Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Depuis un an que ce virus nous pourrit la vie, je n'ai pratiquement pas lu, sur ce forum, de "critiques qui font avancer les choses".

Et encore moins de contre-propositions réalistes.

Pour prendre un seul exemple, quelques posts au_dessus "embaucher du personnel". La bonne blague, il faut combien d'années pour former un anésthésiste réanimateur, et même un simple médecin, et une infirmière ?

Je suis "raide", j'en suis d'accord.

Je pourrai ajouter ma voix sur certaines critiques émises (la gestion des masques, mais les erreurs de cette gestion sont largement antérieures à la pandémie).

.
    En quoi est-ce une blague? On peut au moins enclencher le processus non? Je n'ai rien vu qui allait en ce sens et même, le gouvernement veut continuer à fermer des lits.

On peut aussi parler des tes propositions "réalistes": confinement, couvre-feu, reconfinement, masque obligatoire, restaurants fermés, cinémas fermés, gels à l'entrée de tous les bâtiments, mais on a toujours le COVID. Si c'est le seul avenir "réaliste", désolé de ne plus vouloir de cette stratégie.

Commentaire

• Un député LREM avait sorti: "on est trop intelligents pour les Français" (Gilles Legendre). Cette phrase les résume bien
      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

1/20

10 caractères
        Un peu léger comme contre -argumentation .

Augmenter la capacité hospitalière , ça ne vaut que 1 , ben zut alors , les portugais ( entre autres ) avaient tout faux avec des structures mobiles afin d'essayer de soigner un maximum de patients ,à défaut de prévenir au moins essayer de soigner . Ca non plus c'est pas bon mais ça tombe bien ce n'est plus ce qu'on fait en France , c'est beaucoup plus simple et moins cher d'assigner à résidence la population le week-end pour un bénéfice de combien de vies sauvées ? on s'en fiche un peu , tout passe sans qu'on ait besoin de justifier quoi que ce soit , faire la moindre étude , les autres s'en charge et on prend celles qui nous plaisent le plus .
        Recruter du personnel supplémentaire , ça vaut au moins quelques points aussi , au moins pour le chef de service de réa de Lariboisière qui chouine qu'il a demandé des effectifs supplémentaires , qui lui ont été refusés , ou celui du CHU de Lille , un looser qui chouine qu'il a moins de moyens que lors des 2 précédentes vagues .

Manifester un peu de volontarisme sur la recherche de traitement au lieu de refuser des aides financières aux études , menées en France ( Pasteur Lille pour repositionnement de molécule , pour le dernier en date ) , ça vaut aussi quelques points , ne serait- ce que pour ne pas rater encore une fois , la belle petite recherche de start up françaises au profit des Anglais qui vont eux bientôt se faire vacciner avec un vrai vaccin qui immunise et stoppe la transmission , mais pour détecter , flairer les bons coups sur lesquels il faut miser , faut avoir le conseil de vrais médecins qui soignent et veulent soigner . Vacciner , quel drôle d'idée en effet ( enfin le 1 est peut-être là ) , la seule certitude que nous avons à leurs sujets c'est qu'ils doivent attenuer les formes graves pendant un certain temps ... ça vaut plusieurs points , mais je note large probablement .

Gérer ses frontières , c'est 0 ou 1 aussi .

Il est vraiment urgent , vital , qu'on encadre juridiquement , les états d'urgences - terroriste , sanitaire ou climatique , le pouvoir donnant des ailes à certains , au détriment à chaque fois de nos libertés, il faut un cadre et vite .
        Dernière modification par ilovetokyo, 25/02/2021, 20h41. Motif: réanimateur peut prendre en charge plus de lits ...

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message

En quoi est-ce une blague? On peut au moins enclencher le processus non? Je n'ai rien vu qui allait en ce sens et même, le gouvernement veut continuer à fermer des lits.

On peut aussi parler des tes propositions "réalistes": confinement, couvre-feu, reconfinement, masque obligatoire, restaurants fermés, cinémas fermés, gels à l'entrée de tous les bâtiments, mais on a toujours le COVID. Si c'est le seul avenir "réaliste", désolé de ne plus vouloir de cette stratégie.
          C'est le seul avenir réaliste tant que on n'aura pas vacciné l'essentiel de la population.

