Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Débats politiques 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://twitter.com/afpfr/status/137...466203652?s=19

Je repense à toutes les lumières ici ou sur tweeter qui taillaient il y a 1 an les neo-joggueurs ou autres inconscients qui sortaient pendant le confinement.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
      https://twitter.com/afpfr/status/137...466203652?s=19

Je repense à toutes les lumières ici ou sur tweeter qui taillaient il y a 1 an les neo-joggueurs ou autres inconscients qui sortaient pendant le confinement.
      Pourquoi ?
      (et quel rapport avec cet énième imbroglio sur l'attestation v3.17.55.1 ?)

Perso les néo-joggueurs (ou néo-street workers) qui sortaient aux mêmes heures et qui causaient des embouteillages et qui ont disparu, ils ne me manquent pas. Bien content quand il neigeait en janvier, y avait personne au terrain, pas besoin de faire la queue pour faire des tractions, et pas un mec pour s'essayer au développé-couché et me faire perdre mon temps :-)

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
        https://twitter.com/afpfr/status/137...466203652?s=19

Au final, on commence doucement à y arriver. Les rares personnes au début qui s'opposaient au confinement tel qu'il a été fait en France en mars 2020 sont en train de voir leur opinion courageuse de l'époque complètement validé.

- Les arrêts injustifiées des compétitions sportives
        - L'arrêt des usines, des constructions et de pans entiers de l'économie
        - Les interdictions ou lmitations de sorties à l’extérieur

Il est désormais unanimement reconnu que toutes ces décisions étaient des erreurs. Il reste encore un peu de chemin sur le reste. Mais on a parcourus quelques kilomètres depuis l'époque des gens qui applaudissaient aux balcons.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Pourquoi ?
          (et quel rapport avec cet énième imbroglio sur l'attestation v3.17.55.1 ?)

Perso les néo-joggueurs (ou néo-street workers) qui sortaient aux mêmes heures et qui causaient des embouteillages et qui ont disparu, ils ne me manquent pas. Bien content quand il neigeait en janvier, y avait personne au terrain, pas besoin de faire la queue pour faire des tractions, et pas un mec pour s'essayer au développé-couché et me faire perdre mon temps :-)
          voilà le bon lien : https://twitter.com/afpfr/status/1373266814466203652

Edit : faut aller voir la dépêche 6/6, ça veut pas directement mettre le lien du bon tweet.

Commentaire

• Je ne regarderai pas Macron: je ne veux pas donner de l'importance à ce qui m'apparait de plus en plus comme un régime fasciste.

Commentaire

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
              Je ne regarderai pas Macron: je ne veux pas donner de l'importance à ce qui m'apparait de plus en plus comme un régime fasciste.

Albert Einstein disait:

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

Et c'est réellement impressionant. En un an Emmanuel Macron n'a toujours rien compris ni rien appris.

Après les masques, le gel, les gestes barrières, le télétravail, les fermetures de classes, l'interdiction de tous les évènements rassemblant du public, discothèques, stades, compétitions sportives, concerts, cinema, restaurants, la fermeture répétées de milliers de commerces, plusieurs confinements et des mois de couvre feu, et bien après tout ça, on en est EXACTEMENT au même point qu'il y a un an.

C'est donc que toutes ces mesures n'ont, in fine, servit a rien sur du long terme. Il est donc urgent de les prolonger et de les renforcer. Il a la tête bien vide, le Duce de la Macronie.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Albert Einstein disait:

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

...
                Réflexion typiquement scientiste d'un ignorant en la matière.

Commentaire

• On peut se déplacer au delà de 10km pour aller dans un lieu de culte (lieu fermé, à l'origine de pas mal de cluster)par exemple, mais pas pour aller faire une rando (peu de risque de contamination) en s'éloignant des grandes métropoles ? Je pige pas la cohérence et la pertinence du truc. Pas grave j'irai au parc de la tête d'or garnir les troupes, ça permettra aux lobotomisés de critiquer l'affluence là bas. Avec un peu de chance, y'aura moyen de taper une soirée sur les quais au retour.

Commentaire

• "Mutuelles de Bretagne : prescription retenue en faveur de Richard Ferrand"

Et voila, une nouvelle ****** de la Republique qui s'en sort grace a ses amis au pouvoir

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy v2.0 Voir le message
                      "Mutuelles de Bretagne : prescription retenue en faveur de Richard Ferrand"

Et voila, une nouvelle ****** de la Republique qui s'en sort grace a ses amis au pouvoir
                      Comme par hasard, n'est-ce pas ?

