Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fooooot Voir le message

Sans doute comme me l'a fait remarqué sixtyniner dans un post précèdent, mais sachant que d'autre vaccins sont à plus de 90% d'efficacité ça peut générer un sentiment de traitement au rabais pour celui qui se voit proposer l'astrazeneca...
    Le gouvernement sud africain va revendre ses 1 millions de doses d'AstraZeneca à l'union africaine. Le taux d'efficacité sur le variant sud africain a été évalué à très bas.

https://www.lepoint.fr/afrique/l-afr...14343_3826.php

Commentaire

• Au moins un match de foot, on peut le voir, entrer éventuellement en désaccord.
      La blague qu'est le couvre-feu et la campagne vaccinale n'a plus lieu d'être mais tout le monde admet, complaisamment.
      l'AstraZeneca, c'est mieux que rien mais on crache dessus. Allez...

Commentaire

• Estrosi, le lèche cul de la Macronie qui prônait des "mesures dures" contre le COVID et était en pointe dans le flicage et la repression de la vie des citoyens de sa commune, voit aujourd'hui sa ville avec le record métropolitain du taux d'incidence , a plus de 750.

Comme quoi, les mesures "fortes" locales que ce simplet a fait prendre n'ont servit a rien et dans cette optique c'est même bien fait pour sa gueule.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
          Estrosi, le lèche cul de la Macronie qui prônait des "mesures dures" contre le COVID et était en pointe dans le flicage et la repression de la vie des citoyens de sa commune, voit aujourd'hui sa ville avec le record métropolitain du taux d'incidence , a plus de 750.

Comme quoi, les mesures "fortes" locales que ce simplet a fait prendre n'ont servit a rien et dans cette optique c'est même bien fait pour sa gueule.
          Tout JuniGard en 3 lignes : "D'abord, on règle ses comptes avec Macron (par Estrosi interposé). Les conséquences pour les niçois, on ne parle pas des choses sans importance"

Commentaire

• En effet , sympathiques pensées pour nos amis niçois . Belle et instructive intervention du Préfet des Alpes Maritimes , qui lui aussi a omis l'empathie indispensable vis à vis des citoyens concernés par ces nouvelles restrictions , mais n'a pas oublié, par contre ,de témoigner son soutien aux élus locaux .... Ces nouvelles mesures sont en partie justifiées parce que les intelligences supérieures locales ont constaté des regroupements dans les magasins .... lesquels ? dans ceux qui vont rester ouverts ( grandes surfaces ) ou dans ceux qui vont subir encore une louche de restrictions ? Allez ,allez encore un petit effort , quelqu'un arrivera peut-être un jour à questionner l'intérêt du couvre-feu à18h et l'effet secondaire indésirable et évitable , d'obliger une grande partie de la population a faire ses courses le samedi ... et donc créer (in)volontairement des regroupements dans les magasins d'alimentation . Nos amis niçois devront poser des heures de congés pour faire leurs courses alimentaires ces 2 prochaines semaines , s'ils veulent être considérés comme de bons citoyens effectuant les efforts nécessaires pour le bien de tous .

Pour juger du bien fondé de ces mesures , il manque encore une fois les données transparentes concernant les capacités hospitalières décidées pour les patients covid , les plans d'actions mis en place pour optimiser l'ensemble des ressources limitées ( autant, plus qu'il y a un an ?) etc ... une conférence de presse incluant responsables d'ARs , hôpitaux , représentants economiques locaux ..; et un temps de questions réponse avec, soyons fous , une délégation de citoyens en plus de journalistes.

Le virus ne semble pas être sensible à la contrainte des attestations auto-générées , ne semble pas non plus limiter sa circulation aux contraintes appliquées aux Français et se joue des differents vaccins , à fortiori quand on lui oppose un produit inefficient par rapport à sa dernière facétie .

