui s'avèrent parfois inefficaces et inutiles mais les évènements et le Conseil scientifique lui forcent la main, on est esclave d'une situation hors de contrôle."

On sent le pro-gouvernement à plein nez dans cette phrase , malgré l'effort permanent pour paraître critique .

Le "pauvre" gouvernement à qui "on" forcerait la main pour prendre des décisions débiles , sérieux ?

Quel peut être l'argument scientifique qui justifie le fait que nous sommes tous obligés de nous fabriquer des ausweiss pour mettre le nez dehors ?
                    Argument(s) scientifique(s) pour les produits essentiels ? la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte ? les restaurants , les stations de montagne , la grande roue de Lille etc ....

Si tu en trouves un , ça serait sympa de le partager .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                      "Le gouvernement prend des décisions qui s'avèrent parfois inefficaces et inutiles mais les évènements et le Conseil scientifique lui forcent la main, on est esclave d'une situation hors de contrôle."

On sent le pro-gouvernement à plein nez dans cette phrase , malgré l'effort permanent pour paraître critique .

Le "pauvre" gouvernement à qui "on" forcerait la main pour prendre des décisions débiles , sérieux ?

Quel peut être l'argument scientifique qui justifie le fait que nous sommes tous obligés de nous fabriquer des ausweiss pour mettre le nez dehors ?
                      Argument(s) scientifique(s) pour les produits essentiels ? la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte ? les restaurants , les stations de montagne , la grande roue de Lille etc ....

Si tu en trouves un , ça serait sympa de le partager .
                      Les décisions ne peuvent qu'être débiles parce qu'elles répondent à un lobby, à la peur et à l'incapacité de dresser un constat valide de la situation.

Les "ausweiss" ne sont qu'un exemple futile mais on voit bien que tout le monde s'en branle complet de ça, ça prend environ 3 secondes à générer sur ton smartphone l'attestation, c'est complètement inutile et chiant surtout pour ceux qui le font sur papier.

L'argument scientifique derrière ? Mais tu le sais aussi bien que moi voyons. La contrainte et la peur de la maréchaussée permet de freiner ne serait-ce qu'un peu les intéractions "inutiles", freiner les gens c'est freiner l'épidémie, c'est comme ça qu'ils raisonnent ces gens, on sauve quoiqu'il arrive l'hôpital avant tout, c'est des médecins non ? Ils s'en branlent de tes loisirs, de ta vie de famille et de l'économie, la santé publique über alles.

On réouvre les commerces non essentiels c'est une très bonne chose, mais pourquoi garder le confinement il n'a plus de substance désormais. Celui de Mars avait encore de la gueule, celui-ci je ne sais pas je ne comprends pas la logique derrière et je le vois bien que les gens ne respectent rien de toute façon. Ceci étant c'est grâce aux quelques cons dont je fais partie qui vont le respecter que le recul de l'épidémie a été presque plus violent que la montée. Mais enfin il est trop violent même ce recul, on devrait recommencer à nous brasser un peu là. Libérons les stations de ski c'est bon quoi. Je sais que le ski est un sport pour les riches, mauvais pour l'environnement (c'est pas mes éléments de langage je précise) mais ça suffit les lobbys un peu, laissez un peu les gens en paix.

Si défendre le gouvernement c'est défendre Jean Casse-tête alors c'est bien sans moi, Jean Casting, erreur de casting ouais, il était bien à Prades, ou à Céret je sais plus d'où il vient ce type. Rendez nous Philippe ! J'ai l'impression d'être revenu au temps d'Eyraud, enfin Ayrault plutôt, bon c'est le même niveau de compétence entre Jean-Marc et Jacques-Henri, les inutiles incompétents. Je défends une vision, une certaine idée de la France mais certainement pas un obscur gugusse qu'a nommé Macron je sais pas dans quel but si ce n'est concentrer l'impopularité sur sa personne pour mieux s'en décharger.