"J'en veux pas", ça va pas faire disparaître par magie le virus.

Redescends dans le réel.

Commentaire

C'est le seul avenir réaliste tant que on n'aura pas vacciné l'essentiel de la population.

"J'en veux pas", ça va pas faire disparaître par magie le virus.

Redescends dans le réel.
            Une telle arrogance quand on a défendu des politiques qui ont pourtant causé tant de morts, détruit tout le tissu social et la santé mentale de millions de français (dont les personnes âgés pour qui le bien-être semble être ta priorité.). Cesse ton petit ton de professeur et commence par diversifier tes points de vue, tu verras que ça ne te pourra pas te faire de mal.

Rien que pour la vaccination, voir que la France se prive des vaccins russes et chinois et qu'elle a tout simplement cessé d'en chercher un montre que tout n'est pas fait pour en finir. Au passage, vacciner 100% de la population pour un virus avec une létalité de 0.5% tout en faisant la promotion de la mise au ban de ceux qui ne seront pas vaccinés relève pour moi d'une volonté de toute-puissance et de contrôle assez dingue.

Commentaire

Une telle arrogance quand on a défendu des politiques qui ont pourtant causé tant de morts, détruit tout le tissu social et la santé mentale de millions de français (dont les personnes âgés pour qui le bien-être semble être ta priorité.). Cesse ton petit ton de professeur et commence par diversifier tes points de vue, tu verras que ça ne te pourra pas te faire de mal.

Rien que pour la vaccination, voir que la France se prive des vaccins russes et chinois et qu'elle a tout simplement cessé d'en chercher un montre que tout n'est pas fait pour en finir. Au passage, vacciner 100% de la population pour un virus avec une létalité de 0.5% tout en faisant la promotion de la mise au ban de ceux qui ne seront pas vaccinés relève pour moi d'une volonté de toute-puissance et de contrôle assez dingue.
              C'est sur, quand on a pas de politique, on peut se permettre de raconter n'importe quoi sur les politiques menées. Comme ça, pas de risque de comparaison.

Limiter la nocivité du virus à sa létalité montre simplement qu'au bout d'un an tu n'as rien compris à cette épidémie.

Commentaire

• Limiter la nocivité du virus à sa létalité montre simplement qu'au bout d'un an tu n'as rien compris à cette épidémie.[/QUOTE]

Au sujet de la complexité de ce virus, j’ai trouvé intéressante le constat du Pr Raoult, qui me semble t il n’a pas eu beaucoup d’echo. On voit bien que toutes les mesures de distanciation sociale, et l’utilisation de gel, ont éradiqué la grippe et la gastro cet hiver, alors que dans le même temps, on continuait à avoir 20000 cas jour positifs au Covid. Il est probable que sans masques et distanciation il y aurait plus de cas, mais quand même, ça montre bien qu’on ne maitrise pas sa diffusion.

Commentaire

Tests dans les écoles également.
                  . Depuis mi janvier , le gouvernement annonce qu’il fera 300000 tests dans les écoles par semaine. Il l’a répété début février et fin février, mais j’ai la sensation que ça prend du retard.
                  Bien dommage car cela me parait essentiel, même si ces tests peuvent engendrer de nombreuses fermetures.

Commentaire

Tellement facile de renvoyer la balle.

Pourquoipasser autant de temps à critiquer le gouvernement sur un forum de foot. je trouve ça ouf. T'as pas d'amis ? Pas de famille ? Pas de job ? Tu me ferais limite de la peine lol.
                    Lol tu fais que ça mec. Tu enrobes tes posts, mais ils sont la plupart vides de sens (et le bon sens on en parle pas, tu es totalement déconnecté de la réalité).

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

Lol tu fais que ça mec. Tu enrobes tes posts, mais ils sont la plupart vides de sens (et le bon sens on en parle pas, tu es totalement déconnecté de la réalité).
                      Mais que sais-tu de ce que je fais de ma vie ?

Rien.

Donc tu inventes ce qui te conviens.

Et ensuite tu invoques le bon sens pour crédibiliser tes affabulations.

Curieuse manière d'être connecté à la réalité.

