Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par huascaran Voir le message

la fermeture des remontées mécaniques c'est pas pour la propagation du virus, c'est juste parce que chaque hiver les hôpitaux des départements de montagne sont envahis par les genoux en vrac, les traumas craniens, les mecs qui se plantent en luge et compagnie... et comme actuellement c'est justement dans les 2 départements de la savoie/haute-savoie que le virus reste le plus actif, ben c'est pas compliqué de comprendre que va être chaud de gérer les deux à la fois... L'autre argument recevable c'est aussi la promiscuité dans les logements dans les stations de ski... C'est par sur le télésiège que le covid va se répandre, mais dans les logements. Parce que croire que les gens vont respecter les gestes barrière à 6 personnes dans un 40 m², je pense qu'on peut faire une croix dessus...
    Je m'en fous des stations de ski. Je dis justement que les raisons de ces règles a la con est qu'on n'est pas fichu de respecter et faire respecter les règles. Par ex. tu pouvais très bien fermer tout commerce en station et interdire les locations de groupe. D'accord avec ce que ilovetokyo répond, c'est un peu la même idée.

Commentaire

• Des stations de ski sans restaurants ça craint un peu quand même.

Tout le monde n'a pas envie de pique niquer dans la neige. Bref de toute façon même si on réouvre les stations la saison hivernale restera un peu plombé avec la fermeture des bars et restos

Vous me direz comme partout y'a moyen de s'organiser, faire de la bouffe à emporter, des stands qui proposent du vin chaud, un minimum (PS je trouve ça immonde le vin chaud moi, mieux vaut une bière froide tant pis )

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
        Des stations de ski sans restaurants ça craint un peu quand même.

Tout le monde n'a pas envie de pique niquer dans la neige. Bref de toute façon même si on réouvre les stations la saison hivernale restera un peu plombé avec la fermeture des bars et restos

Vous me direz comme partout y'a moyen de s'organiser, faire de la bouffe à emporter, des stands qui proposent du vin chaud, un minimum (PS je trouve ça immonde le vin chaud moi, mieux vaut une bière froide tant pis )
        Mais on s'en tape. Ceux qui veulent y aller iraient. Sandwiches ou retour à l'appartement. Les stations qui ne veulent pas ouvrir n'ouvriraient pas. Les trucs de bouffe à emporter où les gens stationnent devant c'est pareil, covid party.

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message

Et cela n'aurait pas été plus simple de l'expliquer aussi clairement que tu viens de le faire ? mais pour cela , il aurait fallu aussi expliquer pourquoi on laisse quand même les gens aller s'entasser dans des locations pour profiter des avantages de la montagne sans skier . Et que tout d'un coup , on intègre ( enfin) le critère de l' activité des urgences au lieu de de se limiter au taux d'occupation du seul service de réa .

De la même façon , expliquer la fermeture des commerces de centre ville pour éviter que les gens , les collégiens trainent à l'extérieur au lieu de rentrer chez eux après les cours , que le couvre feu a pour objectif premier de limiter les cas d'hospitalisation en urgence liés aux joyeusetés de la nuit avec un nombre potentiel d'accidentés de la route nécessitant un passage en réa ...

Cela aurait été plus simple pour tout le monde , plus facile à comprendre pour ceux qui ont clairement l'impression d'être sacrifiés et surtout ça aurait éviter le ridicule de l'essentiel /non essentiel et la démonstration ridicule d'autorité .

Le gouvernement n'interdit pas (trop) mais fait en sorte de dissuader par tous les moyens pour arriver au résultat qu'il souhaite , en l'occurrence de l'interdit .Les menaces à peine voilées à l'encontre des malheureux qui auraient l'idée d'aller skier à l'étranger l' illustrent bien . Sur le sujet ski , la problématique me semble surtout politique cf la position de Mutti .
          Oui, je pense que l'idée du gouvernement, c'est de décourager les gens d'aller en vacance en station, sans l'interdire. En fermant les remontées mécaniques, et en laissant entendre qu'elles seront ouvertes quelques semaines plus tard, tu encourages les gens à décaler leurs vacances. Et l’État a un "avantage" par rapport aux compagnies qui gèrent les remontées mécaniques et les domaines skiables, c'est qu'elles ont pour la plupart les reins solides (et celles qui sont en difficulté, ça ne date pas de 2020), et qu'elles sont peu nombreuses (donc peu d'interlocuteurs). A mon sens, c'est pour ça qu'ils ferment les remontées mécaniques, et pas les commerces de station (les commerces ont déjà pris cher, et impossible de faire une distinction légitime entre les commerces de vallée et ceux de montagne, le conseil d’État le retoquerait) ni l'interdiction des locations (déjà c'est pas évident à justifier, et on ne va pas commencer à faire la distinction entre les familles, les groupes d'amis, etc.).