Commentaire

Mais pourquoi macron a tué alstom alors que cette société marche du feu de dieu????
                        Parce-que Macron s'en contre fiche de la nation qu'il préside, la France, c'est un mondialiste, brader et trahir des fleurons de la nation n'est pas un souci pour lui, comme pour d'autres avant, l'ère est à la grande braderie, tout ce que tes ancêtres et les miens ont raqués sera soldé.
                        Son sabotage à commencé alors qu'il était ministre de l'économie sous Hollande, cette vente pue la magouille pots de vin et financement de campagne électorale.
                        Mais pas de soucis à se faire, Sarkozy avec ses trois tonnes de casseroles au derche pas plus que Macron ne seront réellement inquiété.
                        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Pour le scandale d'Alsthom, longue interview d'une victime directe du cambriolage américain réalisé avec la complicité de Macron qui fait que les pieces détachées pour la maintenance des turbines de nos centrales nucléaires et de notre porte-avion sont desormais entre les mains des americains ... et de leur bon vouloir.

Encore une fois c'est une longue, une tres longue interview, ca peut en rebuter certains, mais encore une fois, croyez bien que c'est interessant du debut a la fin, vraiment interessant. Si le debut est tres localisé sur son cas, ca en dit deja tres long sur les methodes americaines.
                          Dernière modification par Pr.Skinner, 02/12/2020, 19h19.
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Mais pourquoi macron a tué alstom alors que cette société marche du feu de dieu????
                            Pourquoi il se felicite d'un plan de relance europeen, ou pour obtenir, sous condition, potentiellement, 30-40 milliards "d'aides", on va devoir payer autour de 100 milliards ?

Macron n'a RIEN A FOUTRE de la France

Il serait peut-etre temps de le comprendre
                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Je pense que tu ne prends pas en compte la globalité de la situation. Dire qu'Alstom marche du feu de Dieu, c'est réducteur. J'ai l'impression que tu as une vision qui est uniquement celle d'un actionnaire et qui ne regarde pas ce qu'était l'entreprise Alstom.

La branche énergie d'Alstom représentait plus de 2/3 du chiffre d'affaire du groupe. C'est un peu comme si demain PSA arrêtait de vendre des voitures pour se consacrer à son activité bancaire, et que tu t’extasiais des résultats financiers de la banque Peugeot, pendant que les anciennes usines automobiles du groupe ferment, que la marque coule et que les salariés se retrouvent sur le carreau. C'est exactement ce que tu fais avec Alstom, dont l'activité principale et historique coule aux mains des américains, sauf que dans le cas de Alstom , tu ajoutes en plus le coté ultra stratégique de l'activité dans les turbines à gaz et le nucléaire, qui sont indispensables à la souverraineté de la France.

Alors, que la branche transport d'Alstom se porte bien, tant mieux, heureusement pour une fois que la commission a empêché Macron de la vendre à l'Allemagne, mais dans le fond c'est anecdotique par rapport à la branche énergie, ce qui fut Alstom. Les salariés de la branche énergie, les emplois, tout le savoir faire industriel, la souverraineté de la France, tout ça Macron l'a balancé, il n'y a que les actionnaires qui en ont tiré profit, et les actionnaires sont peu de chose par rapport à l'intérêt de la France.

Je n'ai pas regardé le lien de Pr.Skinner, mais l'histoire est maintenant bien connue. Alstom a été victime d'une trahison de ses dirigeants, et d'une guerre economique et judiciaire mené par les Etats-Unis qui ont piégé le groupe. Un haut cadre d'Alstom a été emprisonné en descendant de l'avion pour une vague affaire de corruption dans un pays très lointain des Etats-Unis, qui essaient d'imposer l'extra territorialité de leur justice, ils ont mis sous pression les principaux dirigeants d'Alstom dont le PDG, qui a préféré vendre le groupe pour ne pas être inquiété par la justice américaine en plus de payer une amende.

Hollande et Macron ont laissé faire parce qu'ils sont faibles et n'ont pas l'intérêt du pays en tête. Cela n'a rien de complotiste, c'est la version la plus communément admise maintenant, par quasiment tout le monde et y comprit les politiques.

Commentaire

Hum il s'avère que les premiers renforcements sanitaires faits début Octobre on suffit à faire survenir le pic épidémique. Donc après coup le 2nd confinement était totalement inutile; pour une fois je me suis pas trompé, c'est ce que je pensais que le pic interviendrait bientôt et que ça nécessitait pas de reconfinement en l'état mais comment en être sûr à ce moment là. Nous ne sommes pas armés pour ça. Le gouvernement prend des décisions qui s'avèrent parfois inefficaces et inutiles mais les évènements et le Conseil scientifique lui forcent la main, on est esclave d'une situation hors de contrôle.