Commentaire

• L’autorité de sûreté nucléaire valide la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires pour 10 ans supplémentaires. Il faut que le gouvernement profite de ces dix années pour construire des nouvelles centrales avec les nouvelles technologies au lieu de jeter l’argent du contribuable par les fenêtres pour des éoliennes et des panneaux solaires dont l’intermittence risque de nous mettre dans des difficultés du point de vu approvisionnement électrique.
                        On a vu les effets aux États Unis du fameux 100% ENR une vague de froid inhabituelle et tout le réseau a été à genoux !
                        Claudio reviens !!!!

Commentaire

Mais que sais-tu de ce que je fais de ma vie ?

Rien.

Donc tu inventes ce qui te conviens.

Et ensuite tu invoques le bon sens pour crédibiliser tes affabulations.

Curieuse manière d'être connecté à la réalité.
                          Toi tu connais quoi de la vie de ceux que tu juges sur ce forum?
                          Je te vois bien dans la politique, t'es aussi hautain et inutile que nos politiciens, et t'es adepte du faite ce que je dis, pas ce que je fais.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message

Toi tu connais quoi de la vie de ceux que tu juges sur ce forum?
                            Je te vois bien dans la politique, t'es aussi hautain et inutile que nos politiciens, et t'es adepte du faite ce que je dis, pas ce que je fais.
                            Moi, je porte un jugement sur les discours que je lis.

Commentaire

1/20

10 caractères
                              C'est encore la preuve de ta médiocrité intellectuelle. Ce n'est pas asocial que tu es (d'ailleurs un asocial qui vient publier des inepties sur un forum de foot... c'est un de tes nombreux paradoxes), c'est bas du front.
                              Allez camarade, je te laisse à ta haine. Couvre-toi bien, porte ton masque, n'oublie pas ton pass sanitaire et ta canne blanche... et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
                                L’autorité de sûreté nucléaire valide la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires pour 10 ans supplémentaires. Il faut que le gouvernement profite de ces dix années pour construire des nouvelles centrales avec les nouvelles technologies au lieu de jeter l’argent du contribuable par les fenêtres pour des éoliennes et des panneaux solaires dont l’intermittence risque de nous mettre dans des difficultés du point de vu approvisionnement électrique.
                                On a vu les effets aux États Unis du fameux 100% ENR une vague de froid inhabituelle et tout le réseau a été à genoux !
                                Tu fais bien de relever cette information
                                Et de rappeler au passage, que l'avenir de notre approvisionnement energetique, passe sans doute encore pour beaucoup et pour longtemps par notre parc nucleaire et qu'il faudra bien tot ou tard, construire de nouvelles centrales, ne serait-ce que pour remplacer les anciennes dont la durée de vie vient d'etre prolongé.

Mais qui ca interesse ?
                                Qui s'interesse au projet "hercule" qui vise a démanteler EDF ?
                                Dernière modification par Pr.Skinner, 26/02/2021, 13h54.
                                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

C'est encore la preuve de ta médiocrité intellectuelle. Ce n'est pas asocial que tu es (d'ailleurs un asocial qui vient publier des inepties sur un forum de foot... c'est un de tes nombreux paradoxes), c'est bas du front.
                                  Allez camarade, je te laisse à ta haine. Couvre-toi bien, porte ton masque, n'oublie pas ton pass sanitaire et ta canne blanche... et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
                                  0/20

10 caractèress

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Et de rappeler au passage, que l'avenir de notre approvisionnement energetique, passe sans doute encore pour beaucoup et pour longtemps par notre parc nucleaire et qu'il faudra bien tot ou tard, construire de nouvelles centrales, ne serait-ce que pour remplacer les anciennes dont la durée de vie vient d'etre prolongé.