Sur les français qui iront skier à l'étranger, je pense que c'est un faux problème. Ça va concerner quelques milliers de personnes, les plus motivées, les plus proches des frontières, qui ont souvent déjà leur matériel de ski et qui iront skier à la journée. Peu de chance qu'elles ne ramènent le virus. A mon avis, l’État veut montrer ostensiblement qu'il s'en prendre à ces skieurs "resquilleurs" juste pour ne pas de se mettre en porte-à-faux par rapport aux stations qui sont justement proches des frontières, mais dans les faits tout le monde sait très bien que c'est invérifiable. Ce n'est pas parce que quelqu'un traversera le tunnel du mont blanc avec une paire de skis dans le coffre qu'on peut prouver qu'il va skier en Italie...

Commentaire

• Comme quoi l'Etat quand il veut contrôler les frontières, il peut le faire hein #UE, #espaceSchengen. En gros, pour contrôler les migrants et l'arrivée du virus dans le pays on peut pas, mais pour serrer les français là c'est possible.

Bon, maintenant avec le scandale Gilead/UE/remdesivir, j'imagine que lyonnais245678 a trouvé un autre job.

Commentaire

• mcphy 69FAJA Fil-OM stadier
              ​​​​​​​et les autres je pense qu'on pourra débattre ici, ce sera mieux
              Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

il n est pas question de légitimer le racisme, pas du tout. D ailleurs souvent je me "chauffais" avec certain de ma famille ( que je ne vois plus du tout d ailleurs maintenant) a cause de cela.

Mais il n est pas question non plus de tout mettre sur le plan du racisme.

Oui il y a des soucis, oui aujourd hui ce que l on faisait tous a mon époque n est plus possible.

Mais, je pense que le combat contre le racisme a tout a gagner a vraiment combattre le racisme, et pas ce qui c est passé hier. Oui l arbitre, d ailleurs on ne sait plus duquel il s agit n aurait pas du dire " le mec noir", c est certain, mais est il certain que cet arbitre est raciste.?

Quid de Kimpembe Mbappé et Neymar quand leurs supporters vont se comporter de facon raciste? vont il quitter la pelouse?

je rejoins l exemple de la black face, quand on sait qui le fait, c est dommage de dire que c est raciste.

quant a mon voisin, honnetement, il n a aucun soucis a parler de couleur ou a faire des blagues, mais il le fait uniquement avec moi car on s entend super bien et qu il sait que je ne suis pas raciste. Il ne le ferait pas avec mes voisines du dessus, qui pour le coup, elles sont racistes.

bref, c est sujet "passionnant", mais HS et j en suis désolé, car comme pour toi, cela me porte a coeur aussi bien "d un coté que de l autre"..

PS quand je dis de l autre je ne parle pas du coté raciste, mais de coté ou l on met tout sur le racisme...
                Mon positonnement depuis le début ce n'est pas de dire que l'adjoint est raciste. Il est de dire que la colère de Webo et Ba est légitime par rapport à ses paroles qui elles, le sont.
                Ce type de paroles contribuent à installer le racisme ordinaire dans nos modes de pensée.
                les blagues racistes à prendre au 10e degré : oui elles ne font pas de mal sur le moment mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
                Et elles installent quand même un climat négatif.

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message

Mon positonnement depuis le début ce n'est pas de dire que l'adjoint est raciste. Il est de dire que la colère de Webo et Ba est légitime par rapport à ses paroles qui elles, le sont.
                  Ce type de paroles contribuent à installer le racisme ordinaire dans nos modes de pensée.
                  les blagues racistes à prendre au 10e degré : oui elles ne font pas de mal sur le moment mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
                  Et elles installent quand même un climat négatif.
                  Webo et Ba leur colere est d autant + légitime ( tu as raison) que Webo a entendu "Negro"... donc oui il a pu se sentir blessé a juste titre. Demba ba également. Mais Negru ca veut dire noire en Roumain.

Apres est ce que Webo aurait ressenti la meme chose si le 4eme arbitre avait parler en anglais et s il avait entendu "Black man"

apres moi oui je suis choqué par des histoires comme le Producteur michel qui a été frappé car il est noir. Je suis choqué quand on tue ou blesse a cause de la couleur de peau ou de religion ou d orientation sexuelle... j ai toujours combattu les parole du genre " oui tous les XXXX sont comme ca " ou y que les "XXXX qui font ca"...

Mais je suis désolé, y a des choses qui me choquent moins, que je trouve maladroite et qui n aurait jamais du etre prononcé, comme les paroles du 4eme arbitre, peut etre parce que je l ai vécu enfant et ado avec tous mes potes "multi origines"

Tu sais, enfin non tu ne sais pas , mais a mon époque il y a eu un film (boyz n the hood il me semble) qui est sortie sur les gangs au US, ou tous les noirs s appellent "Négro".. Le lendemain, tous les noirs de mon college, s appelaient par le mot Négro.