Commentaire

• La couvre feu a 18 heures est une incroyable connerie en effet
              Y'a pas que dans les hypermarchés, le samedi qu'il y a foule

Je n'ai jamais vu autant de monde dans la superette juste a coté de chez moi vers les 17h
              Je n'y avais jamais vu 4 et meme 6 personnes, comme il y a quelques jours, devant moi a la caisse. Jamais
              Ben la ca m'est arrivé plusieurs fois ces dernieres semaines

J'ai la chance de ne pas avoir souvent besoin d'utiliser les transports en commun, mais j'imagine que vers les 17h il doit aussi y avoir foule

Sans compter que la superbe decision de fermer les grandes magasins non alimentaires, on precipité encore plus de monde dans les grandes surface

Rien que l'annonce de cette prochaine fermeture, avait amené a ca: https://www.leprogres.fr/economie/20...fermeture-lyon
              Dernière modification par Pr.Skinner, 22/02/2021, 15h23.
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Le gouvernement sud africain va revendre ses 1 millions de doses d'AstraZeneca à l'union africaine. Le taux d'efficacité sur le variant sud africain a été évalué à très bas.

https://www.lepoint.fr/afrique/l-afr...14343_3826.php
                Effectivement les chiffres sont très bas (comme son prix, lien de cause à effets?) :
                L'OMS s'alarme de la baisse d'efficacité de certains vaccins face au variant sud-africain (europe1.fr)

Je ne pense pas qu'on puisse refuser un type de vaccin, ça risque d'être un joli boxon si les variants se mettent vraiment de la partie avec un vaccin aussi peu efficace.
                Quand on voit que le Spoutnik v qui est aussi un vaccin viral mais 30% plus efficace...
                Face à ce non choix qui engage la santé de ceux qui reçoivent ce vaccin sans doute choisi pour son bas prix on serait en droit de se poser la question du choix individuel et payant évidement, pour qui le désire, comme un simple produit de consommation à partir du moment ou il y a plusieurs offres avec des différences d'efficacités notable.
                On peut en tout cas s'attendre à ce que beaucoup de personnes refusent le vaccin simplement parce- qu'on leur imposera un produit moins bon.
                http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Pour Nice, ils ont parlé du taux de positivité des tests, notamment chez les plus de 50 ans ?
                  (qui est pour moi la seule variable véritablement parlante sur la trajectoire de l'épidémie)

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Pour Nice, ils ont parlé du taux de positivité des tests, notamment chez les plus de 50 ans ?
                    (qui est pour moi la seule variable véritablement parlante sur la trajectoire de l'épidémie)
                    J'ai pas trop suivi les décisions qui ont été prises pour Nice.
                    Peut-être une erreur de quote?

Commentaire

J'ai pas trop suivi les décisions qui ont été prises pour Nice.
                      Peut-être une erreur de quote?
                      oui désolé

Commentaire

• Le forum doit déconné j'avais vu ton message quoter le miens huascaran

Commentaire

Le forum doit déconné j'avais vu ton message quoter le miens huascaran
                          j'ai rectifié.
                          j'avais bien quoté ton message par erreur (j'ai l'habitude de cliquer sur "citation" pour me connecter, et après j'enlève le message en question, car quand je clique sur connecter, ça me renvoie 9 fois sur 10 sur la page d'accueil)

Commentaire

• Ce qu'on fait en Alpes Maritimes est d'une cruauté sans nom: obligation d'aller au travail, interdiction de sortir le week-end. Et les médias osent appeler cela un confinement "light". Personnellement, si la constitution doit être réécrite, je milite pour qu'on y déclare les confinements inconstitutionnels. D'ailleurs, est-ce qu'on a toujours des droits constitutionnels depuis cette crise?