Mais qui ca interesse ?
                                    ça va être drôle la transition écologique avec les éoliennes et panneaux solaire pour alimenter nos véhicules électrique....
                                    Comme pour le reste on deviendra complètement dépendant et vulnérable au moindre pépin, ne faites surtout pas la connerie de faire du tout électrique dans votre maison parce-que ouvrir/fermer un volet, chauffer et manger chaud ce ne sera pas tout les jours de l'année.
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Mais qui ca interesse ?
                                      Le Covid sert de pare feu. On vit grâce aux bonnes idées des hommes politiques d’il y a 40 ans mais aujourd’hui progressivement les gouvernements successifs ont affaiblis EDF et la souveraineté énergétique Française.
                                      J’aimerais bien qu’on puisse juger les hommes politiques pour ce qu’ils ont accomplis avec les éléments à leur disposition. Ils nous coûtent cher vivent très bien grâce à nos impôts et quand ils ont terminé se reconvertissent dans le privé....
                                      Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Tous nos services publics de qualité ont été démantelés suivant les directives libérales de la commission européenne. France Telecom, EDF, GDF, SNCF ... sont devenues des entreprises commerciales, soumises à la concurrence, et qui font du business. Et que dire de l'hôpital ! Tous les lits qu'on a supprimé en 20 ans, aujourd'hui ils manquent.

Commentaire

• Espagne : en Galice, une lourde amende pour ceux qui refusent de se faire vacciner contre le Covid — RT en français

Nous n'avons en effet aucune raison de nous plaindre , nous nous n'aurons besoin que d'un pass , et comme il serait "invraisemblable" d'exiger une preuve de vaccination tant que les jeunes n'auront pas accès à la potion magique ( après on verra ? ) . Je pense que l'Etat a prévu d'équiper toute la population d'un smartphone gratuitement parce qu'il y a encore des gens (agés pour la plupart et/ou particulièrement démunis ) qui remplissent encore leurs attestations de sortie à la main , par plaisir probablement pas,, par manque de possibilité de télécharger la super application de traçage ou par manque d'ordinateur et /ou imprimante certainement . Comme nous ne pouvons absolument pas douter de l'extrême bienveillance ( les personnes agées ont une dérogation d'attestation et la simple présentation de la piece d'identité suffit, les pauvres ont le choix se palucher l'attestation ou traverser l'autoroute pour trouver de quoi se payer un truc qui facilite la vie ) de nos représentants et de la volonté de protection des personnes fragiles , ils feront l'effort d'adapter ou les moyens ou les requêtes à cette population ...

C'est dommage que l'article ne mentionne pas si l'amende est remboursée en cas d'incident post vaccinal , pendant combien de temps , et en cas d'inefficacité du vaccin .

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                            Tous nos services publics de qualité ont été démantelés suivant les directives libérales de la commission européenne. France Telecom, EDF, GDF, SNCF ... sont devenues des entreprises commerciales, soumises à la concurrence, et qui font du business. Et que dire de l'hôpital ! Tous les lits qu'on a supprimé en 20 ans, aujourd'hui ils manquent.
                                            Si c'etait que ca, mais au nom de cette "concurrence", on pille sans vergogne EdF
                                            EdF est obligée, au nom de la concurrence, avec le dispositif Arenh mise en place pour satisfaire aux exigences de concurrence imposées par l'UE, de ceder 25% de sa production d'energie nucleaire a ses concurrents privés a prix coutant

La "concurrence" est subventionnée par EDF
                                            Et on la paye au final sur NOS factures EDF, forcement

Alors le coté amusant c'est qu'actuellement avec le covid et la tres forte chute de la consommation d'electricité que cela a induit avec la fermeture de commerces, restaurant, usines etc... il se trouve que ce prix coutant est -exceptionnellement- plus elevé que le prix du marché qui s'est effondré de 40% et que donc les concurrents ont voulu casser leur contrat.... ET QUE LA JUSTICE LEUR A DONNE RAISON

Bref, quand l'electricité se vend exceptionnelllement peu cher, ils n'ont plus a payer EDF
                                            Et quand l'electricité vaut cher, ils peuvent piller EDF

Tout benef et aucun risque economique pour les compagnies privées... sur le dos d'EDF, et donc des francais.
                                            Elle est belle la "concurrence" sensée faire baisser les prix !!
                                            Encore une fois, merci l'UE !
                                            Dernière modification par Pr.Skinner, 28/02/2021, 11h06.
                                            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• De même qu'on a obligé France Telecom à financer la nouvelle concurrence qu'on leur imposait au début des années 2000. Les Bouygues, SFR n'y connaissaient rien en téléphonie et n'auraient pas fait le poids avec une vraie concurrence. Ce qu'ils font aujourd'hui avec EdF, c'est l'idéologie libérale à la manoeuvre

Commentaire

Chargement...
                                              X