"t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Webo et Ba leur colere est d autant + légitime ( tu as raison) que Webo a entendu "Negro"... donc oui il a pu se sentir blessé a juste titre. Demba ba également. Mais Negru ca veut dire noire en Roumain.

Apres est ce que Webo aurait ressenti la meme chose si le 4eme arbitre avait parler en anglais et s il avait entendu "Black man"

apres moi oui je suis choqué par des histoires comme le Producteur michel qui a été frappé car il est noir. Je suis choqué quand on tue ou blesse a cause de la couleur de peau ou de religion ou d orientation sexuelle... j ai toujours combattu les parole du genre " oui tous les XXXX sont comme ca " ou y que les "XXXX qui font ca"...

Mais je suis désolé, y a des choses qui me choquent moins, que je trouve maladroite et qui n aurait jamais du etre prononcé, comme les paroles du 4eme arbitre, peut etre parce que je l ai vécu enfant et ado avec tous mes potes "multi origines"

Tu sais, enfin non tu ne sais pas , mais a mon époque il y a eu un film (boyz n the hood il me semble) qui est sortie sur les gangs au US, ou tous les noirs s appellent "Négro".. Le lendemain, tous les noirs de mon college, s appelaient par le mot Négro.
                    Si bien sûr (j'ai bientôt 40 ans :D) aec Cuba Gooding et Ice Cube je crois.
                    Ce terme est utilisé dans la culture rap US par tout le monde MAIS par des noirs entre eux... C'est le moyen qu'une communauté a de faire sien un mot ou un cliché pour le détourner et affirmer sa propre valeur. Ca fait sens dans une réappropriation de symboles ou de littérature. C'est la même idée que Césaire et la négritude.
                    C'est comme l'humour juif qui reprend des clichés sur les Juifs. Ca n'a rien à voir si les même sketchs sont joué par des non juifs.
                    Les mots ont leur importance : comment ils sont prononcés, par qui et quand. Je comprends qu'on veuille voir une société où tout est sujet à bienveillance mais ces petites phrases, ce petites piques qu'on envoie nous disent : c'est de l'humour. Mais du coup il faut aussi une parole qui les souligne, tout le monde n'est pas capable de second degré.
                    Je pense aussi que les minorités ont plus de poids et sont mieux protégées aujourd'hui par la loi et la justice pour oser se dresser face à ce qui leur semble injuste.

Quant au "black man"... Peut être qu'il aurait réagi différemment oui, mais ça montre aussi que ces concepts sont intégrés par tout le monde. c'est problématique de se définir par sa couleur de peau.
                    Il faut se battre pour que notre jeunesse se sente définie par ses goûts, ses opinions, l'appartenance à la communauté natioanale et pas sa couleur de peau.
                    Ca passe par l'éducation de tout le monde et notamment des premiers concernés.

Commentaire

Ce terme est utilisé dans la culture rap US par tout le monde MAIS par des noirs entre eux... C'est le moyen qu'une communauté a de faire sien un mot ou un cliché pour le détourner et affirmer sa propre valeur. Ca fait sens dans une réappropriation de symboles ou de littérature. C'est la même idée que Césaire et la négritude.
                      C'est comme l'humour juif qui reprend des clichés sur les Juifs. Ca n'a rien à voir si les même sketchs sont joué par des non juifs.
                      Les mots ont leur importance : comment ils sont prononcés, par qui et quand. Je comprends qu'on veuille voir une société où tout est sujet à bienveillance mais ces petites phrases, ce petites piques qu'on envoie nous disent : c'est de l'humour. Mais du coup il faut aussi une parole qui les souligne, tout le monde n'est pas capable de second degré.
                      Je pense aussi que les minorités ont plus de poids et sont mieux protégées aujourd'hui par la loi et la justice pour oser se dresser face à ce qui leur semble injuste.

Quant au "black man"... Peut être qu'il aurait réagi différemment oui, mais ça montre aussi que ces concepts sont intégrés par tout le monde. c'est problématique de se définir par sa couleur de peau.
                      Il faut se battre pour que notre jeunesse se sente définie par ses goûts, ses opinions, l'appartenance à la communauté natioanale et pas sa couleur de peau.
                      bravo, je suis tout a fait ok avec cela.

J essaie d éduquer mes enfants dans l ouverture d esprit également. Mon fils (7ans) quand il regarde il match de foot avec moi, parfois il me dit qu il y a beaucoup de "marron" (sans arriere pensée) dans l équipe de Lyon, je suis "obligé" de faire attention a qui il y a dans l équipe, car pour moi je ne vois que des joueurs de foot Lyonnais, ou adversaire, et il faut me faire le remarque pour que je "percute".