Je trouve que tu es un peu gentil avec le gouvernement. Le Conseil Scientifique est la création expresse de Macron, c'est un organe qui n'existait pas avant cette crise, qui n'a pas vraiment d'existence institutionnelle. Légalement ce n'est qu'un comité issu du ministère de la santé et ils en ont choisit la composition librement.

Le gouvernement use et abuse de "conseil de défense" alors que nous ne sommes pas en guerre, pour shunter le conseil des ministres, mettre toutes les délibérations sous secret défense pendant qu'il organise lui même les fuites, le parlement en est réduit à une simple chambre d'enregistrement.

Le gouvernement mène tout seule la barque et la mène très mal. Il en est entièrement responsable.

Commentaire

• Eh bien ! je peux être parfois d'accord avec toi. Sur ce dernier post, je le suis
                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Je reste persuade que le virus s'est propage dans les fetes entre jeunes et dans les bars. Donc, oui, le confinement a peut-etre ete inutile mais uniquement parce que:
                                    a) il y a eu les vacances de la Toussaint;
                                    b) les universites ont ete fermees et certains lycees ont reduit la voilure;
                                    c) les bars ont ete fermes.

Si on rouvre universites et bars, a mon avis, la 3e vague est assuree a la mi-janvier. Mais comme ces bouffons ne savent ni respecter les regles, ni les faire respecter, alors on bloque bcp plus que necessaire: petits commerces, remontees mecaniques, coiffeurs, etc. Mais attention, parmi les commerces qui viennent d'ouvrir, ca y est, deja les regles ne sont pas respectees ni controlees. Meme probleme.

Enfin, on ne fait tjs pas le necessaire dans les EHPADs où les vieux tombent comme des mouches.

Commentaire

Les décisions ne peuvent qu'être débiles parce qu'elles répondent à un lobby, à la peur et à l'incapacité de dresser un constat valide de la situation.

Les "ausweiss" ne sont qu'un exemple futile mais on voit bien que tout le monde s'en branle complet de ça, ça prend environ 3 secondes à générer sur ton smartphone l'attestation, c'est complètement inutile et chiant surtout pour ceux qui le font sur papier.

L'argument scientifique derrière ? Mais tu le sais aussi bien que moi voyons. La contrainte et la peur de la maréchaussée permet de freiner ne serait-ce qu'un peu les intéractions "inutiles", freiner les gens c'est freiner l'épidémie, c'est comme ça qu'ils raisonnent ces gens, on sauve quoiqu'il arrive l'hôpital avant tout, c'est des médecins non ? Ils s'en branlent de tes loisirs, de ta vie de famille et de l'économie, la santé publique über alles.

On réouvre les commerces non essentiels c'est une très bonne chose, mais pourquoi garder le confinement il n'a plus de substance désormais. Celui de Mars avait encore de la gueule, celui-ci je ne sais pas je ne comprends pas la logique derrière et je le vois bien que les gens ne respectent rien de toute façon. Ceci étant c'est grâce aux quelques cons dont je fais partie qui vont le respecter que le recul de l'épidémie a été presque plus violent que la montée. Mais enfin il est trop violent même ce recul, on devrait recommencer à nous brasser un peu là. Libérons les stations de ski c'est bon quoi. Je sais que le ski est un sport pour les riches, mauvais pour l'environnement (c'est pas mes éléments de langage je précise) mais ça suffit les lobbys un peu, laissez un peu les gens en paix.

Si défendre le gouvernement c'est défendre Jean Casse-tête alors c'est bien sans moi, Jean Casting, erreur de casting ouais, il était bien à Prades, ou à Céret je sais plus d'où il vient ce type. Rendez nous Philippe ! J'ai l'impression d'être revenu au temps d'Eyraud, enfin Ayrault plutôt, bon c'est le même niveau de compétence entre Jean-Marc et Jacques-Henri, les inutiles incompétents. Je défends une vision, une certaine idée de la France mais certainement pas un obscur gugusse qu'a nommé Macron je sais pas dans quel but si ce n'est concentrer l'impopularité sur sa personne pour mieux s'en décharger.
                                      Donc nous sommes d'accord , aucune des mesures, citées en exemple , prises n'a de justification scientifique . Donc quand tu affirmes que le gouvernement se fait forcer la main par X ou Y , tu te trompes de cible pour minimiser la responsabilité des décideurs .