Il est grand temps de changer quelque chose, la protection oui mais pas au prix des libertés fondamentales, on est juste en train de rendre le remède pire que le mal. Etre considéré comme hors la loi parce qu'on se balade à 18h05 ou parce qu'on ouvre son restaurant, on marche réellement sur la tête. Et nous sommes de plus en plus à penser cela, même l'ONU s'inquiète des dérives qui s'abattent sur les démocraties occidentales.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

j'ai rectifié.
                              j'avais bien quoté ton message par erreur (j'ai l'habitude de cliquer sur "citation" pour me connecter, et après j'enlève le message en question, car quand je clique sur connecter, ça me renvoie 9 fois sur 10 sur la page d'accueil)
                              Ce forum est d'une praticité qui dépasse l'entendement
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Quand on voit que l’équipe de France de rugby à 14 cas de COVID malgré un protocole sanitaire strict et que dans le même temps le ministère de l’éducation nationale affirme qu’il n’y a pas de contamination dans les écoles.
                                or tous les épidémiologistes le dise les écoles sont le premier lieu de contamination. Bref tant qu’on ne fait rien pour les écoles le COVID circulera encore.
                                Sinon aucun journaliste pour rappeler au gouvernement son objectif des 5000 cas par jour du deuxième confinement. Bref ça navigue à vu car ils ne maîtrisent pas le sujet . Des qu’on les sort de leurs calculatrices constables ils ne maîtrisent rien.
                                Et ça en sera de même pour la lutte contre le réchauffement climatique...
                                Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
                                  Ce qu'on fait en Alpes Maritimes est d'une cruauté sans nom: obligation d'aller au travail, interdiction de sortir le week-end. Et les médias osent appeler cela un confinement "light". Personnellement, si la constitution doit être réécrite, je milite pour qu'on y déclare les confinements inconstitutionnels. D'ailleurs, est-ce qu'on a toujours des droits constitutionnels depuis cette crise?

Il est grand temps de changer quelque chose, la protection oui mais pas au prix des libertés fondamentales, on est juste en train de rendre le remède pire que le mal. Etre considéré comme hors la loi parce qu'on se balade à 18h05 ou parce qu'on ouvre son restaurant, on marche réellement sur la tête. Et nous sommes de plus en plus à penser cela, même l'ONU s'inquiète des dérives qui s'abattent sur les démocraties occidentales.
                                  Sujet clé !

Cela dit, malheureusement cette obsession du confinement procède moins d'une volonté malfaisante ou machiavélique que d'une manque total de vision et d'une incompétence crasse...

On est obnubilé par le vaccin, oubliant l'autre pilier sans quoi rien ne sera possible : le traitement ! Les Allemands planchent dessus à fond sur l'incitation de Merkel. Ils ont déjà commandé 200 000 doses d'anticorps monoclonaux...
                                  Pendant ce temps à Veracruz, la France jupiterienne et technocratique de Macron fait des conseils de défense... et nommé Alain Fischer, Monsieur Vaccin qui s'avère être l'homme invisible !

On est soit disant préoccupé de protéger... Où sont les millions de masque Fp2 ?

On s'achemine vers une énorme NON surprise en 2022...
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Sujet clé !

Cela dit, malheureusement cette obsession du confinement procède moins d'une volonté malfaisante ou machiavélique que d'une manque total de vision et d'une incompétence crasse...

On est obnubilé par le vaccin, oubliant l'autre pilier sans quoi rien ne sera possible : le traitement ! Les Allemands planchent dessus à fond sur l'incitation de Merkel. Ils ont déjà commandé 200 000 doses d'anticorps monoclonaux...
                                    Pendant ce temps à Veracruz, la France jupiterienne et technocratique de Macron fait des conseils de défense... et nommé Alain Fischer, Monsieur Vaccin qui s'avère être l'homme invisible !

On est soit disant préoccupé de protéger... Où sont les millions de masque Fp2 ?

On s'achemine vers une énorme NON surprise en 2022...
                                    Je crains fort que le contenu de ton post "procède moins d'une volonté malfaisante ou machiavélique que d'une manque total de vision et d'une incompétence crasse..."

Je crains en particulier que tu ne confondes "ce que tu sais" avec "ce qui est fait".