Mais je lui dit ensuite qu il n y a que des jouerus de foot a Lyon, et plutot des bons, et il me répond, ho tu sais papa, moi la couleur de peau je m en fiche, comme Abou ( notre voisin) je l adore, et a lyon j adore tous ceux qui jouent.

Dans son école, il a aussi dans sa classe parfois une heure par jour un enfant qui a un retard, quand ce dernier a écrit son prenom sur la photo de classe en lettre majuscule au lieu d ecrire en attaché mon fils a dit, t as vu papa c est super, Antoine a écrit son prénom en majuscule il fait des progres.

j ai trouvé ca "touchant", ou comment faire accepter l handicap des l enfance.

chez nous on parle de tout, on essaie d expliquer, apres nos enfants ont la chance de ne pas avoir de parents raciste, ca doit etre beaucoup plus difficile avec des parents raciste.

Commentaire

• Bien sûr, j'avais bien compris que tu avais ce positionnement. C'est bien là la difficulté tu n'imagines pas ce que disent mes élèves entre eux ou ce qu'ils peuvent dire en réagissant à chaud.
                        Et pourtant à l'âge du tien ils n'avaient pas ce fonctionnement. D'où l'importance de l'éducation aux mots et à leur poids.
                        Je crois que c'est gregland qui parlait du surpoids : on le dit pas devant mais bon on utilise ça pour désigner la personne. Mais quand votre ado subit du harcèlement scolaire, qu'il vienne à en être très mal (dépression, tentative de suicide) vous ne comprenez pas que ceux qu'ils considèrent comme des tortionnaires tombent de l'armoire quand on les confronte à leurs agissements.
                        "Mais il/elle rigolait aussi"
                        "Mais il/elle nous a jamais rien dit"
                        "Pis bon il/elle est quand même gros/grosse etc...."
                        Si aucune explication n'est apportée avant....

Envoyé par stadier Voir le message

1 T'as des chiffres qui font que t'as un nombre important de mecs qui passent les diplômes, postulent aux postes..etc pour se voir recaler ? Non parceque c'est bien gentil de dire y a pas assez de X ou Y dans tel ou tel domaine, si à un moment donné, personne fait la démarche dans un premier temps, c'est sur que c'est pas par l'opération du Saint Esprit que ça va se produire.

Maintenant si t'es tellement calé sur le sujet dis moi pourquoi on a pas d'asiatiques dans le foot français, est-ce qu'il y a là aussi du racisme institutionel ?
                        1 Je te réponds ici du coup. Je t'invite à lire les études de la HALDE de l'époque et du défenseur des droits : discrimination à l'embauche par rapport au patronyme, la difficulté des handicapés à s'insérer sur le marché de l'emploi, le nombre d'enfants des classes populaires (où les minorités sont surreprésentées) dans les écoles post-bac élitistes. Comment faire des études longues quand ta famille ne parle pas français, est incapable de te payer un loyer, que tu n'as pas les codes... Il y a à la fois un relent de mépris de classe (et raciste parfois) dans une partie du monde du travail. Là aussi intégré et sans toujours penser à mal : ne pas mettre le collègue en rendez vous avec ce client car bon on sait que ça ne passe pas. On a rien contre le collègue mais voilà quoi. Après en France il est interdit de ficher ethniquement (coucou le PSG) donc on ne peut pas avoir de chiffres exacts. M'enfin ballade-toi dans la cour d'une prépa quelconque ou d'une grande école de commerce et tu vas quand même pouvoir te faire une idée.

2 L'immigration asiatique en France ce sont des petits chiffres. Cite moi 3 joueurs d'origine asiatique en dehors de Vikash en EDF ces 20 dernières années. Pas étonnant de ne pas en voir beaucoup sur les bancs. Par contre depuis 40 ans on a un nombre parait-il impressionnant de joueurs de couleur noire. Lesquels ont fini à un poste à responsabilité ? Alors ils sont peut-être tous nuls d'accord. Mais cette surreprésentation de cette population devrait mécaniquement se traduire sur les bancs non ? Il y a 25 ans Le Pen grognait contre tous ces noirs en EDF. On devrait donc (j'insiste "mécaniquement") en avoir représentés dans les staffs et les instances non ?

De tête je pense à Kombouaré et Tigana, ta super culture footballistique devrait peut être nous aider (ce n'est pas ironique car je te considère comme une encyclopédie du foot).

Moi aussi les gars au début je me disais "attends c'est bon à notre époque" (je pense qu'on doit être à peu près tous du même âge, vues nos références foot dans les discussions) Mais les temps ont changé : il y a une libéralisation et une généralisation de la parole extrémiste (de tous bords d'ailleurs) qui n'existait pas dans les années 90 (le fameux mythe black blanc beur) et qui fait qu'on ne peut plus fonctionner de la même manière. Et là on parle du racisme mais ça pourrait être aussi bien du communautarisme (même si je n'aime pas ce mot) bref tous les trucs en -isme !
                        Dernière modification par -zed-, 09/12/2020, 21h14.