Quel que soit le jugement de valeur que tu portes sur les membres du conseil scientifique , il est permis de douter que les absurdités pondues jour après jour puissent découler des recommandations scientifiques : il n'y a , à ma connaissance , aucun scientifique qui a osé développer la théorie du dédoublement du virus : un virus bienveillant qui se casserait le nez face aux gestes barrières, dans les commerces ou allées, décrétés essentiels par les décideurs , et un autre ,malveillant et coriace que rien n'arrêterait, qui circulerait uniquement dans les commerces ou rayons du "superflu" ... idem , ce virus serait tapi et prêt à bondir sur d'innocentes victimes sur les remontées mécaniques et tire-fesses français ...

Concernant l'ausweiss , ça prend peut-être 3 sec pour qui a un smartphone , ça bouffe du papier et de l'encre pour qui a une imprimante , et de l'huile de coude pour celui qui doit se la palucher ... mais c'est surtout d'une crétinerie hors norme tant il est aisé de contourner le truc et surtout sur le principe de l'auto- autorisation , mais attention la police ( si respectée chez nous ) veille .L'âge mental moyen du Français serait donc de 7,5 ans? pour Macron et sa clique clairement .

Je bosse sans attestation , je sors le 4 pattes en considérant que je tiens mon alibi au bout de la laisse , je vais voir mon père de 87 ans dans le département voisin aussi souvent que j'estime nécessaire qu'il fasse de l'exercice physique ( je ne rentre pas chez lui ) et je me fiche éperdument d'être hors périmètre autorisé , même depuis qu'on nous a royalement allongé la laisse . Par contre , je ne doute pas un instant que je suis une cible beaucoup plus facile en cas de contrôles , qui peuvent être déclenchés du jour au lendemain , parce que je suis solvable et que je ne risque pas d'agresser ni physiquement ni verbalement mon "bourreau" du moment . Je me prendrai le pan pan cucul de 135 une fois , au delà je penserai à prendre un avocat . Mais là , je pense que l'Etat et ses représentants vont trop loin , beaucoup beaucoup trop loin .

Pour ce qui concerne l'argument - justification de sauver l'hôpital avant tout , contrairement à toi , je pense que c'est le plus recevable actuellement quand on sait un peu comme cela se passe dans les hôpitaux depuis le début de la crise , crise qui aura eu au moins le mérite d' ouvrir (fugitivement !) les yeux sur la valeur réelle de notre système de santé ( "que tout le monde nous envie" mais que tout le monde se garde bien de copier ) qui ne tient actuellement que par l'engagement du personnel soignant .Le conseil scientifique a pu faire des recommandations émanant de "la base" comme dirait certain nanti de la CGT, parce que cela a tenu et cela doit tenir grâce à beaucoup de volontariat et de mobilisation de soignants y compris étudiants et retraités , praticiens et infirmiers .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Donc nous sommes d'accord , aucune des mesures, citées en exemple , prises n'a de justification scientifique . Donc quand tu affirmes que le gouvernement se fait forcer la main par X ou Y , tu te trompes de cible pour minimiser la responsabilité des décideurs .

Quel que soit le jugement de valeur que tu portes sur les membres du conseil scientifique , il est permis de douter que les absurdités pondues jour après jour puissent découler des recommandations scientifiques : il n'y a , à ma connaissance , aucun scientifique qui a osé développer la théorie du dédoublement du virus : un virus bienveillant qui se casserait le nez face aux gestes barrières, dans les commerces ou allées, décrétés essentiels par les décideurs , et un autre ,malveillant et coriace que rien n'arrêterait, qui circulerait uniquement dans les commerces ou rayons du "superflu" ... idem , ce virus serait tapi et prêt à bondir sur d'innocentes victimes sur les remontées mécaniques et tire-fesses français ...

Concernant l'ausweiss , ça prend peut-être 3 sec pour qui a un smartphone , ça bouffe du papier et de l'encre pour qui a une imprimante , et de l'huile de coude pour celui qui doit se la palucher ... mais c'est surtout d'une crétinerie hors norme tant il est aisé de contourner le truc et surtout sur le principe de l'auto- autorisation , mais attention la police ( si respectée chez nous ) veille .L'âge mental moyen du Français serait donc de 7,5 ans? pour Macron et sa clique clairement .