Que sais tu de ce qui se fait (dans les hôpitaux et ailleurs) sur les traitements ?

Que sais tu de ce que fait Alain Fischer ? Il ne fait peut être rien mais que tu ne le vois pas et n'en entende point parler n'est pas une preuve.
                                    Dernière modification par Lyonnais921, 23/02/2021, 14h19.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je crains fort que le contenu de ton post "procède moins d'une volonté malfaisante ou machiavélique que d'une manque total de vision et d'une incompétence crasse..."

Je crains en particulier que tu ne confondes "ce que tu sais" avec "ce qui est fait".

Que sais tu de ce qui se fait (dans les hôpitaux et ailleurs) sur les traitements ?

Que sais tu de ce que fait Alain Fischer ? Il ne fait peut être rien mais que tu ne le vois pas et n'en entende point parler n'est pas une preuve.
                                      Je me demande si ce n'est pas sa dernière phrase qui te fait réagir si fort
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Je me demande si ce n'est pas sa dernière phrase qui te fait réagir si fort
                                        Non, je ne voterai pas plus Macron au premier tour de la prochaine présidentielle qu'en 2020.

Je sais bien que cette épidémie mets nos nerfs à rude épreuve.

Raison de plus pour analyser le plus rationnellement possible la situation.

Les astrophysiciens le savent, les géologues, les montagnards et les marins aussi, la Nature est à même de développer des phénomènes dont la puissance dépasse largement ce qui a été développé par l'Homme.

Pour plein de raisons, cette réalité a été occultée au cours du XX ème siècle.

D'une certaine manière, cette pandémie constitue un retour au réel.

Une des conséquences est qu'il n'y a pas de mesures "win-win" (si c'était le cas, ça se saurait).

Toutes les politiques mises en oeuvre naviguent entre des conséquences négatives.

Et l'appréciation de l'écart coût-bénéfice est très complexe.

Un simple exemple, faut-il fermer les écoles ?

Ce sont probablement des lieux de dissémination du virus. Les fermer ferait baisser le Re.

Il y aurait probablement des conséquences à long terme si ces fermetures devaient durer (à la fois sur la sociabilité des enfants et sur les apprentissages scolaires). Mais il y aurait aussi un accroissement des difficultés de nombreuses familles à s'adapter à ces fermetures et à trouver des solutions de garde. Il y aurait aussi des conséquences sur l'activité dont le maintien est une nécessité.

Je pense que l'on peut multiplier les exemples.

Une des raisons qui me fait réagir est que l'on ne s'en sortira pas "contre le Gouvernement".

Ca ne veut pas dire qu'il faut rester sans réagir devant les mesures et et les erreurs de com de celui-ci.

Mais la limite de la critique reste. On s'en sortira tous ensemble ou on ne s'en sortira pas indemne.

Commentaire

• Tous ensemble ou non, on ne s'en sortira pas indemne
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                            Tous ensemble ou non, on ne s'en sortira pas indemne
                                            Tu as raison, je n'ai pas trouvé la bonne formulation.

Commentaire

Non, je ne voterai pas plus Macron au premier tour de la prochaine présidentielle qu'en 2020.

Je sais bien que cette épidémie mets nos nerfs à rude épreuve.

Raison de plus pour analyser le plus rationnellement possible la situation.

Les astrophysiciens le savent, les géologues, les montagnards et les marins aussi, la Nature est à même de développer des phénomènes dont la puissance dépasse largement ce qui a été développé par l'Homme.

Pour plein de raisons, cette réalité a été occultée au cours du XX ème siècle.

D'une certaine manière, cette pandémie constitue un retour au réel.

Une des conséquences est qu'il n'y a pas de mesures "win-win" (si c'était le cas, ça se saurait).

Toutes les politiques mises en oeuvre naviguent entre des conséquences négatives.

Et l'appréciation de l'écart coût-bénéfice est très complexe.

Un simple exemple, faut-il fermer les écoles ?