Commentaire

• Par contre depuis 40 ans on a un nombre parait-il impressionnant de joueurs de couleur noire. Lesquels ont fini à un poste à responsabilité ?
                          Qu'est ce que tu entends par "poste a responsabilité" ?
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Qu'est ce que tu entends par "poste a responsabilité" ?
                            Entraineur en L1/L2 sélectionneur en EDF espoirs, A ou féminine
                            parce que sinon Marius Trésor a été des années dans l'encadrement des Girondins, Diomède est sélectionneur chez les jeunes... Ca reste maigre non ?
                            La représentativité des personnes de couleur sur ces postes est faible non ?

Commentaire

parce que sinon Marius Trésor a été des années dans l'encadrement des Girondins, Diomède est sélectionneur chez les jeunes... Ca reste maigre non ?

Est ce qu'on va faire croire que Viera, Henry ou Makelele n'ont pas entrainé? Qu'Abidal n'a pas eu un gros poste dans la structure du Barcelone? Quel ancien très bon joueur qui a passé les diplômes et a voulu devenir entraineur n'a pas eu les opportunités de le faire?

Si j'ai bien compris toute cette polémique PSG:

- Un coach assistant de l'équipe faisait des remous sur le banc de touche
                              - l'arbitre arrive pour l'exclure et demande à l'assistant quel est l'auteur des problèmes
                              - L'assistant répond à l'arbitre en roumain " c'est le noir" en désignant l'assistant noir au milieu des turcs, façon effectivement la plus simple de désigner cette personne
                              - Comme noir en roumain se dit "negru", des joueurs de l'équipe turque commence à crier au scandale et à faire tout un foin sur du racisme en refusant d'entendre que cela veut simplement dire noir en roumain.

Et on suspend le match, et cela fait le tour des médias qui crient au racisme.

Mais quelle pitié..... dans quel monde vit on, dans cette dictature des minorités revendicatives qui crient au racisme, à l'homophobie, la transphobie, le mysognisme ou autres conneries à la moindre occasion et veulent tout politiser pour se placer dans une position victimaire.

Cette histoire c'est la tempête dans le verre d'eau, le somme ridicule que peut atteindre la bien pensance poussée à l'extrême. Ce qui doit être réglé en une phrase devient une comédie mondiale multi diffusée dans le monde entier, presque une affaire d'Etat.

Commentaire

Oui y'en a peu, mais je suis pas loin de penser pourtant qu'a ce niveau, en europe, c'est bien en France qu'il y en a eu le plus
                                Tigana, Henri, Makelele, Viera, Kombouaré, j'en oublie surement des moins connus
                                Je suis pas sur qu'en Italie, espagne, allemagne voir angleterre, il en ait plus eut qu'en France

Apres on pourrait aussi se demander pourquoi tant d'equipes nationales africaines ont pendant si longtemps fait surtout confiance a des coachs etrangers, blanc ?
                                Les dirigeants africains etaient-ils racistes eux aussi ?

Maintenant en ce qui me concerne, je serais encore plus radicale qu'aujourd'hui concernant la France et la Ligue 1
                                Si ca ne tenais qu'a moi, j'aimerais ne plus voir du tout de coach francais en Ligue1, blanc, noir, arabe ou autre.

"Hmmm oui mère..."

Commentaire

Toujours dzns l' hypothese ou l' arbitre parle juste de personne noire sans autre apriori, il est juste de dire qu' il n' identifie pas l' homme par sa couleur de peau necessairement car c'est son moyen de définir les hommes dans la vie de tous les jours.
                                  Simplement, lorsque l'on ne connait pas le nom d' une personne, il ne me semble pas etre malsain de décrire la personne par son trait physique qui la distingue le plus aisément des autres autour de lui. D' autant plus lorsqu' il s' agit de faire vite.
                                  Une chose n'est pas évoquée dans ce débat. Pourquoi le coach adjoint n' a pas cherché a en discuter plus amplement avec le concerné? A la mi temps par exemple? Personnellement c'est l' attitude qui aurait été la plus adaptée a la situation. J' entend bien que l'on puisse de colère et de lassitude par la répétition de ces situations pour le moins ambigues, ne pas avoir la force de faire cette démarche, mais il n' en demeure pas moins que la sagesse l' eût a mes yeux voulu.