Je bosse sans attestation , je sors le 4 pattes en considérant que je tiens mon alibi au bout de la laisse , je vais voir mon père de 87 ans dans le département voisin aussi souvent que j'estime nécessaire qu'il fasse de l'exercice physique ( je ne rentre pas chez lui ) et je me fiche éperdument d'être hors périmètre autorisé , même depuis qu'on nous a royalement allongé la laisse . Par contre , je ne doute pas un instant que je suis une cible beaucoup plus facile en cas de contrôles , qui peuvent être déclenchés du jour au lendemain , parce que je suis solvable et que je ne risque pas d'agresser ni physiquement ni verbalement mon "bourreau" du moment . Je me prendrai le pan pan cucul de 135 une fois , au delà je penserai à prendre un avocat . Mais là , je pense que l'Etat et ses représentants vont trop loin , beaucoup beaucoup trop loin .

Pour ce qui concerne l'argument - justification de sauver l'hôpital avant tout , contrairement à toi , je pense que c'est le plus recevable actuellement quand on sait un peu comme cela se passe dans les hôpitaux depuis le début de la crise , crise qui aura eu au moins le mérite d' ouvrir (fugitivement !) les yeux sur la valeur réelle de notre système de santé ( "que tout le monde nous envie" mais que tout le monde se garde bien de copier ) qui ne tient actuellement que par l'engagement du personnel soignant .Le conseil scientifique a pu faire des recommandations émanant de "la base" comme dirait certain nanti de la CGT, parce que cela a tenu et cela doit tenir grâce à beaucoup de volontariat et de mobilisation de soignants y compris étudiants et retraités , praticiens et infirmiers .
                                        Remplir une attestation, ça fait chier... mais c'est justement le but affiché. Si tu veux sortir, faut avoir une raison valable, donc qui vaille le coup de remplir une attestation pour cela. Après oui ça fait chier mais ça permet de freiner (un tout petit peu) les ardeurs des gens à sortir n'importe où n'importe quand n'importe comment. Bon l'efficacité est très limitée mais une efficacité à 10% ça réduit quand même la propagation du virus après tout donc si le but c'est de ralentir, ça marche quand même. Après faut ralentir, pas arrêter, ça sert à rien parce que ça reprendra de plus belle on le sait au 1er relâchement.

Je me débarasserais aussi des ausweiss parce que c'est ridicule mais faut trouver un truc de remplacement pour limiter les contacts humains extérieurs sans brider la liberté des gens et fermer nos commerçants et nos stations de ski. Pas simple

Tu as choisis de ne pas faire l'attestation ? C'est ton choix, tu prends le risque de prendre 135 euros, je comprends y'a très peu de contrôles surtout maintenant, je pense que tu risques plus grande chose, si tu te prends les 135 euros cela dit tu ne pourras pas pleurer, après c'est ton choix, comme de se garer sur une place payante sans payer juste pour faire une course rapide, on prend le risque, un jour on peut se faire choper mais au final l'amende payée ne sera pas plus douloureuse que de mettre une petite pièce à chaque fois. Ca se calcule, bon là mon calcul est vite fait, je préfère perdre quelques secondes à chaque fois, encore 11 jours à le faire et après on est débarassé enfin sauf pour le couvre-feu mais ça ne me concerne plus les sorties du soir, j'ai perdu ma vie sociale depuis le jour de Noël de l'année dernière. C'est comme si le COVID était venu un peu en solidarité par rapport à ma situation personnelle, comme t'as perdu ta vie sociale pour cause de paternité, on va enlever aussi celle des autres lol.

PS : je t'ai connu quand même moins rebelle ilovetokyo, je suis sûr que même JuniGarde fait ses attestations

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

Enfin, on ne fait tjs pas le necessaire dans les EHPADs où les vieux tombent comme des mouches.
                                          Bien sur que si on fait le necessaire, on a re-autorisé le Rivotril comme lors de la 1ere vague !

Sinon moi pour l'attestation, j'utilise mon telephone juste avant de sortir, ca prend 15s a tout casser il n'y a que l'heure qu'il faut remplir quand on l'a deja utilisé une fois
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Bien sur que si on fait le necessaire, on a re-autorisé le Rivotril comme lors de la 1ere vague !

Sinon moi pour l'attestation, j'utilise mon telephone juste avant de sortir, ca prend 15s a tout casser il n'y a que l'heure qu'il faut remplir quand on l'a deja utilisé une fois
                                            Idem .