Ce sont probablement des lieux de dissémination du virus. Les fermer ferait baisser le Re.

Il y aurait probablement des conséquences à long terme si ces fermetures devaient durer (à la fois sur la sociabilité des enfants et sur les apprentissages scolaires). Mais il y aurait aussi un accroissement des difficultés de nombreuses familles à s'adapter à ces fermetures et à trouver des solutions de garde. Il y aurait aussi des conséquences sur l'activité dont le maintien est une nécessité.

Je pense que l'on peut multiplier les exemples.

Une des raisons qui me fait réagir est que l'on ne s'en sortira pas "contre le Gouvernement".

Ca ne veut pas dire qu'il faut rester sans réagir devant les mesures et et les erreurs de com de celui-ci.

Mais la limite de la critique reste. On s'en sortira tous ensemble ou on ne s'en sortira pas indemne.
                                              Je veux bien ne pas être contre le gouvernement mais lorsque tu as l'impression que la seule chose entreprise est d’attendre que ça passe, ça commence à faire tousser.
                                              En 1 an rien n'a été entrepris pour vivre avec ce virus, ne serait-ce qu'une amélioration des conditions d'accueil et de travail dans les hôpitaux...
                                              Alors oui, tous ensemble mais contre ce gouvernement...

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Je veux bien ne pas être contre le gouvernement mais lorsque tu as l'impression que la seule chose entreprise est d’attendre que ça passe, ça commence à faire tousser.
                                                En 1 an rien n'a été entrepris pour vivre avec ce virus, ne serait-ce qu'une amélioration des conditions d'accueil et de travail dans les hôpitaux...
                                                Alors oui, tous ensemble mais contre ce gouvernement...
                                                C'est marrant de reprocher au gouvernement "d'attendre que ça passe" et de proposer, comme seule mesure, "d'attendre que ça passe" et "de vivre avec"

Commentaire

• Ce couvre feu à 18h doit cesser, c'est une mascarade qui casse les couilles à tout ceux qui bossent.
                                                  Le pire c'est quand tu peux aller faire tes courses que le samedi et que tu vois toutes les têtes blanches dans les magasins. De la même façon que lors du premier confinement il y avait des créneaux réservés aux personnes âgées, il serait logique que le samedi soit réservé aux personnes actives (ne serait-ce que pour éviter que ces personnes à risques ne soient dans les magasins quand il y a le plus de monde).
                                                  A celui qui parle de la fameuse barre des 5000 cas par jour, c'est d'une connerie sans nom. Les tests ne sont pas fiables (sensibilité / spécificité / persistance des positifs alors que la maladie date etc), donc tout ceci n'a pas de sens.
                                                  C'est comme le véran qui annonce il y a qq jours que Nice est 500 nouveaux malades par jour....Test PCR positif ne veut pas dire malade. Mais bon ça fait son petit effet présenté comme ça.
                                                  A part avoir une certaine éloquence, nos gouvernants sont des pantins ridicules. Mais ça suffit à plaire à pas mal de sombres crétins de nos concitoyens visiblement (quand en plus tu rajoutes un peu d'idéo pour ratisser les électeurs de droite, que tu prends des youtubeurs pour ratisser les jeunes électeurs, et que les médias commencent à préparer le terrain sur le duel entre le pen et macron depuis de nombreux mois, je me fais du soucis pour les prochaines présidentielles - sans parler de l'opposition qui est d'une faiblesse sans nom, le paysage politique français est vraiment en pleine décrépitude).

Commentaire

C'est marrant de reprocher au gouvernement "d'attendre que ça passe" et de proposer, comme seule mesure, "d'attendre que ça passe" et "de vivre avec"
                                                    "vivre avec" ce n'est pas attendre que ça passe. C'est s'organiser de façon à ce que l'on ne sacrifie pas nos libertés dans l'espoir d'une disparition miraculeuse du virus.

Commentaire

Chargement...
                                                    X