Commentaire

Albert Einstein disait:

Et c'est réellement impressionant. En un an Emmanuel Macron n'a toujours rien compris ni rien appris.

Après les masques, le gel, les gestes barrières, le télétravail, les fermetures de classes, l'interdiction de tous les évènements rassemblant du public, discothèques, stades, compétitions sportives, concerts, cinema, restaurants, la fermeture répétées de milliers de commerces, plusieurs confinements et des mois de couvre feu, et bien après tout ça, on en est EXACTEMENT au même point qu'il y a un an.

C'est donc que toutes ces mesures n'ont, in fine, servit a rien sur du long terme. Il est donc urgent de les prolonger et de les renforcer. Il a la tête bien vide, le Duce de la Macronie.
                        Au contraire le confinement est le seul truc dont on a la garantie que ça fonctionne. En revanche confiner doit permettre de gagner du temps et d'anticiper le relâchement des contraintes. Le problème c'est la suite qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on a relâché.
                        aucune contrainte sur les tests aucune obligation de respecter les règles.
                        Claudio reviens !!!!

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message

Au contraire le confinement est le seul truc dont on a la garantie que ça fonctionne. En revanche confiner doit permettre de gagner du temps et d'anticiper le relâchement des contraintes. Le problème c'est la suite qu'est-ce qu'on fait une fois qu'on a relâché.
                          aucune contrainte sur les tests aucune obligation de respecter les règles.
                          Je suis d'accord et je vais meme plus loin.
                          Les ecoles, colleges, lycées etaient des lieux fertiles a la propagation du virus

Je pense que leur fermeture lors du tout 1er "vrai" confinement, celui de Mars-Mai/Juin 2020 a largement contribué a ralentir la progression du virus.
                          On aurait du depuis longtemps les refermer a nouveau, meme si evidemment c'est une mesure difficile qui pose de gros problemes

Mais aucune des decisions prises ne pose pas de gros problemes !

Et je vais meme aller encore plus loin, laisser ces etablissements ouverts, AVEC par dessus, un couvre-feu general a 19h et pire ensuite a 18h comme ils l'ont fait (et j'y rajoute meme la fermeture des petits magasins avant la periode des fetes) ont certainement du CONTRIBUER a la progression du virus

On a forcé les gens a se masser en meme temps (temps reduit) dans les transports en commun, aux heures de sorties des cours et dans un nombre (reduit aussi) de grands magasins.

On aurait voulu massivement propager le virus, qu'on ne s'y serait pas mieux prit !
                          Dernière modification par Al Bundy v2.0, 01/04/2021, 15h20.

Commentaire

• "Notre stratégie est fondée sur la clarté, la constance, l'anticipation et la planification"

POISSON D'AVRIL !!!
                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Je ne sais pas si j'aurai mieux supporté son discours s'il nous avait dit: ok, je me suis trompé en janvier. Mais non, il ne l'a pas dit. Droit dans ses bottes
                              Notre nouveau génie est le seul capable de lire l'épidémiologie pour les nuls en anglais alors, les autres, circulez, il n'y a rien à voir.
                              L'assemblée nationale a été autorisée à entériner les décisions annoncées hier. Pour être député LREM, il suffit d'avoir été placardé une fois sur une affiche à côté de Jupiter
                              Vive la démocratie !
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Après le régime de retraite à part des FdO, les bleus ont le train gratos pour leur trajet professionnel.
                                Visiblement c'est la corporation la plus importante pour nos gouvernants, vu comme ils les chouchoutent.
                                Et pour qu'ils aient de quoi s'occuper, le ministère de l'intérieur à commandé 170000 munitions LBD dernièrement.

La république en marche...vers la répression.

Commentaire

• Normal que nos FdO n'aient pas a payer les transports pour leur trajet professionnel !!
                                  Normal aussi vu la dangerosité de leur metier qu'ils aient eux, comme d'autres professions a risque comme les pompiers par exemple, un systeme de retraite a part

Commentaire

• Covid-19 : un octogénaire vacciné demande au Conseil d’État de ne plus être confiné (sudouest.fr)

Ca doit bosser dur pour trouver un plan B , parce que beaucoup s'attendent à ce que tout réouvre mi-mai grâce à la vaccination .en mode turbo .