Commentaire

Idem .
                                              Tu es sûr que, pour être aussi affirmatif, vous en savez assez sur :

- les mesures théoriques prises par les EPAHD

- les problèmes concrets que posent l'application de la distanciation physique personnel/résidents et le port du masque par une partie des résidents ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Tu es sûr que, pour être aussi affirmatif, vous en savez assez sur :

- les mesures théoriques prises par les EPAHD

- les problèmes concrets que posent l'application de la distanciation physique personnel/résidents et le port du masque par une partie des résidents ?
                                                Je vois surtout le résultat catastrophique, par rapport à l'Allemagne par ex. Je sais aussi que certains personnels, positifs, continuent à bosser.

Commentaire

Je reste persuade que le virus s'est propage dans les fetes entre jeunes et dans les bars. Donc, oui, le confinement a peut-etre ete inutile mais uniquement parce que:
                                                  a) il y a eu les vacances de la Toussaint;
                                                  b) les universites ont ete fermees et certains lycees ont reduit la voilure;
                                                  c) les bars ont ete fermes.

Si on rouvre universites et bars, a mon avis, la 3e vague est assuree a la mi-janvier. Mais comme ces bouffons ne savent ni respecter les regles, ni les faire respecter, alors on bloque bcp plus que necessaire: petits commerces, remontees mecaniques, coiffeurs, etc. Mais attention, parmi les commerces qui viennent d'ouvrir, ca y est, deja les regles ne sont pas respectees ni controlees. Meme probleme.

la fermeture des remontées mécaniques c'est pas pour la propagation du virus, c'est juste parce que chaque hiver les hôpitaux des départements de montagne sont envahis par les genoux en vrac, les traumas craniens, les mecs qui se plantent en luge et compagnie... et comme actuellement c'est justement dans les 2 départements de la savoie/haute-savoie que le virus reste le plus actif, ben c'est pas compliqué de comprendre que va être chaud de gérer les deux à la fois... L'autre argument recevable c'est aussi la promiscuité dans les logements dans les stations de ski... C'est par sur le télésiège que le covid va se répandre, mais dans les logements. Parce que croire que les gens vont respecter les gestes barrière à 6 personnes dans un 40 m², je pense qu'on peut faire une croix dessus...

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

la fermeture des remontées mécaniques c'est pas pour la propagation du virus, c'est juste parce que chaque hiver les hôpitaux des départements de montagne sont envahis par les genoux en vrac, les traumas craniens, les mecs qui se plantent en luge et compagnie... et comme actuellement c'est justement dans les 2 départements de la savoie/haute-savoie que le virus reste le plus actif, ben c'est pas compliqué de comprendre que va être chaud de gérer les deux à la fois... L'autre argument recevable c'est aussi la promiscuité dans les logements dans les stations de ski... C'est par sur le télésiège que le covid va se répandre, mais dans les logements. Parce que croire que les gens vont respecter les gestes barrière à 6 personnes dans un 40 m², je pense qu'on peut faire une croix dessus...
                                                    Et cela n'aurait pas été plus simple de l'expliquer aussi clairement que tu viens de le faire ? mais pour cela , il aurait fallu aussi expliquer pourquoi on laisse quand même les gens aller s'entasser dans des locations pour profiter des avantages de la montagne sans skier . Et que tout d'un coup , on intègre ( enfin) le critère de l' activité des urgences au lieu de de se limiter au taux d'occupation du seul service de réa .

De la même façon , expliquer la fermeture des commerces de centre ville pour éviter que les gens , les collégiens trainent à l'extérieur au lieu de rentrer chez eux après les cours , que le couvre feu a pour objectif premier de limiter les cas d'hospitalisation en urgence liés aux joyeusetés de la nuit avec un nombre potentiel d'accidentés de la route nécessitant un passage en réa ...

Cela aurait été plus simple pour tout le monde , plus facile à comprendre pour ceux qui ont clairement l'impression d'être sacrifiés et surtout ça aurait éviter le ridicule de l'essentiel /non essentiel et la démonstration ridicule d'autorité .

Le gouvernement n'interdit pas (trop) mais fait en sorte de dissuader par tous les moyens pour arriver au résultat qu'il souhaite , en l'occurrence de l'interdit .Les menaces à peine voilées à l'encontre des malheureux qui auraient l'idée d'aller skier à l'étranger l' illustrent bien . Sur le sujet ski , la problématique me semble surtout politique cf la position de Mutti .

Commentaire

Chargement...
                                                    X