Quand tu évoques les sketchs juifs qui " passent " quand ils sont jouées par des juifs et qui ne " passent pas " quand ce sont des non juifs c'est un fait. Mais je ne peux m' empecher que ce mode de fonctionnement a aussi ses limites. Puisque des non- juifs y sont autorisés a rire... Dès lors ce que tu évoques concernant le second degré que tout le monde n' a pas revient comme un boumerang malheureusement. D' ailleurs, ces sketchs juifs joués par des juifs incommodent certains juifs également. Ou est la limite?

Je note aussi que le terme negro est aussi beaucoup utilisé par nos jeunes blancs ou noirs, entre noirs, entre blancs ou les deux. Comment le juger? Quand deux blancs s' appellent négro, ok ca passe, mais quand un blanc appelle un noir negro ca ne passe plus? ( dans le cadre de l' amitié biensur)

C 'est un sujet complexe, qui n' a pas de réponse unique, ni de solution magique...

En tout cas, agréable de discuter d' un sujet aussi sensible avec une si bonne tenue .

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Demain visiblement, après un énième 'Conseil de Défense sanitaire", Castex pourrait annoncer des mesures plus strictes ...

Macron s'est évidemment planté dans sa dernière allocution Covid, en évoquant un objectif de 5000 cas/jour. Le mec fixe des prévisions irréalistes, comme quand il disait que, "quoiqu'il arrive, il y aura 9000 personnes en réanimation".
                                    Entre ça et la polémique sur le ski, alors que dans le même temps ils laissent s'organiser des manifs où les antifas et autres branleurs viennent tout péter avec leur consentement (ces fdp n'ont rien à voir, question "honorabilité", avec les Gilets Jaunes), ça va fort.
                                    Des sacrés tocards, tous les mêmes, de Macron au plus petit des Secrétaires d'Etat c'est vraiment des baltringues de premier ordre.

Pour les Fêtes, je vais rentrer chez mes parents, peu importe les limites kilométriques ou quoi, l'heure du couvre-feu, rien à battre. J'ai train qui arrive à Lyon à 20h30 le 22/12, rien à foutre. Pour le Nouvel An je vais faire une grosse teuf avec les amis (sans faire la bise etc.).
                                    Leurs conneries ça commence à bien faire, brider tout le monde, ça gave la population. D'ailleurs les gens portent moins le masque - dans la rue je ne le porte quasiment plus moi, y a que chez les petits commerçants ou les rares fois où je prends les transports... Ah et en 40 jours, j'ai du sortir une cinquantaine de fois (sport, courses etc.), en tout j'ai rempli 3 attestations (j'ai bossé 6 fois hors télétravail, ma boite m'a filé 6 autorisations). Les gens recommencent à faire des soirées, des apéros, les couples alternent la résidence quand chacun a son appart... bref de plus en plus de monde emmerde le système et franchement, je ne jette la pierre à personne.
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Upe le rebelle :-)

Pour moi, ce que ça montre plutôt c'est l'incompétence du gouvernement et des maires. Quand on fait des règles, on s'assure aussi de pouvoir les faire respecter un minimum. Ça s'est passé pareil pour les bars, tous ou presque restés ouverts. Et ce qui se passe dans les EHPAD est juste incompréhensible et criminel.

PS: a Lyon néanmoins, l'immense majorité (99%) des gens porte le masque.
                                      Dernière modification par alain_suit_cris, 10/12/2020, 07h50.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                        Upe le rebelle :-)

Pour moi, ce que ça montre plutôt c'est l'incompétence du gouvernement et des maires. Quand on fait des règles, on s'assure aussi de pouvoir les faire respecter un minimum. Ça s'est passé pareil pour les bars, tous ou presque restés ouverts. Et ce qui se passe dans les EHPAD est juste incompréhensible et criminel.

PS: a Lyon néanmoins, l'immense majorité (99%) des gens porte le masque.
                                        99% des lyonnais que tu croisent portent le masque.. Perso, rien que devant mon travail 99% ne le porte pas...

Commentaire

• pour en revenir sur l histoire du match PSG, je comprends tout a fait Zed quand il parle d éducation, ne pas dire Gros, ou noir ou rouquinou etc..etc.. J ai un amis, qui était gros, il était moqué au lycée, j ai pris sa défense et notre amitié dure jusqu a aujourd hui ou il est le parrain de ma fille.

Ce soucis de harcelement il faut que les parents de l enfant harceler soit a l ecoute, mais aussi et peut etre surtout le parents du harceleur. Ne pas dire non non mon enfant n a rien fait , il est gentil.

Mais pour en revenir au match du psg, ce que je trouve dommage, c est toute cette réaction, sur réaction j allais écrire pour ce fait. Oui encore une fois, l arbitre a eu des mots maladroits, mais ca aurait eu + de porté qu il s excuse directement, que Webo parle avec lui et que son rouge soit annulé. Ils auraient parlé ensuite en conf tous les 2, l arbitre disant qu il n aurait pas du dire "negru" et Webo disant qu il avait entendu Negro, que cetait pas bien d appele un homme par sa couleur ( ou autre), mais qu il passait a autre chose car il savait que l arbitre n etait pas raciste.

