Envoyé par lochiba84
Voir le message
Il a fallu une campagne médiatique intense des médecins et administratifs enfermistes pour faire bouger un peu l'opinion, et encore, de manière faible puisque énormément de Français n'a plus du tout peur du COVID et que la jeunesse ne demande plus qu'a vivre et se tape complètement des injonctions du gouvernement.
A titre personnel, je pense profondément que cette épidémie est surtout médiatique. Le nombre de cas graves est relativement faible comparé au nombre de personnes infectées et que si du jour au lendemain les médias cessaient complètement de parler du coronavirus, cela ne serait plus que le problème des soignants, et on ne me fera jamais croire qu'avec des mesures d'urgences on ne peut pas ouvrir 15 000 -20000 places à l'échelle d'un pays. C'est même ridicule de penser le contraire. Sur un pays de 65 millions d'habitants, on peut en créer même plus de 100 000 si on le voulait. Pas dans les conditions normales, mais c'est réalisable. Aucune personne dans mon entourage n'a fait de cas graves, je n'ai jamais eu peur d'être infecté ou eu le sentiment de prendre des risques, quand bien même j'ai pu avoir des contact avec des personnes qui se sont révélées positives quelques jours plus tard. Mon problème et pour beaucoup d'autres personnes ce n'est pas l'épidémie, mais ce sont les mesures du gouvernement qui pourrissent la vie de tout le pays. Avec un peu de bon sens les mesures aurait été tournée vers le public fragile et pas le reste du pays.
L'idiotie du premier confinement restera comme le plus beau chef d'oeuvre de la bêtise humaine. Une auto destruction ridicule, un acte de sabotage du pays sans aucune logique rationnelle.
Commentaire