Commentaire

• ♫ Un petit gesteuu pour la planeeeete ♪

Voiture électrique : un cimetière d'Autolib' découvert en plein air

ven. 2 avril 2021, 6:40 PM
                                      Lors de son inauguration début 2011, Autolib' avait pour objectif de proposer des milliers de véhicules électriques en auto-partage dans les rues de l'agglomération parisienne.

Autolib', un service qui aura duré 7 ans

C'était un dispositif en total libre-service et qui était disponible avec un système d'abonnement pour ses utilisateurs. Autolib' a plutôt bien fonctionné durant ses 7 années d'existence mais vers 2018 les dettes sont devenues bien trop importantes.

Le service du groupe Bolloré s'est donc complètement arrêté au mois de juin 2018. Certaines des BlueCar qui étaient en bon état ont alors été proposées à la vente tandis que les autres, majoritaires, ont été "mises de côté"...

Un cimetière d'Autolib à ciel ouvert

Récemment, des explorateurs urbains ont ainsi découvert des milliers de ces véhicules alignés dans un terrain vague, près de Romorantin, dans le Loir-et-Cher (41).

Les photos parlent d'elles-mêmes : tous les véhicules sont en ruine, et sont très vraisemblablement invendables à l'heure actuelle. En étant abandonnées dans la nature, les voitures se dégradent rapidement et il devient très difficile et coûteux d'en faire quelque chose...

Fort heureusement, les véhicules sur place sont dépourvus de leur batteries, élément qui est très polluant s'il est laissé à l'abandon.

En 2018, Bolloré avait pourtant annoncé que les Autolib' allaient être revendues. Mais une centaine de Bluecar seulement avait été mise en vente
                                      https://twitter.com/JCQDSE/status/13...153526785?s=20

Commentaire

• Envoyé par ilovetokyo Voir le message
                                        Covid-19 : un octogénaire vacciné demande au Conseil d’État de ne plus être confiné (sudouest.fr)

Ca doit bosser dur pour trouver un plan B , parce que beaucoup s'attendent à ce que tout réouvre mi-mai grâce à la vaccination .en mode turbo .
                                        Y a que moi que ça choque qu'un pays vaccine ses vieux en priorité et pas ses jeunes et ses actifs ? J'ai du mal à comprendre.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Y a que moi que ça choque qu'un pays vaccine ses vieux en priorité et pas ses jeunes et ses actifs ? J'ai du mal à comprendre.
                                          Le gouvernement a fait le choix de "sauver les vieux et les personnes fragiles" depuis le début.

Contre l'intérêt supérieur du pays et en sacrifiant la jeunesse. C'est le cas depuis plus d'un an, donc pourquoi s'en étonner maintenant? Est ce un choix qui a été fait par une naïveté humaniste ou est ce un choix fait par intérêt électoraliste (les retraités étant devenu le principal électorat macroniste).

Commentaire

Le gouvernement a fait le choix de "sauver les vieux et les personnes fragiles" depuis le début.

Contre l'intérêt supérieur du pays et en sacrifiant la jeunesse. C'est le cas depuis plus d'un an, donc pourquoi s'en étonner maintenant? Est ce un choix qui a été fait par une naïveté humaniste ou est ce un choix fait par intérêt électoraliste (les retraités étant devenu le principal électorat macroniste).
                                            Depuis le début, tu n'as rien compris à cette épidémie.

Au bout d'un an, ça ne m'étonne même plus.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Parce que ce sont eux qui pésent le plus dans les hospitalisations et les réas.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Depuis le début, tu n'as rien compris à cette épidémie.

Au bout d'un an, ça ne m'étonne même plus.
                                                Rien compris ou trop compris? Il faut savoir regarder au delà du voile pour remarquer ce qui est vraiment important. Le déroulé de cette précédente année a plutôt tendance à valider point par point la grande majorité de mes réflexions sur le sujet et en particulier sur le confinement qui faisait quasiment l'unanimité pour il y a un an et qui ne le fait plus du tout. Ce que j'ai énoncé c'est vérifié, et assez cruellement pour le gouvernement.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy v2.0 Voir le message

Je suis d'accord et je vais meme plus loin.
                                                  Les ecoles, colleges, lycées etaient des lieux fertiles a la propagation du virus

Je pense que leur fermeture lors du tout 1er "vrai" confinement, celui de Mars-Mai/Juin 2020 a largement contribué a ralentir la progression du virus.
                                                  On aurait du depuis longtemps les refermer a nouveau, meme si evidemment c'est une mesure difficile qui pose de gros problemes

Mais aucune des decisions prises ne pose pas de gros problemes !