Pour moi ca aurait eu + de porté que l arret du match poru ce fait de match. Comme je l ai déja dit, j attends maintenant Neymar, Mbappé et Kimpembe lors des matchs au parc avec leur supporter quand il y aura des chants ou des cris ou des gestes racistes. On verra s ils rentrent dans leur vistiaire pour arreter le match la oui je dirait bravo.*

Et pour finir, le seul qui a eu des pensés pour le 4eme arbitre c est AVB, qui a dit qu il voulait que l arbitre s excuse car ses paroles n auraient pas du etre prononcées, mais qu il esperait que l arbitre ne soit pas virer et qu il pensait a sa famille qui a du etre aussi choqué de voir tout cette scene ( si on part du postulat que l arbitre n est pas raciste )

Commentaire

99% des lyonnais que tu croisent portent le masque.. Perso, rien que devant mon travail 99% ne le porte pas...
                                            Serieux? Woh. A ce point-la? C'est irresponsable.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                              Demain visiblement, après un énième 'Conseil de Défense sanitaire", Castex pourrait annoncer des mesures plus strictes ...

Macron s'est évidemment planté dans sa dernière allocution Covid, en évoquant un objectif de 5000 cas/jour. Le mec fixe des prévisions irréalistes, comme quand il disait que, "quoiqu'il arrive, il y aura 9000 personnes en réanimation".
                                              Entre ça et la polémique sur le ski, alors que dans le même temps ils laissent s'organiser des manifs où les antifas et autres branleurs viennent tout péter avec leur consentement (ces fdp n'ont rien à voir, question "honorabilité", avec les Gilets Jaunes), ça va fort.
                                              Des sacrés tocards, tous les mêmes, de Macron au plus petit des Secrétaires d'Etat c'est vraiment des baltringues de premier ordre.

Pour les Fêtes, je vais rentrer chez mes parents, peu importe les limites kilométriques ou quoi, l'heure du couvre-feu, rien à battre. J'ai train qui arrive à Lyon à 20h30 le 22/12, rien à foutre. Pour le Nouvel An je vais faire une grosse teuf avec les amis (sans faire la bise etc.).
                                              Leurs conneries ça commence à bien faire, brider tout le monde, ça gave la population. D'ailleurs les gens portent moins le masque - dans la rue je ne le porte quasiment plus moi, y a que chez les petits commerçants ou les rares fois où je prends les transports... Ah et en 40 jours, j'ai du sortir une cinquantaine de fois (sport, courses etc.), en tout j'ai rempli 3 attestations (j'ai bossé 6 fois hors télétravail, ma boite m'a filé 6 autorisations). Les gens recommencent à faire des soirées, des apéros, les couples alternent la résidence quand chacun a son appart... bref de plus en plus de monde emmerde le système et franchement, je ne jette la pierre à personne.
                                              Y nous casse clairement les couilles.
                                              Leur attestation est tellement ridicule...Genre tu as pas de limite de temps et de km pour les courses, mais tu en as pour aller te balader.... Perso ce week-end je veux aller faire une balade dans le pilat, j'ai pas le droit mais je peux aller à la Part Dieu (voir à la défense, soyons fous) faire du shopping toute la journée dans un endroit clos... La logique m'échappe, j'ai moins de chance de contaminer ou d'être contaminer en me baladant en pleine nature qu'en passant la journée dans des magasins blindés.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

Y nous casse clairement les couilles.
                                                Leur attestation est tellement ridicule...Genre tu as pas de limite de temps et de km pour les courses, mais tu en as pour aller te balader.... Perso ce week-end je veux aller faire une balade dans le pilat, j'ai pas le droit mais je peux aller à la Part Dieu (voir à la défense, soyons fous) faire du shopping toute la journée dans un endroit clos... La logique m'échappe, j'ai moins de chance de contaminer ou d'être contaminer en me baladant en pleine nature qu'en passant la journée dans des magasins blindés.
                                                C'est clair. En fait, je crois que leur probleme est qu'ils ne veulent pas ou sont incapables de faire respecter les gestes de prudence de base, et donc, au lieu de cela, ils inventent des regles qui feront que, de fait (ou dans leur espoir), grace a une majorite de gens qui les respecteront naturellement, cela conduit a plus de distanciation sociale. Mais la consequence est triple:
                                                - fermeture d'activites de commerces et de loisirs qu'on pouvait eviter;
                                                - catastrophe dans les lieux importants comme dans les EHPAD;
                                                - incomprehension totale devant les regles et le non-respect des regles.

Dans certains pays, tu te balades en ville avec le masque posé, mais sous le nez, c'est amende direct. Idem pour ceux qui se deplacent sans masque avec un café ou en fumant. Strategie completement differente.

Commentaire

• Les Français vont donner un coup de main à Macron pour atteindre l'objectif à la c. : ils ne vont plus se faire tester dans les prochains jours .
                                                  Contre productif mais réaction aussi logique qu'attendue (?) .

Les 2 pingouins lors de leurs interventions respectives n'ont pas imposé ni même suggéré de faire un test avant de participer à une réunion familiale , cette mesure de bon sens invaliderait les restrictions du nombre de participants des repas de famille privés et autres recommandations du genre faire manger la bûche à Papy et Mamie à la cuisine ...

Malheureusement pour eux et leur autorité , les Français ne sont pas aussi bêtes et irresponsables que ce que le gouvernement ne se cache pas de penser et beaucoup déclarent qu'ils vont se faire tester avant de se rendre en famille . La couille dans le potage de l'Etat : les laboratoires ne seront probablement pas capables de répondre à la demande massive entre le 20/12 et le 24/12 pour les PCR et les pharmaciens alertent pour les transgéniques ... donc on nous inondent de rappel sur la non fiabilité des tests transgéniques surtout s'ils sont négatifs ... il n'y a que l'isolement qui est fiable ! ( entendu à l'instant sur France info ) Grosso modo si reprise de l'épidémie ( probable) ce sera de la faute des Français , y compris des plus prévoyants qui ont utilisé le testing non fiable ... conclusion : seul le vaccin nous permettra de sortir de cette situation ... et pour vivre libres , il va vous falloir vous faire vacciner chers concitoyens et ce , quelque soient les doutes légitimes sur le truc qu'on va vous injecter .

Ce qui est absolument dément , c'est la complicité totale de la presse /médias français . Il n'y en a pas un qui a posé la question à Macron sur ce nombre sorti du chapeau de 5000 /jour .... et donc pourquoi il n'a pas re-confiné immédiatement dès qu'on a depassé ce nombre à l'automne ?
                                                  Chez nos voisins allemands , quand le chiffon rouge des fêtes de fin d'année a commencé à être agité , une semaine avant nous , le discours était clair : plus de 20k et on prend des mesures restrictives . 20k versus 5 k aujourd'hui en France : ça mérite une explication .

Je vais faire plaisir à Juni Garde , en Suède où il y a eu peu de restrictions , il y a eu une chasse aux contrevenants en "même temps" , plutôt que de fermer tous les bars du pays , on ne fermait que ceux qui ne faisaient pas respecter les gestes barrières . Est-ce plus c.on que ce que nous pratiquons ? clairement non si on se place d'un point de vue économique .
                                                  Je suis allé hier passer une commande dans une librairie historique de ma ville ,bondée , pas de gel hydro , aucun respect des distanciations physiques , la personne à la caisse avec un bout de tissu sur la bouche ... un cluster potentiel qui devrait être fermé .Mais personne pour contrôler , donc on préfèrera fermer toutes les librairies .

On nage en plein délire .

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                                                    ...
                                                    Ce qui est absolument dément , c'est la complicité totale de la presse /médias français . Il n'y en a pas un qui a posé la question à Macron sur ce nombre sorti du chapeau de 5000 /jour .... et donc pourquoi il n'a pas re-confiné immédiatement dès qu'on a depassé ce nombre à l'automne ?
                                                    Chez nos voisins allemands , quand le chiffon rouge des fêtes de fin d'année a commencé à être agité , une semaine avant nous , le discours était clair : plus de 20k et on prend des mesures restrictives . 20k versus 5 k aujourd'hui en France : ça mérite une explication .

Je vais faire plaisir à Juni Garde , en Suède où il y a eu peu de restrictions , il y a eu une chasse aux contrevenants en "même temps" , plutôt que de fermer tous les bars du pays , on ne fermait que ceux qui ne faisaient pas respecter les gestes barrières . Est-ce plus c.on que ce que nous pratiquons ? clairement non si on se place d'un point de vue économique .
                                                    Je suis allé hier passer une commande dans une librairie historique de ma ville ,bondée , pas de gel hydro , aucun respect des distanciations physiques , la personne à la caisse avec un bout de tissu sur la bouche ... un cluster potentiel qui devrait être fermé .Mais personne pour contrôler , donc on préfèrera fermer toutes les librairies .

On nage en plein délire .
                                                    Qui nage en plein délire dans le cas que tu cites ? Le libraire ? Les clients ? La police ? Autres ?

20 vs 5.

Il t'a échappé que c'est 20 000 et on restreint vs 5000 et on lève les restrictions.

5 000 au 15 décembre, jusqu'au 1er décembre, au vu de l'évolution sur les 15 jours précédents, c'était possible.

Commentaire

Chargement...
                                                    X