Et je vais meme aller encore plus loin, laisser ces etablissements ouverts, AVEC par dessus, un couvre-feu general a 19h et pire ensuite a 18h comme ils l'ont fait (et j'y rajoute meme la fermeture des petits magasins avant la periode des fetes) ont certainement du CONTRIBUER a la progression du virus

On a forcé les gens a se masser en meme temps (temps reduit) dans les transports en commun, aux heures de sorties des cours et dans un nombre (reduit aussi) de grands magasins.

On aurait voulu massivement propager le virus, qu'on ne s'y serait pas mieux prit !
                                                  Maintenant qu'on a bien usé les gens qu'est-ce ce que vont donner les mesures.
                                                  Le truc intelligent qu'on a fait il y a plus d'un an de placer les suspects dans les centres de vacances pourquoi ne pas le faire avec les malades actuels.
                                                  Vu que l'état finance le chômage partiel tous les gens qyi bossent dedans seraient ravis avec un protocole sanitaire stricte de s'occuper des malades et on rentabiliserait l'investissement.
                                                  Idem pourquoi ne pas cibler les tests qui sont gratuits afin de tester des bassins de population. Tu fais test obligatoire, isolement des malades en centre de vacances au frais de l'état et tu mets à leurs frais ceux qui refusent de se faire tester.
                                                  Avec ça on pourrait reprendre un minimum le contrôle de l'épidémie et rentabiliser oe chômage partiel.

C'est si compliqué à organiser pour un cerveau comme celui de Macron ou de Veran ?

Claudio reviens !!!!

Commentaire

Rien compris ou trop compris? Il faut savoir regarder au delà du voile pour remarquer ce qui est vraiment important. Le déroulé de cette précédente année a plutôt tendance à valider point par point la grande majorité de mes réflexions sur le sujet et en particulier sur le confinement qui faisait quasiment l'unanimité pour il y a un an et qui ne le fait plus du tout. Ce que j'ai énoncé c'est vérifié, et assez cruellement pour le gouvernement.
                                                    Le confinement était tellement une connerie que tout le monde hurle aujourd'hui quand le gouvernement (ou plutôt Macron) décide de ne pas confiner ou en tous cas de retarder ou edulcorer le plus possible le confinement...

Pour cette épidémie, faut juste reconnaître humblement que tout le monde s'est planté, en arriver au confinement est un constat d'échec, ne pas confiner est à la limite de la criminalité mais confiner à tout va est vu comme de l'acharnement sanitaire. Plus ça va, moins ça va, il est grand temps d'en finir avec cette pandémie si tant est que ça soit possible. Ma principale crainte c'est ces variations incessantes, espérons que les vaccins demeurent efficaces. Moi c'est simple tout m'énerve à propos du COVID. Les scientifiques, les médecins qui ne cessent de hurler au confinement général et strict m'insupportent par leur frilosité et leur manque de recul, ceux qui ne respectent rien et ne veulent pas du tout de restrictions m'insupportent par leur égoïsme. Ce couvre-feu, ce reconfinement m'énervent et d'un autre côté je trouve ce reconfinement comme pas assez poussé, pas assez strict, c'est du grand n'importe quoi. Les français sont égoïstes et rebelles, ça ne marchera pas, c'est tout ou rien en fait, ça ne peut pas marcher. Enfin le seul truc de toute façon c'est de passer ce pic, la progression de la vaccination doit aider.

Je suis depuis le 2ème confinement partisan de restrictions légères, de freinage de l'épidémie sans chercher à l'éradiquer, juste la contrôler le temps que la vaccination avance. Il faut confiner sans reconfiner, fermer les écoles quelques semaines parce que trop gros vecteur de l'épidémie mais proposer des gardes d'enfants pour les personnels prioritaires (j'en bénéficie en tant que mari de soignant), prôner le télétravail, tout en permettant aux français de sortir sans limitation mais limiter au strict nécessaire les contacts avec autrui, à chacun de se responsabiliser pour ça. Et réouvrir les restaurants notamment les terrasses ça suffit maintenant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X